Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Acheter en Allemagne chez The Duke (questions SIA, etc)

3 participants

Aller en bas

Acheter en Allemagne chez The Duke (questions SIA, etc) Empty Acheter en Allemagne chez The Duke (questions SIA, etc)

Message par Stahlhelm Dim 18 Avr 2021 - 11:04

Bonjour,

Je souhaite acheter en Allemagne chez The Duke et je voulais savoir comment ca se passe. J'ai regardé le sujet de  SsilasS mais depuis les choses ont bien changées quand même. Notamment car la demande d'AIMG peut se faire par internet, bref.  J'envoie mon accord préalable, mon auto libre, ma copie de passport/licence de tir à l'armurier allemand, mais plusieurs questions :

1) The Duke remplit t-il 'autorisation comme le ferait un armurier français ? J'ai lu que certains armuriers allemands ne comprenant pas le français (c'est bien normal) renvoie juste l'auto avec un tampon. Donc si quelqu'un pouvait me faire un retour sur The Duke.

2) Comment ma préfecture sait que j'ai acheté une arme en Allemagne, qui va envoyer la copie de l'auto remplie à la préfecture ? C'est les douanes allemandes ?

3) Comment ca se passe avec le SIA ? Je me doute qu'un armurier allemand n'est pas habilité à avoir un accès au SIA.


Merci à vous !
Stahlhelm
Stahlhelm
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Hôtel Continental
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne chez The Duke (questions SIA, etc) Empty Re: Acheter en Allemagne chez The Duke (questions SIA, etc)

Message par bif Dim 18 Avr 2021 - 12:47

Si les choses n'ont pas bougé, l'armurier allemand se moque de ton autorisation préfectorale.
Lui, il veut l'accord préalable (et non l'AIMG qui n'est valable qu'en dehors de l'UE).
L'accord préalable t'est fourni par le bureau E2 de la douane, qui elle a vérifié que tu as bien une auto.
Il te faut donc demander à l'armurier allemand de bien vouloir, à minima, signer et tamponner l'auto. Ce que je fais c'est que j'écris en anglais au crayon de papier sur l'auto, là où il doit signer tamponner.
L'armurier allemand ne renvoi rien en préfecture en France. Il y a là à mon sens une grosse faille dans le système... mais puisque personne ne se penche dessus, c'est bien la preuve que les possesseurs d'armes sont honnêtes...
Là n'est pas le sujet.
Lorsque tu reçois ton arme, il y aura les 2 volets de l'autorisations préfectorale avec. 
Tu remplie le volet destiné à la préfecture si l'armurier allemand ne l'a pas fait. C'est à dire arme, marque, modèle, numéro de série etc... et tu le renvois à la préfecture accompagné d'une copie de l'accord préalable douanier.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne chez The Duke (questions SIA, etc) Empty Re: Acheter en Allemagne chez The Duke (questions SIA, etc)

Message par jpbec Dim 18 Avr 2021 - 13:04

Sur Tir Mailly  dans la rubrique petites annonces il y a Cantius de chez Waffen Helfer  qui explique la procédure .

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=83&t=185080

jpbec
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2014

Frankosor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne chez The Duke (questions SIA, etc) Empty Re: Acheter en Allemagne chez The Duke (questions SIA, etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum