Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Sig P320 mod Wilson Combat

3 participants

Aller en bas

Sig P320 mod Wilson Combat Empty Sig P320 mod Wilson Combat

Message par Regoff Dim 5 Déc 2021 - 19:21

Bonjour,

Présentation de mon SIG P320, modifié avec des pièces Sig Sauer et Wilson Combat (oui ce n'est pas un vrai WC).

Prise en main vraiment agréable, l'arme tient bien en main, elle est bien équilibrée. Le plastique WC résiste bien mieux aux rayures que le grip Sig d'origine.

La queue de détente est le modèle Skeleton de chez Sig Sauer (la même que sur le P320 Legion si je ne me trompe pas). Le départ est allégé par rapport à la configuration d'origine, le résultat en cible s'en ressent (bien que n'étant pas un tireur régulier, je ne fais pas de performances incroyables). D'après le site constructeur, le poids de départ est réduit de 30% par rapport au poids d'origine. Je n'ai toutefois pas utilisé d'appareil de mesure pour le vérifier.

Le bouton poussoir de chargeur et l'arrêtoir de culasse sont aussi du Wilson Combat. Le bouton poussoir est plus prononcé que celui d'origine, c'est un vrai bonus à l'usage (surtout avec des gants). 
En revanche l’arrêtoir de culasse WC est plus pertinent avec la crosse d'origine que celle présentée car celui-ci vient dépasser l'encoche plastique de la crosse d'origine (là où le levier d'origine ne le fait pas, il faut donc s'appliquer pour le relever. Avec des gants cela peut être compliqué.). Il n'y a donc pas vraiment de plus value en combinaison avec ce grip WC (pas d'encoche plastique autour du bouton).

Photo illustrative, modèle SIG d'origine. L’arrêtoir de culasse ne dépasse pas de l'encoche.

Sig P320 mod Wilson Combat Arreto10

Il se trouve que le grip WC n'est pas compatible avec les chargeurs dotés des anciens talons de chargeur Sig. Il a donc fallu en changer (une galère à trouver si on ne passe pas par les USA).  affraid

Le grip a été acheté sur Brownells.fr
Le reste directement aux USA.

La possibilité de dissocier en quelques secondes la FCU (fire control unit) de la crosse est super pratique quand il faut nettoyer. Par ailleurs, la crosse n'est donc pas sérialisée. Officiellement elle ne fait pas partie de l'arme.
Pour ceux qui se posent la question, le problème de départ de feu involontaire qui avait fait grand bruit il y a quelques années est aujourd'hui résolu.

Ci-dessous ma configuration finale.
A votre disposition pour toute question ! Merci d'avoir lu.

Sig P320 mod Wilson Combat Sig_p310


Tir rapide sur différentes cibles à 15 et 10m. Encore une fois mon niveau de tir avec cette arme ne lui fait pas honneur (pour l'instant cheers ) .



Sig P320 mod Wilson Combat 20211011



Sig P320 mod Wilson Combat 20211010

Avant changement de la crosse.

Sig P320 mod Wilson Combat 20210910

Démontage de la FCU.

Sig P320 mod Wilson Combat 20210911

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

BabaNovac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sig P320 mod Wilson Combat Empty Re: Sig P320 mod Wilson Combat

Message par edouardinho Lun 6 Déc 2021 - 21:51

Merci à toi pour ce feedback intéressant.
Il a une bonne gueule je trouve ce pti P320 (sauf la lampe qui dépasse vraiment trop je trouve  mrgreen).

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 638
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig P320 mod Wilson Combat Empty Re: Sig P320 mod Wilson Combat

Message par Regoff Lun 6 Déc 2021 - 23:58

edouardinho a écrit:Merci à toi pour ce feedback intéressant.
Il a une bonne gueule je trouve ce pti P320 (sauf la lampe qui dépasse vraiment trop je trouve  mrgreen).

La lampe dépasse trop en effet. J'ai une clé Glock dessus et non Sig...je reçois la clé sig bientôt. A voir si ca résout le problème. Actuellement il m'est impossible de bien la coller au pontet avec cette nouvelle carcasse.

Au pire je mettrai une TLR7

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sig P320 mod Wilson Combat Empty Re: Sig P320 mod Wilson Combat

Message par BabaNovac Mer 8 Déc 2021 - 15:52

Regoff a écrit:
edouardinho a écrit:Merci à toi pour ce feedback intéressant.
Il a une bonne gueule je trouve ce pti P320 (sauf la lampe qui dépasse vraiment trop je trouve  mrgreen).

La lampe dépasse trop en effet. J'ai une clé Glock dessus et non Sig...je reçois la clé sig bientôt. A voir si ca résout le problème. Actuellement il m'est impossible de bien la coller au pontet avec cette nouvelle carcasse.

Au pire je mettrai une TLR7
Ne te prends pas la tête,si tu as l’utilité pour cette lampe et que ça fonction,le fait que ça dépassé ou pas ça n'a pas de valeur....ceci dit,si c’est pour avoir un aspect esthétique pour plaire aux autres,bien,il vont toujours exister des opinions différentes des tiens et c’est tout a fait normal,on est tous différents). Investis plutôt dans de la mun. et entraînement ,tu as un très bon outil,a toi de être prolifique avec  2pouces

BabaNovac
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sig P320 mod Wilson Combat Empty Re: Sig P320 mod Wilson Combat

Message par Regoff Sam 11 Déc 2021 - 17:55

BabaNovac a écrit:
Regoff a écrit:
edouardinho a écrit:Merci à toi pour ce feedback intéressant.
Il a une bonne gueule je trouve ce pti P320 (sauf la lampe qui dépasse vraiment trop je trouve  mrgreen).

La lampe dépasse trop en effet. J'ai une clé Glock dessus et non Sig...je reçois la clé sig bientôt. A voir si ca résout le problème. Actuellement il m'est impossible de bien la coller au pontet avec cette nouvelle carcasse.

Au pire je mettrai une TLR7
Ne te prends pas la tête,si tu as l’utilité pour cette lampe et que ça fonction,le fait que ça dépassé ou pas ça n'a pas de valeur....ceci dit,si c’est pour avoir un aspect esthétique pour plaire aux autres,bien,il vont toujours exister des opinions différentes des tiens et c’est tout a fait normal,on est tous différents). Investis plutôt dans de la mun. et entraînement ,tu as un très bon outil,a toi de être prolifique avec  2pouces

Problème résolu avec la clé SIG. Pour le reste je te rejoins Laughing

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sig P320 mod Wilson Combat Empty Re: Sig P320 mod Wilson Combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum