Rossi Puma Triple Black
+14
Sabrauclair
doc24
philoubetta
extincteur
sonic
Tal
Nicko28
tony06200
KOLEKTOR
Ourson
Lhyon
Monsieurtir
Le Duc Patriote
Darkshall
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rossi Puma Triple Black
Ça bouge du côté des lever gun, Rossi présente sa Puma Triple black:
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Rossi-Puma-Canon-Rond-Cal-44Mag-Fourreau-Rossi-Offert-3-4-Fois-sans-frais-item-7673975.html
https://rossiusa.com/firearms/lever-action-rifles/52-r92-44-mag-16-5-8-rounds-triple-black
Hâte d'avoir des reviews
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Rossi-Puma-Canon-Rond-Cal-44Mag-Fourreau-Rossi-Offert-3-4-Fois-sans-frais-item-7673975.html
https://rossiusa.com/firearms/lever-action-rifles/52-r92-44-mag-16-5-8-rounds-triple-black
Hâte d'avoir des reviews
Darkshall- first sergeant
Re: Rossi Puma Triple Black
Je trouve ça hyper moche, simple avis perso.
Quite à avoir une LSG tacticool, autant avoir un truc qui s'écarte complètement du look traditionnel comme la Marlin Dark, avec un look agressif. La Rossi comme cela, je la trouve trop longue, trop fine, avec une crosse hyper droite et un levier énorme...mouais alors pour ma part je la trouve horrible.
Mais suis curieux de savoir si certains aiment.
Pour info le mec qui vend sur NB, mabouiqueexpress, met tout "en stock" alors que c'est bidon de chez bidon...il n'a pratiquement rien en stock ! Une pure escroquerie sur NB...
Quite à avoir une LSG tacticool, autant avoir un truc qui s'écarte complètement du look traditionnel comme la Marlin Dark, avec un look agressif. La Rossi comme cela, je la trouve trop longue, trop fine, avec une crosse hyper droite et un levier énorme...mouais alors pour ma part je la trouve horrible.
Mais suis curieux de savoir si certains aiment.
Pour info le mec qui vend sur NB, mabouiqueexpress, met tout "en stock" alors que c'est bidon de chez bidon...il n'a pratiquement rien en stock ! Une pure escroquerie sur NB...
Le Duc Patriote- sergeant
C'est vrai que le levier est moche, surdimensionné. Celui de la Alaskan est bien mieux.
Par contre, elle vient avec son rail, et visiblement elle est filetée....
Bref à voir mais déjà c'est bien que le monde des LSG évolue.
Sinon, pour ceux que ça intéresse Lucky Gunner a sorti une review de la Alaskan:
https://www.youtube.com/watch?v=__SwzP0_Czo
Par contre, elle vient avec son rail, et visiblement elle est filetée....
Bref à voir mais déjà c'est bien que le monde des LSG évolue.
Sinon, pour ceux que ça intéresse Lucky Gunner a sorti une review de la Alaskan:
https://www.youtube.com/watch?v=__SwzP0_Czo
Elle a une tete sympa j'aime beaucoup, j ai envie de me prendre une LSG mais les design de carabines de cowboy en couleur bois ne m’intéresse pas du tout, j attend que celle ci soit dispo chez des armureries Francaise, si elle reste sous les 1000e j'en prend une avant septembre avant que ma licence ne s arrête car a la base je voullai des catégorie B mais je me suis fait avoir cette annee comme beaucoup avec la fermeture des stands
Monsieurtir- first sergeant
Une LSG en .44 canon court synthétique "tacticool" et filetée, niveau polyvalence c'est quand même un combo intéressant en C.
Bon les Rossi a priori c'est pas l'extase, mais à voir.
Point négatif, c'est un canon 51 cm et non 46 cm. Point positif, pas d'ajout de cache-flamme disgracieux pour rallonger le canon jusqu'à 46 cm.
Edit : ou pas, je vois que l'américaine est livrée avec un canon de 16.5″, soit 42 cm.
Bon les Rossi a priori c'est pas l'extase, mais à voir.
Point négatif, c'est un canon 51 cm et non 46 cm. Point positif, pas d'ajout de cache-flamme disgracieux pour rallonger le canon jusqu'à 46 cm.
Edit : ou pas, je vois que l'américaine est livrée avec un canon de 16.5″, soit 42 cm.
Lhyon- sergeant-major
Ignoble.
Ils ont pris leur modèle de base, tout foutu en noir collé un levier beaucoup trop gros et un rail picatinny.
Franchement j'aime bien les lsg tactiques, au goût du jour mais celle là
Ils ont pris leur modèle de base, tout foutu en noir collé un levier beaucoup trop gros et un rail picatinny.
Franchement j'aime bien les lsg tactiques, au goût du jour mais celle là
Ourson- lieutenant-colonel
ca fait cher le vieux loop rio bravo, un pica chinois, un filetage, et un peu de peinture noire à la place du vernis.
c'est même décevant de voir qu'ils se contentent de copier les mods de base tendance, des tireurs américains.
c'est même décevant de voir qu'ils se contentent de copier les mods de base tendance, des tireurs américains.
KOLEKTOR- hors classe
Bof du bois peint en noir et un rail...
Je préfère les LSG traditionnels mais tant qu'a faire moderne autant partir de la version inox avec un fini brossé plutôt que poli et des garnitures de chez Boyds.
Ça faisait une alqskan low cost.
Pour le rail ,toute les Rossi récentes sont percées filetées sous la hausse.
Je préfère les LSG traditionnels mais tant qu'a faire moderne autant partir de la version inox avec un fini brossé plutôt que poli et des garnitures de chez Boyds.
Ça faisait une alqskan low cost.
Pour le rail ,toute les Rossi récentes sont percées filetées sous la hausse.
tony06200- major-general
C est fou mais moi avant j etait uniquement chrome , stainless , inox ext ext maintenant je suis full black ...
Meme pour mes becanes , j en veux plus de chromes et tout .
La pour le coup j ai suivis la tendance actuelle , et pas la tendance old school .
La mode maintenant c est full black , ca me fait chier d etre à la mode mais j aime le full black
En plus avec du paracorde pour typé survie et tout ça me prend par les sentiments .
Meme pour mes becanes , j en veux plus de chromes et tout .
La pour le coup j ai suivis la tendance actuelle , et pas la tendance old school .
La mode maintenant c est full black , ca me fait chier d etre à la mode mais j aime le full black
En plus avec du paracorde pour typé survie et tout ça me prend par les sentiments .
Invité- Invité
Pour ma part je la trouve pas spécialement moche, mais je préfère 1000 fois la Marlin c'est certain !
Nicko28- general
tony06200 aime ce message
Après une Rossi PUMA de survie faut pas s'en servir souvent.
J'ai que des armes bon marché et c'est la seule où j'ai eu des bris de pièces, pas des défauts de finition ou de précision ,des bris.
Je pense que le 44MAG ne lui va pas ,peut-être que c est plus fiable en 44-40.
J'ai que des armes bon marché et c'est la seule où j'ai eu des bris de pièces, pas des défauts de finition ou de précision ,des bris.
Je pense que le 44MAG ne lui va pas ,peut-être que c est plus fiable en 44-40.
tony06200- major-general
antonetti06 a écrit:maintenant je suis full black ...
Moi aussi j'adore les black...La première fois que j'ai eu une black, on m'a dit : "once you go black, you nerver go back !"...mais bon, on parle pas forcément de la même chose
Blague mise à part, suis un peu comme toi pour les armes.
D'ailleurs, je me demande si les LSG ne vont pas devenir LES cat C tendances dans l'esprit Tacticool, un peu comme les pompe cat C d'il y a 6/7 ans. Si c'est le cas, je fonce dessus direct, à condition de voir de belles LSG qui déchirent, dans l'esprit des Marlin Dark avec de beaux customs... J'adorerais voir des LSG cal.12 dans cet esprit....
Le Duc Patriote- sergeant
Je crois que sous les 1000€, dans ce look, elle n'a pas de concurrence. Côté marketing, c'est plutôt Ma(r)lin de la part de Rossi...
Tal- corporal
C'était important pour moi de vite partager ici cette news, vu que je vous ai pas mal questionné sur l'Alaskan et autres.
L'Alaskan est devenue soit rare soit hors de prix (voire les 2 ). Donc en descendant de + de 300, la Puma tombait dans mon budget et critères.
J'ai pas mal hésité avec une 336ss qui est sur PAAF, mais le 30-30 me semblait plus cher à l'usage.
Il y a tant de trucs à acheter au début qu'il vaut mieux y aller Piano piano. Cette triple black me faisait de l'oeil....
Ré-ouverture des magasins aujourd'hui, dont Roumaillac. Il fallait que je la vois pour deux choses :
- Le feeling général, poids, taille, ...
- La mécanique du levier.
Résultat : hop dans la musette.
Merci à tous pour tous vos conseils, pas toujours suivis (^^), et......
Voici donc en avant première ma première copine (en 44M) :
L'Alaskan est devenue soit rare soit hors de prix (voire les 2 ). Donc en descendant de + de 300, la Puma tombait dans mon budget et critères.
J'ai pas mal hésité avec une 336ss qui est sur PAAF, mais le 30-30 me semblait plus cher à l'usage.
Il y a tant de trucs à acheter au début qu'il vaut mieux y aller Piano piano. Cette triple black me faisait de l'oeil....
Ré-ouverture des magasins aujourd'hui, dont Roumaillac. Il fallait que je la vois pour deux choses :
- Le feeling général, poids, taille, ...
- La mécanique du levier.
Résultat : hop dans la musette.
Merci à tous pour tous vos conseils, pas toujours suivis (^^), et......
Voici donc en avant première ma première copine (en 44M) :
Tal- corporal
Bon ben t'as plus qu'à nous faire une bonne review avec photos et moultes détails!
Perso pour le même prix, j'ai pris une marlin d'occaz dont je suis ravi, super matos.
Perso pour le même prix, j'ai pris une marlin d'occaz dont je suis ravi, super matos.
Felicitations! Moi, bien que chère je la trouve sympa.
Ils sont sympa chez Roumaillac, tu es allé à celui de Mérignac ou Ambarès?
Ils sont sympa chez Roumaillac, tu es allé à celui de Mérignac ou Ambarès?
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Tal- corporal
c'est une illusion ou elle est fileté?
extincteur- general
Sur la description du net, ils mettent bien qu'elle est filetée.extincteur a écrit:c'est une illusion ou elle est fileté?
philoubetta- first lieutenant
Oui elle est filetėe d'usine.
Tal- corporal
Super!!! En rechargeant des subso ça doit être génial!!!
extincteur- general
Il me semblait que cette notion SUBSO était plutôt réservée au 22.
J'ai acheté ce genre là :
MUNITIONS BALLES GECO 44 REMINGTON MAGNUM FMJ
C'est donné pour 368 m/s... j'ai de la marge...
Tal- corporal
La mode BLM fait des ravages.
doc24- admin
Tal- corporal
Bonjour à tous. Je déterre ce topic car je recherche une carabine à LSG, dans un budget pas trop élevé.
Cette ROSSI me plait.
J'aimerais ton retour après utilisation, notamment au niveau qualité et fiabilité (parce que je suis pas bricoleur et que les pb me seront difficiles à résoudre ).
Quid également au niveau précision?
Mon usage: 100% stand, mais éventuellement pourquoi pas la chasse (j'ai le permis, mais je ne chasse plus, actuellement).
Si j'ai bien compris il y a un filetage et d'après les photos un rail picatinny et une hausse avec un petit rond (je sais plus le terme). Ce type de hausse est-il adapté au tir sur C50 à 50m?
Merci du retour et bonne journée.
Cette ROSSI me plait.
J'aimerais ton retour après utilisation, notamment au niveau qualité et fiabilité (parce que je suis pas bricoleur et que les pb me seront difficiles à résoudre ).
Quid également au niveau précision?
Mon usage: 100% stand, mais éventuellement pourquoi pas la chasse (j'ai le permis, mais je ne chasse plus, actuellement).
Si j'ai bien compris il y a un filetage et d'après les photos un rail picatinny et une hausse avec un petit rond (je sais plus le terme). Ce type de hausse est-il adapté au tir sur C50 à 50m?
Merci du retour et bonne journée.
Sabrauclair- first lieutenant
@Tal: un petit retour serait bien vu. Merci.
J'avoue hésiter à m'acheter une ROSSI, on m'a affirmé que leurs aciers seraient de moins bonne qualité et que passé un certains nombre de coups (3000?) la précision s'en ressentirait.
J'avoue hésiter à m'acheter une ROSSI, on m'a affirmé que leurs aciers seraient de moins bonne qualité et que passé un certains nombre de coups (3000?) la précision s'en ressentirait.
dans une carabine faut compter dans les 500m/s minimumTal a écrit:Il me semblait que cette notion SUBSO était plutôt réservée au 22.
la mienne les balles sortent à 570m/s...
Dernière édition par bob66 le Mer 1 Sep 2021 - 21:56, édité 1 fois
bob66- brigadier-general
Je n'est pas eu les dernières séries mais j'ai eu une Rossi puma made by Taurus pendant quelques années et je reste mitigé.Sabrauclair a écrit:@Tal: un petit retour serait bien vu. Merci.
La précision est bonne par contre la qualité des aciers est mauvaise.
La vis du garde main a cassé 2 x dû au recul,l crosse se fissurait, la cale d'éjecteur a cassé ainsi que la portière de chargement...
Je ne tirais que de la manufacturé par contre.
Changé pour une Winchester 94 30 30 et je ne regrettes pas .
Rossi 2.5kg la winch 3kg pour la même taille.
tony06200- major-general
Merci du retour Tony06200.
On me propose une Winchester 1894 en 30 30 à 750€. Par contre, elle est en finition laiton. Je n'aime pas trop...
Je cherche le prix "bas" de cette munition car elle doit être beaucoup plus chère que la 44 Mag, non?
On me propose une Winchester 1894 en 30 30 à 750€. Par contre, elle est en finition laiton. Je n'aime pas trop...
Je cherche le prix "bas" de cette munition car elle doit être beaucoup plus chère que la 44 Mag, non?
Page 1 sur 2 • 1, 2