Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Munitions factices de manipulation d'armes.

+5
Sulfat
gnomonien
SPFZX
Zouaverifle
Tal
9 participants

Munitions factices de manipulation d'armes. Empty Munitions factices de manipulation d'armes.

Message par Tal Mar 11 Mai 2021 - 20:23

Bonjour,

Pour vérifier le bon fonctionnement de votre arme, après démontage, utilisez vous des munitions factices/désactivėes pour vérifier notamment les mécaniques d'armement de la culasse?

Tal
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Munitions factices de manipulation d'armes. Empty Re: Munitions factices de manipulation d'armes.

Message par Zouaverifle Mer 12 Mai 2021 - 9:21

Oui.
Il y a un gars sur PAAF 2 qui en vends à un prix très modique, je lui ai pris du 45LC, 308, 9mm pour un ami, etc...
Il utilise de vraies douilles avec des ogives en plastique vertes fluo du plus bel effet Very Happy
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Munitions factices de manipulation d'armes. Empty Re: Munitions factices de manipulation d'armes.

Message par SPFZX Mer 12 Mai 2021 - 9:45

salut,
perso comme je recharge, un étui recalibré avec une amorce percutée et une balle.
Au moins toutes les côtes sont bonnes, ce qui n'est pas toujours le cas des douilles amortisseurs vendues dans le commerce.

SPFZX
captain
captain

gnomonien aime ce message

Message par gnomonien Mer 12 Mai 2021 - 12:42

Salut

Oui dans tous les calibres sauf le 12 j utilise des manufacturees
Pour le 12 j ai vider une cartouche de trapp , enlever l amorce neuve et remis une usage . Virer la poudre bien sur puis remis jupe et plombs pour fermer le tout au joint acrylique.
Le but étant de conserver le poids de la cartouche contrairement aux manufacturés qui sont plus légères

gnomonien
colonel
colonel

Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )

Message par Sulfat Lun 17 Mai 2021 - 3:50

Pour moi : non

C'est un gadget pour ceux qui sont tatillons à l'excès, dans 3/4 des cas il y a une manip pour détendre le ressort percuteur en douceur, et pour le reste, les armes sont prévues pour percuter à vide une fois de temps en temps sans aucun dommage.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par herve24 Dim 23 Mai 2021 - 21:48

Gadget mais bien pratique souvent wink👍

herve24
general
general

Message par doc24 Lun 24 Mai 2021 - 9:23

Je ne suis pas sûr que l'amorce percutée soit suffisante. Pour avoir utilisé des munes factices avec amorce en caoutchouc durci (celles en alu rouge foncé), on s'aperçoit au bout de quelques percussions que cette "amorce" est enfoncée.

Ce qui n'arrive pas sur les munitions en plastique rouge transparent équipées d'une fausse amorce à ressort.
doc24
doc24
admin

Message par Brady Spade Lun 24 Mai 2021 - 13:39

Sulfat a écrit:Pour moi : non

C'est un gadget pour ceux qui sont tatillons à l'excès, dans 3/4 des cas il y a une manip pour détendre le ressort percuteur en douceur, et pour le reste, les armes sont prévues pour percuter à vide une fois de temps en temps sans aucun dommage.
plusun
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par intruder Lun 24 Mai 2021 - 13:57

Et bien moi j'en utilise, que ce soit des munitions de manipulation ou des munitions inertes assemblées pour ça principalement pour effectuer des tests a l'atelier après une opération de maintenance sur une arme comme des changement de ressorts. ceci car il y a quelques années j'ai voulu vérifier qu'une arme chambrait correctement après remplacement du ressort de chargeur, ressort récupérateur et ressort de percussion et le coup est parti lors de l'introduction de la balle dans le canon tout simplement a cause d'un ressort de rappel de percuteur défectueux .
intruder
intruder
first sergeant
first sergeant

herve24 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé