Question bête: montage d'un coach gun baikal
+3
bif
christman
Stuart87
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question bête: montage d'un coach gun baikal
J'ai un peu honte de ma question mais bon, vu que j'ai pas d'autres sources d'information que mon armurier (ou plutôt vendeur de fusil devrais-je dire) et qu'il n'est pas ouvert avant demain j'ai pas le choix que de vous demander. Surtout que demain si ça se trouve il va laisser sa femme tenir le commerce et elle s'y connait encore moins que moi.
Je viens de recevoir ce matin un Baikal IJ43 coach gun (à chiens factices), comme c'est mon 1er fusil de chasse je ne sais pas comment le monter, ça doit se clipper je le vois bien mais c'est clair qu'un truc m'échappe. Il est en deux parties (voir photos).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment le monter. Ca a l'air hyper simple mais là je sèche. Le seul chasseur que je connais n'est pas là, bref, j'ai un formidable bout de bois en kit et ça me fait rager. Merci d'avance de votre aide, je sent que ça va trainer en longueur cette histoire.
Je viens de recevoir ce matin un Baikal IJ43 coach gun (à chiens factices), comme c'est mon 1er fusil de chasse je ne sais pas comment le monter, ça doit se clipper je le vois bien mais c'est clair qu'un truc m'échappe. Il est en deux parties (voir photos).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment le monter. Ca a l'air hyper simple mais là je sèche. Le seul chasseur que je connais n'est pas là, bref, j'ai un formidable bout de bois en kit et ça me fait rager. Merci d'avance de votre aide, je sent que ça va trainer en longueur cette histoire.
Stuart87- second lieutnant
Loisirs : Tir spotif, cinéma...
Re: Question bête: montage d'un coach gun baikal
Bonjour, tu enlèves le fut avant en bois du canon, il y a une tige, tu la soulèves et le fut va se désolidariser du canon.
Après tu tires sur les extracteurs, avec tes doigts, il faut qu'il soit ouvert pour pouvoir emboiter le canon sur le boitier culasse.
Quand tu emboites ton canon sur le boitier culasse, tu pousse la clé de bascule vers la droite, puis tu referme ton fusil, et tu remet le fut avant sous le canon.
christ.
Après tu tires sur les extracteurs, avec tes doigts, il faut qu'il soit ouvert pour pouvoir emboiter le canon sur le boitier culasse.
Quand tu emboites ton canon sur le boitier culasse, tu pousse la clé de bascule vers la droite, puis tu referme ton fusil, et tu remet le fut avant sous le canon.
christ.
christman- modo
Fais bien attention que la clé soit bien droite et pas un peu inclinée une fois monté. Si elle n'est pas bien dans l'axe c'est que les canons sont mal montés, c'est un peu la merde à ce niveau les fusils baikal.
bif- hors classe
Merci beaucoup à vous deux.
bif a écrit:Fais bien attention que la clé soit bien droite et pas un peu inclinée une fois monté. Si elle n'est pas bien dans l'axe c'est que les canons sont mal montés, c'est un peu la merde à ce niveau les fusils baikal.
Elle est parfois inclinée avec un fusil neuf !! Comme sur le mien ... Question de rodage ...
Charly- hors classe
La clef sur un fusil neuf doit être légèrement à droite. Si la clef est au milieu, voire légèrement à gauche, ça veut dire que le fusil a beaucoup tiré et va prendre du jeu si on continue a beaucoup tirer (~2.000/3.000 cartouches). Pour enlever le jeu (changement des tourillons la plupart du temps) ça coute entre 150 et 160 euros chez un bon armurier.bif a écrit:Fais bien attention que la clé soit bien droite et pas un peu inclinée une fois monté. Si elle n'est pas bien dans l'axe c'est que les canons sont mal montés, c'est un peu la merde à ce niveau les fusils baikal.
PS : certaines marques pour une question d'esthétique ont les clefs de bascule au milieu sur les fusils neuf, mais c'est moins courant.
bubble- brigadier-general
Oui légèrement, je disais ça parce que sur les baikal quand les canons sont mal montés, la clé est clairement inclinée, si c'est trop c'est pas bon. Mais si le fusil est neuf, elle doit y être légèrement.
bif- hors classe
Exact
C'est vrai que le montage des canons sur les Baikal est spécial.
C'est vrai que le montage des canons sur les Baikal est spécial.
Ah ben sa tombe bien alors, moi sur le ij43 que j'ai acheter d'occasion il y a peu et qui a environ 15 ans et qui est en excellent état et ben il n'a pas tellement du tiré vu dans le très bon état qu'il est et parce que la clé est légèrement sur la droite, au debut je comprenais pas mais maintenant je sais
et sinon stuart87 tu a réussi ou pas ?
et sinon stuart87 tu a réussi ou pas ?
jeff91- major-general
En fait je n'ai pas essayé, c'est trop compliqué pour moi ^^ j'espère le refiler à mon armurier demain.
Il va pas être content, je ne l'ai pas acheté chez lui. J'imagine bien demain, "salut je viens d'acheter un coach gun ... pas chez vous parce que vous faites tout 50% trop cher par rapport au net, que vous proposez que des marques de merde, que vous n'avez pas de stock et qu'il faut toujours 15 jours pour avoir quoi que ce soit ... bref vous êtes un con, mais je suis moi aussi con (pas comme vous, cher vendeur de fusil ^^ ne rêvez pas, ce n'est pas le même genre de connerie) je ne sais tout simplement pas monter cette pétoire ^^... alors pour une fois mon vieux ! BOUGE et fait ton boulot !"
C'est ça que je devrais lui dire, mais en fait ce sera sans doute plus soft
Il va pas être content, je ne l'ai pas acheté chez lui. J'imagine bien demain, "salut je viens d'acheter un coach gun ... pas chez vous parce que vous faites tout 50% trop cher par rapport au net, que vous proposez que des marques de merde, que vous n'avez pas de stock et qu'il faut toujours 15 jours pour avoir quoi que ce soit ... bref vous êtes un con, mais je suis moi aussi con (pas comme vous, cher vendeur de fusil ^^ ne rêvez pas, ce n'est pas le même genre de connerie) je ne sais tout simplement pas monter cette pétoire ^^... alors pour une fois mon vieux ! BOUGE et fait ton boulot !"
C'est ça que je devrais lui dire, mais en fait ce sera sans doute plus soft
Dernière édition par Stuart87 le Mar 10 Mai 2011 - 0:07, édité 3 fois
J'aurais une vidéo ou des photos des différentes étapes j'aurais tenté le coup mais à lire bif, c'est bien tarabiscoté les baikal... donc j'ai intérêt à regarder l'armurier le faire, surtout qu'il va sans doute me faire raquer pour ça, alors je veux voir (oui je paye pour regarder ). Au lieu de me faire racquer il ferait mieux de me commander ce que je lui ai payé d'avance, à savoir un chargeur (renvoyé car il ne passait pas) et une lunette 3-9x40 pour ma 22LR (4 semaines d'attente).
Dernière édition par Stuart87 le Mar 10 Mai 2011 - 0:08, édité 1 fois
Non ! C'est tout simple. C'est juste une question de technique et d'habitude. Insiste un peu, vois comment c'est emboité et tu vas trouver le truc, il y en a pour 30 secondes quand on a le coup.
Bon j'avoue, j'ai la technique mais des fois je m'énerve dessus pendant un quart d'heure
Persiste tu vas y arriver.
Sinon t'es pas obligé de dire à l'armurier que tu l'as acheté chez son concurrent.
PS : si l'armurier te facture les 2 minutes qu'il a pris pour te montrer, n'y retourne jamais...
Bon j'avoue, j'ai la technique mais des fois je m'énerve dessus pendant un quart d'heure
Sinon t'es pas obligé de dire à l'armurier que tu l'as acheté chez son concurrent.
PS : si l'armurier te facture les 2 minutes qu'il a pris pour te montrer, n'y retourne jamais...
bif- hors classe
bif a écrit:
Merci de tes encouragements BIF.
Oui mais il va le deviner ^^ lol. Je vais essayer quand même de lui cacher ça (mais bon il est tout neuf, lisse, encore plein de résidus d'usinage ^^ ça va être dur).
Je ne suis pas doué pour cacher mes infidélités lol
J'espère qu'il va pas me faire payer pour ça en tout cas. Et je vais le regarder faire, et prendre des cours chez un chasseur de la société de chasse de mon bled pour m'entrainer.
bif a écrit:PS : si l'armurier te facture les 2 minutes qu'il a pris pour te montrer, n'y retourne jamais...
C'est le seul à 60kms à la ronde hélas mais c'est clair que je vais plus rien lui acheter si c'est ça c'est clair. Des munitions et encore ! Juste parce que là ça m'arrange, après je prendrais tout sur le net.
Réessaye demain matin, parfois après une nuit de sommeil tout s'arrange. Sinon tu verras, c'est tout con, quand t'auras compris l'emboitement ça se fera en 2 secondes.
bif- hors classe
va chez décathlon pour tes munitions, au moins il ne te prendront pas la têteStuart87 a écrit:bif a écrit:PS : si l'armurier te facture les 2 minutes qu'il a pris pour te montrer, n'y retourne jamais...
C'est le seul à 60kms à la ronde hélas mais c'est clair que je vais plus rien lui acheter si c'est ça c'est clair. Des munitions et encore ! Juste parce que là ça m'arrange, après je prendrais tout sur le net.
jeff91- major-general
Stuart87 a écrit:bif a écrit:PS : si l'armurier te facture les 2 minutes qu'il a pris pour te montrer, n'y retourne jamais...
Tu peux toujours commencer par lui prendre un boite de 10 slug ou une sangle pour le fusil, ce sera déjà plus difficile pour lui de te faire payer le montage après.
bif- hors classe
C'est ce que je compte faire si demain j'ai pas eu le temps de réessayer.
Tien nous au courant et oublie pas , quand tu essay n'oublie pas de enlever le garde main qui ya sous le canon et ensuite tu pousse la clef de la bascule sur la droite et regarde bien et tu verra tous s'enboite bien quand ta compris qu'il faut bien emboiter le truc lol
jeff91- major-general
lol ok, j'emboiterais, j'emboiterais...
Je vous tiens au courant. Merci en tout cas les gars.
Je vous tiens au courant. Merci en tout cas les gars.
Mince pour monter ton fusil tu va aller chez un armurier? j'ai mal compris? C'est simple comme bonjour une fois que l'on à compris qu'il faut tirer sur la "languette" sous le garde main.
La première fois...j'avais pas compris tout de suite j'ai passer deux bonnes minute à pas comprendre mais après c'est simple et logique.Je te conseille de t'entrainer car c'est pratique de pouvoir démonter son fusil pour le transport par exemple ou un bon nettoyage.
Bon courage
La première fois...j'avais pas compris tout de suite j'ai passer deux bonnes minute à pas comprendre mais après c'est simple et logique.Je te conseille de t'entrainer car c'est pratique de pouvoir démonter son fusil pour le transport par exemple ou un bon nettoyage.
Bon courage
Invité- Invité
C'est fait, on m'a montré. En effet c'est rapide, désormais je saurais le faire. L'armurier m'a montré vite fait.
Autrement en effet la languette pour casser le fusil tire à droite quand il est armé. Je viens de remarquer ça, est-ce grave ou je peux le laisser comme ça pour l'instant ?
Autrement en effet la languette pour casser le fusil tire à droite quand il est armé. Je viens de remarquer ça, est-ce grave ou je peux le laisser comme ça pour l'instant ?
Si c'est légèrement c'est normal comme nos amie on dit plus haut sinon pour être sur tu le claque quand tu le ferme comme sa Tes sur qu'il est ferme
jeff91- major-general
Si le levier d'ouverture n'est pas aligné c'est normal sur une arme neuve, il ne faut pas forcer dessus, il va s'aligner au fur et à mesure, cela compense le jeu.
Et maintenant, place aux 36 grammes qui te masseront délicatement l'épaule ... !!
Charly- hors classe
Charly a écrit:Et maintenant, place aux 36 grammes qui te masseront délicatement l'épaule ... !!
Oui j'ai hâte de tester
D'ailleurs hormis la précision que j'éprouverais en stand que puis-je utiliser pour tester le pouvoir destructeur des slugs et cartouches plombs ?
J'avais pensé à des plaques d'aggloméré mais est-ce le mieux ?
Mettre des lunettes de protection avant les essais, c'est plus sur
Stuart87 a écrit:D'ailleurs hormis la précision que j'éprouverais en stand que puis-je utiliser pour tester le pouvoir destructeur des slugs et cartouches plombs ?
J'avais pensé à des plaques d'aggloméré mais est-ce le mieux ?
Pour les cartouches plombs, ne te fais pas trop de film, surtout avec un coach ... La gerbe s'écarte hyper vite ... J'ai testé à 4 mètres, les impacts tenaient en gros dans la paume d'une main. A 25 mètres ça arrose toute une cible C50 ...
Par contre avec les slugs, tu peux essayer des bidons de 10 ou 20 litres remplis de sable ou d'eaux ... Perso dans mon coach (le même que toi, mais sans chiens et visée Truglo) j'utilise des slugs subsoniques (320 m/s) qui reculent moins que les classiques ...
Charly- hors classe
Ca y est, enfin mon arme est en route si on peut dire.
C'est un peu grâce à vous alors merci les forumeurs.
Je l'ai essayée et en effet Charly ça masse l'épaule, je ne pensais pas que du 36gr en canon court allait taper aussi fort. J'ai tiré 6 coups en 1min30 et ça m'a calmé. D'ailleurs j'ai hyper mal, je pense que je ne l'épaule pas comme il faut, j'ai des réflexes de carabinier ^^. Je suis bon pour avoir bobo encore 2/3jrs je pense, pas de bleu mais presque.
J'ai mal au dos etc... je pense chercher un truc pour me mettre une sorte de coussin adapté pour me prendre moins de recul dans l'épaule car c'est clair qu'en l'état je ne survivrais pas à une soixantaine de tirs d'affilé c'est clair.
Côté précision et puissance j'ai essayé sur des plaques d'aggloméré avec du N°1 à plombs laitonnés pour chevreuil, le 1er coup a sectionné la plaque en deux le deuxième à mis en évidence la forme de la gerbe de plombs qui est très écrasée (25 cm de large formant une ligne avec un gros amas au centre) pourtant je n'ai tiré qu'à 10/12mètres
Pour les balles je n'avais pas de slugs alors j'ai testé avec des fleches sauvestres et des Brenneke. Les sauvestres sont très précises (pour une fois que le marketing dis vrai) j'ai dégommé une cannette en métal 33cl en plein centre à 25 mètres (pulvérisée) et les brenneke ont fait un trou très net dans une brique et pareil pour la sauvestre.
Merci pour l'idée des slugs subsoniques, ça devrait m'aider.
C'est un peu grâce à vous alors merci les forumeurs.
Je l'ai essayée et en effet Charly ça masse l'épaule, je ne pensais pas que du 36gr en canon court allait taper aussi fort. J'ai tiré 6 coups en 1min30 et ça m'a calmé. D'ailleurs j'ai hyper mal, je pense que je ne l'épaule pas comme il faut, j'ai des réflexes de carabinier ^^. Je suis bon pour avoir bobo encore 2/3jrs je pense, pas de bleu mais presque.
J'ai mal au dos etc... je pense chercher un truc pour me mettre une sorte de coussin adapté pour me prendre moins de recul dans l'épaule car c'est clair qu'en l'état je ne survivrais pas à une soixantaine de tirs d'affilé c'est clair.
Côté précision et puissance j'ai essayé sur des plaques d'aggloméré avec du N°1 à plombs laitonnés pour chevreuil, le 1er coup a sectionné la plaque en deux le deuxième à mis en évidence la forme de la gerbe de plombs qui est très écrasée (25 cm de large formant une ligne avec un gros amas au centre) pourtant je n'ai tiré qu'à 10/12mètres
Pour les balles je n'avais pas de slugs alors j'ai testé avec des fleches sauvestres et des Brenneke. Les sauvestres sont très précises (pour une fois que le marketing dis vrai) j'ai dégommé une cannette en métal 33cl en plein centre à 25 mètres (pulvérisée) et les brenneke ont fait un trou très net dans une brique et pareil pour la sauvestre.
Merci pour l'idée des slugs subsoniques, ça devrait m'aider.
Pour l'épaule, tu dois serrer fort le fusil contre l'épaule et bien coller ta joue. Sinon, il existe des amortisseurs comme ici.
Page 1 sur 2 • 1, 2