Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

AtaTurka Pratical 308

+8
mapomme
sylvain91
Nemrod
Julien69
adrien1980
Pollux
Morag
Ragout134
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

AtaTurka Pratical 308 Empty AtaTurka Pratical 308

Message par Ragout134 Dim 11 Déc - 15:43

Bonjour à tous, qui connaît Ata Turka, et plus particulièrement la pratical en 308?
La presse en dit du bien mais je préfère lire l expérience de tireurs avisés.
Merci
Ragout134
Ragout134
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

AtaTurka Pratical 308 Empty Re: AtaTurka Pratical 308

Message par Morag Dim 11 Déc - 15:58

déjà rien que le nom ça donne pas envie Mad
Morag
Morag
modo

Message par Pollux Dim 11 Déc - 16:43

Mon armurier en a reçu toute une flopée, et franchement elles sont très bien finies !

Le modèle ALR m' avait tenté, mais une promo sur une Sabatti Urban Sniper avait eu ma préférence à l' époque ou l' alr n' était qu' en photo sans aucun avis dessus.......

J' ai vu de près la practical et elle me tenterait bien ! Mais ce serait de la pure gueulardise vu le nombre de 308 déjà au coffres......
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Pollux Dim 11 Déc - 16:54

Morag a écrit:déjà rien que le nom ça donne pas envie Mad

Au contraire de la Fiance, la Turquie a encore une tradition armurière et ses armes sont mondialement exportées, notamment sur le marché US très exigent ! Ata Turqua, Girsan, Canik, Sarsilmaz...... Même le Winchester SXP est turque, comme tant d' autres fabriqués en sous-traitance en vérité !

Manipules un Mossberg Maverick et un Sarsilmaz M201 pour le même prix, et on en reparle ?
Si je dois virer un pompe pour redescendre à 15 autos ? Devines qui part ? clown
Pollux
Pollux
general
general

parametro aime ce message

Message par adrien1980 Dim 11 Déc - 20:32

Pollux a écrit:
Morag a écrit:déjà rien que le nom ça donne pas envie Mad

Au contraire de la Fiance, la Turquie a encore une tradition armurière et ses armes sont mondialement exportées, notamment sur le marché US très exigent ! Ata Turqua, Girsan, Canik, Sarsilmaz...... Même le Winchester SXP est turque, comme tant d' autres fabriqués en sous-traitance en vérité !

Manipules un Mossberg Maverick et un Sarsilmaz M201 pour le même prix, et on en reparle ?
Si je dois virer un pompe pour redescendre à 15 autos ? Devines qui part ? clown

La Turquie n’a pas qu’une tradition armurier, elle a aussi une belle tradition dictatoriale merci à Recep Tayyip Erdoğan
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Ragout134 Dim 11 Déc - 22:31

On ne parle pas de géopolitique mais d arme.
Ragout134
Ragout134
private first class
private first class

Nemrod aime ce message

Message par Julien69 Lun 12 Déc - 11:57

Ragout134 a écrit:On ne parle pas de géopolitique mais d arme.

Certes, mais je ne donnerai pas un sous aux turques bonnes armes ou pas

Julien69
corporal
corporal

Morag aime ce message

Message par Ragout134 Lun 12 Déc - 12:13

Je te comprends mais tu mets bien des sous pour acheter de l essence à des pays du Moyen-Orient également sous dictature ou du riz qui provient de Chine.
Ce n est pas l état Turc qui vend ses armes mais des sociétés privées, je respecte ton choix de boycott, mais ça ne m avance pas plus.
Ragout134
Ragout134
private first class
private first class

bob66 aime ce message

Message par Julien69 Lun 12 Déc - 13:28

Ragout134 a écrit:Je te comprends mais tu mets bien des sous pour acheter de l essence à des pays du Moyen-Orient également sous dictature ou du riz qui provient de Chine.
Ce n est pas l état Turc qui vend ses armes mais des sociétés privées, je respecte ton choix de boycott, mais ça ne m avance pas plus.

Il y a une différence fondamentale entre ta remarque et la mienne : Le choix 

Pour l'essence je ne l'ai pas et je ne peux pas contrôler la provenance.
Pour le riz perdu je l'achète de provenance Italienne.
Pour les armes idem j'ai le choix de la provenance (Europe ou USA et rien d'autre). 

Pour faire avancer le débat, il y a quelques temps mon armurier m'a proposé un fusil de marque Turque pour ma première saison de chasse.
Alors certes il ne coutait "que" 500 euros (pack jeune chasseur) mais, la qualité était vraiment mauvaise. Bascule dure et en merdonium, bois bas de gamme…  
J'ai préféré économisé et m'acheter un italien, fabriqué en Italie et sincèrement je ne le regrette pas. Idem pour ma carabine ==> Sako

Acquérir une arme ce n'est pas seulement acheter un prix, il faut que cela te fasse plaisir de la posséder et de l'utiliser.
J'ai tiré avec des canik en arme de poing et des carabines de marques turques je n'ai jamais été transcendé...

Apres libre a toi et bon achat

Julien69
corporal
corporal

Morag aime ce message

Message par Ragout134 Lun 12 Déc - 13:58

J espere que ton fusil n est un Beretta, canon et mécanisme sont fabriqués en Turquie.
Ragout134
Ragout134
private first class
private first class

Message par Julien69 Lun 12 Déc - 14:08

Ragout134 a écrit:J espere que ton fusil n est un Beretta, canon et mécanisme sont fabriqués en Turquie.

Non

Julien69
corporal
corporal

Message par Morag Lun 12 Déc - 14:32

Ragout134 a écrit:Je te comprends mais tu mets bien des sous pour acheter de l essence à des pays du Moyen-Orient également sous dictature ou du riz qui provient de Chine.

oui on a des téléphones made in china, sauf que parfois on a le choix, en matière d'arme on peut encore mettre notre argent là où sont nos valeurs, c'est pas comme il n'y avait pas encore pleins de pays occidentaux qui fabriquaient encore des armes, et à mon avis de bien meilleure qualité que les turqueries, ce que j'ai vu de chez eux allait du franchement dégueulasse au honnête mais sans plus, bref sans intérêt.

Dernière édition par Morag le Lun 12 Déc - 18:34, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Julien69 aime ce message

Message par Julien69 Lun 12 Déc - 15:16

Achète du finlandais si tu cherches un bon verrou.
Pas de mauvaise surprise et ca fait bosser nos voisins scandinaves !

Julien69
corporal
corporal

Morag aime ce message

Message par Ragout134 Lun 12 Déc - 15:30

J ai ma Tikka en 300. Je vais peut-être aller voir italien ou espagnol.
Ragout134
Ragout134
private first class
private first class

Morag et Julien69 aiment ce message

Message par adrien1980 Mar 13 Déc - 6:51

En plus en Turquie il faut arrêter de dire qu’ils fabrique de la bonne came! Il suffit de mettre côte à côte une LSG winchester made un usa et made in Turquie pour s’en rendre compte, Pkoi pensez vous que la 94 made in usa est aussi bien cotée
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Nemrod Mar 13 Déc - 8:47

Bonjour
Je lis tout vos commentaires et je rigole désolé les gars, les préjugés et condescendances sont toujours d'actualité apparemment 😂😂😂😂.
Adrien1980 . Plus aucune armes winchester n'est produits aux states !
Xpr , m70 , sx4 , Portugal.
Lsg , tout au Japon.
Superposé Belgique.
Pompe Turquie
Suis pas pro.turc mais ata arms en particulier produit ses armes de A à Z dans leur usine à la pointe numérique, en partenariat avec beretta, ils leurs ont accordés les brevets pour reproduire les beretta superposé année 90 avec qqs évolution design.
Évidemment ils produisent des entré de gamme beretta, stoeger etc....
Mon premier fusil Verney Carron v12n , (pas le Matrix, OK) , la pub :100% français, et bien après démontage caché sous la longuesse frappé " made in tk".
Spécifié au catalogue winchester et browning, les premiers prix= noyer grade 1turcs!!!
Vous connaissez Victor sarasqueta , artisan espagnol qui a reproduit des Merkel 200 et 300 de grande qualité pour moitié moins cher, seulement voilà dans les années 70-90 tout le monde crachaient sur les produits espagnols , comme vous le faites pour les Turcs, et aujourd'hui les espagnols ?
Vous voulez qu'on parle de ce qui reste de l'industrie française :
Verney Carron, j'en veux plus !
Chapuis, inaccessibles pour le commun des chasseurs et entre une rolls et une R8, mon choix est fait !
En ce qui concerne cette pratical .
Moi je l'ai eu en main au moins :
Elle a toutes les options que propose des armes 2 fois plus cher et surtout un canon de 61 qui ne se trouve pas chez tout le monde.
J'ai pas essayé certes ! Mais ce que j'ai visionné des premières turqua à 500m typé armes chasse et non tld comme cette pratical, ne me laisse vraiment pas indifférents.
Je viens de m'acheter des optiques à un certain prix, fini les dépenses pour l'instant. Mais mettre 1000 sur turqua et se trouver une optique de grande qualité comme pour la chasse me semble pas dénué de sens ?
La seule bonne question pour toi:
De quoi j'ai besoin ?
C'est juste un plaisir ?
T'as déjà l'optique ?
Tu veux te lancer en tld ?
Voilà tout ceci est analyse personnel, si certains préfèrent croire que c'est de la daube, libre à eux, mais je pense qu'il faut pas affirmé des choses vindicatives sans un minimum de recherche d'informations et au moins essayer. Donner la chance.
Pour finir je connais plein de chasseurs qui ont ata arms en fusil s.a et d'autre marque yildiz ou country , ben ils leurs font la misère et tiré quelques milliers de cartouches déjà dans le maquis, c'est pas des rois de l'entretien, ben ça bronches pas.
Je peux accordé une chose, ça flatte mieux l'oreille sako ou tikka que turqua pour le prestige moi y compris.
Merci d'avoir lu.

Nemrod
corporal
corporal

Pollux, bob66 et Ragout134 aiment ce message

Message par sylvain91 Mar 13 Déc - 12:57

tout dépend de l utilisation que tu veux en faire ,si c est pour la chasse ca dois pas être mauvais ,pour du tir de précision ca dois pas etre top .elles ont souvent des canons fin qui bouge énormément au moment du tir ,un canon lourd et qui vibre moins sera plus precis .
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Message par adrien1980 Mar 13 Déc - 13:27

Nemrod a écrit:Bonjour
Je lis tout vos commentaires et je rigole désolé les gars, les préjugés et condescendances sont toujours d'actualité apparemment 😂😂😂😂.
Adrien1980 . Plus aucune armes winchester n'est produits aux states !
Xpr , m70 , sx4 , Portugal.
Lsg , tout au Japon.
Superposé Belgique.
Pompe Turquie
Suis pas pro.turc mais ata arms en particulier produit ses armes de A à Z dans leur usine à la pointe numérique, en partenariat avec beretta, ils leurs ont accordés les brevets pour reproduire les beretta superposé année 90 avec qqs évolution design.
Évidemment ils produisent des entré de gamme beretta, stoeger etc....
Mon premier fusil Verney Carron v12n , (pas le Matrix, OK) , la pub :100% français, et bien après démontage caché sous la longuesse frappé " made in tk".
Spécifié au catalogue winchester et browning, les premiers prix= noyer grade 1turcs!!!
Vous connaissez Victor sarasqueta , artisan espagnol qui a reproduit des Merkel 200 et 300 de grande qualité pour moitié moins cher, seulement voilà dans les années 70-90 tout le monde crachaient sur les produits espagnols , comme vous le faites pour les Turcs, et aujourd'hui les espagnols ?
Vous voulez qu'on parle de ce qui reste de l'industrie française :
Verney Carron, j'en veux plus !
Chapuis, inaccessibles pour le commun des chasseurs et entre une rolls et une R8, mon choix est fait !
En ce qui concerne cette pratical .
Moi je l'ai eu en main au moins :
Elle a toutes les options que propose des armes 2 fois plus cher et surtout un canon de 61 qui ne se trouve pas chez tout le monde.
J'ai pas essayé certes ! Mais ce que j'ai visionné des premières turqua à 500m typé armes chasse et non tld comme cette pratical, ne me laisse vraiment pas indifférents.
Je viens de m'acheter des optiques à un certain prix, fini les dépenses pour l'instant. Mais mettre 1000 sur turqua et se trouver une optique de grande qualité comme pour la chasse me semble pas dénué de sens ?
La seule bonne question pour toi:
De quoi j'ai besoin ?
C'est juste un plaisir ?
T'as déjà l'optique ?
Tu veux te lancer en tld ?
Voilà tout ceci est analyse personnel, si certains préfèrent croire que c'est de la daube, libre à eux, mais je pense qu'il faut pas affirmé des choses vindicatives sans un minimum de recherche d'informations et au moins essayer. Donner la chance.
Pour finir je connais plein de chasseurs qui ont ata arms en fusil s.a et d'autre marque yildiz ou country , ben ils leurs font la misère et tiré quelques milliers de cartouches déjà dans le maquis, c'est pas des rois de l'entretien, ben ça bronches pas.
Je peux accordé une chose, ça flatte mieux l'oreille sako ou tikka que turqua pour le prestige moi y compris.
Merci d'avoir lu.

Ça n’a rien  voir avec de la flatterie d’oreille! Sako, tikka, PGM, AI, PGW ont largement Fait leurs preuve et n’ont plus rien à prouver, le seul intérêt d’une arme turc au premier abord c’est clairement le prix! Tu es 5/6/7 fois moins cher 

C’est comme un moment certain était persuadé de faire d’aussi bons résultats avec des optiques Chinoise a pas cher et c’était la même argumentation! Pas la peine de dépenser des mille et des 100, ZOS c’est aussi bien que schmidt et bender…. 
Bon j’exagère un peu le trait mais clairement  l’argumentation et la même surtout si tu n’as jamais essayer comment peux tu affirmer que c’est de la qualité sans l’avoir possédé toi même! Une ressenti visuel ne vaut pas un vrai essai concret! 

Et pour revenir à la production turc elle ne vaudra jamais la production de certain pays! Depuis quand les turcs sont reconnu pour faire de bon canon match??? A la rigueur si tu me parles de bergara allez là oui c’est sérieux mais clairement je ne mettrais pas un sous dans une arme turc! Je préfère 100 fois me serrer la ceinture et avoir une carabine connu pour sa fiabilité et sa précision! Et ça n’a rien à voir avec une histoire de branlette cérébrale…

Et tirer des milliers de cartouches n’a jamais fait la qualité de l’arme! Chez baikal c’est indestructible pourtant côté qualité bah tu repasseras!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Nemrod Mar 13 Déc - 14:31

Je peux
retourner l'argument en sens inverse.
Vous l'avez achetée ?
Combien de coups tiré avant qu'elle soit rincé ?
Je l'ai écrit c'est analyse personnel que j'ai partagé rien d'autre, impossible de vous convaincre ça sert à rien autant parler 'une porte .
Vu le prix PGM et cie , par contre vaut mieux que ça soit précis non? Donc aucun rapport de comparaison c'était pas la question de départ du sujet !
Mais ce que je peux affirmer !
J'ai eu T3 superlite et xpr : ça va au même endroit pourvu qu'on se donne la peine de réfléchir, avantage T3 si légèreté recherché c'est tout le prix par contre 40% - cher
2° ex.je viens d'acquérir zeiss V6 vs GPO c'est indéniable qui il y a des points supérieur de zeiss , point agrément de plus rien de magique, donc je mets quiconque au défi de démontré la réelle qualité supérieure de lentilles des zeiss et pour la plupart apparemment vous êtes surtout axé tir sportif en journée alors...
Dernier point PPU grom vont au même endroit que sako super hammerhead.
Ça c'est tout du constat, alors ne peut on pas accordé un peu de crédit à turqua ?
Vous faites de la compèt à haut niveau ou ragoût 134 va juste s'amuser ? sinon il aurait peut être regardé directement sako sans faire un poste ?
Un truc qui est totalement étranger au européen, recherche qualité prix que j'ai déjà évoqué pour ma recherche d'optique mais resté lettre morte y compris sur ce forum qui devi plus vers le tir .
Une chose est sur faites ce vous voulez de votre argent moi maintenant je suis convaincu qu'on achète au moins 25% du prix juste pour la marque .
Voilà j'ai donné mon avis et expériences ragoût 134 fait en ce que tu veux.

Nemrod
corporal
corporal

bob66 aime ce message

Message par Ragout134 Mar 13 Déc - 14:34

Et je t en remercie
Ragout134
Ragout134
private first class
private first class

Message par adrien1980 Mar 13 Déc - 15:09

Nemrod a écrit:Je peux
retourner l'argument en sens inverse.
Vous l'avez achetée ?
Combien de coups tiré avant qu'elle soit rincé ?
Je l'ai écrit c'est analyse personnel que j'ai partagé rien d'autre, impossible de vous convaincre ça sert à rien autant parler 'une porte .
Vu le prix PGM et cie , par contre vaut mieux que ça soit précis non? Donc aucun rapport de comparaison c'était pas la question de départ du sujet !
Mais ce que je peux affirmer !
J'ai eu T3 superlite et xpr : ça va au même endroit pourvu qu'on se donne la peine de réfléchir, avantage T3 si légèreté recherché c'est tout le prix par contre 40% - cher
2° ex.je viens d'acquérir zeiss V6 vs GPO c'est indéniable qui il y a des points supérieur de zeiss , point agrément de plus rien de magique, donc je mets quiconque au défi de démontré la réelle qualité supérieure de lentilles des zeiss et pour la plupart apparemment vous êtes surtout axé tir sportif en journée alors...
Dernier point PPU grom vont au même endroit que sako super hammerhead.
Ça c'est tout du constat, alors ne peut on pas accordé un peu de crédit à turqua ?
Vous faites de la compèt à haut niveau ou ragoût 134 va juste s'amuser ? sinon il aurait peut être regardé directement sako sans faire un poste ?
Un truc qui est totalement étranger au européen, recherche qualité prix que j'ai déjà évoqué pour ma recherche d'optique mais resté lettre morte y compris sur ce forum qui devi plus vers le tir .
Une chose est sur faites ce vous voulez de votre argent moi maintenant je suis convaincu qu'on achète au moins 25% du prix juste pour la marque .
Voilà j'ai donné mon avis et expériences ragoût 134 fait en ce que tu veux.

C’est vous dans votre précédent message qui affirme que les marques sont juste pour flatter l’oreille pas moi….

Il nous demande notre avis donc mon avis est simple de manière générale les produit venant du Turquie sont de bien moindre qualité que les produit venant de marque reconnu et ça c’est reconnu sur les produit winchester venant de la bas! Soyons clair si winchester fabrique la bas ce n’est pas pour une question de qualité mais pour une question de marge et de prix de la main d’œuvre! 

En TLD aucune PPU n’ira au même endroit qu’une sako match! PPU c’est de l’entrée de gamme mais ça va effectivement avec le niveau de l’arme quel intérêt de tirer de là cartouches à pas cher dans une carabine tres cher… c’est un peu contradictoire 

Maintenant le monsieur a une tikka t3 lite et il demande pour du TLD si les armes turc sont bien! Moi je dis simplement que déjà de une je ne mettrais pas d’argent dans un pays du style Turquie! J’aurai l’impression de financer le terrorisme mais bon ça c’est une avis personnel, et de 2 le reste de la production turc n’est pas à la hauteur de ce qui se fait ailleurs! Et là on ne parle pas chasse mais tir! La chasse je n’y connais rien le seul fusil que j’ai c’est un fusil de trap et j’ai pris du blaser F3 comme ça pas de surprise! Et si on veut un bon fusil du groupe winchester il faut aller chercher ceux qui était fabriqué à Herstal! Type B25 et pas ceux fabriqué en Turquie qui n’ont plus rien à voir! 

Après en arme de TLD à pas cher il y a aussi la savage axis….
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Morag, play26du67 et Julien69 aiment ce message

Message par adrien1980 Mar 13 Déc - 17:36

Après soyons clair 

Une PGM une sako une AI et autre top marque sont fabriqué par des européen qualifié avec un taux horaire important déjà à partir de la l’arme coûtera forcément plus cher 

En Turquie ton arme est fabriqué par des prisonniers politiques ou même des gosses donc à 1/2euros de l’heure tout va bien ton arme sort déjà bien moins cher si tu es en paix avec ça ma foie…..

https://rojinfo.com/turquie-environ-60-mineurs-meurent-au-travail-chaque-annee/
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Pollux Mar 13 Déc - 18:09

Perso je n' ai jamais été dans l' idéologie en matière d' armes, mon essentiel étant de me faire plaise.... Peu m' importent la provenance ou le prix en vérité ! J' ai peu ou prou en gros testé tous les systèmes existants......... J' ai parfois gardé des armes le temps d' une seule séance de tir, d' autres resteront éternellement dans mes coffres !

Qui d' entre-vous lourde toutes ses armes Russes en ce moment ? redevil
Pollux
Pollux
general
general

Message par Julien69 Mar 13 Déc - 19:36

Laisse tomber Adrien. 
Ils sont persuadé que les turqueries en merdonium valent les productions européennes ou américaines. 
ils n'achètent pas de la qualité, ou du savoir faire mais un prix.
Perso je réitère mes propos les armes turques sont de piètre qualité, les grands fabricants y sous traite leurs entrées de gamme et ce n'est pas pour rien.
J'ai fait differents stages pistol et fun shoot et devinez quoi? Du glock, du sig, du cz... Et aucun canik. Je vous laisse trouver la raison. 
Au final le payeur est décideur donc bonne soirée

Julien69
corporal
corporal

Morag aime ce message

Message par mapomme Mar 13 Déc - 22:37

hum "ex.je viens d'acquérir zeiss V6 vs GPO c'est indéniable qui il y a des points supérieur de zeiss , point agrément de plus rien de magique, donc je mets quiconque au défi de démontré la réelle qualité supérieure de lentilles des zeiss"

La qualite d'une lunette ne se mesure pas uniquement a ses lentilles loin de la. Sortie des vrais Me a l'oeil nu tu ne verras pas beaucoup de difference.
Ce qui compte pour moi c'est la mecanique. La fiabilite des clics, le retour a zero etc

Ben c'est idem pour une carabine, un chasseur va tirer 20 a 40 cartouches par an.
C'est moins que la moitié d'une séance.
Je ne me fierai pas a un chasseur pour juger de la qualité d'une arme de tir sportif.

Ok avec Tikka Bergara etc tu vas depenser un peu plus, c'est certain.
Mais si nécessaire tu vas revendre aussi un peu plus...
Avec une grande marque tu vas pouvoir la customiser si necessaire, travailler la detende trouver un chassis etc

Au final si tu es un peu ric rac, investi dans une arme d'occasion sur PAF2. Il y a tj plein de carabine de TLD qui ont tiré maximum 200 ou 300 cartouches car le TLD cela coute cher...

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par adrien1980 Mer 14 Déc - 3:19

C’est bien ce que je lui avais conseillé au début de garder la tikkaT3 lite et faire du upgrade petit à petit! 

Et effectivement avoir une pléthore d’accessoire sur les grandes marque est quand même un sacré avantage! Je me souviens de ma CZ527 varmint Elle était top mais impossible de lui trouver un châssis digne de ce nom,j’ai fini par la vendre et prendre une T3 super varmint et la le upgrade est possible sans compter la qualité indéniable de la marque tikka qui n’a plus rien à prouver…
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Morag aime ce message

Message par Morag Mer 14 Déc - 8:22

Nemrod a écrit:
Merci d'avoir lu.

Là où tu mets ton argent a plus d'importance que ton bulletin de vote après à toi de voir selon TES valeurs, pour moi c'est tout vu, turque non merci.

Nemrod a écrit:

Forcément on paie aussi la marque et son image. Mais en général on s'y retrouve à la revente, les objets de marque conservent de la valeur, une SAKO et une TIKKA se revendent facilement, une TURKA c'est moins sûr Laughing
Morag
Morag
modo

Julien69 aime ce message

Message par Ragout134 Mer 14 Déc - 12:10

Aucune à la vente d occasion.
Ragout134
Ragout134
private first class
private first class

Message par adrien1980 Mer 14 Déc - 12:52

Ragout134 a écrit:Aucune à la vente d occasion.

Ces armes n’intéresse pas grand monde en TLD donc tu ne risques pas d’en trouver d’occasion 

Tu vas facilement trouver du tikka, du remington 700, de la sako mais rarement ce genre d’arme
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Julien69 aime ce message

Message par bob66 Mer 14 Déc - 14:00

Morag a écrit:
Nemrod a écrit:
Merci d'avoir lu.

Là où tu mets ton argent a plus d'importance que ton bulletin de vote après à toi de voir selon TES valeurs, pour moi c'est tout vu, turque non merci.

Nemrod a écrit:

Forcément on paie aussi la marque et son image. Mais en général on s'y retrouve à la revente, les objets de marque conservent de la valeur, une SAKO et une TIKKA se revendent facilement, une TURKA c'est moins sûr Laughing
j'espère que toi et ceux qui sont d'accord avec toi n'achetes pas d'armes US  ou russes non plus car objectivement ce sont de sacrés fouteurs de merde aussi  mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Pollux et Mojnic aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant