Cartouche .12 slug
+41
Galaxolide
Lythosss
PT1911
jcespace
hannibal72
Frapa
Kawasaki
grosgris2tool's
stephane 33
Peyo
christman
Stock
ailelame
yebu
korrigan73
Seth62
Petitlu
franctireur7
Ottis
valras75
fanfan
cjlolo
canard
thp 7.08
laruche
philippe2b
Tigrou
arm-magniac
petard
gregouil
Oscar
jeff91
NinoXx47
gégé
whiplash
ManOwaR
bubble
SsilasS
bif
Charly
Kinou
45 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Cartouche .12 slug
Kinou a écrit:J'ai commandé des magnums, des chevrotines en 9, et des slugs...environ 75 slugs....me languis dimanche!!
Tu va bien t'amuser, je prend toujours une grosse boite de cartouche "trap" c'est pas cher et il y à de quoi s'amuser aussi.Après ça dépend de ce qu'on tire.
Invité- Invité
Le 12/89, ça s'appelle super-magnum.
Pour le gars qui fait les slugs, je n'aurai pas très très confiance quand même...
Pour le gars qui fait les slugs, je n'aurai pas très très confiance quand même...
bubble- brigadier-general
La photo me dit quelque chose, c'est pas un mec de forum qui vend les slugs ?
Sinon c'est clair que ça crains d'acheter des cartouches rechargées. Mais en principe les slugs n'y sont pas puisque c'est seulement le plomb qui est remplacé à partir des cartouches de trap.
Sinon c'est clair que ça crains d'acheter des cartouches rechargées. Mais en principe les slugs n'y sont pas puisque c'est seulement le plomb qui est remplacé à partir des cartouches de trap.
bif- hors classe
bif a écrit:La photo me dit quelque chose, c'est pas un mec de forum qui vend les slugs ?
Sauf que si il t'arrive une couille tu te retourne contre lui et il est marron.....
Invité- Invité
+1la balle49 a écrit:Sauf que si il t'arrive une couille tu te retourne contre lui et il est marron.....
Mais les couilles avec ces choses là sont des couilles de mammouth ! Et si il t'en arrives une, pas sur que tu puisse encore te retourner contre lui (même te retourner tout court d'ailleurs) !
Sa craint serieux?? j'en ai pris 50 !!
Kinou- colonel
Kinou a écrit:Sa craint serieux?? j'en ai pris 50 !!
Rassure moi tu n'a pas payer 30€ tout de même.....
Invité- Invité
la balle49 a écrit:Kinou a écrit:Sa craint serieux?? j'en ai pris 50 !!
Non j'ai de beaux yeux alors c'est gratuit....
J'ai pas la place ni le materiel pour recharger...J'ai pas payer encore, j'ai juste cliqué sur "acheter" sur naturabuy...ce qui implique effectivement de lacher 30euros oui...
Kinou- colonel
Kinou a écrit:la balle49 a écrit:Kinou a écrit:Sa craint serieux?? j'en ai pris 50 !!
Non j'ai de beaux yeux alors c'est gratuit....
J'ai pas la place ni le materiel pour recharger...J'ai pas payer encore, j'ai juste cliqué sur "acheter" sur naturabuy...ce qui implique effectivement de lacher 30euros oui...
Plus 9€ de port.....
Invité- Invité
Ca fait du 0,60 roros par cartouches ... Les slugs sont en général autour d'un euro pièce, donc ça peut aller ...
Charly- hors classe
Oui, mais celles à 1 euro, on est sur qu'elles te pèteront pas à la tronche. Alors, 40 centimes pour garder sa tête, moi je préfère ne pas les économiserCharly a écrit:Ca fait du 0,60 roros par cartouches ... Les slugs sont en général autour d'un euro pièce, donc ça peut aller ...
Y'a pas non plus un risque énorme... à supposer que le mec ait fait n'importe quoi, ça reste une 12/70, le canon du mav88 supporte du 76, faudrait vraiment qu'il ait chargé la cartouche comme un bourrin pour que ça te pète à la tronche. En plus il n'est pas sensé avoir touché à la poudre. Mais c'est vrai qu'en général des cartouches rechargées ou modifiées ça ne s'achète pas, même du gratuit ça ne se prend pas. Ne faire confiance qu'à soi même.
Tir les quand même avec la conscience tranquille, t'en as pris que 50, pas une palette
Tir les quand même avec la conscience tranquille, t'en as pris que 50, pas une palette
bif- hors classe
Oui, mais je préfère payer 1€ voir 0,75€ pour des slugs de qualité faites par des pros et qui ne risque pas de me péter à la tronche...et personne sais si elle sont bien faite à tout les coups tu va tirer n'importe comment avec ça.
Vu qu'il n'a pas précisé que c'était des faîtes maison tu peux en accord avec lui annul
er la vente et tu n'auras aucun soucis avec natura.
Moi je payerais pas ce prix!
Quand on sait combien au départ la base de ces cartouche c'est 38€ les 250 cartouches...c'est sûr c'est pas des slugs mais bon...
Vu qu'il n'a pas précisé que c'était des faîtes maison tu peux en accord avec lui annul
er la vente et tu n'auras aucun soucis avec natura.
Moi je payerais pas ce prix!
Quand on sait combien au départ la base de ces cartouche c'est 38€ les 250 cartouches...c'est sûr c'est pas des slugs mais bon...
Invité- Invité
A essayer avec un étau et une ficelle pour la première
ManOwaR- colonel
Il y a le problème de pression, mais pas que ça. Si la balle a été mal fondu, la bourre mal placée ou tout autre connerie de rechargement, ça peut abimer le fusil ou seulement donner des résultats en cibles bidon, mais pour moi, ça ne vaut pas le coût !bif a écrit:Y'a pas non plus un risque énorme... à supposer que le mec ait fait n'importe quoi, ça reste une 12/70, le canon du mav88 supporte du 76, faudrait vraiment qu'il ait chargé la cartouche comme un bourrin pour que ça te pète à la tronche. En plus il n'est pas sensé avoir touché à la poudre. Mais c'est vrai qu'en général des cartouches rechargées ou modifiées ça ne s'achète pas, même du gratuit ça ne se prend pas. Ne faire confiance qu'à soi même.
Mon point de vue était uniquement financier ...
Charly- hors classe
Tiens en parlant de slug pas chère:
Franonia brade, enfin bradé ces Geco competiton slug. -23%
http://www.frankonia.fr/0/27034/productdetail.html?articleNumber=101486&ts=homepage&lsn=LastSeen_Homepage
Je m'en mord les doigts de n'avoir pas saisi l'opportunité quand elle était disponible. 0,52 le slug.
Nouvauté géco peu être disponible prochainement?
http://geco-munition.de/PressRelease.GECO_Coated%20Competition%20Slug_FR.pdf
GECO Coated Competition Slug
La solution propreté pour le tir sportif au fusil
Les tireurs sportifs au fusil vont apprécier la principale innovation apportée par la nouvelle munition GECO
Coated Competition Slug : la balle-fusil à enduction. Par ailleurs, la charge de poudre, la vitesse et le
poids de la balle sont optimisés pour le tir sportif IPSC.
Ses principaux avantages :
• Réduction maximale des dépôts de plomb dans le canon grâce à l’enduction en PDFE (Teflon) appliquée
sur la balle. De ce fait, émission très faible de vapeurs de plomb dans l’atmosphère.
• Balle très précise et légère avec seulement 26 gr de poids total (y compris partie arrière).
• Etui court et transparent pour une plus grande capacité de chargement dans les fusils semiautomatiques.
• Dosage de poudre très équilibré permettant un fonctionnement optimal en fusils semi-automatiques
tout en conservant un recul très modéré.
• La vitesse élevée de 450 m/s (V 2,5) évite toute correction de visée sur les cibles en mouvement.
• Amorce Sinoxid très fiable.
• Boîte très pratique de 100 cartouches avec poignée.
• Prix abordable.
ça tournerait autour de 65 euro les 100.
Franonia brade, enfin bradé ces Geco competiton slug. -23%
http://www.frankonia.fr/0/27034/productdetail.html?articleNumber=101486&ts=homepage&lsn=LastSeen_Homepage
Je m'en mord les doigts de n'avoir pas saisi l'opportunité quand elle était disponible. 0,52 le slug.
Nouvauté géco peu être disponible prochainement?
http://geco-munition.de/PressRelease.GECO_Coated%20Competition%20Slug_FR.pdf
GECO Coated Competition Slug
La solution propreté pour le tir sportif au fusil
Les tireurs sportifs au fusil vont apprécier la principale innovation apportée par la nouvelle munition GECO
Coated Competition Slug : la balle-fusil à enduction. Par ailleurs, la charge de poudre, la vitesse et le
poids de la balle sont optimisés pour le tir sportif IPSC.
Ses principaux avantages :
• Réduction maximale des dépôts de plomb dans le canon grâce à l’enduction en PDFE (Teflon) appliquée
sur la balle. De ce fait, émission très faible de vapeurs de plomb dans l’atmosphère.
• Balle très précise et légère avec seulement 26 gr de poids total (y compris partie arrière).
• Etui court et transparent pour une plus grande capacité de chargement dans les fusils semiautomatiques.
• Dosage de poudre très équilibré permettant un fonctionnement optimal en fusils semi-automatiques
tout en conservant un recul très modéré.
• La vitesse élevée de 450 m/s (V 2,5) évite toute correction de visée sur les cibles en mouvement.
• Amorce Sinoxid très fiable.
• Boîte très pratique de 100 cartouches avec poignée.
• Prix abordable.
ça tournerait autour de 65 euro les 100.
ManOwaR- colonel
Punaise ça vaut méchamment le coup à ce prix là !! Merci pour l'info
whiplash- captain
quelques videos:
https://www.youtube.com/watch?v=t9Kt7pOpXsg&feature=relmfu
https://www.youtube.com/watch?v=t9Kt7pOpXsg&feature=relmfu
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Du nouveau niveau "bon plan slug"??
Kinou- colonel
Est ce quelqu'un sait si il existe des cartouches cal12 slug et chevrotine en super magnum (12/89) ? je n'en trouve qu'avec des plombs N°2 et plus petits.
bif- hors classe
En balle 12/89, il y a Clever qui en fait, les "solengo 12/89" mais c'est dans les 40 euros les 10 cartouches !!
Pour ce que tu gagnes, il vaut mieux rester avec des 12/70 ou 12/76.
Pour ce que tu gagnes, il vaut mieux rester avec des 12/70 ou 12/76.
C'est juste pour avoir une boite "au cas où que". Avec un slug en 89 tu dois stopper un char
De toute façon je ne tire jamais en super magnum je trouve que ça démonte trop.
bif- hors classe
Je ne me rappelle pas bien, mais il me semble que c'est des 28gr, même en 12/89. Peut être que la vitesse est supérieurebif a écrit:C'est juste pour avoir une boite "au cas où que". Avec un slug en 89 tu dois stopper un char
Si il y a autant de poudre dans la cartouche pour propulser 63g de plombs, l'énergie dégagée étant la même, si le poids propulsé est inférieur, la vitesse augmente en proportion.
Si il y a 2 fois moins de masse, la vitesse devrait être de 2 fois supérieure. Ca me parait énorme quand même.
Si il y a 2 fois moins de masse, la vitesse devrait être de 2 fois supérieure. Ca me parait énorme quand même.
bif- hors classe
Bonjour,
J'en profite que vous parlez slugs pour savoir si quelqu'un a tiré des slugs dans un canon lisse ?
J'ai un baikal mp153 semi auto et j'ai acheté des slugs comme si s'était des brennek donc dite moi si a 50m c'est vraiment pas la peine ou si sa va lefaire. Merci
J'en profite que vous parlez slugs pour savoir si quelqu'un a tiré des slugs dans un canon lisse ?
J'ai un baikal mp153 semi auto et j'ai acheté des slugs comme si s'était des brennek donc dite moi si a 50m c'est vraiment pas la peine ou si sa va lefaire. Merci
NinoXx47- first sergeant
Emploi : Opérateur numérique
Loisirs : Tir, moto, rechargement etc..
Bien sûr que ça va le faire ! A la base un slug c'est fait pour être tiré dans un canon lisse.
bif- hors classe
bif a écrit:Bien sûr que ça va le faire ! A la base un slug c'est fait pour être tiré dans un canon lisse.
Tout à fait !
J'en tire dans mon MP153 (canon lisse de 66 cm), et ça le fait !!
Charly- hors classe
C'est vrai de base c'est pour les canons lisse
jeff91- major-general
Moi j'utilise au stand des S/B slug sport de chez frankonia, alors elle sont très très agréable a tiré et précise, par contre c'est uniquement pour trouer du carton car question perforation c'est pas le top... le prochain coup j'essaierai les Geco à 65€ les 100.
Oscar- second lieutnant
Loisirs : Tir-Nature
C'est vrai que c'est vraiment pas chere
jeff91- major-general
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7