Délivrance licence FFTIR
+8
Gilou
Sulfat
lu1900
henry27
romeo33
Clax
juniortatar
Daneel_O
12 participants
Page 1 sur 1
Délivrance licence FFTIR
Bonjour à tous,
Je quitte mon club actuel pour un nouveau, et dans les document concernant le parcours du nouvel arrivant, j'ai reçu des informations qui me chagrine.
Il est stipulé qu'un nouvel arrivant sans parrain doit faire 6 mois au. 22 avant d'avoir sa licence, mais on me demande de la régler quand même. (Si vous comprenez comme moi les informations contenu dans l'image jointe)
Je me questionnais sur la légalité de cette manière de faire. Quoi qu'il en soit je ne paierais pas pour avoir (peut être) ma licence six mois plus tard.
Des bonnes âmes pour m'apporter une réponse ?
Je quitte mon club actuel pour un nouveau, et dans les document concernant le parcours du nouvel arrivant, j'ai reçu des informations qui me chagrine.
Il est stipulé qu'un nouvel arrivant sans parrain doit faire 6 mois au. 22 avant d'avoir sa licence, mais on me demande de la régler quand même. (Si vous comprenez comme moi les informations contenu dans l'image jointe)
Je me questionnais sur la légalité de cette manière de faire. Quoi qu'il en soit je ne paierais pas pour avoir (peut être) ma licence six mois plus tard.
Des bonnes âmes pour m'apporter une réponse ?
Daneel_O- private
Re: Délivrance licence FFTIR
change de club lol
juniortatar- brigadier-general
chanclayaa aime ce message
Sacré club oui mdr.
Sinon on peut très bien etre adhérent d'un club de tir sans tirer, avoir d'armes et donc de licence.
Après tout un club c'est une association.
Sinon on peut très bien etre adhérent d'un club de tir sans tirer, avoir d'armes et donc de licence.
Clax- colonel
Clax a écrit:Sacré club oui mdr.
Mais le fait que le club soit affilié FFTIR ne lui donne pas l'obligation de fournir une licence lors du paiement de la cotisation, ne serais-ce que pour couvrir la pratique du tir (même au. 22) en terme d'assurance ?
Daneel_O- private
Comment peux tu faire 6 mois de tir sans licence et donc sans assurance ???
A mon avis le club est dans la plus totale illégalité et en cas d'accident le président risque gros.
Et si le club "retient ta licence" en attendant que tu ais fait tes preuves, c'est pareil puisque tu ne peux pas la faire signer par ton médecin et elle n'est donc pas valide pour pratiquer.
Contrairement a ce qu'avait annoncé la fftir, il faut encore faire signer la licence cette année car le décret qui entérine la pratique du certificat médical avant délivrance de la licence n'est pas encore sorti.
A mon avis le club est dans la plus totale illégalité et en cas d'accident le président risque gros.
Et si le club "retient ta licence" en attendant que tu ais fait tes preuves, c'est pareil puisque tu ne peux pas la faire signer par ton médecin et elle n'est donc pas valide pour pratiquer.
Contrairement a ce qu'avait annoncé la fftir, il faut encore faire signer la licence cette année car le décret qui entérine la pratique du certificat médical avant délivrance de la licence n'est pas encore sorti.
Dernière édition par romeo33 le Mer 15 Sep 2021 - 23:37, édité 1 fois
romeo33- private first class
Donne pas d'argent à ce club, tu vas certainement le regretter très vite.
Invité- Invité
tire toi, c est pas légal
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Quel club ??
lu1900- lieutenant-general
Tu ne peux plus venir tirer si tu n'as pas ta licence validée par un médecin. Donc il n'y a pas à tortiller...
Edit : Et en ce moment le pass sanitaire
Sulfat- hors classe
pour tiré il faut une licence
donc ...........
LES CHOSES sont à l'envers dans ce club
question assurance , en cas d'accident
donc ...........
LES CHOSES sont à l'envers dans ce club
question assurance , en cas d'accident
Gilou- admin
Sulfat a écrit:Tu ne peux plus venir tirer si tu n'as pas ta licence validée par un médecin. Donc il n'y a pas à tortiller...
Non depuis cette année, si tu as ta licence, tuas forcement fourni un certificat médical, la licence visée par le médecin, n'est demandée par la pref. que pour une autor. ou un renouvellement.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Si tu as des détentions, tu dois avoir renouvelé avant le 30 Octobre, c'est un argument que tu peux opposer au président...Après, il a le droit de ne te faire tirer qu'au 22 si le règlement le stipule, mais il ne peux pas retarder ton renouvellement.
N'oublies pas que c'est certainement une clause pour les nouveaux tireurs et pour évincer les douteux. Si tu en parles directement avec le président, tu verras peut-être qu'il n'y a pas de problème pour un tireur déjà licencié...
N'oublies pas que c'est certainement une clause pour les nouveaux tireurs et pour évincer les douteux. Si tu en parles directement avec le président, tu verras peut-être qu'il n'y a pas de problème pour un tireur déjà licencié...
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Merci pour vos réponses, vous confirmez bien ce que je pensais, j'ai mon premier rdv ce week-end au club, je vais tenter d'éclaircir cette donnée pour voir si c'est une tournure de phrase douteuse ou une volonté réelle du président.
Daneel_O- private
charlemagne a écrit:Sulfat a écrit:Tu ne peux plus venir tirer si tu n'as pas ta licence validée par un médecin. Donc il n'y a pas à tortiller...
Non depuis cette année, si tu as ta licence, tuas forcement fourni un certificat médical, la licence visée par le médecin, n'est demandée par la pref. que pour une autor. ou un renouvellement.
Sauf que la fede a mis la charrue avant les boeuf et que le décret n'est pas encore paru.
Bilan les prefs et les armuriers reclament un certificat médical de moins d'un mois si la licence n'est pas signée.
On peut donc douter de la validité de l'assurance en cas de non signature tant que le décret n'est pas publie.
Ne pas tout mélanger, il y a d'un coté la législation et là la licence doit être signée et d'un autre le sport et là pas besoin d'une licence signée.....Quand aux armuriers, la majorité ne demanderont pas une licence signée, mais certains sont partisan de ceinture et bretelles, on ne les changera pas.
charlemagne- hors classe
Et parce que tu penses qu'un assureur ne va pas se retrancher deriere la législation pour eviter de débourser du fric ?
Cela serait une première.
Conduit sous le coup d'une suspension de permis, alcoolisée ou droguée et cause un accident. Tu nous racontera comment ton assurance a couvert le sinistre.
Quand aux armuriers, ce qui ne l'exigeront pas risquent d'avoir rapidement des rappels de leur pref. En l'absence de parution d'un nouveau décret, c'est la loi qui s'applique et ce n'est pas la fftir qui decide. Et pour le moment la loi dit licence signée par un medecin.
Cela serait une première.
Conduit sous le coup d'une suspension de permis, alcoolisée ou droguée et cause un accident. Tu nous racontera comment ton assurance a couvert le sinistre.
Quand aux armuriers, ce qui ne l'exigeront pas risquent d'avoir rapidement des rappels de leur pref. En l'absence de parution d'un nouveau décret, c'est la loi qui s'applique et ce n'est pas la fftir qui decide. Et pour le moment la loi dit licence signée par un medecin.
LEICACECILIA aime ce message
L'assurance, c'est celle de la FFtir qui te couvre en cas d'accident au stand, pas n'importe laquelle, mais quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas....
charlemagne- hors classe
Libre a toi de penser que l'assureur fédéral est "meilleur" que les autres et ne cherchera pas a désengager sa responsabilite en cas de sinistre.
De toute facon, pour le probleme initial, pas de licence, pas d'assurance, pas d'acces au pas de tir...
De toute facon, pour le probleme initial, pas de licence, pas d'assurance, pas d'acces au pas de tir...
romeo33 a écrit:
Personne n'a jamais dit le contraire et c'est comme ça depuis toujours......
charlemagne- hors classe
alors ca donne quoi ???Daneel_O a écrit:Merci pour vos réponses, vous confirmez bien ce que je pensais, j'ai mon premier rdv ce week-end au club, je vais tenter d'éclaircir cette donnée pour voir si c'est une tournure de phrase douteuse ou une volonté réelle du président.
Gilou- admin
J'aime bien la phrase concernant le conseil de discipline , si tout est effectivement écrit en rouge , j'imagine la gueule du comité de direction , encore un club sympa ...:lol!:
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Qu'est ce que je suis bien dans mon club...
scouyou- corporal
Page 1 sur 1