quel Garand choisir?
+8
futabarex
furax
charlemagne
voigtlander
sergent rock
Raph94
Lythosss
milos obilic
12 participants
Page 1 sur 1
quel Garand choisir?
Envisageant de m'offrir un garand dans les prochains mois je venais vous demander conseil sur le calibre et le mode d'alimentation.Pour le moment je ne sais pas si je le prendrai en 5ème ou en 1ère.Je mets quelques liens de ce qui se trouve actuellement.Et si jamais vous avez un truc comme ça qui traine chez vous faites moi signe/Merci d'avance
http://www.nolasco.fr/
http://www.arme-cartry.com/cat5fich.php?id=43
http://www.naturabuy.fr/GARAND-M1-H-R-item-588798.html
http://www.nolasco.fr/
http://www.arme-cartry.com/cat5fich.php?id=43
http://www.naturabuy.fr/GARAND-M1-H-R-item-588798.html
milos obilic- hors classe
Re: quel Garand choisir?
Salut
Je te conseille de le prendre en 30/06 en 1ere cat : la c'est le top : arme en calibre d'origine munition pas cher mais ça te mobilise 1 percussion centrale : on a droit a 7 en tout.
En 5e cat tu as le 30/06CC et 270Win qui sont très bon et éventuellement le 7x64.
Le 8x60 est a oublié, selon moi : pas courant et trop cher.
Je te conseille de le prendre en 30/06 en 1ere cat : la c'est le top : arme en calibre d'origine munition pas cher mais ça te mobilise 1 percussion centrale : on a droit a 7 en tout.
En 5e cat tu as le 30/06CC et 270Win qui sont très bon et éventuellement le 7x64.
Le 8x60 est a oublié, selon moi : pas courant et trop cher.
Lythosss- first sergeant
Bonjour,
sans hésitation, il faut le prendre en 30.06 et 1ére catégorie pour un fonctionnement optimal, si non en 2+1 coups avec risque de mauvais fonctionnement .
Munition plus abordable en 30.06, clip 8 coup au prix de la ferraille et sensations garantie sur facture
Le mien viens de chez Nolasco après le premier arrivage en novembre 2008 à 1000euros, depuis ils ont pris un coup de chaud 1200 euros .
@+
sans hésitation, il faut le prendre en 30.06 et 1ére catégorie pour un fonctionnement optimal, si non en 2+1 coups avec risque de mauvais fonctionnement .
Munition plus abordable en 30.06, clip 8 coup au prix de la ferraille et sensations garantie sur facture
Le mien viens de chez Nolasco après le premier arrivage en novembre 2008 à 1000euros, depuis ils ont pris un coup de chaud 1200 euros .
@+
j'avoue que e 30-284 m'a tenté ayant déja un joujou dans ce calibre
des garand en 30X284 ça doit pas courir les rues
par contre comme tu a déjà un joujou calibre 30 prend ton garand en 30 soit 1ere ou 5 eme
cela te simplifiera ton approvisionnement en bullet
par contre comme tu a déjà un joujou calibre 30 prend ton garand en 30 soit 1ere ou 5 eme
cela te simplifiera ton approvisionnement en bullet
Dernière édition par sergent rock le Mer 4 Mai 2011 - 21:09, édité 1 fois
mon mosin nagant est en 30-284
J'en ai un en 30-06CC de chez Sprgfld Armory avec sa bretelle, que du bonheur.
Acheté 1000e avec 300 étuis, 5 ou 6 clips et 100 ogives 150grs.
Acheté 1000e avec 300 étuis, 5 ou 6 clips et 100 ogives 150grs.
voigtlander- lieutenant-general
Perso Celui qui m intéresse le plus est celui recanonné en 300s. Calibre proche du 308 (model après guerre) et pas trop cher.
En première je trouve cela dommage vu le peu d' arme autorisé par le quota.
En première je trouve cela dommage vu le peu d' arme autorisé par le quota.
Invité- Invité
Chez "Cartry" on trouve des garand neuf de chez neuf en 308w pour 1300€,en 1ere bien sur.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
plus cher qu'un m14, a mon avis en tout point supérieur meme norinco.
Invité- Invité
il y en a un beau sur mailly
en 4eme
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=125458
en 4eme
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=125458
Bel engin en effet
Plutôt un dans son calibre d'origine en 1ere calibre 30-06, plutôt qu'une version tardive en 308W pour cela il y a le M14 enfin dans tous les cas cela fonctionne de façon irréprochable.
Pour une 5éime le 30-06CC c'est le plus proche de l'original, outre le 30-284W on trouve aussi du 300S, du 270W et quelques rarissimes garand en 9.3x62 généralement en provenance d’Italie dans les années 90’s.
Je me demande si le choix du 30-284W pour le recondionnement en armes de calibre civil du garand n’est pas dû à notre administration tatillonne c’était tellement plus simple de faire du 30-06CC ou du 30-06 sporter (tiens je l’avait oublié celui là)
@ + les sauvageons
Pour une 5éime le 30-06CC c'est le plus proche de l'original, outre le 30-284W on trouve aussi du 300S, du 270W et quelques rarissimes garand en 9.3x62 généralement en provenance d’Italie dans les années 90’s.
Je me demande si le choix du 30-284W pour le recondionnement en armes de calibre civil du garand n’est pas dû à notre administration tatillonne c’était tellement plus simple de faire du 30-06CC ou du 30-06 sporter (tiens je l’avait oublié celui là)
@ + les sauvageons
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Cela dépend aussi du fait que tu sois dans l'esprit collection ou pas. Car si tu est autant collectionneur que tireur le 30.06 s’impose !
futabarex- major-general
Pourquoi mettre le 7x64 en dernier ?Lythosss a écrit:En 5e cat tu as le 30/06CC et 270Win qui sont très bon et éventuellement le 7x64.
p7m13- sergeant
p7m13 a écrit:Pourquoi mettre le 7x64 en dernier ?Lythosss a écrit:En 5e cat tu as le 30/06CC et 270Win qui sont très bon et éventuellement le 7x64.
Juste parce que c'est un peu moins proche du calibre d'origine, mais c'est très bon quand même !
Lythosss- first sergeant
Bonjour,
Milos, à mon avis, si tu veux détenir une arme fiable le mieux est de louer une catin ... Au moins tu auras en main une arme dans son calibre d'origine, et son mécanisme d'alimentation ne sera pas massacré par la transformation en 2+1 ....
La limitation réglementaire de la capacité à 2 cartouches pour les carabines et fusils semi automatiques détenus par des tireurs sportifs licenciés est une ineptie ( la 3ème cartouche doit être oubliée pour le Garand à cause du risque de "slam fire" et du bris possible de l'extracteur du fait de la brutalité répétée de la manoeuvre ... Pour éviter ces problèmes, et les risques d'accidents graves, la fermeture de la culasse doit toujours être accompagnée du prélèvement d'une cartouche dans le magasin.
Cette norme française, en plus d'être complètement inadaptée à la pratique du tir à la cible, peut donc entraîner un danger mortel pour le tireur ( dans le cas d'un slam comme indiqué plus haut ) et des enrayages à répétition particulièrement avec le Garand ...La sophistication de cette belle mécanique n'appréciant pas le bridage plus ou moins bien réalisé de l'élévateur ( parfois à coups de soudure à l'arc ! ).
Quant à la "collection" dans notre beau pays ... 1/ Tu ne peux pas collectionner des catins puisque le droit de propriété sur ces armes n'est pas reconnu par notre état.
2/ Les armes en 2+1 de la cat5 perdent une grande partie de leur valeur sur le marché de la collection du fait de la transformation, je dirais même " massacre " ...
Milos, à mon avis, si tu veux détenir une arme fiable le mieux est de louer une catin ... Au moins tu auras en main une arme dans son calibre d'origine, et son mécanisme d'alimentation ne sera pas massacré par la transformation en 2+1 ....
La limitation réglementaire de la capacité à 2 cartouches pour les carabines et fusils semi automatiques détenus par des tireurs sportifs licenciés est une ineptie ( la 3ème cartouche doit être oubliée pour le Garand à cause du risque de "slam fire" et du bris possible de l'extracteur du fait de la brutalité répétée de la manoeuvre ... Pour éviter ces problèmes, et les risques d'accidents graves, la fermeture de la culasse doit toujours être accompagnée du prélèvement d'une cartouche dans le magasin.
Cette norme française, en plus d'être complètement inadaptée à la pratique du tir à la cible, peut donc entraîner un danger mortel pour le tireur ( dans le cas d'un slam comme indiqué plus haut ) et des enrayages à répétition particulièrement avec le Garand ...La sophistication de cette belle mécanique n'appréciant pas le bridage plus ou moins bien réalisé de l'élévateur ( parfois à coups de soudure à l'arc ! ).
Quant à la "collection" dans notre beau pays ... 1/ Tu ne peux pas collectionner des catins puisque le droit de propriété sur ces armes n'est pas reconnu par notre état.
2/ Les armes en 2+1 de la cat5 perdent une grande partie de leur valeur sur le marché de la collection du fait de la transformation, je dirais même " massacre " ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
la bride du garand est en effet souder sur le boitier de part en part, ce n'est q'une languette d'acier...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Je voulais ajouter que si on lance la culasse sur une cartouche déjà chambrée manuellement le risque ne slam n'est plus, mais par contre l'extracteur du Garand n'aime pas trop ce traitement.
Et attention aux doigts ... car dans ce cas il faut aussi peser sur les cartouches qui sont dans le clip pour laisser passer la culasse...
C'est un bazar...
Un Garand c'est 8 coups ! et ça marche bien quand les armuriers français ne viennent pas mettre leurs pattes dedans, je ne sais pas si l'on peut parler d'armuriers dans ce cas ? car j'ai vu de drôles de choses... également sur des SAFN 2+1 , le magasin en tôle soudé à l'arc sur le boitier, magasin transformé en dentelle ...
Et attention aux doigts ... car dans ce cas il faut aussi peser sur les cartouches qui sont dans le clip pour laisser passer la culasse...
C'est un bazar...
Un Garand c'est 8 coups ! et ça marche bien quand les armuriers français ne viennent pas mettre leurs pattes dedans, je ne sais pas si l'on peut parler d'armuriers dans ce cas ? car j'ai vu de drôles de choses... également sur des SAFN 2+1 , le magasin en tôle soudé à l'arc sur le boitier, magasin transformé en dentelle ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
des "pros" de la soudure française....
gégé- membre fondateur
pour finir ma collection ,un garand et un lee enfield,dans un gros delire un arizaka ,mais bon ne revont pas(pour l arizaka)
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
on en vois de temps en temps!
il y a quelques années j'en ai vu un dans un vide grenier...., en parfait etat calibre d'origine !, bon le gars en voulais 500 euros je crois!, aucun interet a ce prix!
il y a quelques années j'en ai vu un dans un vide grenier...., en parfait etat calibre d'origine !, bon le gars en voulais 500 euros je crois!, aucun interet a ce prix!
gégé- membre fondateur
un arisaka? tain,,, je le prend si tu en trouve un gege dis le moi de suite,en plus dans son jus ,la je vais mettre la photo d un k98 sniper ex voigtlander zaller voir la bete,ce moi ci j ai rate un mas 36 d epoque negocie a 400e
bardiana- hors classe
J'avais un Arisaka Type 38, ça me manque, la prochaine fois j'en prend un autre de T38 et si possible un T99.
Alors Thierry il est beau ce Mauser Oberndorf ?
Alors Thierry il est beau ce Mauser Oberndorf ?
voigtlander- lieutenant-general
de temps en temps on en vois des fois a la suite d'un deces ou d'un divorce..., j'ai connaissance d'un G98 en bon etat vendu moins de 150 euros , car il etait un peu crade legerement fleur de rouille!, aprés passage en 8x60 et nettoyage il avais une belle ...gueulebardiana a écrit:un arisaka? tain,,, je le prend si tu en trouve un gege dis le moi de suite,en plus dans son jus ,la je vais mettre la photo d un k98 sniper ex voigtlander zaller voir la bete,ce moi ci j ai rate un mas 36 d epoque negocie a 400e
gégé- membre fondateur
salut mickael,super mon mauser je voudrai le mettre sur le forum,mais comme c est ma fille la responsable de l informatic a la maison,et le bac approche,et la tension au sommum on verra ca plus tard ,et je n ai toujours pas progressé en ordi
mais en ce moment les depenses vont a la rfestauration de chefs d oeuvres en perils(carcano,lebel1907-15,fusil gras,et decouvert peu de temps ung98 avec les chiffres de la hausse ecrits en arabe),et apres on verra pour les ac hats;
mais en ce moment les depenses vont a la rfestauration de chefs d oeuvres en perils(carcano,lebel1907-15,fusil gras,et decouvert peu de temps ung98 avec les chiffres de la hausse ecrits en arabe),et apres on verra pour les ac hats;
bardiana- hors classe