Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Fiabilité LSG?

+17
Pollux
Louky
SCOOT
mapomme
herve24
Feu!
bob66
Toulousain31
tony06200
Brady Spade
Dualquad
COL2FTS
LEICACECILIA
affreuxjojo
phil159
fays2
Isterios
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par fays2 Jeu 10 Fév 2022 - 20:53

Tu compares une carabine avec du plastoc, qui vient d'être rappelée, avec des mythes de l'arme mondiale   redevil

fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1445
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Louky Jeu 10 Fév 2022 - 21:02

Les LSG, c'est beau.

La BRX1, c'est efficace.

Je ne les compare pas, je dis que pour l'usage envisagé, il faut prendre le bon outil !
(Le rappel vient du fait qu'en forçant, on peut remonter un truc dans un mauvais sens. Ils vont juste rajouter un détrompeur ! Wink )
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par SCOOT Jeu 10 Fév 2022 - 21:03

COL2FTS a écrit:
SCOOT a écrit:Dans l'optique survivaliste/SHTF, j'avais regardé les LSG. Une Henry All Weather en 45/70 :  love
Le problème d'un tel calibre sera sa rareté !
Il faut, je pense, rester, dans l'optique précitée, sur des calibre courant.
Oui, ça existe dans d’autres calibres j’imagine?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par bob66 Jeu 10 Fév 2022 - 22:22

Louky a écrit:SHTF ?

Prenez une vraie carabine !
Beretta vient de sortir la BRX1.
.308 Winchester, totalement ambidextre, entièrement démontable, tête de culasse et platine de fusil d'assaut, canon fileté, rail picatchou et d'ici peu, les chargeurs 10 coups seront disponibles. 1549€ prix public conseillé : on la trouvera surement à 1200€ d'ici quelques mois !

Que demande le peuple ?

Un truc qui tire vite ? Ben voilà :

quid de la durabilité de ce genre de produit  ?

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Pollux Ven 11 Fév 2022 - 6:01

J' adore mes leviers de sous garde !

- Rossi 92 inox en 38/357. Désormais fiable out of the box pour les derniers modèles !
- Marlin 94 en 44 Mag. Un classique.
- Winch 94 en 30/30. Le nec plus ultra en lsg !
- Azur Arm 1887 en 12/70, fiable si on remplis le tube, le transporteur et la chambre tout en étant un poil viril dans les manoeuvres.......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

herve24 et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par bob66 Ven 11 Fév 2022 - 9:00

SCOOT a écrit:
COL2FTS a écrit:
SCOOT a écrit:Dans l'optique survivaliste/SHTF, j'avais regardé les LSG. Une Henry All Weather en 45/70 :  love
Le problème d'un tel calibre sera sa rareté !
Il faut, je pense, rester, dans l'optique précitée, sur des calibre courant.
Oui, ça existe dans d’autres calibres j’imagine?
en 308 t'as henry long ranger comme la mienne, la savage 99 et la blr
en 44 mag t'as presque toutes les marques qui en font le moins cher et bonne qualité rossi , le top à mon humble avis la nouvelle winchester 1892 mrgreen


Dernière édition par bob66 le Ven 11 Fév 2022 - 12:35, édité 1 fois

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Toulousain31 Ven 11 Fév 2022 - 11:06

Le délire de la facilité de se procurer/ fabriquer du 308 face à du 45-70 est discutable...
Le 308 nécessite des ogives blindées et de la psf  relativement spécifique pour fonctionner,
 le 45-70 peut être rechargé avec des ogives plomb coulées, des ogives en laito cuivre tourné et de la pn, la A0, différents types de psf etc...
Les étuis de 308 sont certes facilement trouvable, je met au défi d'arriver à en produire... Les 45-70 sont relativement faciles a tourner dans du cuivre...

Maintenant on peut aussi admettre que le SHTF reste une situation fantasmée et que le cœur des emmerdes viendraient plutôt de pleins d'autres choses que des munes ( matos medical, medocs, Essence, etc)

Et comme les cat C sont enregistrées, on vous les supprimera bien avant l'effondrement, le SHTF gun restera le douzapapy....

Bref faîtes vous plaisir tant que c'est possible.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

mapomme, herve24 et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 11:42

Que ce soit C ou B, le discours est toujours le même venant des fo avec qui j'en ai discuté (du képi au cagoulé) ce sera chacun sa merde, il sera sûrement demande de les restituer par les grands Pontes, mais personne ne viendra les chercher chez toi "on est pas suicidaire, si pour l'interpellation d'un simple chasseur ont est autant c'est pas pour rien, et grouper toutes les armes dans les gendarmerie de campagnes n'est pas forcément une bonne idée..."

Si il y a spoliation ce sera bien avant "dans le calme".

Après c'est que mon avis What a Face, et des douzapapy oublié involontairement il y en a sûrement une chié dans les campagnes.

Bien d'accord pour le coup des ogives faisable au tour etc... Dans le même délire un 12 ça se recharge avec des allumettes et du gravier, et dans cette situation celui qui aura raison c'est celui qui cycle manuellement, pas le super Benelli M4 tacticool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Louky Ven 11 Fév 2022 - 11:53

L'avantage du .308 Winchester sur le .45-70 GVT ?

D'une part on peut taper à 500m sans trop de problème et la gamme de projectiles disponibles est infinie (allant du très léger au très lourd).

Ensuite, il n'y a pas d'animaux dangereux de part chez nous, mais surtout, vu l'interdiction générale du plomb qui arrive, il vaut mieux se concentrer sur des calibres très répandus. Les chances de trouver des alternatives aux munitions classiques est bien plus important.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par KOLEKTOR Ven 11 Fév 2022 - 11:58

Pas mieux que toulousain... Le fantasme de la disponibilité de certaines munitions en situation dégradée, n'a absolument aucune pertinence, et personne n'a jamais pu produire un scénario vaguement cohérent où il pourrait s'inscrire.
Aucun événement historique, aussi violent fut il, (shtf) dans un passé récent ou même remontant à plus de 100 ans, ne permet de souligner l'importance d'une standardisation des munitions au niveau civil.
Où on a suffisamment de munitions pour son arme, couvrant vos besoins pour au moins le reste de votre vie, MAINTENANT, (si la loi vous le permet), et les compétences et le matériel pour recharger, en rapport avec les crises que l'on peut craindre, où on est pas du tout prévoyant, sur aucun sujet, et la question de la standardisation est encore plus particulièrement inepte.

Quand on craint une crise alimentaire, on se contente pas d'investir dans le matériel pour cuire le riz et les pâtes, parce que ce sont les aliments que l'on trouve le plus souvent chez les consommateurs de nourriture... C'est aussi con.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

herve24 et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par bob66 Ven 11 Fév 2022 - 12:39

Toulousain31 a écrit:Le délire de la facilité de se procurer/ fabriquer du 308 face à du 45-70 est discutable...
Le 308 nécessite des ogives blindées et de la psf  relativement spécifique pour fonctionner,
 le 45-70 peut être rechargé avec des ogives plomb coulées, des ogives en laito cuivre tourné et de la pn, la A0, différents types de psf etc...
Les étuis de 308 sont certes facilement trouvable, je met au défi d'arriver à en produire... Les 45-70 sont relativement faciles a tourner dans du cuivre...

Maintenant on peut aussi admettre que le SHTF reste une situation fantasmée et que le cœur des emmerdes viendraient plutôt de pleins d'autres choses que des munes ( matos medical, medocs, Essence, etc)

Et comme les cat C sont enregistrées, on vous les supprimera bien avant l'effondrement, le SHTF gun restera le douzapapy....

Bref faîtes vous plaisir tant que c'est possible.
le 45/70 est facile à recharger à la poudre noire etc.

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Toulousain31 Ven 11 Fév 2022 - 14:30

Bien sûr ! C'est une cartouche PN de 1873 a la base !

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Louky Ven 11 Fév 2022 - 16:21

Pour le plaisir du bel objet, je ne conteste aucun choix.

Mais si le but, c'est d'avoir un bon outil estampé "SHTF", alors ce n'est clairement pas une carabine à levier de sous-garde qu'il faut prendre.

Elles sont complexes, longues à recharger, ne tapent pas très loin, sont compliquées à tirer couché…

Et, encore une fois, le plomb va bientôt disparaître et il sera difficile de trouver des monométalliques pour les calibres peu répandus (en .45/70, il n'y a que des 325gr je crois).

L'avantage du calibre utilisé par les militaires, ce n'est pas de pouvoir s'approvisionner auprès d'eux ! C'est de pouvoir bénéficier des innovations en matière de munitions, qui commencent par celles qui sont le plus utilisées.

Je ne me fais, par exemple, aucun souci pour mes armes en 9x19. En .45 ACP, ça va être plus compliqué. En 10mm Auto, .40 S&W, 7,65 Para… ça va être "mission impossible"…

D'ailleurs la question se posera, à terme, pour le 12 de papy aussi.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par fays2 Ven 11 Fév 2022 - 17:46

Louky a écrit:....D'ailleurs la question se posera, à terme, pour le 12 de papy aussi.
Il existe et existera des munitions sans plomb pour ce type d'armes
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1445
Age : 65
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Toulousain31 Ven 11 Fév 2022 - 17:58

Ou alors on va tous acheter des fours a plomb et des moules...

L'interdiction du plomb = la fin de la PN et des compétitions armes anciennes, ni plus ni moins.
Il n'y a aucune alternative possible pour ces armes et ne me parlez pas du bismuth, qui n'a ni la densité ni l'élasticité du plomb et qui coûte à peu près 150 fois plus cher...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par herve24 Ven 11 Fév 2022 - 18:56

Cest vrai que la lsg a des défauts bien écrits par louky mais quel bel objet👍👍👍...
Et pour le shtf, mon glock, ma keltec et un pompe...mais bon cest pas le sujet...en tout cas hâte d'avoir de nouveau une lsg😜😜

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par tony06200 Ven 11 Fév 2022 - 19:45

Apres situation dégradé tu as tes propres munitions, et si c'est vraiment sévère tu seras presque obligé de rejoindre un camps ou une autre et tu auras des muns à gogo.
Si c'est pour la défense personnel y a pas de raisons à devoir se réapprovisionner même si ça dure plusieurs années ou alors c'est que t'es Bruce Willis.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1423
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Pollux et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par COL2FTS Sam 12 Fév 2022 - 20:02

KOLEKTOR a écrit:Pas mieux que toulousain... Le fantasme de la disponibilité de certaines munitions en situation dégradée, n'a absolument aucune pertinence, et personne n'a jamais pu produire un scénario vaguement cohérent où il pourrait s'inscrire.
Aucun événement historique, aussi violent fut il, (shtf) dans un passé récent ou même remontant à plus de 100 ans, ne permet de souligner l'importance d'une standardisation des munitions au niveau civil.
Où on a suffisamment de munitions pour son arme, couvrant vos besoins pour au moins le reste de votre vie, MAINTENANT, (si la loi vous le permet), et les compétences et le matériel pour recharger, en rapport avec les crises que l'on peut craindre, où on est pas du tout prévoyant, sur aucun sujet, et la question de la standardisation est encore plus particulièrement inepte.

Quand on craint une crise alimentaire, on se contente pas d'investir dans le matériel pour cuire le riz et les pâtes, parce que ce sont les aliments que l'on trouve le plus souvent chez les consommateurs de nourriture... C'est aussi con.
Pas tout à fait en particulier en Bosnie, les muns étaient rares, très rares et source d'échanges.
Pareil entre 39 et 45, ceux qui avaient des cartouches de 12G ou 16G et le matériel de rechargement pouvaient encore chasser en douce !
Le pays était occupé mais les zones lacunaires étaient plétores !
Dans mon coin ils n'ont jamais vu un teutons dans le village !!
Par contre des gendarmes français qui venaient terroriser les grand mères pour trouver les réfractaires au STO et les maquisards là oui !!
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1682
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par COL2FTS Sam 12 Fév 2022 - 20:05

Louky a écrit:Pour le plaisir du bel objet, je ne conteste aucun choix.

Mais si le but, c'est d'avoir un bon outil estampé "SHTF", alors ce n'est clairement pas une carabine à levier de sous-garde qu'il faut prendre.

Elles sont complexes, longues à recharger, ne tapent pas très loin, sont compliquées à tirer couché…

Et, encore une fois, le plomb va bientôt disparaître et il sera difficile de trouver des monométalliques pour les calibres peu répandus (en .45/70, il n'y a que des 325gr je crois).

L'avantage du calibre utilisé par les militaires, ce n'est pas de pouvoir s'approvisionner auprès d'eux ! C'est de pouvoir bénéficier des innovations en matière de munitions, qui commencent par celles qui sont le plus utilisées.

Je ne me fais, par exemple, aucun souci pour mes armes en 9x19. En .45 ACP, ça va être plus compliqué. En 10mm Auto, .40 S&W, 7,65 Para… ça va être "mission impossible"…

D'ailleurs la question se posera, à terme, pour le 12 de papy aussi.
Fabriquer de la PN avec du salpêtre et du charbon de bois, beaucoup y ont laissé les doigts...
Fondre des vieilles batteries pour avoir du plomb... c'est faisable !
la difficulté est de fabriquer des plombs de chasse disait mon père...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1682
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par bragi Sam 12 Fév 2022 - 20:48

j'ai une marlin 336 (en 30-30 donc) depuis quelques années. Cyclage parfaitement fluide, et je n'ai jamais rencontré le moindre incident avec.
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

SébastienT et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par KOLEKTOR Sam 12 Fév 2022 - 21:38

COL2FTS a écrit:
KOLEKTOR a écrit:Pas mieux que toulousain... Le fantasme de la disponibilité de certaines munitions en situation dégradée, n'a absolument aucune pertinence, et personne n'a jamais pu produire un scénario vaguement cohérent où il pourrait s'inscrire.
Aucun événement historique, aussi violent fut il, (shtf) dans un passé récent ou même remontant à plus de 100 ans, ne permet de souligner l'importance d'une standardisation des munitions au niveau civil.
Où on a suffisamment de munitions pour son arme, couvrant vos besoins pour au moins le reste de votre vie, MAINTENANT, (si la loi vous le permet), et les compétences et le matériel pour recharger, en rapport avec les crises que l'on peut craindre, où on est pas du tout prévoyant, sur aucun sujet, et la question de la standardisation est encore plus particulièrement inepte.

Quand on craint une crise alimentaire, on se contente pas d'investir dans le matériel pour cuire le riz et les pâtes, parce que ce sont les aliments que l'on trouve le plus souvent chez les consommateurs de nourriture... C'est aussi con.
Pas tout à fait en particulier en Bosnie, les muns étaient rares, très rares et source d'échanges.
Pareil entre 39 et 45, ceux qui avaient des cartouches de 12G ou 16G et le matériel de rechargement pouvaient encore chasser en douce !
Le pays était occupé mais les zones lacunaires étaient plétores !
Dans mon coin ils n'ont jamais vu un teutons dans le village !!
Par contre des gendarmes français qui venaient terroriser les grand mères pour trouver les réfractaires au STO et les maquisards là oui !!
Je ne comprends pas ton ''pas tout a fait''... Tes exemples ne contredisent pas mon propos, et les confirment même.
La Bosnie, si tu parles bien ne 92 95, c'est un conflit opposant des armées. L'équipement des civils n'a aucun rapport avec les difficultés en approvisionnement des diverses forces.
Pareil pour 39 45, quand les gouvernements en place des lois interdisant l'accès de toutes les armes et munitions aux civils, il n'y a aucun rapport avec la ''la standardisation'' du matériel. 
A chaque fois, ou tu as ce qu'il faut pour ton arme, parce que tu as su prévoir l'imprévisible, ou tu es démuni par manque de prévoyance.

Et pour pousser la réflexion, les guerres sont loin de correspondre a une définition technique d'un shtf.
La guerre, c'est particulièrement organisé, comme événement, et ça requiers une organisation étatique et industrielle autrement plus importante que celle du quotidien.
Le civils ne sont pas prioritaires pour les ressources, ils vont souffrir de manques, mais la structure sociétale n'a pas disparue, au contraire.
L'etat est encore plus autoritaire et dirigiste.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Laurent C33 Dim 13 Fév 2022 - 9:32

Si je reviens à la question initiale, qui était de remplacer des 12 à pompe par une LSG, je pencherais pour du 44mag.
Ce n'est pas un calibre historique, contrairement au 44/40, mais c'est courant, très facile à recharger, y compris à fort débit sur une progressive, balles très simples à couler également. Et surtout, au niveau des distances de tir c'est quand même plus proche du 12 que c'est sensé remplacer que ne l'est un 308.
Et puis, autre avantage, la longueur de la cartouche permet de gaver le tube-magasin avec plus de coups qu'une 30/30 et en passant plus facilement la fenêtre de rechargement.
Après, pour le choix de la marque, je ne connais pas les fiabilités respectives dans ce calibre.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par fays2 Dim 13 Fév 2022 - 10:01

SHTF, quesako ? Excusez mon ignorance. Merci
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1445
Age : 65
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par MP-155 Dim 13 Fév 2022 - 11:28

Shit Hit The Fan

MP-155
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par LEICACECILIA Dim 13 Fév 2022 - 11:30

MP-155 a écrit:Shit Hit The Fan
"De la merde dans le ventilo..."
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par fays2 Dim 13 Fév 2022 - 12:11

LEICACECILIA a écrit:
MP-155 a écrit:Shit Hit The Fan
"De la merde dans le ventilo..."
siffle siffle
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1445
Age : 65
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Toulousain31 Dim 13 Fév 2022 - 12:35

@lauren c33 :  ce que tu dis est vrai pour la capacité en cartouche à longueur égale de tube magasin (et encore en France chez nous les fragiles, certains magasins sont bridés à 8 + 1 par peur que tu montes à 11 + 1 en 44 spécial)

Par contre pour une LSG à portière latérale, plus la cartouche est longue plus c'est facile de recharger, le 45 70 et le 30 30 sont infiniment plus facile à recharger sans regarder le tube que le 44 Magnum, en tout cas c'est mon expérience.

Généralement la difficulté de rechargement vient surtout de la dureté du ressort de la portière en elle-même qui a tendance à repousser la cartouche vers l'extérieur, la meilleure solution consiste à attraper le boîtier avec la main gauche il a enfoncé la cartouche latéralement comme si on pressait un accord à la guitare....

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par KOLEKTOR Dim 13 Fév 2022 - 13:07

L'avantage du 44 mag, je le vois sur sa durabilité, douille droite épaisse, qui simplifie son chargement, avec un choix très large. Comme le 45/70, le 444, etc.
J'ai un faible pour le 44mag, on peut faire des charges pn très économiques avec des projs légers, idéal pour le 50 mètres.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Louky Dim 13 Fév 2022 - 20:44

J'ai l'impression de lire un débat "103SP vs MBK51 pour fuir la zone irradiée par l'autoroute" alors que pour le même prix, on peut avoir un Dacia Duster. redevil

"Oui, mais sur la 103SP, on peut monter un kit Polini ! Et ça consomme moins qu'un Duster au 100km !" mrgreen

Alors certes, une Tikka T3 ou une BRX1 c’est pas beau comme une Winch' 94, mais quand on parle de performances, il faut comparer ce qui est comparable.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

mapomme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par mapomme Dim 13 Fév 2022 - 21:46

Ben a l'origine du post il voulait une LSG....

Mais pour satisfaire au cahier des charges SHTF il vaut mieux une 308 a chargeur qu'une 44 a tube.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Louky Dim 13 Fév 2022 - 22:12

Bien sûr, je plaisante : j'adore ma Marlin !!!
Mais c'est pour l'amour des belles mécaniques et pour le fun... uniquement !  Wink
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

herve24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité LSG? - Page 2 Empty Re: Fiabilité LSG?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum