coach gun fait maison
+37
juniortatar
mic57
Louky
Titan
takumi59
eddylomaxx
Antoine59
Varmint
Vlad
Picanox
tonypink
Ottis
iPod
John5
VivelaPN67
thp 7.08
spigaou13
extincteur
Charly
philippe2b
fanfan
tapmencinq
El Diablero
bubble
Peyo
PIETRO
cosmokats
christman
redneck
jeff91
DarkZorG
fays
gégé
deed
bif
loisirs-optique
fenril
41 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: coach gun fait maison
2,3 kg - 12/89 - canon de 46cm - longueur totale de 83cm !
- Le Tromblon :
Dernière édition par Louky le Jeu 4 Sep 2014 - 20:45, édité 1 fois
Louky- general
Original et très chouette ! Bravo Looky !
Titan- major
philippe2b a écrit:billythekid44 a écrit:
Coupé une crosse court juste pour dire je suis pile dans les 80 cm pour au final se retrouver avec un fusil qui ne connaissent viens pas à ta morphologie n'a aucun intérêt sans parler du fait que tu vas découvrir sûrement largement l'intégralité de la bande de visée. ..
pour le moment il n y a pas de longueur mini pour les canons ni de longeure total pour les fusils a un coup par canon du moment que l arme reste epaulable .
Bon on vas essayer de faire simple:
Toi pas avoir compris ce que moi vouloir dire, moi t'expliquer plus simple:
Une arme doit se faire mettre en conformité du tireur, sinon toi tirer dans le plafond alors que toi viser la cible
Bon je suis taquin mais arrêter de lire entre les lignes et prenez le temps de lire l'intégralité des interventions.
Je parlais du fait de découvrir plus ou moins la bande.
Tirer avec une crosse trop courte et/ou non penté et avec un devers pas adapté à votre morphologie, et vous ne serez tout simplement pas dans la cible ou le plateau, déjà que vous raccourcissez le canon et donc la ligne de visée...
Je suis à l'étude pour me faire une sorte de coach gun, même si c'est plus un skeet qu'un coach gun avec installation de choke après raccourcissement du canon, ceux-ci devrons correspondre à l'âme du canon, c'est à l'étude, encore faut-il que je trouve la base à prix correct, faire recouper dans les règles de l'art, pose des chokes, et gravure personnalisé de la bascule.
Invité- Invité
gégé a écrit:je viens de te dire que ta longeur totale devais faire au moins 81 cm!fays a écrit:il n'y a pas une longueur mini pour le canon
donc tu mesure du debut de ta crosse jusquau bout du canon et tu retranche de facon a avoir la longueur
Pour evité d'ouvrir un poste juste pour une question, je la pose ici (merci le mode recherche) Gégé tu dis que la longueur total doit faire au moins 81cm, jusque là ok
J'ai lue je sais plus où que le canon doit faire 45cm mini donc 45cm + 36cm de grosse c'est bon?
Mais si la crosse mesure d'origine 40cm le canon va mesurer 41cm
Donc serais-je toujours dàns la légalité ?
Doom80- hors classe
Non le canon doit faire mini 45 cm
Antoine59- general
Antoine59 a écrit:Non le canon doit faire mini 45 cm
Ok donc premiere chose a travaillé 46cm le canon pour etre sur d'être dans les cloux et si l'arme dépasse les80cm possibilité de travailler la crosse tout en restant dans les 80 cm mini de longueur total
Doom80- hors classe
Oui, c'est 80cm minimum pour la longueur totale de l'arme. 45cm c'est pour les canons. Par contre, dans le HS de Cibles (décembre 2013) sur la nouvelle législation, il est indiqué 60cm min pour les armes lisses tirant un coup par canon (catégorie D1) ils se sont trompés
Denaenor- brigadier-general
Les critères sont cumulatifs.
Il faut, à la fois, + de 80cm pour l'arme entière et + de 45cm pour le canon.
Le tromblon, par exemple, fait 83cm pour 46cm de canon.
Pour les 60cm de canon, il y a effectivement eu quelques craintes dues au fait que dans sa première version, le décret ne précisait aucune limite basse.
Mais un correctif a récemment fixé la longueur minimale pour les canons des armes classées en D1 à 45cm, comme les armes rayées classées en C (pour être précis, toutes les armes d'épaules doivent désormais avoir un canon d'au minimum 45cm pour être considérées comme telles, sauf les armes à canon lisses à répétition, qui doivent (pour ne pas être classées en B) avoir un canon d'au moins 60cm).
Il faut, à la fois, + de 80cm pour l'arme entière et + de 45cm pour le canon.
Le tromblon, par exemple, fait 83cm pour 46cm de canon.
Pour les 60cm de canon, il y a effectivement eu quelques craintes dues au fait que dans sa première version, le décret ne précisait aucune limite basse.
Mais un correctif a récemment fixé la longueur minimale pour les canons des armes classées en D1 à 45cm, comme les armes rayées classées en C (pour être précis, toutes les armes d'épaules doivent désormais avoir un canon d'au minimum 45cm pour être considérées comme telles, sauf les armes à canon lisses à répétition, qui doivent (pour ne pas être classées en B) avoir un canon d'au moins 60cm).
Louky- general
J'aime beaucoup ton Coach, Louky
Je me demande si je n'aurai pas rogné un peu plus sur la crisse.
après c'est surtout en fonction de ton gabarit
Je me demande si je n'aurai pas rogné un peu plus sur la crisse.
après c'est surtout en fonction de ton gabarit
gekko- hors classe
Il existe une version Youth de la crosse Choate, qui fait 5 cm de moins que le modèle standard.
Mais cela ramène la longueur totale à 78cm. Il faudrait alors un canon plus long.
Comme je fais 1m90, j'ai choisi la première solution !
Mais cela ramène la longueur totale à 78cm. Il faudrait alors un canon plus long.
Comme je fais 1m90, j'ai choisi la première solution !
Louky- general
Et voilà, bravo !
Maintenant j'ai envie d'un home made coachgun...
Et vues les photos, mon coeur balance pour un juxta chiens apparents ou pour un superposé... qui ne sera pas un coachgun mais tellement sexy. Aaarrrrrghhh !
Quelqu'un a-t-il testé ce genre de custom sur un calibre 10, comme les modèles d'origine je crois ?
Et vues les photos, mon coeur balance pour un juxta chiens apparents ou pour un superposé... qui ne sera pas un coachgun mais tellement sexy. Aaarrrrrghhh !
Quelqu'un a-t-il testé ce genre de custom sur un calibre 10, comme les modèles d'origine je crois ?
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Nous voilà 2 boon988 et dire que j'ai vendu un vieux fusil superposer une boucher de pain il y a quelque année, j'aurais pu en faire quelque chose de bien, quoique je prefere un juxta a chien comme coach gun
Doom80- hors classe
Boon988 a écrit:Et voilà, bravo !
Calibre 10 à l'époque chargé à la PN.
Tirer du cal. 10 PSF aujourd'hui dans un canon de 45cm, ça doit pas être très agréable.
J'ai un juxta cal. 12 à chiens externes, canons à 46cm, parfait pour le HD.
bif- hors classe
Ben, je posais juste la question pour le 10...
A mon avis, un 10 en canon court, avec des muns minimum chambrées en 76 si j'ai bien lu, ça doit déchirer l'épaule en deux coup de cuillère à pot.
J'ose même pas imaginer la secousse avec mes 68kg !!!
Bref, ça doit pas être rigolo et ça coute bonbon (entre le fusil et les munitions) !
A moins qu'un jour, à moi aussi, un papy bienfaiteur me refile une canardière dans ce calibre, je vais me concentrer sur le bon vieux 12...
A mon avis, un 10 en canon court, avec des muns minimum chambrées en 76 si j'ai bien lu, ça doit déchirer l'épaule en deux coup de cuillère à pot.
J'ose même pas imaginer la secousse avec mes 68kg !!!
Bref, ça doit pas être rigolo et ça coute bonbon (entre le fusil et les munitions) !
A moins qu'un jour, à moi aussi, un papy bienfaiteur me refile une canardière dans ce calibre, je vais me concentrer sur le bon vieux 12...
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Merci pour les infos !
Denaenor- brigadier-general
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7