Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

envoi de renouvellement d'autos en retard

+5
Godefroy84
adrien1980
Gilou
LEICACECILIA
redbull
9 participants

envoi de renouvellement d'autos en retard Empty envoi de renouvellement d'autos en retard

Message par redbull Ven 4 Juin 2021 - 18:08

putain de merde,
6 mois a prévoir le coup et je me débrouille pour envoyer les demandes de renouvellement avec 10 jours de retard mrgreen mrgreen 
a cause d'un extrait d'acte de naissance qui m'a été envoyé avec une erreur et que j'ai du renvoyer pour qu'on me le refasse.
j'ai renvoyé toutes les autos, wait and see... Very Happy Very Happy
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

envoi de renouvellement d'autos en retard Empty Re: envoi de renouvellement d'autos en retard

Message par LEICACECILIA Ven 4 Juin 2021 - 18:36

Tu aurais du mettre un mot expliquant l'erreur de l'acte de naissance, d'où le retard.
Bon, 10 jours, j'en connais qui sont passés sans difficulté.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

envoi de renouvellement d'autos en retard Empty Re: envoi de renouvellement d'autos en retard

Message par redbull Ven 4 Juin 2021 - 18:39

lut leica
oui oui je leur ai mis, même une copie de l'acte erroné.
oh ça va le faire, ils vont pas s'emmerder pour 10 jours.

Dernière édition par redbull le Ven 4 Juin 2021 - 19:13, édité 1 fois
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Message par LEICACECILIA Ven 4 Juin 2021 - 18:40

Tu as bien fait.
Il n'y a pas que des bornés dans les pref.
LEICACECILIA
LEICACECILIA

Message par Gilou Sam 5 Juin 2021 - 4:07

avec le petit mot " d'excuse "
tu ne devrais pas avoir de soucis
Gilou
Gilou
admin

Gilou n'aime pas ce message

Message par adrien1980 Sam 5 Juin 2021 - 5:42

Tu aurais du envoyer le dossier sans l’acte de naissance comme ça tu n’étais pas en tort 

Là elle est en droit de te demande un retrait des armes à renouveler... surtout dans le contexte actuel, il vaut mieux être carré 

Après dans ma Prefecture ça passerai mais je sais que dans celle d’à côté mes copains peuvent déjà ramener leurs armes, ils ont un mec ultra tatillon
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par redbull Sam 5 Juin 2021 - 8:37

Gilou a écrit:avec le petit mot " d'excuse "
tu ne devrais pas avoir de soucis
oui ça devrait passer, même le président de mon club m'a dit qu'ils s'en foutaient de ça.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Message par redbull Sam 5 Juin 2021 - 8:50

adrien1980 a écrit:Tu aurais du envoyer le dossier sans l’acte de naissance comme ça tu n’étais pas en tort 

Là elle est en droit de te demande un retrait des armes à renouveler... surtout dans le contexte actuel, il vaut mieux être carré 

Après dans ma Prefecture ça passerai mais je sais que dans celle d’à côté mes copains peuvent déjà ramener leurs armes, ils ont un mec ultra tatillon
c'est ce que je voulais faire quand j'ai vu que ça devenait juste mais bon....
 j'aurais du prévoir plus de marge mais ce con d’extrait de naissance m'a niqué 10 jours.
après s'il titillent on pourrait toujours argumenter le fait qu'eux il sont jamais dans les temps pour l'envoi des autos mais on va pas en arriver là, ça ferait qu'empirer la chose.
puis bon j'y suis dans les 3 mois, ils disent pas 3 mois jour pour jour mrgreen mrgreen
dans le pire des cas je risque quoi? qu'ils me les renouvellent pas, je les dépose a l'armurier le temps d'en demander d'autres.
mais ça devrait passer. j'ai bien mis un mot avec le problème rencontré, fourni une copie de l'extrait de naissance édité a une date largement suffisante pour être dans les temps, et le nouveau acte de naissance fait déjà hors délais.
s'ils comprennent pas ça bah écoute...
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Message par Godefroy84 Mar 8 Juin 2021 - 19:29

J'ai vu des oublis bien pires passer avec un mot d'excuse..tout dépend de la préfecture.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par Gilou Mer 9 Juin 2021 - 5:33

redbull a écrit:
adrien1980 a écrit:Tu aurais du envoyer le dossier sans l’acte de naissance comme ça tu n’étais pas en tort 

c'est ce que je voulais faire quand j'ai vu que ça devenait juste mais bon....
 j'aurais du prévoir plus de marge mais ce con d’extrait de naissance m'a niqué 10 jours.
après s'il titillent on pourrait toujours argumenter le fait qu'eux il sont jamais dans les temps pour l'envoi des autos mais on va pas en arriver là, ça ferait qu'empirer la chose.
puis bon j'y suis dans les 3 mois, ils disent pas 3 mois jour pour jour mrgreen mrgreen
dans le pire des cas je risque quoi? qu'ils me les renouvellent pas, je les dépose a l'armurier le temps d'en demander d'autres.
mais ça devrait passer. j'ai bien mis un mot avec le problème rencontré, fourni une copie de l'extrait de naissance édité a une date largement suffisante pour être dans les temps, et le nouveau acte de naissance fait déjà hors délais.
s'ils comprennent pas ça bah écoute...
il ne faut pas partir sur ce terrain là
tu est é en faute "
tu fais profil bas , et tu brosse dans le sens du poil si besoin ...

Là je serais surpris de toute façon que ca pose probleme
c'est un tout petit retard
Gilou
Gilou
admin

Message par Isterios Mer 9 Juin 2021 - 9:35

Un petit message d'explication et d'excuse via le site de la pref également, pour renforcer ton courrier.

Ca doit passer crème (d'excuse hein, pas "c'est les connards de la mairie qui savent pas envoyer d'actes de naissance").
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Message par herve77 Mer 9 Juin 2021 - 21:16

[size=35]En même temps ils sont pas pressées pour nous ,moi ça fait 2 ans que j'ai fais mes renouvellements d'autorisations et j'ai toujours rien,et c'est pas le faite de ne pas les avoir contactés ,mais je tombe toujours sur un disque, pour cause de covid blablabla ,enfin bon quand j'arrive à avoir mon ancienne préfecture de la Seine et Marne à qui j'avais envoyé mes autorisations avant mon déménagement dans le Var, ils me disent qu'ils ont fait le nécessaire et quand j'arrive à avoir la préfecture de Toulon, ils me répondent que la préfecture de la Seine et Marne n'a pas envoyé le dossier, bon maintenant qu'ils ont repris le travail j'arrive mieux à discuter avec eux et la bah je viens d'apprendre que mon dossier avait été archivé  [/size]envoi de renouvellement d'autos en retard Fresse[size=35] bah bien entendu ont archive un dossier avant de l'avoir traité, ça va tellement plus vite, du coup la petite dame de la préfecture du Var est dans tout dans tous ses états car là c'est une grosse boulette de leur part du coup mon dossier  as pris de l'avance et normalement je devrais le recevoir dans la semaine ,'il a fallu que je leurs envoie une preuve de ma licence et d'un justificatif de domicile j'ai donc envoyé  un scan de ma licence mais j'avais oublié de la signer normalement c'est un refus mets la bizarrement ça passe  ils m'ont quand même averti qu'elle était pas signé enfin bon  2 ans pour en arriver là quoi.[/size]
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par tony06200 Mer 9 Juin 2021 - 21:33

herve77 a écrit:[size=35]En même temps ils sont pas pressées pour nous ,moi ça fait 2 ans que j'ai fais mes renouvellements d'autorisations et j'ai toujours rien,et c'est pas le faite de ne pas les avoir contactés ,mais je tombe toujours sur un disque, pour cause de covid blablabla ,enfin bon quand j'arrive à avoir mon ancienne préfecture de la Seine et Marne à qui j'avais envoyé mes autorisations avant mon déménagement dans le Var, ils me disent qu'ils ont fait le nécessaire et quand j'arrive à avoir la préfecture de Toulon, ils me répondent que la préfecture de la Seine et Marne n'a pas envoyé le dossier, bon maintenant qu'ils ont repris le travail j'arrive mieux à discuter avec eux et la bah je viens d'apprendre que mon dossier avait été archivé  [/size]envoi de renouvellement d'autos en retard Fresse[size=35] bah bien entendu ont archive un dossier avant de l'avoir traité, ça va tellement plus vite, du coup la petite dame de la préfecture du Var est dans tout dans tous ses états car là c'est une grosse boulette de leur part du coup mon dossier  as pris de l'avance et normalement je devrais le recevoir dans la semaine ,'il a fallu que je leurs envoie une preuve de ma licence et d'un justificatif de domicile j'ai donc envoyé  un scan de ma licence mais j'avais oublié de la signer normalement c'est un refus mets la bizarrement ça passe  ils m'ont quand même averti qu'elle était pas signé enfin bon  2 ans pour en arriver là quoi.[/size]
J'ai pas bien compris je viens de faire mes renouvellements dans le Var et je n'ai pas eu de soucis. 
Et mes autos avaient été délivré dans un autre département.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par herve77 Mer 9 Juin 2021 - 21:57

Juste que pour moi, la personne qui s'occupe des renouvellements, a tout simplement archivé mon dossier quant elle là reçu plutôt que de le traité, et moi quand je voulais avoir des nouvelles de mes renouvellements car au bout de 2 ans je commençais à trouver le temps un peu long, elle me disait qu'elle avait rien, que c'était la préfecture de la Seine et Marne qui n'avait pas envoyé le dossier, alors qu'elle l'avait tout simplement archivé.
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par herve77 Mer 9 Juin 2021 - 22:00

Tes dans quelle club stp, car moi je suis a pierrefeu, j'avais trouvé ce club juste pour avoir ma licence, mais bon c'est un club de ball trap  et la je cherche un club fft, mais je connais personne ici et je rame un peu 🙄
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Ouinche Ven 11 Juin 2021 - 11:04

Bah la loi dispose que tes autos ne seront pas renouvellées ...
En pratique un petit mail/mot d'escuse accompagnan tle dossier passe crème, mais la loi prévoient que tes autos ne soient pas renouvelées ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par LEICACECILIA Ven 11 Juin 2021 - 11:46

herve77 a écrit:Tes dans quelle club stp, car moi je suis a pierrefeu, j'avais trouvé ce club juste pour avoir ma licence, mais bon c'est un club de ball trap  et la je cherche un club fft, mais je connais personne ici et je rame un peu 🙄
Un club ball trap te fait des autorisations pour des B ?
LEICACECILIA
LEICACECILIA

Message par herve77 Ven 11 Juin 2021 - 18:36

Étant donné qu'il y a plus de carnets de tir, oui .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé