H&R Young America
+7
christman
arm-magniac
JML19100
Gilou
philippe2b
pifoux
MAB7.65
11 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
H&R Young America
Dernier « petit » achat, un Harrington & Richardson Young America, second modèle (donc après 1905) chambré en 22 (short ou Z, mais les 22lr même si supportées, dépassent légèrement des chambres) avec un barillet 7 coups.
Niveau esthétique on aime ou on n’aime pas, mais la finition nickelée avec de jolies plaquettes en turquoise et le canon octogonal 2" lui confèrent un côté assez exotique qui m’a plu.
Côté mécanique aucun jeu à l’indexation, la simple et double action fonctionnent parfaitement et le canon est plutôt en bon état.
Sauf qu’une fois chez moi, j’ai bien sûr essayé de chambrer le barillet, et là, mauvaise surprise, sur les 7 chambres, une est légèrement écrasée sur le dessus (à peine visible) ce qui empêche tout approvisionnement.
L’armurier prend évidement la réparation à sa charge, donc pour le moment j’en suis satisfait mais je vais quand même le tester au stand ce weekend avec différentes munitions histoire de voir son comportement (je ne m’attends à rien de fou en terme de précision, mais ce n’est pas le but d’une telle arme).
Et bien sûr, point non négligeable : Cat. D
Niveau esthétique on aime ou on n’aime pas, mais la finition nickelée avec de jolies plaquettes en turquoise et le canon octogonal 2" lui confèrent un côté assez exotique qui m’a plu.
Côté mécanique aucun jeu à l’indexation, la simple et double action fonctionnent parfaitement et le canon est plutôt en bon état.
Sauf qu’une fois chez moi, j’ai bien sûr essayé de chambrer le barillet, et là, mauvaise surprise, sur les 7 chambres, une est légèrement écrasée sur le dessus (à peine visible) ce qui empêche tout approvisionnement.
L’armurier prend évidement la réparation à sa charge, donc pour le moment j’en suis satisfait mais je vais quand même le tester au stand ce weekend avec différentes munitions histoire de voir son comportement (je ne m’attends à rien de fou en terme de précision, mais ce n’est pas le but d’une telle arme).
Et bien sûr, point non négligeable : Cat. D
MAB7.65- colonel
bob66 aime ce message
MAB7.65- colonel
Re: H&R Young America
Si l'armurier prend la réparation à sa charge c'est un bon point
Qui est-ce ?
Je me suis laissé dire quand même que ces petits bijoux coûtaient une petite fortune, tu es un heureux veinard car ils sont plutôt rares
Par contre je ne sais pas si tu peux utiliser des .22 court, je ne sais pas si dans le temps ton arme supportera la charge. Pour les .22Z aucun souci et je pense que c'est ce qui est recommandé
Qui est-ce ?
Je me suis laissé dire quand même que ces petits bijoux coûtaient une petite fortune, tu es un heureux veinard car ils sont plutôt rares
Par contre je ne sais pas si tu peux utiliser des .22 court, je ne sais pas si dans le temps ton arme supportera la charge. Pour les .22Z aucun souci et je pense que c'est ce qui est recommandé
pifoux- sergeant-major
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
philippe2b- colonel
Rare je ne sais pas, mais peu courant probablement, d'où ce choix.pifoux a écrit:Si l'armurier prend la réparation à sa charge c'est un bon point
Qui est-ce ?
Pour la short l'arme est éprouvée pour la psf donc je vais tester avec de la Aguila en 29 grains, histoire d'avoir un semblant de performance contrairement à la Z qui me semble un peu faible pour obtenir des résultats en cible, mais je vais comparer les 2.
L'armurerie en question est STAC dans les Yvelines, une belle boutique pour tous les fans de poudreux et d'objets authentiques.
MAB7.65- colonel
Sympa ce top break!
Le 44 c'est un Iver Johnson? Les plaquettes bois lui donnent un joli style! J'en avais repéré un en top break et chambré en 38 mais il n'est pas resté longtemps à la vente, ça part vite ce genre de chose.
MAB7.65- colonel
philippe2b- colonel
MERCI pour le lienMAB7.65 a écrit:L'armurerie en question est STAC dans les Yvelines, une belle boutique pour tous les fans de poudreux et d'objets authentiques.
il y a de belles choses interessantes
Gilou- admin
Je connais.
Je leur ai acheté deux trucs, un peu cher je trouve, mais c'est vrai qu'ils ont des choses intéressantes
Le gros avantage c'est qu'ils travaillent avec Moussy qui est un restaurateur hors pair
Je leur ai acheté deux trucs, un peu cher je trouve, mais c'est vrai qu'ils ont des choses intéressantes
Le gros avantage c'est qu'ils travaillent avec Moussy qui est un restaurateur hors pair
pifoux- sergeant-major
Bonjour
En ce qui me concerne j'ai remis en état ce Colt Open Top Calibre 22 Short de 1875.
Il ne tir pas mal à 10 mètres avec de la 22 Short Sellier & Bellot.
En ce qui me concerne j'ai remis en état ce Colt Open Top Calibre 22 Short de 1875.
Il ne tir pas mal à 10 mètres avec de la 22 Short Sellier & Bellot.
JML19100- brigadier-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
C'est agréable de voir de belles petites choses en D
Il est vraiment sympa le top break, plus que rare
Et les autres sont vraiment intéressants, c'est dommage que les prix soient aussi élevés
Il est vraiment sympa le top break, plus que rare
Et les autres sont vraiment intéressants, c'est dommage que les prix soient aussi élevés
pifoux- sergeant-major
il y a pas mal de choses interessantes en categorie D
Gilou- admin
tres sympa tout ça
j ai l impression que depuis la crise du Covid les prix avaient augmenter et le choix s etait restreint ...
j ai l impression que depuis la crise du Covid les prix avaient augmenter et le choix s etait restreint ...
arm-magniac- brigadier-general
Le choix non, les prix oui
pifoux- sergeant-major
Effectivement, les prix sont un peu élevés.
christ.
christ.
christman- modo
Juste pour info concernant les catégories "D", petit retour sur quelques professionnels
Des gens très sympathiques, qui n'ont malheureusement pas énormément de choix, mais qui sont d'un professionnalisme exemplaire
http://www.jadis38.fr/armes-feu-xsl-378.html
Quelqu'un d'extrêmement sympathique aussi, dont les prix sont un peu élevés, qui ne fait pas d'inspection poussée des produits mais avec lequel il est possible de discuter et qui est, surtout, honnête
https://www.wildwestgunstore.com/
Pour moi, le top en matière de rapport qualité/prix . Et en plus d'une extrême gentillesse
https://auxarmesanciennesamericaines.fr/boutique?p=1
Du choix, des prix quelquefois intéressants, et quelquefois un peu au-dessus, à voir et consulter
https://www.azurarmes.fr/14-armes-anciennes-categorie-d2-libre
Quelqu'un d'une scrupuleuse honnêteté, des prix corrects par rapport au marché avec là aussi malheureusement peu de produits mais néanmoins intéressants
https://armurerienimoise.com/armes-collection/?order=product.price.asc
Pour ces professionnels, les prix sont élevés, ils ont beaucoup de choses, certaines très bien et rares, cependant le coût d'acquisition rend les choses quelque peu compliquées malgré tout
Un petit effort ne serait pas de trop à mon sens, bien que, je le répète, les armes présentées sont vraiment belles
Il faut dire qu'il ont la chance de travailler avec Laurent Moussy qui est, comme je l'ai déjà dit, un restaurateur hors pair
https://www.stacwesterncompany.com/shop
Le professionnel suivant est celui qui a repris l'activité de M Buignié, il s'agit d'Hadrien qui travaillait et testait les armes de cette personne partie à la retraite
Les prix sont corrects bien que certains produits aient augmenté
Actuellement pas trop d'objets mais il semble que ceci soit en cours de changement
https://www.jjb-collection.com/fr/7-armes-a-feu
Je vous indique tous ces professionnels pour avoir fait affaire avec eux, de façon positive
Ceux qui sont décevants, qui s'en foutent un peu, qui manquent de sérieux ne sont pas mentionnés
Ah que coucou
Des gens très sympathiques, qui n'ont malheureusement pas énormément de choix, mais qui sont d'un professionnalisme exemplaire
http://www.jadis38.fr/armes-feu-xsl-378.html
Quelqu'un d'extrêmement sympathique aussi, dont les prix sont un peu élevés, qui ne fait pas d'inspection poussée des produits mais avec lequel il est possible de discuter et qui est, surtout, honnête
https://www.wildwestgunstore.com/
Pour moi, le top en matière de rapport qualité/prix . Et en plus d'une extrême gentillesse
https://auxarmesanciennesamericaines.fr/boutique?p=1
Du choix, des prix quelquefois intéressants, et quelquefois un peu au-dessus, à voir et consulter
https://www.azurarmes.fr/14-armes-anciennes-categorie-d2-libre
Quelqu'un d'une scrupuleuse honnêteté, des prix corrects par rapport au marché avec là aussi malheureusement peu de produits mais néanmoins intéressants
https://armurerienimoise.com/armes-collection/?order=product.price.asc
Pour ces professionnels, les prix sont élevés, ils ont beaucoup de choses, certaines très bien et rares, cependant le coût d'acquisition rend les choses quelque peu compliquées malgré tout
Un petit effort ne serait pas de trop à mon sens, bien que, je le répète, les armes présentées sont vraiment belles
Il faut dire qu'il ont la chance de travailler avec Laurent Moussy qui est, comme je l'ai déjà dit, un restaurateur hors pair
https://www.stacwesterncompany.com/shop
Le professionnel suivant est celui qui a repris l'activité de M Buignié, il s'agit d'Hadrien qui travaillait et testait les armes de cette personne partie à la retraite
Les prix sont corrects bien que certains produits aient augmenté
Actuellement pas trop d'objets mais il semble que ceci soit en cours de changement
https://www.jjb-collection.com/fr/7-armes-a-feu
Je vous indique tous ces professionnels pour avoir fait affaire avec eux, de façon positive
Ceux qui sont décevants, qui s'en foutent un peu, qui manquent de sérieux ne sont pas mentionnés
Ah que coucou
pifoux- sergeant-major
Pollux et bob66 aiment ce message
Merci pour ces infos.
christ.
christ.
christman- modo
Ne pas oublier Ouson999 su Naturabuy https://rivieravintageguns.com/index.php/categorie-produit/arme-de-poing/
De bonnes adresses en effet. Et je confirme les dires de Pifoux, L.Moussy est un excellent restaurateur, qui se confirmera certainement après son intervention sur mon barillet.
MAB7.65- colonel
Salut à tous,
J'ai un S&W #3 Top Break 38 S&W "normal" (pas lemon sqeezer) , évidement la crosse est trop petite pour mes mains.
Quelle crosse (plaquette) peut on mettre sans modif de l'arme évidement, sur ce revolver histoire d'avoir une
prise normale, type round butt ? quelque soit la matière..
J'ai un S&W #3 Top Break 38 S&W "normal" (pas lemon sqeezer) , évidement la crosse est trop petite pour mes mains.
Quelle crosse (plaquette) peut on mettre sans modif de l'arme évidement, sur ce revolver histoire d'avoir une
prise normale, type round butt ? quelque soit la matière..
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Je te propose de passer en MP, j'ai un smith avec une poignée de "tireur" en bois et j'aimerais avoir une poignée d'origine, si tu veux on peut échanger ça...
Je ne serai disponible qu'à partir de mercredi soir pour ça
Je ne serai disponible qu'à partir de mercredi soir pour ça
pifoux- sergeant-major
Vous me faites encore iech avec vos vieilleries ! Mais ma décision est prise, je lourde tout ou presque dans mes coffres pour passer au 45 Long Colt ( et 454 Casull ! ) en B, en C, mais aussi en D ! Et là je vais raquer !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Ca c'est sûr !
Parce qu'un S.A.A. il y en a de tous les calibres
.45LC , .44/40, .38LC , .32/20 et je crois même qu'il y a eu du .41LC sans en être sûr
Et à 3500€ le truc au minimum .......
MAB7.65 pardon, pardon, vraiment pardon, ton petit .22 est vraiment sympa, et aussi je suis désolé, je pense que c'est moi qui ait initié les hors sujet
Promis, je ne dirai plus rien
.45LC , .44/40, .38LC , .32/20 et je crois même qu'il y a eu du .41LC sans en être sûr
MAB7.65 pardon, pardon, vraiment pardon, ton petit .22 est vraiment sympa, et aussi je suis désolé, je pense que c'est moi qui ait initié les hors sujet
pifoux- sergeant-major
Bonsoir
Un SAA à 3500€, c'est un rêve.
Un SAA restauré Turnbull , c'est 5 000€ et 0€ pour la collection.
Un SAA d'origine en état acceptable au niveau du canon et du barillet, c'est 7 000€ à 12 000€.
Tous les SAA ont vu la poudre noire, à part en restauration tous les barillets et les canons sont piqués.
Lors de leur fabrication, ces armes coutaient tellement peu chères, que le nettoyage était vraiment au minimum.
Un SAA d'origine en état acceptable au niveau du canon et du barillet, c'est 7 000€ à 12 000€.
Tous les SAA ont vu la poudre noire, à part en restauration tous les barillets et les canons sont piqués.
Lors de leur fabrication, ces armes coutaient tellement peu chères, que le nettoyage était vraiment au minimum.
Dernière édition par JML19100 le Mar 5 Juil 2022 - 15:27, édité 1 fois
@ Pifoux
Merci pour ton offre mais si un jour je le revends, il lui faudra ses plaquettes d'origine...
C'est quelle marque tes plaquettes, quel modèle, please?
Merci pour ton offre mais si un jour je le revends, il lui faudra ses plaquettes d'origine...
C'est quelle marque tes plaquettes, quel modèle, please?
bebo- colonel
Il est adorable ce petit revolver!
Etonnante la chambre deformé ainsi! Une idée de comment ça a pu arriver?
Etonnante la chambre deformé ainsi! Une idée de comment ça a pu arriver?
extincteur- general
@Pifoux
Pour ta crosse
https://www.naturabuy.fr/plaquettes-smith-and-Wesson-item-5666742.html
Pour ta crosse
https://www.naturabuy.fr/plaquettes-smith-and-Wesson-item-5666742.html
bebo- colonel
pifoux aime ce message
Il est donc en 44 S&W American comme les premiers Schofield, les officiers du Tsar, le trouvant un poil faible, demandèrent entre-autres une munition plus puissante............ Le 44 Russian était né !
Pollux- general
Il y a plus de 30 calibres répertoriés pour le seul SAA et pour sa longueur de production, et sa longue descendance de clones.......pifoux a écrit:Ca c'est sûr !
Le SAA je le prends en B d' ailleurs tu as dit " enfin " pour un superbe Pietta nickelé-gravé sur un site de vente d' occase......qui sera bientôt mien........ Mon armurier va être contant car je vais lourder grave des B pour prendre des repros en 45 LC, et des muns !
Pourquoi raquer un max quand la repro plus ou moins fidèle existe en B ? C' est au minimum 4 à 10 fois moins cher........ Et quand on trouve la D ? Cela permet de l' économiser !
Et dans tes liens j' ai trouvé des Colt Thunderer en 45 LC qui n' existent pas en repros, à prix corrects en plus, donc merci du HS !
Pollux- general
JML19100 a écrit:Bonsoir
Tous les SAA on vu la poudre noire, à part en restauration tous les barillets et les canons sont piqués.
Un SAA restauré par Dave Lanara c'est un Colt d' époque en D à l' état de neuf sortit tout-juste de l' usine Colt..... C' est 10 000 E en France ! Mon rêve.......
Pollux- general
Page 1 sur 2 • 1, 2