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Problème de SAV avec Armurerie Auxerre Tir Loisir...

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Problème de SAV avec Armurerie Auxerre Tir Loisir... Empty Problème de SAV avec Armurerie Auxerre Tir Loisir...

Message par DjoulZ Mar 18 Mai 2021 - 16:01

Alors je viens signaler des gros problèmes de SAV et de gestion du client sur une arme neuve en catégorie B.

Je vous fais l'historique de la chose, vous me direz si leur manière de faire est correcte ou pas, car je tombe de haut.

En octobre 2019, je leur prends un Steyr L9A1 en 9mm neuf. Le lot doit contenir 4 chargeurs. Il y en a pour 860€.
Un des deux colis (qui contenait aussi 500 munitions) arrive chez mon voisin.

Ça peut arriver, ce n'est pas de la faute d'AA, mais ça nécessite de les contacter pour leur signaler le truc.

En ouvrant, je constate qu'il n'y a que 3 chargeurs.
Ça peut arriver... je dois les contacter à nouveau pour réclamer mon 4ème chargeur. 
Au bout de quelques mois, casse du percuteur.

Ça peut arriver... je les contacte. J'ai quelqu'un de sympa au téléphone, il me commande un percuteur neuf au titre de la garantie chez l'importateur et j'en profite aussi pour passer commande de quelques pièces détachées d'avance pour un peu plus de 100€. Je reçois le percuteur neuf au bout de trois mois. Le premier confinement n'a pas aidé. Je ne les ai pas blâmé pour ce délai.

Au bout de quelques boîtes après la reprise du tir, je rencontre des incidents de tir fréquents, la culasse ne vient pas se fermer complètement, j’ai des défauts de percussions, il y a des bouts d'amorces partout autour de la chambre.

Je les contacte, ils me demandent de leur expédier l'arme, ce que je fais.

Au bout d'un mois, aucune nouvelle, je les contacte, j'ai un armurier qui m'explique que de son côté il n'a eu aucun incident de tir mais que l'arme a été envoyée à l'importateur pour vérification.

Je récupère l'arme deux mois plus tard, soit au bout de trois mois. On en est déjà à 6 mois d'immobilisation de l'arme depuis que je l'ai achetée. Je remarque au passage que l’arme est sale, ils n’ont même pas été capables de la nettoyer avant de me la renvoyer. C’est une négligence de leur part mais ça peut arriver.

La fiche d'intervention signale que l'intercalaire du ressort du percuteur a été changé
Tout content, je retourne au stand, j'ai les mêmes problèmes d'incidents de tir, avec les mêmes constations de gros copeaux d'amorces partout. Je démonte le percuteur et là je constate qu'il y a maintenant 2 intercalaires de ressort de percuteur, au lieu d'un seul comme à l'origine. Mais c’est quoi ce bricolage sur une arme neuve ?!

Je leur envoie alors un courrier en recommandé en demandant un remboursement complet pour arme défectueuse et j’en profite aussi pour annuler ma commande pièces détachées qui datait de presque un an et qu’ils n’ont pas été capables d’honorer. D’ailleurs cette commande de pièces a été un tel fiasco (non honorée) qu’elle mériterait un post à elle seule, mais au moins ils ont été capables de me renvoyer mon chèque après ne l’avoir réclamé que 3 fois… Je crois que même Tecmagex fait mieux qu’eux en matière de remboursement de commande non honorée…

Bref, au bout d’une semaine, toujours pas de réaction à mon courrier en AR, j'envoie un mail au SAV en exigeant une réponse sous 5 jours et en donnant de nouvelles photos montrant clairement le problème.

Il me répond de leur renvoyer l'arme pour que l'importateur puisse se prononcer sur le remboursement.

Quoi ?! Celui qui n’a pas été capable de remettre mon arme en état, c’est lui qui doit se prononcer sur un remboursement ? Je lui cite quelques passages de leurs Conditions Générales de Ventes qui indiquent une responsabilité du vendeur, pas de l’importateur…
Il me répète qu’il ne peut pas se prononcer sur un remboursement.
Je leur renvoie tout le lot armes, mallette, chargeurs. Pas de nouvelles. 


Au bout d’un mois, j’envoie un mail pour savoir où ils en sont. Pas de réponse.
Deux semaines après j’envoie un nouveau mail, pas de réponse.

Deux semaines après, j’appelle et j’explique mon problème à la personne sympa qui me répond. Elle devait me donner des nouvelles rapidement, c’était il y a deux semaines…

Maintenant, ils ont mon arme depuis 2 mois. On en est à 8 mois d’immobilisation du flingue, une gestion honteuse de ce dossier de leur part, une soi-disant réparation de bricoleur du dimanche. Et on me laisse dans le vent…

Il se trouve que j’ai montré des photos des étuis percutés à un autre armurier il y a quelques jours. Il a remarqué directement que les amorces ont une sale gueule. Il m’a dit clairement que c’est pas de chance ce genre de problème, ce que je comprends.

Alors oui, peut-être que tout ceci est juste une série de malchances, mais il est clair que du côté d’armurerie Auxerre Tir Loisir, personne ne semble accorder la moindre importance à ce problème, ni traiter la situation avec sérieux et encore moins prendre ses responsabilités.
L’arme a été achetée neuve. Elle est défectueuse. Elle est encore sous garantie.
Trouvez-vous normal qu’après 3 mois d’immobilisation (la deuxième, il faut suivre), l’arme me soit retournée sale et avec les mêmes problèmes et les mêmes symptômes ?
Trouvez-vous normal que je doive attendre aussi longtemps pour qu’on me rembourse ?
Trouvez-vous normal que ce remboursement soit assujetti à la décision d’une des parties qui n’a pas fait son travail correctement ?






Voici des photos des problèmes.



Problème de SAV avec Armurerie Auxerre Tir Loisir... 20210310
Problème de SAV avec Armurerie Auxerre Tir Loisir... 20210311
Problème de SAV avec Armurerie Auxerre Tir Loisir... Amorce10
Les trois étuis datent d'avant le premier retour de l'arme, ils ont été tirés dans la même série.


Dernière édition par DjoulZ le Mar 18 Mai 2021 - 18:03, édité 2 fois
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Message par DjoulZ Mar 18 Mai 2021 - 16:06

Les deux étuis ont été tirés après le retour de l'arme. Aucune différence malgré une immobilisation de 3 mois ...Problème de SAV avec Armurerie Auxerre Tir Loisir... Amorce12
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Message par fays2 Mar 18 Mai 2021 - 16:17

Contacte ton assistance juridique si tu en as une, c'est le mieux dans ce genre de problème qui traine en longueur
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Message par WebSyfy Mar 18 Mai 2021 - 16:25

Je ne connais pas l'ensemble de la structure Tir-Auxerre mais ta situation me semble malheureusement classique et récurrente ,nous avons a faire une très belle enseigne ,du stock ,des prix et des produits sympa mais il me semble voir l'expression d'une entreprise dont le modèle est très fortement issu des écoles de commerce et du marketing moderne donc oui le SAV ou le traitement des clients au delà de la vente de produit peut devenir problématique.

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Message par Nemmoss Mar 18 Mai 2021 - 19:35

Inadmissible.
Je pense qu’il faut dorénavant envisager une action plus musclée.
Conseil juridique, lettre d’avocat de mise en demeure....
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Message par tony06200 Mar 18 Mai 2021 - 19:42

C'est des cartouches rechargées ou manufacturées?
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Message par DjoulZ Mar 18 Mai 2021 - 20:57

Manufacturées. Mais je ne cherche plus à régler le problème, je veux le remboursement de cette arme défectueuse encore sous garantie.
Je vais voir avec l'assistance juridique.
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Message par Invité Mar 18 Mai 2021 - 21:13

ça peut pas être un mauvais lot de cartouche ?

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Message par DjoulZ Mar 18 Mai 2021 - 21:15

Essayé avec des geco, fiochi et les magtec de la photo, pareil.
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Message par tony06200 Mar 18 Mai 2021 - 21:26

Étrange comme problème, en tout j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi.
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Message par edouardinho Mar 18 Mai 2021 - 23:41

DjoulZ a écrit:Je lui cite quelques passages de leurs Conditions Générales de Ventes qui indiquent une responsabilité du vendeur, pas de l’importateur…

Je ne suis pas juriste mais je pense que tu as tout à fait raison sur ce point.
J'ai moi aussi eu affaire à un armurier qui ne semblait pas "très chaud" pour assumer cette obligation légale.
Après lui avoir rappelé celle-ci, les choses se sont finalement bien terminées (même si ça a été un peu long).
Bon courage à toi  Wink

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Message par doc24 Mer 19 Mai 2021 - 9:35

Le moins qu'on puisse dire sur les images, c'est que la percussion des amorces est tout sauf régulière.

On peut avoir une photo des "intercalaires du ressort de percuteur" ?
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Message par DjoulZ Mer 19 Mai 2021 - 10:07

Voilà, ainsi que l'éclaté qui montre clairement qu'il doit n'y avoir qu'un seul intercalaire (pièce n° 45)
Problème de SAV avec Armurerie Auxerre Tir Loisir... Interc10
Problème de SAV avec Armurerie Auxerre Tir Loisir... Eclatz10
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Message par extincteur Mer 19 Mai 2021 - 10:20

Pour moi il y a une surpression évidente, l'arme devrait soit t'être remplacer immédiatement soit t'être remboursé. Sans commentaire sur le bidouillage de l'importateur.
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Message par Chris09 Mer 19 Mai 2021 - 10:35

Je n'apprécie pas du tout cette armurerie. Aucun geste commercial, aucune sympathie, même après achat de milliers d'euros ! Le pire à été de me vendre une arme de poing neuve d'une valeur de 1400 € sale ! Cette armurerie ne me verra plus. Ce qui vous arrive ne m'étonne pas du tout , et je vous souhaite bon courage.
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Message par doc24 Mer 19 Mai 2021 - 11:33

DjoulZ a écrit:Voilà, ainsi que l'éclaté qui montre clairement qu'il doit n'y avoir qu'un seul intercalaire (pièce n° 45)

Au moins la transformation est réversible. Ils ont cherché à jouer sur la course et la force du percuteur, et manifestement ce n'était pas ça.

Je ne suis pas expert, mais je sais par expérience que les problèmes de percussion peuvent avoir de nombreuses causes. Si l'on exclut la munition, le problème est sérieux et mérite effectivement un remboursement ou un échange de l'arme.
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Message par titain30 Jeu 20 Mai 2021 - 5:19

Concernant le retour de l'arme sale je suis pas choqué quand tu vois l'état d'une arme neuve qui est passée par le banc d'épreuve ...

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Message par gnomonien Ven 21 Mai 2021 - 7:40

Bonjour
De mémoire A.Auxerre indiquait recherche du personnel sur leur site depuis un moment , peut être un souci de sous effectif ?
Une chose est sûr le vendeur assume légalement la responsabilité de la vente , on se fout de ses fournisseurs.

Depuis 5 ans que je commande chez eux je n ai jamais été déçu, en 2018 j ai eu affaire à leur SAV et tout c est bien passé mais le personnel a peut être changé

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Message par agutti31 Ven 21 Mai 2021 - 8:40

Perso, j'ai arrêté toutes les armureries en ligne pour tout ce qui n'est pas du consommable. J'ai la chance d'avoir un VRAI armurier à 20 km de chez moi. Certes un poil plus cher, mais avec une vrai personne, comme on dit dans la muette, "de chair et d'os". Les conseils éclairés en plus ! Désolé pour ton aventure avec AA, la protection juridique de ton assurance est certainement la meilleure solution. Bon courage

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Message par DjoulZ Ven 21 Mai 2021 - 19:20

Une association de consommateur a pris ça en main, je vous tiendrai au courant.
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Message par dany Ven 21 Mai 2021 - 21:48

L'armurerie d'Auxerre (Tir Loisir) est comme les autres et a passée une sacrée période, toutefois personnellement c'est une très bonne armurerie en temps normal et je pense que tu es tombé sur un défaut technique de ton arme. Toutefois effectivement, avant de l'avoir renvoyée la première fois tu aurais peut-être dû essayer d'autres cartouches plus chargées et d'autres moins chargées pour comparer son fonctionnement, changer de chargeur éventuellement, renettoyer et huiler les pièces en frottement.
Si tu en as l'occasion, prends rendez-vous et déplace toi, va discuter avec le patron, monsieur Martin, qui est très compétent (c'est un vrai mécanicien armurier) et je pense qu'il saura trouver une solution.
Mais privilégie une relation humaine avant toute chose.
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Message par DjoulZ Ven 21 Mai 2021 - 23:00

La blague. j'ai essayé avec des magtec, fiocchi et des geco. J'ai essayé avec 3 des 4 chargeurs livrés avec l'arme.
Renettoyer et huiler? Lol oui je l'ai fait. Tu crois que je vais renvoyer une arme sans tout tenter avant ?
Le défaut technique de l'arme est indéniable.
Le défaut humain est indéniable aussi. Non je ne vais pas faire 300km pour aller discuter avec le patron. Par contre après mon recommandé d'il y a 2 mois, j'ai échangé des mails avec qqn qui ne semble pas comprendre ce que responsabilité, CGV et droit veulent dire.
Le seul point de ton message avec lequel je suis d'accord, c'est de privilégier la relation humaine. Fini pour moi les achats en ligne d'arme, je passerai désormais avec des vrais humains qui sauront me traiter comme un client et non comme un numéro.
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Message par Gilou Sam 22 Mai 2021 - 4:27

ce n'est pas a toi de résoudre ce genre de probleme technique

il faut te faire effectivement remboursé

fait leur comprendre gentiment que sur un forum ,
ce genre de mésaventure ne donne pas forcement de bons points 
et que ca refroidis de futur acquereur

parfois ca débloque la situation
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Message par Nemmoss Sam 22 Mai 2021 - 9:19

Gilou a écrit:ce n'est pas a toi de résoudre ce genre de probleme technique

il faut te faire effectivement remboursé

fait leur comprendre gentiment que sur un forum ,
ce genre de mésaventure ne donne pas forcement de bons points 
et que ca refroidis de futur acquereur

parfois ca débloque la situation
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Message par nainroux Sam 22 Mai 2021 - 9:34

gnomonien a écrit:Bonjour
De mémoire A.Auxerre indiquait recherche du personnel sur leur site depuis un moment , peut être un souci de sous effectif ?

c'est pas une excuse le sous effectif , quand tu es patron ou responsable et qu'il manque du monde tu fais des heures

et si ils arrivent pas à recruter c'est peut être que le poste est merdique ou mal payé

c'est pas forcément que pour armurerie auxerre mais pour tous
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Message par petard Sam 5 Juin 2021 - 14:56

Salut DjoulZ

à la vue des photos, il s'agit certainement d'une surpression, il n'est pas normal qu'il y ait des bouts d'amorces comme cela, c'est à mon sens une arme non conforme...
Etant moi même confronté de temps à autre à ce genre de problème, j'ai du mal à comprendre qu'ils ne te remboursent pas, pour A.A., il suffit de renvoyer l'arme à la Sidam et l'importateur procède à l'échange ou au remboursement.
Ayant déjà eu ce genre de souçis avec Humbert et Rivolier, ils n'ont jamais fait d'histoires pour me rembourser ou résoudre le souçis et bien entendu, je rembourse mon client, lui, il n'y peu rien.
Bien entendu, lorsqu'il s'agit d'occasion, c'est plus chiant et c'est pour le commerçant...ce qui me pose la question suivante, es tu certain que l'arme livrée était neuve?
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Message par 3 regiment H Sam 5 Juin 2021 - 15:20

Salut Je pense que tu as été assez patient ce sont des incompétents
Il faut que tu poses une plainte c’est de la négligence ils sont Capable de Vendre des armes neuves Dès lors ils doivent assumer le SAV. Il ne faut pas prendre des gants avec des gens comme ça. Bon courage
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Message par christman Sam 5 Juin 2021 - 15:47

@ 3 regiment H


Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.



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Message par Vassily Sam 5 Juin 2021 - 16:03

Il m’est arrivé à peu près la même chose avec eux, et je connais d’autres personnes qui ont eu le même problème SAV catastrophique

C’est sûr ils ont du stock et malheureusement ils vendent et c’est tout, après ils se foutent royalement du client moi personnellement je suis passé par un avocat pour que l’affaire soit réglée et fini pour moi ce genre de rigolo même pour du VPC je ne fais pas travailler ce genre d’individu

J’espère que ton problème va se régler au plus vite, et que tu auras moins de souci que moi et mon copain pour le remboursement de l’arme avec un défaut non négligeable

Quand une armurerie fonctionne et que les personnes sont compétentes il faut le dire, mais dans le sens contraire il faut le crier haut et fort ça évitera peut être que d’autres personnes se fassent avoir elle aussi
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Message par Vassily Sam 5 Juin 2021 - 17:12

salut à toi et bienvenu 3 regiment H
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