Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Discipline Precision Rifle

+3
WebSyfy
phil159
I love French fries
7 participants

Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Discipline Precision Rifle

Message par I love French fries Ven 1 Avr 2022 - 9:22

Je connaissais pas du tout. On dirait du fun tir mais version TLD. En passant, sympa sa chaine youtube


I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par phil159 Ven 1 Avr 2022 - 9:39

C'est sympa !!! Mais c'est réservé a un petit groupe de personnes .....
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

soe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par I love French fries Ven 1 Avr 2022 - 9:42

pourquoi réservé ??

C'est carrément le genre de discipline qui me donnerait envie de me mettre au TLD
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par WebSyfy Ven 1 Avr 2022 - 10:08

phil159 a écrit:C'est sympa !!! Mais c'est réservé a un petit groupe de personnes .....


Pas vraiment mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ton point de vue ?

Le TLD en général pose des contraintes (économique et géographique) en dehors de ça ,la porte du PRS est ouverte au contraire.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par Le Ponk Ven 1 Avr 2022 - 12:44

phil159 a écrit:C'est sympa !!! Mais c'est réservé a un petit groupe de personnes .....

J'ai trois amis qui y participe, je connais un peu un des organisateurs, je vois pas en quoi c'est élitiste, enfin c'est ce que je comprend dans ton message.
Par contre il est clair qu'il ne faut pas être manchot, c'est du tir de précision, donc faut savoir tirer c'est sur.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1703
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

soe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par HugoQ Ven 1 Avr 2022 - 14:54

Il faut être équipé et savoir tirer donc c'est sûr que financièrement il y a déjà un coup financier important ! Par contre élitiste pas du tout.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

soe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par phil159 Ven 1 Avr 2022 - 20:42

Déjà oui il faut être équipé pouvoir se déplacer au 4 coins de la France et le nombre de tireur est limité faite l'expérience , appelez un organisateur et venez nous dire si vous avez été pris pour une prochaine compétition Very Happy
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par nainroux Ven 1 Avr 2022 - 21:37

et ça devrait s’ouvrir au 22lr donc ça sera encore moins élitiste , si tu veux faire un résultat faut pratiquer mais c’est comme dans tous les sport , participer pas un soucis c’est ouvert

c'est fun , c’est un peu moins bloqué que du TLD classique , dans le sens ou il faut bouger et sur des positions et support divers , distance maxi 1000m donc on est sur des calibre 6.5 en général

le tir restera un sport cher mais là c'est pas de l'elr avec des calibres exotique et des custom hors de prix pour participer
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Tracto78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par phil159 Sam 2 Avr 2022 - 9:28

nainroux a écrit:et ça devrait s’ouvrir au 22lr donc ça sera encore moins élitiste , si tu veux faire un résultat faut pratiquer mais c’est comme dans tous les sport , participer pas un soucis c’est ouvert

c'est fun , c’est un peu moins bloqué que du TLD classique , dans le sens ou il faut bouger et sur des positions et support divers , distance maxi 1000m donc on est sur des calibre 6.5 en général

le tir restera un sport cher mais là c'est pas de l'elr avec des calibres exotique et des custom hors de prix pour participer

Distance de tir 1000 m maxi ou 500 m , tu connais beaucoup de clubs de tir ou on peut  s'entrainer régulièrement a 500m  pour le PRS ? parce que dans ma région quand tu as un 200 m crois moi tu est très content , alors si j'ai a 40 km de chez moi le club que l'on voit dans la video ( Tautavel ) je leurs ai téléphoné la saison dernière le gars ma dit que la liste d'attente était plus longue que le nombre d'inscrits  Shocked .

On veut importer en France des sports Americain , sauf que nous n'avons pas les infrastructures , et je ne pense pas que la Fédé veuille augmenter le nombre de stand  mrgreen

Donc oui le PRS est un sport réserver a quelques uns   Cool  Alors faut être réaliste que vous le vouliez ou non  le PRS en France OK mais a notre niveau en 22lr il y aura plus de possibilité  et c'est même pas sur  ......

Et ça n'est en aucun cas le fait de savoir tirer bien ou pas comme certains champions que l'on trouvent  sur les forums  ( je me comprends )


Dernière édition par phil159 le Sam 2 Avr 2022 - 9:35, édité 1 fois
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par soe Sam 2 Avr 2022 - 9:34

Un match jeudi et vendredi sous la neige sur Belfort … top !

Non tout le monde peut participer ! 44 participants pour 60 places …

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par soe Sam 2 Avr 2022 - 9:36

Discipline Precision Rifle 52931310

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

nainroux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par soe Sam 2 Avr 2022 - 9:39

phil159 a écrit:Déjà oui il faut être équipé pouvoir se déplacer au 4 coins de la France et le nombre de tireur est limité faite l'expérience , appelez un organisateur et venez nous dire si vous avez été pris pour une prochaine compétition Very Happy
Oui comme toutes les compétitions en général il faut bouger 
Et c’est ouvert à tout le monde 

Et pour Tautavel c’est tirs au passage … pas d’inscription possible a l’association… mais ça tire tous les we !!!

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par nainroux Sam 2 Avr 2022 - 10:02

phil159 a écrit:
nainroux a écrit:et ça devrait s’ouvrir au 22lr donc ça sera encore moins élitiste , si tu veux faire un résultat faut pratiquer mais c’est comme dans tous les sport , participer pas un soucis c’est ouvert

c'est fun , c’est un peu moins bloqué que du TLD classique , dans le sens ou il faut bouger et sur des positions et support divers , distance maxi 1000m donc on est sur des calibre 6.5 en général

le tir restera un sport cher mais là c'est pas de l'elr avec des calibres exotique et des custom hors de prix pour participer

Distance de tir 1000 m maxi ou 500 m , tu connais beaucoup de clubs de tir ou on peut  s'entrainer régulièrement a 500m  pour le PRS ? parce que dans ma région quand tu as un 200 m crois moi tu est très content , alors si j'ai a 40 km de chez moi le club que l'on voit dans la video ( Tautavel ) je leurs ai téléphoné la saison dernière le gars ma dit que la liste d'attente était plus longue que le nombre d'inscrits  Shocked .

On veut importer en France des sports Americain , sauf que nous n'avons pas les infrastructures , et je ne pense pas que la Fédé veuille augmenter le nombre de stand  mrgreen

Donc oui le PRS est un sport réserver a quelques uns   Cool  Alors faut être réaliste que vous le vouliez ou non  le PRS en France OK mais a notre niveau en 22lr il y aura plus de possibilité  et c'est même pas sur  ......

Et ça n'est en aucun cas le fait de savoir tirer bien ou pas comme certains champions que l'on trouvent  sur les forums  ( je me comprends )


tu connais beaucoup de club TSV ouvert à tous ? beaucoup de stand qui font du fun tir ou steel challenge ?

Dès que tu attaques des discipline "différentes" faut bouger de toutes façons comme dans tous les sports qui demandent des infrastructures particulières
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

soe et Tracto78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par WebSyfy Dim 3 Avr 2022 - 12:07

Il y a sans aucun doute un investissement et une démarche personnelle importante dans la pratique du TLD mais il y a de l'animation en France après chacun est libre des limites.

L'entrainement est important mais il faut faire avec les moyens dispo cela n'empêche rien ,j'ai accès a un stand LD une fois par mois au mieux sinon 200 mètres maxi.

Je participe depuis 20 ans aux compétitions nationales ou internationales ,un peu moins depuis quelques années mais beaucoup par choix tactique ,il est toujours difficile économiquement d'être sur plusieurs disciplines en même temps.


Le moteur étant grandement la passion !  Very Happy

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par soe Mer 27 Avr 2022 - 11:52

Tic, tac, tic....
Dans huit jours, les 30 avril et 1er mai prochains, se déroulera la finale nationale de précision rifle  sur le terrain militaire de Bitche du 16BCP  en association avec FPRA
Nous recevons énormément de messages pour connaître les modalités d'accès à cette compétition qui réunira 100 tireurs et 12 nations !
Cet événement est ouvert au public.
Les protections auditives seront obligatoire pour tous.
Ce munir d'une pièce d'identité pour l accès à la compétition qui sera filtrée.
L'emplacement sera fléché.
Les tireurs auront leur zone réservée d'attente et de préparation.

Venez nombreux découvrir cette discipline et soutenir les tireurs qui se disputeront les différents championnats nationaux dans leur catégorie respective et leur qualification à la coupe du monde 2022 !

Et venez voir les exposants Pro sur place

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discipline Precision Rifle Empty Re: Discipline Precision Rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum