Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Maverick 88 - les munitions.

+34
flat-racer
Davi2
darkexos
nicomars
Ottis
Jojo.
herve77
korrigan73
Dimeu
jc94310
gregouil
Antoine59
Stock
YOANN92
HandicapMan
desmoul
christman
thp 7.08
hitman67
petard
erostrate103
Gilou
loisirs-optique
charlton
bubble
Charly
chinasky
Kinou
ManOwaR
jeff91
bif
LEICACECILIA
gégé
Narcoleptrique
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Maverick 88 - les munitions.

Message par Narcoleptrique Sam 14 Mai 2011 - 23:04

Bonjour,

Après recherche sur ce forum, je vois que les avis divergent concernant les munitions adaptées au Maverick 88 canon rayé.
Je propose donc ce topic afin de référencer l'ensemble des munitions adaptées à cette arme.
Je vous prie de ne parler que des cartouches que vous avez pu tester vous même afin de ne pas tomber dans une histoire de "on dit"...

Lorsque ce topic aura avancé, je posterai un message de conclusion qui récapitulera tout ce qui a été dit auparavant, dans un souci de clarté pour les futurs lecteurs. Ainsi, nous pourront enfin savoir quelles sont les munitions adaptées au Maverick 88 à canon rayé.
Narcoleptrique
Narcoleptrique
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Narcoleptrique Sam 14 Mai 2011 - 23:33

--> SLUG testés :
-Winchester Super X : très bonne précision à 25 ou 50 mètres sur des cibles C50.

--> CARTOUCHES A PLOMBS testées :
-Chevrotines FOB calibre 12/67 à 12 grains : mauvaise précision, que je re-tésterai tout de même pour en être certain. Pour l'instant, seulement une à deux balles (sur 12) touche la cible C50 à 25 mètres, quand j'ai de la chance.
-Cartouches PREVOT calibre 12/70, plomb n°6 (minuscules) : à 25 mètres, on retrouve environ 5 plombs par tir sur une C50. Donc en gros : ça disperse beaucoup mais étant donné le nombre colossal de plombs on touche quand même la cible...

--> BALLES DE CAOUTCHOUC testées :
-SAPL calibre 12/67 à balle unique de défense en caoutchouc : très bonne précision (identique à celle d'un slug) à 25 ou 50 mètres sur des cibles C50.
-SAPL calibre 12/67 à projectiles multiples de défense en caoutchouc (12 grains) : mauvaise précision, que je re-tésterai tout de même pour en être certain. Pour l'instant, seulement une à deux balles (sur 12) touche la cible à 25 mètres, quand j'ai de la chance.

Conclusion pour l'instant :
Toutes les cartouches à balle unique ont une très bonne précision.
Toutes les cartouches à projectiles multiples ont une précision désastreuse. A nous de trouve les cartouches qui sont les moins pires...
Narcoleptrique
Narcoleptrique
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par gégé Sam 14 Mai 2011 - 23:41

les munitions adapté au M88 a canon rayé sont les slugs! et c'est tout!le reste c'est bon jusqu'a 10m et pas plus!, pour ce qui est des chevrotines il faudrais essayer des liées!, mais on en trouve plus!, donc il faut les faire soit meme, peu etre qu'en les enchassant dans une jupe en plastique la friction et donc la rotation serais moins pire!, mais j'en doute!
a ceux qui recharge le calibre 12 , ca vaudrais le coup de faire un essai!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Narcoleptrique Sam 14 Mai 2011 - 23:47

gégé a écrit:pour ce qui est des chevrotines il faudrais essayer des liées!, mais on en trouve plus!, donc il faut les faire soit meme
J'ai une question au sujet de ces chevrotines liées. Elles sont liées par quel type de fil ?
En effet ça pourrait être une solution pour ce type de canon rayé. Si quelqu'un à l'occasion de tester, qu'il nous en tienne informés !
Narcoleptrique
Narcoleptrique
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par LEICACECILIA Sam 14 Mai 2011 - 23:58

D'après mes essais, à cause des profondes rayures du mav 88,
tout ce qui est grenaille ou chevrotines fait "l'effet beignet":
Un grand vide au milieu et les plombs autour.
Pour lier des chevrotines ( ce qui est intedit maintenant), on utilisait dans le temps des cordes de guitare.
Asterix et périls !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par bif Dim 15 Mai 2011 - 0:05

La chevro liée c'est dangereux même pour le tireur.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par jeff91 Dim 15 Mai 2011 - 2:08

bif a écrit:La chevro liée c'est dangereux même pour le tireur.

Pourquoi dangereux ? sa reste un projectile comme un autre, c'est pareil que de la 9 grains.
Je pense que elles ont été interdite parce que sa doit faire du dégât sur une cible, imaginez des gros plomb reliée avec du fil de laiton sur un morceau de viande sa doit faire drôle.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par gégé Dim 15 Mai 2011 - 6:05

il n'y a aucun danger a tirer ces munitions!, la seule chose c'est que c'est un peut chiant a fabriquer, car ilfaut percer chaque plomb en son centre et relié a egale distance ceux ci sur le fil, pour ensuite les placer dans la douille en pyramide classique!, plus evident a dire qu'a faire!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par ManOwaR Dim 15 Mai 2011 - 9:09

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=11_112&products_id=1062&zenid=efdb2c044017530688a34a0394f6c5fe
Maverick 88 - les munitions. PDT_2009_46420_billes_percees
Voir le rayon pêche Laughing
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Kinou Dim 15 Mai 2011 - 12:15

Ce matin testé pour vous ( et surtout pour moi Very Happy )

Remington Shotshells Slugger: bonne precision, tappe bien, pourrie pas trop l'arme.

Winchester Super Speeed 50 Magnum : alors la, ça tappe tres fort (pour mes premieres cartouches avec un MAv, je suis surpris). Precison pas mauvaise entre 10 et 12m.....15m grand grand maximum.

Tunet Chevrotines 12 Grains pareil que precedament...gros degat en dessous de 10m
Kinou
Kinou
colonel
colonel

Nombre de messages : 888
Age : 39
Localisation : Au bord de la mer, Herault.
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par bif Dim 15 Mai 2011 - 15:11

jeff91 a écrit:
bif a écrit:La chevro liée c'est dangereux même pour le tireur.

Pourquoi dangereux ? sa reste un projectile comme un autre, c'est pareil que de la 9 grains.
Je pense que elles ont été interdite parce que sa doit faire du dégât sur une cible, imaginez des gros plomb reliée avec du fil de laiton sur un morceau de viande sa doit faire drôle.


Interdites principalement parce que c'est un projectile instable quand il touche un obstacle comme une branche d'arbre, un poteau, ou autre, il a l'effet d'une fronde et peu revenir droit sur le tireur.
C'est le genre de truc qu'il faut utiliser sur un terrain nu.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par bif Dim 15 Mai 2011 - 15:14

ManOwaR a écrit:http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=11_112&products_id=1062&zenid=efdb2c044017530688a34a0394f6c5fe

Voir le rayon pêche Laughing


Si c'est du plomb traditionnel de pêche, il est mou comme une chique. On l'écrase sur le fil avec ses dents...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par chinasky Dim 15 Mai 2011 - 16:43

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumPRoduit=558

chinasky
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Narcoleptrique Dim 15 Mai 2011 - 17:03

@ chinasky : ça c'est vraiment cool, je vais les tester !
Merci !
Narcoleptrique
Narcoleptrique
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Charly Dim 15 Mai 2011 - 17:40

chinasky a écrit:http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumPRoduit=558

Ca, c'est pour la chasse en sous-bois, par exemple, où il faut une gerbe de plombs qui s'ouvre de suite ...

Les canons rayés ont cet effet sur la gerbe de plombs : ça disperse trés tôt ... Avec ces canons, mieux vaut se cantonner aux cartouches à balles ... Wink

Il ne peut y avoir de "précision" avec une cartouche à plombs car ce n'est pas fait pour ça ...

Ceci dît, comme je suis fan de tests moi-même, je ne peux qu'approuver ces essais ... mrgreen

Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 17:52

bif a écrit:
jeff91 a écrit:
bif a écrit:La chevro liée c'est dangereux même pour le tireur.

Pourquoi dangereux ? sa reste un projectile comme un autre, c'est pareil que de la 9 grains.
Je pense que elles ont été interdite parce que sa doit faire du dégât sur une cible, imaginez des gros plomb reliée avec du fil de laiton sur un morceau de viande sa doit faire drôle.


Interdites principalement parce que c'est un projectile instable quand il touche un obstacle comme une branche d'arbre, un poteau, ou autre, il a l'effet d'une fronde et peu revenir droit sur le tireur.
C'est le genre de truc qu'il faut utiliser sur un terrain nu.

+1 faite pas les cons à utilisés du liées n'importe ou... Neutral Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par gégé Dim 15 Mai 2011 - 17:54

ManOwaR a écrit:http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=11_112&products_id=1062&zenid=efdb2c044017530688a34a0394f6c5fe
Maverick 88 - les munitions. PDT_2009_46420_billes_percees
Voir le rayon pêche Laughing
pas con du tout ton idée!!!! pouce
ca facilite le travail!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par ManOwaR Dim 15 Mai 2011 - 18:12

gégé a écrit:pas con du tout ton idée!!!! pouce
ca facilite le travail!
En plus y des moules pas chers, 15 euro.
Maverick 88 - les munitions. Al01
http://www.ventes-internet.com/peche/moules-a-plombs/olive/chrissvi_AL01.php

Pour la "liée", certains dans le milieu chasse en milite pour leur retour.
http://chasseurdesanglier.over-blog.com/article-propositions-insolentes-pour-reformer-la-chasse-50280927.html

"Etudié et tester le remplacement des balles par de la chevrotine 9 grains attachées, faisant toile d’araignée au dela de quelques dizaines de mètres."
"Pourquoi des chevrotines attachées ? Pour garder un effet “balle” aux distances usuelles de tir mais éviter les ricochets, et limiter leur portée. Au delà d’une distance de tir, sa structure en toile d’araignée araignee3.1213615222.gifla freinera très rapidement. Dés que la gerbe liée percutera une branche ou un objet, de par sa structure étendue, elle perdra toute possibilité de ricochet. Le principe est le même que pour les munitions développées pour les “AIR MARSHALS” (policiers) dans les avions. Avoir un effet balle à courte distance, perdre toute dangerosité au delà d’une distance définie. La gerbe de chevrotines liés doit tuer sans difficultés, un sanglier à une distance de 40 mètres environ. La portée d’une gerbe de chevrotines 9 grains classiques, est de : 171 mètres sous un angle de 0° (source: livre de Joël SERRE). Alors attachées, elle ne va pas aller trés loin. Tant qu’à définir une nouvelle norme pour ces cartouches, autant qu’elle soit “sans plomb”."
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par gégé Dim 15 Mai 2011 - 18:52

hélas!, les fonx et autres politicards ne voient pas la chose de la meme façon!, et pour que leurs cerveaux l'assimile , il va falloir leur faire faire une grosse mise a jour...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Charly Dim 15 Mai 2011 - 18:58

gégé a écrit:hélas!, les fonx et autres politicards ne voient pas la chose de la meme façon!, et pour que leurs cerveaux l'assimile , il va falloir leur faire faire une grosse mise a jour...

Ouais ... Déjà qu'apparemment pour eux un 12 avec un look tactique est une véritable arme lourde de guerre à balle réelle ... Rolling Eyes
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par bubble Dim 15 Mai 2011 - 19:47

Charly a écrit:
chinasky a écrit:http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumPRoduit=558

Ca, c'est pour la chasse en sous-bois, par exemple, où il faut une gerbe de plombs qui s'ouvre de suite ...
plusun
Il y a deux types de rayures : les rayures type carabine comme sur le mav' et les rayures type "boyaudage" comme sur les becassier.

Pour la chevrotine liée, en effet, c'est pas plus dangereux que du plomb normal question ricochet ! Je suis prêt à voir la toile faire boomerang sur une branche. Pas que je sois St Thomas, mais là c'est très peu probable => Soit la branche se casse, soit la gerbe se bloque dessus.
Si vous avez peur à ce niveau là, ne tirez plus non plus de brenekke, parce que ça ricoche même sur une branche !!
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par bif Dim 15 Mai 2011 - 21:12

Si les politiciens croient que les armes légales sont le problème c'est parce qu'ils ont été convaincu par des lobbys anti-armes que c'est le cas.
Il ne tient qu'à nos propres lobbys de rétablir la vérité et de les convaincre du contraire. Il ne faut pas oublier que dans le domaine complexe des armes, nos politiciens n'y comprennent pas grand chose. Ca, je ne peux pas leur reprocher, chacun sa passion. Ce qui veut dire qu'à la base leur opinion était neutre avant de basculer contre nous pour certains d'entre eux.
Les associations qui sauront bien s'y prendre ne devraient pas avoir trop de mal à se constituer des soutiens politiques solides de notre coté, espérons le !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par charlton Ven 20 Mai 2011 - 7:08

Bonjour,
J'utilise régulièrement mon M88 au pas de tir 50m.

Suivant les séances j'arrive (ou pas) à tenir un visuel de C50 en visant le bas du carton (avec la rainure du boitier de culasse et le grain d'orge).

Munitions utilisées :

- S&B 12/67 spécial sport slug : précision très moyenne, la balle arrive souvent en travers (1 fois sur 3) ce qui donne des impacts rectangulaires.
2 avantages toutefois : ce sont les moins chers et leur faible recul permet d'en tirer 20 par séance sans que votre épaule vous le rappelle les 2 jours suivants.

- Rottweil exact 12/70 : Elles méritent bien leur nom, ce sont les plus précises que j'ai tirées. Par contre nettement plus de recul (mon canon fait 47cm) et nettement plus chères aussi.

- Winchester slug 12/70 super X : une boite de 5 achetée chez Décathlon. Ca tape ! Et pas plus précise qu'une S&B.

J'aurais bien aimé tester des Sauvestres mais vu le prix, même si j'en étais satisfait je ne tirerai pas régulièrement avec.

En S&B je ne sais pas où trouver de la practical Slug en 12/63,5 que j'aimerai également essayer.

Je n'ai jamais tiré de grenailles ou de chevrotines car interdites en Stand (normal) si vous connaissez un club ou un trap en Alsace, Lorraine ou dans les Vosges où on peut faire une séance sans se faire jeter des pierres en arrivant avec "un pompe" vous m'intéressez.

Voilà

Slts
Charlton

charlton
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par ManOwaR Ven 20 Mai 2011 - 10:18

Reponse de Frankonia à propos des anciennes "Geco Compétion Slug" et des fututres "Geco Coated Compétition Slug":

"Geco Compet.Slug 12/67,5 28,5g 25St - REF 101486
Reste très peu de disponibilité actuellement, il est probable que la promotion prenne fin à épuisement total du stock. Ensuite l'article serait livrable sur commande spéciale.

Geco Coated Comp.Slug 12/67,5 26,5g 100S - REF 162911
Article actuellement visible sur le site allemand
http://www.frankonia.de/388478/265950/productdetail.html?pagingSize=16&lastSelected=f_s_marke&sortOption=performance&f_s_marke=Geco&page=0&displayType=gallery&articleNumber=162911&navCategoryId=6810
Figurera sur le site français d'ici quelques jours, elles devraient être livrables à partir de juillet/août.
Si vous étiez intéressé nous vous conseillons d'en passer commander pour réserver (dès que l'article sera visible sur internet.)"
http://www.geco-ammunition.com/PressRelease.GECO_Coated%20Competition%20Slug_FR.pdf
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par loisirs-optique Ven 20 Mai 2011 - 10:35

ManOwaR a écrit:
http://chasseurdesanglier.over-blog.com/article-propositions-insolentes-pour-reformer-la-chasse-50280927.html

"Etudié et tester le remplacement des balles par de la chevrotine 9 grains attachées, faisant toile d’araignée au dela de quelques dizaines de mètres."
"Pourquoi des chevrotines attachées ? Pour garder un effet “balle” aux distances usuelles de tir mais éviter les ricochets, et limiter leur portée. Au delà d’une distance de tir, sa structure en toile d’araignée araignee3.1213615222.gifla freinera très rapidement. Dés que la gerbe liée percutera une branche ou un objet, de par sa structure étendue, elle perdra toute possibilité de ricochet. Le principe est le même que pour les munitions développées pour les “AIR MARSHALS” (policiers) dans les avions. Avoir un effet balle à courte distance, perdre toute dangerosité au delà d’une distance définie. La gerbe de chevrotines liés doit tuer sans difficultés, un sanglier à une distance de 40 mètres environ. La portée d’une gerbe de chevrotines 9 grains classiques, est de : 171 mètres sous un angle de 0° (source: livre de Joël SERRE). Alors attachées, elle ne va pas aller trés loin. Tant qu’à définir une nouvelle norme pour ces cartouches, autant qu’elle soit “sans plomb”."

Ce site est loin d'être une référence en balistique, si la citation est vraie, il y a un soucis pour le reste. Je connais bien l'auteur pour avoir eux de nombreuses discussions houleuses à ce sujet. Il ingère tout ce qu'il trouve mais à du mal à le digérer et à le ressortir de manière cohérente.

Les chevrotines liées ne sont pas plus freinées que les normales, le seul avantage c'est un groupement plus serré, par groupe de 3 il y a forcément 3 plombs qui touchent quand c'est dedans, en plus le fil de jonction tranche un peu au passage.
Dans la végétation soit ça sert de taille haie, la trajectoire dans des herbes hautes est bien visible, par contre c'est vrai qu'en cas de gros obstacle ça peut partir un peu dans tous les sens, mais c'est un peu le cas des chevrotines en général, à part que là si une de la grappe touche, les autres risquent de ne pas continuer tout droit. Elles sont reliées avec des fils de laiton, qui est malléable et qui se plie sans casser et absorbe bien les contraintes.

Dans un canon rayé, les plombs de toute nature sont dispersés par effet centrifuge, selon les cartouches ça peut donner une gerbe régulière mais très ouverte à courte distance, ou alors une gerbe creuse au centre ou décentrée (ça dépend de la bourre, et du plomb utilisé). En général plus les plombs sont gros plus ça disperse, car ils sont presque tous abimés par les rayures, et en plus de la dispersion causé par la force centrifuge, ils ne sont plus aérodynamique (la sphère est un projectile auto-stable, s'il est déformé il ne l'est plus et donc disperse).

Pour les balles il est possible d'utiliser tous les modèles y compris les modèles montés en sabot d'origine US, qui dans un canon lisse se retournent en vol dans 99% des cas, et arrivent le cul en avant ou en travers, et se comportent comme des balles blindées non expansives.
Il faut cependant que le pas de rayures soit assez rapide pour toutes les stabiliser correctement.
Certaines balles seront plus précises que d'autres, les Sauvestre par exemple sont parfois précises dans un canon rayé, d'autre fois non, à cause de la rotation qui peut contrarier celle générée par les ailettes du projectile. Il faut faire des essais.
Une des balle les plus précise que j'ai vu dans un canon rayé c'est la FIER.

loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Charly Ven 20 Mai 2011 - 12:35

charlton a écrit:Je n'ai jamais tiré de grenailles ou de chevrotines car interdites en Stand (normal)

Pourquoi normal ?? Shocked
Nous, on peut tirer à plombs au stand 200 m. qui est situé au fond d'une carrière ... Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par bif Ven 20 Mai 2011 - 13:15

Ca dépend surement de l'installation du club. Je pense aussi que c'est normal que le tir au plomb soit interdit si le club n'a qu'un pas de tir à 50m avec les cibles côte à côte. A cette distance tu tape les cibles des voisins en même temps, pas sûr qu'ils apprécient mrgreen
C'est sûr qu'un club avec une carrière a un peu plus facile que celui qui est en ville.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Charly Ven 20 Mai 2011 - 18:34

bif a écrit:Ca dépend surement de l'installation du club. Je pense aussi que c'est normal que le tir au plomb soit interdit si le club n'a qu'un pas de tir à 50m avec les cibles côte à côte. A cette distance tu tape les cibles des voisins en même temps, pas sûr qu'ils apprécient mrgreen
C'est sûr qu'un club avec une carrière a un peu plus facile que celui qui est en ville.

Autant pour moi mrgreen ... T'as raison ! Sur le coup je n'avais pas pensé à ça ...
D'ailleurs c'est assez amusant à voir, ce stand, deux week-end par mois : il y a de tout !! Armes réglementaires, armes de poing et d'épaule PN, de poing PSF, de chasse de tout type, fusils d'assaut ... etc lol!
Et les tireurs sur silhouettes .22 LR à part, là-bas, loiiiiin ... lol! On a rien contre eux, mais se sont des talibans de la compét' et nous regardent (et nous surveillent, d'ailleurs ...) de travers ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 22:04

Plein de stand accepte les fusils de chasses (plomb, chevrotine, slug...)

Et certain stand accepte UNIQUEMENT l'air comprimé et le tir au 22lr...
Vraiment pas fun comme stand de tir



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Gilou Sam 21 Mai 2011 - 5:46

Je te cite:
"Et certain stand accepte UNIQUEMENT l'air comprimé et le tir au 22lr"

perso je n'en connais pas ............
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 - les munitions. Empty Re: Maverick 88 - les munitions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum