Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Désert Eagle

+7
Gilou
sebwca
COL2FTS
adrien1980
regis
Morag
Brunop5
11 participants

Aller en bas

Désert Eagle Empty Désert Eagle

Message par Brunop5 Jeu 29 Avr 2021 - 11:13

Bonjour à tous je viens d échanger un Ruger Mark4 et un Ruger GP100 contre un Désert Eagle 357 et un Désert Eagle 44 J adore cette arme 😍 c est vivant et précis 
Me lançant dans le rechargement j aimerai avoir vos conseils avisés et commentaires sur ces armes et leur rechargement
Par avance merci

Brunop5
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Morag Jeu 29 Avr 2021 - 11:44

T'es fort en échange toi dis donc !

J'ai aussi un DE en 44 MAG et c'est que du bonheur !

En rechargement je ne sais pas mais en manufacturé je préconise la FIOCCHI, c'est la plus puissante du marché et ça cycle nickel. J'ai aussi obtenu de bons résultat avec la PPU. En revanche ça ne cycle pas avec la GECO.

Amuses-toi bien santa
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Brunop5 Jeu 29 Avr 2021 - 12:00

... j ai qd même rajouté un peu d argent derrière qd même lol
J ai essayé les 2 avec de la Magtech et ça cycle bien également
J ai démarré le rechargement en 357 avec de la vihtaN110 et des Sellier Bellot 158 grains et c est pas mal à 0,96grammes et ça commence à bien cycler a 0,93g
Je dois refaire un escalier pour affiner

Brunop5
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par regis Jeu 4 Nov 2021 - 19:54

bonjour,pour moi aussi le desert eagle est une belle arme ..j'ai un 44

regis
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pargny sous mureau
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Brunop5 Jeu 4 Nov 2021 - 19:57

J ai depuis acheté un 44 mag que je recharge également ... Une icone

Brunop5
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par adrien1980 Jeu 4 Nov 2021 - 20:13

regis a écrit:bonjour,pour moi aussi le desert eagle est une belle arme ..j'ai un 44


Toi tu as une pelteuse dans le jardin non? Tu déterres plein de post
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Brunop5 Jeu 4 Nov 2021 - 20:19

Je suis certain s sujets que j affectionne lol c est ce qui est bien ici

Brunop5
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par COL2FTS Lun 7 Mar 2022 - 18:48

Bonjour,
on parle beaucoup du modèle en .44 mais comment avez vous trouvé celui en .357 ?
Merci
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1662
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Brunop5 Lun 7 Mar 2022 - 19:11

Très précis et agréable on Envoi 100 cartouches en restant dans le noir
Je viens de vendre le mien car comme je recharge les possibilités sont limitées ogives blindées 158 grains et vihta n110 0.94g ça cycle bien ca ne bouché pas l empreint de gaz et super agréable J ai conserve mon DE en 44 mag et suis passé sur un SW 627 en 357mag qui m offre plus de possibilités d ogives et poudres utilisables Cela dit je n airait pas eu le DE 44mag j aurai conserve le 357mag Voilà on aime ou pas moi j adore!

Brunop5
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par COL2FTS Mar 8 Mar 2022 - 20:06

merci
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1662
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par sebwca Mer 9 Mar 2022 - 15:40

moi j'ai un DE en .50ae

voilà, c'était juste pour dire bonjour Wink

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1849
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Gilou Sam 12 Mar 2022 - 4:17

le D.E. fais toujours son effet
mais on en vois peu sur les pas de tir
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par CHARLTON HESTON Sam 16 Avr 2022 - 19:12

Bonjour 

 Un.44 IMI pour ma part,acheté en 2005, même si j'ai un temps rêver du modèle en.50, c'est finalement pour moi le meilleur compromis puissance/disponibilité des munitions/prix.

 en.357 "l'usine à gaz"offre peu d'intérêt à mes yeux, trop gros ,avec des sensations limités et interdisant le gros avantage d'un revolver de ce calibre, la fantastique diversité de munitions.

 (Ce qui ne m'interdit pas d'être très curieux envers le Coonan dans ce calibre, voila une arme que j'aimerai essayer un jour et peut-être plus)

 Mais en.44 magnum, c'est quand même bien vivant tout en étant tout à fait confortable au tir,avec une munition et des éléments de munitions pas trop"exotiques.".

 Il est effectivement très précis, je crois que je n'ai jamais entendu quiconque se plaindre des DE niveau précision, en revanche, c'est vrai qu'il est capricieux pour ce qu'on lui donne à manger 
(j'ai par contre jamais eu de problèmes avec les manuf'S&B,ni même les Magtech, que j'ai toujours trouver plutôt poussives avec mon autre .44,un revolver Ruger)

 qu'il vaut mieux tirer avec une casquette vu sa propension à envoyer ses gros étuis chauds sur le front et que l'ensemble de double ressorts à vraiment une faible durée de vie
 (le remplacer par des plus frais bien avant les 1500 coups améliore vraiment sa tolérance...un temps)

 C'est finalement un pistolet que j'utilise peu,je suis désormais de plus en plus attirer par les revolvers , mais les fois ou je le sors, oui ,c'est incontestablement fun,avec un coté canon anti-aérien qui donne envie de tir un peu dynamique .

souvenir des quilles métalliques, avec le son et lumière et sa grosse culasse se déplaçant amplement, fallait pas tirer avec les coude trop plié, mais quel rigolade! Bon,mon club ne fait plus les quilles,dommage, c'est vraiment pour ce type de cible que je le trouvais sympa.

 Mais je le garde quand méme, je le trouve beau et mécaniquement intéressant de toute façon, étant plus collectionnite que tir désormais.

CHARLTON HESTON
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Maxload Sam 16 Avr 2022 - 21:33

J'ai eu un Coonan, et c'est une arme très attachante, à l'époque c'était un armurier de Dijon qui était l'importateur. Ensuite, il a laissé tomber et il était difficile de trouver des pièces. J'ai vendu à ce moment, parce que cavaler après les pièces aux quatre coins du monde, j'ai donné avec les Grizzly. Toutes ces armes, à architecture 1911, tirant des calibres puissants consomment beaucoup de pièces, c'est l'avantage du DE car à part les ressorts, c'est un obusier de poche particulièrement fiable.

Maxload
corporal
corporal

Nombre de messages : 75
Age : 76
Localisation : Basse Normandie
Loisirs : Automobiles
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par CHARLTON HESTON Dim 17 Avr 2022 - 12:27

Oui, c'est un peu ce que je craignait pour le Coonan, même avec apparemment de nouvelles production c'est pas forcement ce type d'arme indiqué pour la simplicité de maintenance.
 Idem aussi sans doute pour les Grizzly (ils ne sont plus en production depuis un moment il me semble,non?) mais la j'ai pu tirer avec des exemplaires et c'est vraiment des belles piéces,notamment niveau finition.

 Au final,oui,le Desert Eagle est sans doute le plus "raisonnable"de ces pistolets big bore pour un usage par chez nous ,avec les contraintes entre-autre d'approvisionnements, même si l'achat d'un DE n'a pas grand chose à voir avec la raison,
 c'est pour l'essentiel un magnifique jouet pour adulte et aussi,on ne peut pas ne pas l'évoquer une icone des grands et petits écrans (pas forcement avouable, mais ca compte un peu Laughing)

CHARLTON HESTON
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par phil159 Dim 17 Avr 2022 - 20:55

J'ai toujours eu envie d'un Désert Eagle mais je n'ai jamais passé le pas , je me dis que c'est pas raisonnable pourtant  love redevil
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Maxload Lun 18 Avr 2022 - 11:55

CHARLTON HESTON a écrit:Oui, c'est un peu ce que je craignait pour le Coonan, même avec apparemment de nouvelles production c'est pas forcement ce type d'arme indiqué pour la simplicité de maintenance.
 Idem aussi sans doute pour les Grizzly (ils ne sont plus en production depuis un moment il me semble,non?) mais la j'ai pu tirer avec des exemplaires et c'est vraiment des belles piéces,notamment niveau finition.

 Au final,oui,le Desert Eagle est sans doute le plus "raisonnable"de ces pistolets big bore pour un usage par chez nous ,avec les contraintes entre-autre d'approvisionnements, même si l'achat d'un DE n'a pas grand chose à voir avec la raison,
 c'est pour l'essentiel un magnifique jouet pour adulte et aussi,on ne peut pas ne pas l'évoquer une icone des grands et petits écrans (pas forcement avouable, mais ca compte un peu Laughing)
La production du Coonan avait repris et c'était l'Armurerie de la Bourse qui l'avait au catalogue, mais ils ont à nouveau disparu.
Pour les Grizzly, LAR (le fabricant) a été racheté par Remington il y a déjà un moment, le site internet de LAR a perduré un temps puis a disparu (comme d'habitude avec Remington). Les pièces sont devenues introuvables aujourd'hui. Un ancien ingénieur de chez LAR avait publié un papier très intéressant mentionnant les pièces interchangeables entre un 1911 et un Grizzly. Il y en a pas mal, mais manque de pot, pas celles qui, sur ces armes sont quasiment du consommable: extracteurs, percuteurs, chargeurs, etc. Déjà à l'époque, c'était Rivolier qui importait la marque, mais quasiment pas de pièces et un contrat d'exclusivité liait Rivolier et LAR qui de ce fait refusait de vendre quoi que ce soit hors du canal officiel. Perso j'étais bien avec Linda qui s'occupait des pièces et elle me les mettait à disposition au Shot Show où je m'arrangeais pour avoir un copain qui me les collectaient.
Même si ces objets sont très attractifs, surtout pour les amateurs d'obusiers de poche, ce sont des "bêtes à chagrin" et je ne saurais trop conseiller aux amateurs de bien réfléchir avant de se laisser aller...

Maxload
corporal
corporal

Nombre de messages : 75
Age : 76
Localisation : Basse Normandie
Loisirs : Automobiles
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par CHARLTON HESTON Lun 18 Avr 2022 - 15:57

Pour LAR j'avait vu que c'était plutôt cuit, leur dernière annonce, sauf erreur un fusil en.50BMG monocoup,datait depuis un moment déjà.

 Bon,par contre pour Coonan j'avait l'espoir que c'était bien reparti, dommage.

 Très attractif mais"Bêtes à chagrin",c'est sans doute vrai,mais si les quotas et autres  n'était ce qu'ils était....(soupir) enfin les Desert Eagle au moins sont bien la,méme si les tarifs  on vraiment exploser je trouve!

CHARLTON HESTON
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Ouinche Lun 18 Avr 2022 - 16:33

Ca parle de Coonan par ici ? 

Désert Eagle Coonan02

J'ai un model A et niveau pieces détachés c'est 90% de pieces standards ... Pour les 10% restant 🕯
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Maxload Lun 18 Avr 2022 - 16:48

Et les extracteurs, ressorts, détentes, chargeurs ? Et je ne parle pas de la carcasse qui comme sur certains Colt peut se fendre au milieu (ne dites pas non, ça m'est arrivé).

Maxload
corporal
corporal

Nombre de messages : 75
Age : 76
Localisation : Basse Normandie
Loisirs : Automobiles
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Morag Lun 18 Avr 2022 - 19:04

Mon DE fait partie des achats que je ne regrette pas, pourtant quand je l’ai acheté je me suis dit que je faisais une connerie, que je le revendrais sûrement rapidement, que j’allais perdre des sous etc. Mais bon j’avais touché une prime et j’avais envie de me faire plaisir alors je me suis autorisé ce « craquage ». Les ans ont passé et il est toujours au coffre et il va y rester. Je le sors encore assez régulièrement pour « frimer » au stand et faire mon intéressant car forcément il attire tous les regards et toutes les convoitises.
Et en calibre .44 mag ça me coûte 25€ la boîte de 50 en Fiocchi super pêchues pour un max de sensation et un cyclage sans faille.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Maxload Lun 18 Avr 2022 - 19:10

Le DE est un bon achat, fiable toujours dans le coup et qui tient bien la cote.
Après, si c'est pour faire de la compétition, je ne vois pas de discipline où il serait compétitif, mais pour le fun il est parmi les premiers.

Maxload
corporal
corporal

Nombre de messages : 75
Age : 76
Localisation : Basse Normandie
Loisirs : Automobiles
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum