Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

NB Armurerie

+5
John Doe
mapomme
MAB7.65
doc24
Regoff
9 participants

Aller en bas

NB Armurerie Empty NB Armurerie

Message par Regoff Lun 26 Avr 2021 - 12:43

Bonjour,

Armurerie très chouette, le staff est sympathique et il y a pas mal de choix en boutique.  pouce

Plusieurs armes achetées chez eux et je n'ai eu que de bonnes expériences. En plus, il y a un stand de tir dans l'armurerie. Les armuriers sont serviables et toujours disponibles pour vous aider à régler votre arme comme il le faut (optique etc).

https://www.nb-armurerie.com/

7 Boulevard Napoléon 1er
95290 L'Isle Adam

NB Armurerie 66157610

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par doc24 Lun 26 Avr 2021 - 12:48

Je ne savais pas que c'était aussi une armurerie.

J'y suis passé une fois, sans entrer (c'était fermé), le bâtiment se trouve dans une petite zone d'activités.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par MAB7.65 Lun 26 Avr 2021 - 13:59

Je ne connais pas cette armurerie, mais quand je lis certaines demandes pour l'adhésion au stand, ça ne me donne vraiment pas envie d'y mettre les pieds :
- Parrainage obligatoire (bon ça admettons)
- Extrait de casier N°3 Shocked ça typiquement c'est le genre de demande qui me fait faire machine arrière.
- L'obligation d'avoir sur soit les autorisations de cat. B et les déclarations de cat C. sans quoi l'accès vous sera interdit (règlement intérieur)

J'espère qu'en boutique ils se montrent un peu plus professionnels...
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par mapomme Lun 26 Avr 2021 - 19:42

La demande d'extrait de casier est un prerequis pour l'inscription et son renouvellement a mon club de Krav. Cela permet juste de filtrer les inscrits.
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par John Doe Lun 26 Avr 2021 - 19:54

c'est pas obligé mais si ca permet de filtrer les racailles c'est pas plus mal non ?
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par mapomme Lun 26 Avr 2021 - 23:02

Exactement, il n'y a meme pas besoin de filtrer. Ils ne postulent pas !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par MAB7.65 Mar 27 Avr 2021 - 9:04

Pour le Krav c'est peut être le cas (pour la fédé de karaté en tout cas je ne l'ai pas eu), mais quand bien même ce n'est pas plus mal, je trouve ça aberrant que de telles obligations soient demandées, c'est de l'auto-censure.
La loi ne demande en aucun cas ces documents, alors pourquoi s'imposer des contraintes supplémentaires?
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par Regoff Mar 27 Avr 2021 - 12:20

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez juger le professionnalisme de l'armurerie sans avoir jamais eu affaire à eux, vous me direz que le forum est fait pour ça et vous aurez raison, mais les retours clients internet sont positifs.  

Concernant le casier jud, je ne sais pas pourquoi cela a été décidé mais je pense que c'est dû au public spécifique du club. Cela peut donc se comprendre, pour la sécurité de tous.  pouce

Il ne m'a jamais été demandé, ni à moi ou à des collègues de stand, de présenter les autorisations en début de séance. Quand on arrive on s'enregistre simplement sur un cahier spécifique avec notre numéro de licence. Si totalement étranger au stand, pour une séance de passage alors oui il est possible que la présentation de l'autorisation soit demandée mais c'est normal, on ne connait pas la personne. Cela évite les problèmes, comme on a pu en voir dans certains stands (pour ne pas les nommer).
Je suis membre de ce club depuis 3 ans. 

On peut tirer avec tous les calibres (12, 7.62x39, etc), il y a un simu tir, des toilettes récentes (pas toujours le cas dans les stands !). De plus on peut acheter nos munitions directement à l'armurerie au moment de la séance, de ce fait on ne tape pas dans le quota. Or covid, il y a des nocturnes. En semaine on peut tirer 6/7j, ce qui est plutôt pratique lorsqu'on travaille à côté. Les pas de tir sont couverts et chauffés, on peut tirer peu importe la météo.

Pour moi le seul inconvénient est l'absence de pas de tir moyenne distance (100m mini) et le prix de l'adhésion.

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par MAB7.65 Mar 27 Avr 2021 - 12:29

Je ne remets pas en cause leur professionnalisme lié à leur activité d'armurier, je ne connais pas cette boutique donc je m'abstiens de tout jugement sur ce point.
Leur stand est peut-être au top niveau équipement et infrastructure, et les personnes agréables, là encore je n'y ai pas mis les pieds donc pas de jugement, mais en revanche je ne comprends pas qu'on puisse demander ce genre de documents, et ça me rebute.
En comparaison, certaines personnes se voient demander un relevé de compte bancaire lors d'une location immobilière, chose totalement illégale et abusive (même si compréhensible). C'est le même cas de figure.
On nous demande de respecter scrupuleusement la loi, alors en tant que bon citoyen je la respecte, et ne présenterai jamais ce genre de doc étant donné que rien ne m'y oblige.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par Morag Mar 27 Avr 2021 - 13:34

Regoff a écrit:
Concernant le casier jud, je ne sais pas pourquoi cela a été décidé mais je pense que c'est dû au public spécifique du club. Cela peut donc se comprendre, pour la sécurité de tous.  pouce

C'est l'armurerie que je fréquente et dont je suis client, j'avais même couvert l'ouverture ICI, vu que c'est l'un des plus proches de chez moi. Je ne comprends pas de quel public spécifique tu parles ??? et je ne me sens pas moins en sécurité dans un autre club ou une autre armurerie qui ne demande pas ça, bref des contraintes administratives inutiles.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par Regoff Ven 30 Avr 2021 - 16:13

Morag a écrit:
Regoff a écrit:
Concernant le casier jud, je ne sais pas pourquoi cela a été décidé mais je pense que c'est dû au public spécifique du club. Cela peut donc se comprendre, pour la sécurité de tous.  pouce

C'est l'armurerie que je fréquente et dont je suis client, j'avais même couvert l'ouverture ICI, vu que c'est l'un des plus proches de chez moi. Je ne comprends pas de quel public spécifique tu parles ??? et je ne me sens pas moins en sécurité dans un autre club ou une autre armurerie qui ne demande pas ça, bref des contraintes administratives inutiles.

Public essentiellement forces de l'ordre. C'est une simple supposition, je n'ai aucune info sur la motivation de cette règle.

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par Gilou Sam 1 Mai 2021 - 3:56

nous parlons de l'armurerie uniquement 

perso je ne connais pas
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par henry27 Sam 1 Mai 2021 - 13:16

MAB7.65 a écrit:Pour le Krav c'est peut être le cas (pour la fédé de karaté en tout cas je ne l'ai pas eu), mais quand bien même ce n'est pas plus mal, je trouve ça aberrant que de telles obligations soient demandées, c'est de l'auto-censure.
La loi ne demande en aucun cas ces documents, alors pourquoi s'imposer des contraintes supplémentaires?
 je suis entièrement d accord, la lois ne demande pas, c est claire, c est pas la peine dans rajouter 
encore des  trous  du cul , qui se veulent plus royaliste que le roi 
 et c est  légal , ??? qui étes vous pour demander des papiers  personnel,  des représentent de l ordre?   
 ou de  l ordre moral

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par Pollux Sam 1 Mai 2021 - 13:58

A voir vous ne différenciez pas Armurerie ET club de tir !

En armurerie vous achetez ce que vous voulez tant que vous avez les documents adéquats..... comme partout !

En club bien des présidents ont leurs sources pour se renseigner sur vous ! C' est pas dit c' est tout, mais c' est fait......... Là au moins c' est clair et cartes sur table : extrait de casier.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

NB Armurerie Empty Re: NB Armurerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum