Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les visiteurs du soir

+2
adrien1980
doc24
6 participants

Aller en bas

Les visiteurs du soir Empty Les visiteurs du soir

Message par doc24 Jeu 9 Déc 2021 - 15:54

Question pratique : est-ce qu'un "invité" (par un membre) peut encore accéder à un stand sans être licencié FFTir ?
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8210
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs du soir Empty Re: Les visiteurs du soir

Message par adrien1980 Jeu 9 Déc 2021 - 16:00

doc24 a écrit:Question pratique : est-ce qu'un "invité" (par un membre) peut encore accéder à un stand sans être licencié FFTir ?


Oui souvent tu donnes une copie de la CI à ton président car il faut le passer sur finiada avant sa venue, après celon les stands il peut tirer ou pas, dans le miens pas de soucis sous ma responsabilité
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

S.Moki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs du soir Empty Re: Les visiteurs du soir

Message par doc24 Jeu 9 Déc 2021 - 17:58

Dans le mien, j'ai vu devant moi quelqu'un refusé pour manque de licence.

Il y a des années j'avais invité au TNV des collègues à une petite séance "fusils réglementaires". Bien que débutants complets, ils avaient adoré (les bleus à l'épaule aussi mrgreen ).
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8210
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs du soir Empty Re: Les visiteurs du soir

Message par adrien1980 Jeu 9 Déc 2021 - 18:40

doc24 a écrit:Dans le mien, j'ai vu devant moi quelqu'un refusé pour manque de licence.

Il y a des années j'avais invité au TNV des collègues à une petite séance "fusils réglementaires". Bien que débutants complets, ils avaient adoré (les bleus à l'épaule aussi mrgreen ).

Mon ancien président était un cretin et lui aussi aussi sans licence pas d’entrée, quand je lui ai demandé comment il fait si un jeune veut débuter le tir, comme dans tout les sports on peut faire des essais 2/3 séances, il m’a répondu pas d’essai! 
C’est avec ce genre de blaireau que le tir restera une discipline marginale… 

Par contre ce genre de président est plus royaliste que le roi car la FFTir elle même dans ses recommandations autorise les essais après vérification finiada, à ça il m’a répondu ici c’est MON il a bien insisté sur le titre de propriété MON club je fais ce que je veux 

Mon nouveau président est plutôt cool même très cool, invité autorisé, ils peuvent tirer sous la responsabilité de celui qui invite, il nous fait confiance pour bien expliquer les règles de sécurité , voilà jamais eu de soucis avec un invité 

Le problème c’est que la majorité des présidents sont vieillissants et ils s’accrochent à leur club comme une moule à son bouchot, ils ont toujours la phrase sacrée « celui qui le désire il prend ma place je lui donne volontiers » mais on sait tous que c’est du blabla qu’il ne te laissera jamais la place car il n’a aucune autre occupation dans sa vie de retraité que de gérer SON club et que maman a la maison elle le met à l’amende…

Il y a des exceptions par exemple le président de volmerange, un mec en or! Toujours le petit mot pour rire, reglo, droit et cool à la fois, ils nous a même fait confiance sur les pass sanitaire, et pourtant il a déjà de l’âge comme quoi quand tu vieilli tu n’es pas obligé de devenir con… 

Moi je pense que tout ces  présidents qui jou les capots dans leur club c’est parce qu’il chies dans leurs franques! Il flippe qu’il y ai un incident et qu’il bouffe pour la connerie d’un autre donc il verrouille tout! Mais moi j’ai envie de leurs dire si vous flippez, arrêtez!!! Ne plus être président c’est une meilleure solution que de faire chier tout le monde!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

remypic, S.Moki, dany et Tracto78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs du soir Empty Re: Les visiteurs du soir

Message par DjoulZ Jeu 9 Déc 2021 - 22:01

Dans mon club, c'est non, sauf pour les potes du président et son secrétaire...
Dans une armurerie de mon coin, qui a un stand privé, c'était ok (cat. B et C) pour les non licenciés sous la supervision d'un licencié, jusqu'en 2018, avec copie CNI et check finiada. Depuis 2018, c'est limité aux cat. C pour les non licenciés.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs du soir Empty Re: Les visiteurs du soir

Message par cromagnon 07 Ven 10 Déc 2021 - 10:17

hello 
chez nous c'est autorisé après interrogation du FINIADA et c'est un animateur habilité qui prends l'invité en charge 
pour les enfants pas de FINIADA c'est l'animateur de l'école de tir qui les reçois sur rendez vous le samedi après midi
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 782
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs du soir Empty Re: Les visiteurs du soir

Message par bandy Ven 10 Déc 2021 - 22:40

DjoulZ a écrit:
Dans une armurerie de mon coin, qui a un stand privé, c'était ok (cat. B et C) pour les non licenciés sous la supervision d'un licencié, jusqu'en 2018, avec copie CNI et check finiada. Depuis 2018, c'est limité aux cat. C pour les non licenciés.

Depuis 2020 les tirs d'initiation peuvent se faire en cat B
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2242

bandy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs du soir Empty Re: Les visiteurs du soir

Message par seth49 Sam 11 Déc 2021 - 8:51

Hello !!
Donc je ne peux pas "prêter" mon  K98 (arme d'épaule catégorie C à percussion centrale)  au club pour qu'il le prête à l'invité  Shocked Shocked


Je cite:


Ainsi, ces armes peuvent être :

  • des armes de poing à percussion centrale de catégorie B,
  • des armes de poing ou d’épaule à percussion annulaire de catégorie B et C,
  • des armes d’épaule de catégorie C pour le tir au plateau.


seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs du soir Empty Re: Les visiteurs du soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum