Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous graissez vos chambres ?

+14
Escopeta458
Norrin Raad
philoubetta
charles45
Emille
Toulousain31
cromagnon 07
pifoux
intruder
CBRuno
Dualquad
parametro
charlemagne
Doomsday27
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par Escopeta458 Dim 11 Déc 2022 - 22:00

Je viens de lire ce tuto qui me fait remonter dans mes souvenirs. J'ai eu seulement 2 départs en chaine depuis que je tire avec des revolvers à percussion. Ces départs c'était dans mes débuts avec ces pétoires. Je me souviens parfaitement que j'avais des problèmes de tenue d'amorces , parfois j'étais obligé de les pincer pour les faire tenir . Pour  remédier au problème j'avais viré les cheminées d'origine pour les remplacer par des modèle de qualité et changé de marque d'amorce et depuis je n'ai plus jamais eu de départ en chaine. Mes boulets sont simplement prégraissés  + semoule comme bourre. Je ne rempli pas de graisse , le premier tir souffle la graisse des chambres voisines . De mon avis ça ne sert à peu ou pas grand chose de remplir le barillet de graisse , surtout que ça en fou partout . Le truc que je fais par contre , après deux barillets je passe un coup  d'écouvillon en tissu mouillé  dans le canon. En amorces des RWS 1075 qui à mon avis sont les meilleures. De temps en temps j'ai une amorce explosée qui coince le barillet le plus souvent c'est sur le Remington.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par cromagnon 07 Lun 12 Déc 2022 - 12:49

hello 
depuis que j'utilise les amorces de la vaChe enragée je n'ai plus de problèmes d'amorces qui se désagrègent ni de débris d'amorces qui coincent les mécanismes 
il parait aussi qu'on peut faire venir des USA de quoi fabriquer du bon produit d'amorçage moins corrosif que le mélange de poudre d'alumettes ,ce serait la solution parfaite mais reste a savoir si on pourra etre approvisionné régulièrement
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

autonome83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par GUIBS Mar 20 Déc 2022 - 10:44

vieux poudreux , je conseille à vous tous de graisser ( faire fondre suif 1/3 + graisse roulement 2/3 ) cela donne une graisse plus consistante
GUIBS
GUIBS
corporal
corporal

Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : 59
Emploi : RETRAITE DE SELLIER VOITURE
Loisirs : loisir :PHOTOS VTT BROCANTES TRAVAIL DU CUIR
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par autonome83 Mar 28 Fév 2023 - 9:34

Pour ma part je graisse les chambres et je met un pet de graisse autour des amorces , les miennes sont réduites en bouillie mais par contre tous les débris restent collés autour des cheminées  aucun ne tombe dans le mécanisme  , après le tir je met juste un petit coup de brosse (vielle brosse à dent ) autour des cheminées pour éliminer les débris et un petit coup de soufflette (bombe informatique ou poire caoutchouc) dans les cheminées pour trois  raisons , éliminer les résidus d'amorce , éviter que de la graisse ne bouche les cheminées et éliminer éventuellement les résidus de cartouche papier du fait   depuis toujours je n'ais pas eu de départ en chaine ni de long feu ou d'incident de tir. Qu'en pensez vous ?
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par cromagnon 07 Mar 28 Fév 2023 - 23:44

Doomsday27 a écrit:Salut les poudreux .

Je suis assez novice en matière de PN , j'ai acheté un pietta , réplique de remington 1858 cal .44 il y a quelques mois , j'ai du vider grand max une douzaine de barillets avec ( il faut dire que c'est fastidieux à recharger ) 

En soi je ne suis pas un gros amateur de PN , ni même de revolver en général . Ça me permet surtout de changer du 50 m et tirer un peu a l'arme de poing sur des gong , en attendant éventuellement de sauter le pas pour acquérir des armes en B .

J'arrête de raconter ma vie pour en venir au vif du sujet .
Avez vous connu ou non des départs en chaîne ?
Je m'explique , je ne graisse JAMAiS l'avant de mes chambres , seulement mes boulets qui sont conservés dans une boîte avec le dépôt de graisse dessus . 
Il me semble assez improbable qu'avec un boulet (454) donc non sous calibré, serti en force +  une bourre en feutrine , qu' une étincelle arrive à se glisser au fond de la chambre d'a côté . 
Jusque là jamais eu de problème , et ça m'évite surtout une étape de plus entre chaque rechargement de barillet. 

Chez vous c'est impératif ou non ?
hello 
les départs en chaine c'est pas une histoire de graissage de boulets et de chambres c'est une histoire de cheminées mal adaptées aux amorces et ça fais des années que je le dis sur les forum ,la plupart des départs en chaine c'est pas a l'avant du barillet mais a l'arrière 
une amorce mal positionnée sur une cheminée non adaptée c'est des déperditions et des flammes qui peuvent se communiquer a d'autres amorces aussi mal positionnées sur des cheminées non adptées et au mieux c'est des résidus d'amorces qui empechent les mécanismes de fonctionner correctement 
un chien mal réglé c'est aussi des amorces qui se désagrègent et qui communiquent avec les voisines 
normalement une amorce bien positionnée sur une cheminée bien adptée avec un chien et un départ bien réglé ne se désagrège pas et on peut la recharger .la grande majorité des tireurs achètent leurs sempiternels Remington 1858 et s'en servent sans le préparer et après ils se plaignent de connaitre des déboires ,une arme a poudre noire ça se prépare avant usage surtout les repros 
tirer a la poudre noire n'a rien a voir avec le tir a la poudre sans fumée c'est une passion très exigeante dans tout les domaines ,si on est pas bricoleur,rigoureux et passionné ça ne fonctionne jamais bien
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par Sulfat Mer 1 Mar 2023 - 2:38

Je suis d'accord avec toi, l'accès direct de la flamme à la matière active est beaucoup plus facile à l'arrière. On s'acharne sur l'avant, alors qu'il y a le pourtour de la balle à passer, si elle fait un copeau au siégeage, normalement c'est étanche, il y a encore la couche de semoule à traverser, ça fait beaucoup.
Alors qu'à l'arrière, si on a des amorces un peu flottantes, et un chien qui tape un peu trop loin et qui détruit l'amorce, c'est beaucoup plus concevable que la flamme vienne chatouiller la composition "sensible" des amorces voisines.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par cromagnon 07 Jeu 2 Mar 2023 - 20:10

hello 
oui il faut un sacré concours de circonstances pour provoquer un départ en chaine par l'avant du barillet ,je n'utilise pas de semoule et je ne graisse jamais mes chambres de barillet pourtant je tire au révolver poudre noire depuis le début des années 80
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par autonome83 Ven 3 Mar 2023 - 7:30

Salut à tous les poudreux , moi je persiste à graisser le dessus et le pourtour des mes amorces et jamais de départ en chaine , bientot une vidéo
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par doum doum Mar 7 Mar 2023 - 13:26

cromagnon 07 a écrit:
Doomsday27 a écrit:Salut les poudreux .

Je suis assez novice en matière de PN , j'ai acheté un pietta , réplique de remington 1858 cal .44 il y a quelques mois , j'ai du vider grand max une douzaine de barillets avec ( il faut dire que c'est fastidieux à recharger ) 

En soi je ne suis pas un gros amateur de PN , ni même de revolver en général . Ça me permet surtout de changer du 50 m et tirer un peu a l'arme de poing sur des gong , en attendant éventuellement de sauter le pas pour acquérir des armes en B .

J'arrête de raconter ma vie pour en venir au vif du sujet .
Avez vous connu ou non des départs en chaîne ?
Je m'explique , je ne graisse JAMAiS l'avant de mes chambres , seulement mes boulets qui sont conservés dans une boîte avec le dépôt de graisse dessus . 
Il me semble assez improbable qu'avec un boulet (454) donc non sous calibré, serti en force +  une bourre en feutrine , qu' une étincelle arrive à se glisser au fond de la chambre d'a côté . 
Jusque là jamais eu de problème , et ça m'évite surtout une étape de plus entre chaque rechargement de barillet. 

Chez vous c'est impératif ou non ?
hello 
les départs en chaine c'est pas une histoire de graissage de boulets et de chambres c'est une histoire de cheminées mal adaptées aux amorces et ça fais des années que je le dis sur les forum ,la plupart des départs en chaine c'est pas a l'avant du barillet mais a l'arrière 
une amorce mal positionnée sur une cheminée non adaptée c'est des déperditions et des flammes qui peuvent se communiquer a d'autres amorces aussi mal positionnées sur des cheminées non adptées et au mieux c'est des résidus d'amorces qui empechent les mécanismes de fonctionner correctement 
un chien mal réglé c'est aussi des amorces qui se désagrègent et qui communiquent avec les voisines 
normalement une amorce bien positionnée sur une cheminée bien adptée avec un chien et un départ bien réglé ne se désagrège pas et on peut la recharger .la grande majorité des tireurs achètent leurs sempiternels Remington 1858 et s'en servent sans le préparer et après ils se plaignent de connaitre des déboires ,une arme a poudre noire ça se prépare avant usage surtout les repros 
tirer a la poudre noire n'a rien a voir avec le tir a la poudre sans fumée c'est une passion très exigeante dans tout les domaines ,si on est pas bricoleur,rigoureux et passionné ça ne fonctionne jamais bien
Bonjour.
Ca consiste en quoi la préparation d'un révolver à poudre noire?
Il existe un "bon" tuto pour ça, et précisément pour un Remington 1858?
Merci.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous graissez vos chambres ? - Page 2 Empty Re: Vous graissez vos chambres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum