AtaTurka Pratical 308
+8
mapomme
sylvain91
Nemrod
Julien69
adrien1980
Pollux
Morag
Ragout134
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AtaTurka Pratical 308
j'espère que toi et ceux qui sont d'accord avec toi n'achetes pas d'armes US ou russes non plus car objectivement ce sont de sacrés fouteurs de merde aussiMorag a écrit:Nemrod a écrit:
Je peux accordé une chose, ça flatte mieux l'oreille sako ou tikka que turqua pour le prestige moi y compris.
Merci d'avoir lu.
Là où tu mets ton argent a plus d'importance que ton bulletin de vote après à toi de voir selon TES valeurs, pour moi c'est tout vu, turque non merci.Nemrod a écrit:
Une chose est sur faites ce vous voulez de votre argent moi maintenant je suis convaincu qu'on achète au moins 25% du prix juste pour la marque .
Forcément on paie aussi la marque et son image. Mais en général on s'y retrouve à la revente, les objets de marque conservent de la valeur, une SAKO et une TIKKA se revendent facilement, une TURKA c'est moins sûr
bob66- brigadier-general
Pollux et Mojnic aiment ce message
C'est bien mon avis aussi bob66
Et je préfère arrêter la discussion vu l'argumentation très basse et fallacieuse ainsi que le ton arrogant et méprisant.
Le chasseur que je suis en surprendrait plus d'un de ce qu'on fait dans la vraie vie à la chasse et pas juste du troutrou dans le carton .
Je délaissé peu à peu la chasse, je voulais m'inscrire au stand, mais si c'est à ce niveau, peu d'intérêt.
À la chasse ils se mesure la kikette au nombre d'animaux tués, du moins chez moi, la on dirait que c'est à la taille de son portefeuille.
Dommage me suis inscrit sur les conseils de oldshot qui était modo sur ce forum. Et beh dit donc !
Dernière chose que ça plaise ou pas erdogan c'est pas le peuple turc et jusqu'à preuve du contraire la Turquie fait toujours partie de l'OTAN même si ça vous plaît pas donc notre allié.
Donc fini pour de bon les forums c'est toujours la même chose dès qu'on donne un avis différents.
J'ai pas besoin de ça pour avancer, mon armurier est bien plus fiable si il en fallait
Et je préfère arrêter la discussion vu l'argumentation très basse et fallacieuse ainsi que le ton arrogant et méprisant.
Le chasseur que je suis en surprendrait plus d'un de ce qu'on fait dans la vraie vie à la chasse et pas juste du troutrou dans le carton .
Je délaissé peu à peu la chasse, je voulais m'inscrire au stand, mais si c'est à ce niveau, peu d'intérêt.
À la chasse ils se mesure la kikette au nombre d'animaux tués, du moins chez moi, la on dirait que c'est à la taille de son portefeuille.
Dommage me suis inscrit sur les conseils de oldshot qui était modo sur ce forum. Et beh dit donc !
Dernière chose que ça plaise ou pas erdogan c'est pas le peuple turc et jusqu'à preuve du contraire la Turquie fait toujours partie de l'OTAN même si ça vous plaît pas donc notre allié.
Donc fini pour de bon les forums c'est toujours la même chose dès qu'on donne un avis différents.
J'ai pas besoin de ça pour avancer, mon armurier est bien plus fiable si il en fallait
Nemrod- corporal
Nemrod a écrit:C'est bien mon avis aussi bob66
Si tu considères l'argumentation "basse" et "fallacieuse" simplement car nous ne sommes pas d'accord avec toi ca doit entre compliqué pour toi au quotidien... Quand on va sur un forum il faut accepter les avis contradictoires sinon effectivement, il vaut mieux d'abstenir.
On ne te dit pas que les armes turques ne tirent pas droit ou ne te permettent pas de prélever à la chasse, on te dit :
- Globalement elles sont de moins bonnes qualité que les productions Européennes (as tu déjà vu des armes turques à des compétitions de TLD ? moi non)
- Que les grandes marques (winchester) sous-traitent certaines de leurs entrées de gamme pour des raisons financières et pas pour le savoir faire turque
- Enfin que Erdogan est un immense "BIP" (remplace par ce que tu veux) et que certains d'entre nous ne veulent pas lui donner d'argent (car comme le dit si bien MORAG c'est plus efficace de boycotter une marque/pays en l'attaquant au portefeuille qu'avec un bulletin de vote)
Je suis tireur depuis plusieurs années et chasseur depuis 2 saisons (carabine, fusil et prochainement arc) et je peux affirmer que les chasseurs (pour une écrasante majorité) s'en branlent de leur armes (maltraitées, mal entretenues…) et n'y connaissent globalement rien en technique et en balistique...(tant que ca fait pan pan et que ca couche bambi ca leur va bien…) Je pourrais en raconter des bonnes en seulement 2 saisons de pratique.
Apres ca sert à rien de se fâcher au final vous achèterez comme bon vous semble.
PS : J'ai des copains comme vous au stand de tir (pratiquants TSV), ils se jeté sur les canik équipés des canons salien à leur sortie. Aujourd'hui ils ne les ont plus, ils sont remplacés par des glock, des CZ et des Sig... Bizarre !
Julien69- corporal
play26du67 aime ce message
bob66 a écrit:j'espère que toi et ceux qui sont d'accord avec toi n'achetes pas d'armes US ou russes non plus car objectivement ce sont de sacrés fouteurs de merde aussiMorag a écrit:Nemrod a écrit:
Je peux accordé une chose, ça flatte mieux l'oreille sako ou tikka que turqua pour le prestige moi y compris.
Merci d'avoir lu.
Là où tu mets ton argent a plus d'importance que ton bulletin de vote après à toi de voir selon TES valeurs, pour moi c'est tout vu, turque non merci.Nemrod a écrit:
Une chose est sur faites ce vous voulez de votre argent moi maintenant je suis convaincu qu'on achète au moins 25% du prix juste pour la marque .
Forcément on paie aussi la marque et son image. Mais en général on s'y retrouve à la revente, les objets de marque conservent de la valeur, une SAKO et une TIKKA se revendent facilement, une TURKA c'est moins sûr
Ça reste des pays démocratique ou les opposant politique ne sont pas abattu et où les enfants ne meurt pas au boulot! Il y a quand même une sacré différence entre les USA et la Turquie! Va gueuler biden je te sodomise devant la Maison Blanche et va gueuler erdogan je te sodomise devant le palais présidentiel à Ankara et après on en discute… et pour la Russie il y a peu elle était encore en odeur de sainteté en Europe
La Turquie finance quand même daesh et tout les groupes terroristes qui viennent tuer nos concitoyens! Donc perso je n’achèterai jamais turc et je ne comprend pas que les usa si souverainiste accepte que les firmes style winchester aillent soutraiter la bas!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Nemrod a écrit:C'est bien mon avis aussi bob66
La seule chasse que je fais c’est du sanglier courant dans mon club de ball trap! Et nous sommes plus un forum de tireurs sportif il y a quelques chasseur mais ça reste une minorité ou alors ils sont également tireur sportif
Si tu veux parler chasse il y a des forums spécifiques chasse, si tu veux parler tir tu peux rester ici! C’est un peu comme le monde de 4x4 et le monde de la voiture de course, rien à voir et un mec bon en franchissement sera peut être une burn sur une piste dans une voiture de course …
Chasse est tir c’est 2 trucs complètement différent
Après il y a les bons et les mauvais chasseurs lol
adrien1980- hors classe
oui va gueuler biden je t'enc et on en reparle aprèsadrien1980 a écrit:bob66 a écrit:j'espère que toi et ceux qui sont d'accord avec toi n'achetes pas d'armes US ou russes non plus car objectivement ce sont de sacrés fouteurs de merde aussiMorag a écrit:Nemrod a écrit:
Merci d'avoir lu.
Ça reste des pays démocratique ou les opposant politique ne sont pas abattu et où les enfants ne meurt pas au boulot! Il y a quand même une sacré différence entre les USA et la Turquie! Va gueuler biden je te sodomise devant la Maison Blanche et va gueuler erdogan je te sodomise devant le palais présidentiel à Ankara et après on en discute… et pour la Russie il y a peu elle était encore en odeur de sainteté en Europe
La Turquie finance quand même daesh et tout les groupes terroristes qui viennent tuer nos concitoyens! Donc perso je n’achèterai jamais turc et je ne comprend pas que les usa si souverainiste accepte que les firmes style winchester aillent soutraiter la bas!
c'est vrai que les usa c'est top , des parangons de vertu: le vietnam ou on napalme(mais c'et du napalm démocratique alors ça va) par milliers femmes et enfants , l'irak avec l'uranium appauvri , la cia qui soutien les barons de la drogue etc.
bref on a pas les mêmes valeurs
bob66- brigadier-general
Si effectivement il n'y a pas de carabine ata turqua dans les compétitions TLD ,la production Européenne reste très faible sur le terrain ,un peu plus en Europe mais pas au niveau des gros pays pratiquants ,le chiffre est proche de zéro.(Il faut aussi tenir compte de la discipline F-class ,Bench ,PRS ,tactical ,target rifle etc...)
Dernière édition par WebSyfy le Mer 14 Déc 2022 - 19:15, édité 1 fois
WebSyfy- lieutenant-colonel
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
bob66 a écrit:oui va gueuler biden je t'enc et on en reparle aprèsadrien1980 a écrit:bob66 a écrit:j'espère que toi et ceux qui sont d'accord avec toi n'achetes pas d'armes US ou russes non plus car objectivement ce sont de sacrés fouteurs de merde aussiMorag a écrit:
Là où tu mets ton argent a plus d'importance que ton bulletin de vote après à toi de voir selon TES valeurs, pour moi c'est tout vu, turque non merci.
c'est vrai que les usa c'est top , des parangons de vertu: le vietnam ou on napalme(mais c'et du napalm démocratique alors ça va) par milliers femmes et enfants , l'irak avec l'uranium appauvri , la cia qui soutien les barons de la drogue etc.
bref on a pas les mêmes valeurs
Vaste débat en France on a aussi fait des exactions en Algérie en 62 tu sais, mais on reste actuellement des pays démocratique ou les présidents sont élu… ils ne s’auto proclament pas…
adrien1980- hors classe
Ou tout simplement ils en sont très contents et ils ne veulent pas les vendre.
Ragout134- private first class
Ragout134 a écrit:Ou tout simplement ils en sont très contents et ils ne veulent pas les vendre.
Oui ça doit être ça lol c’est tellement bien qu’ils ont même dû en acheter une 10aine, bizarrement ici personne n’en a une… alors peut être les acheteurs veulent rester anonyme…
En tout cas sur tout les forums le constat est le même, on enrichi pas ces gens là….
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=5&t=263660
adrien1980- hors classe
Morag aime ce message
Julien69
Un forum est fait pour le débat et la contribution a faire évoluer un sujet.
Et vous n'êtes vraiment pas impartial , vous affirmez des choses sans avoir essayé vous non plus et donc aucun fondement ,en attaquant sous tout les angles quitte à dénigrer un peuple entier....daesh =Turquie ouais et LAFARGE!!!!!!!
Tu dis joué avec les clics ?
Quelqu'un a dit : réglage +6 à 200m avec un 300wm et c'est +10 à 100m et -10 à 500m qui c'était ?????? Oh merde .. Chris Kyle oufffff .
2 saison de chasse dis donc dis donc, effectivement beaucoup de chasseurs sont des cochons avec leur armes.
Dernier sanglier pris :
Il y a 2 ans , 90kg à 400m dans ma montage corse , remington 700 adl et une simple Hawke frontier 2,5-15 . Hornady eldx 162 grains , la lunette dans le sac a dos en cas de chute tu n'abîme que l'arme ( expériences mon gars, vu ton arrogance à me prendre pour un perdreaux de l'année, je pense que t'en a besoin) .
Depuis le matos est passé à xbolt de 66cm, contre 61 pour la rem. Histoire de bien collé au table tu vois !
Et donc une GPO réticule brwii je t'invite à aller voir ce que c'est, reste plus qu'à trouver la bonne pointe , tout un art ça, à forte distance faut que ça tombe net pour pas chercher et causer des souffrances inutile, c'est pas juste une blindé dans un carton, et à l'abri du vent entre 4 mûrs par exemple non?
Adrien1980 , je m'excuse si c'est un forum sportif, mais c'était spécifié nulle part et y'a même des parties chasse en bas de la page ?????
Encore une chose marrante , c'est vous qui n'arrêtez pas d'alimenter le sujet et vous justifiez sans arrêt sur ce que vous dites pour avoir le dernier mot.
Un truc d'absolument certains comme dit ragoût 134 , des armes Turc à la revente quelques soit ,en vois vraiment pas beaucoup bizarre ????
Et les armuriers en ont plein en rayon et ils les vendent, étrange quand on sait qu'il ont horreur de s'occuper des garanties ...
Et vous n'êtes vraiment pas impartial , vous affirmez des choses sans avoir essayé vous non plus et donc aucun fondement ,en attaquant sous tout les angles quitte à dénigrer un peuple entier....daesh =Turquie ouais et LAFARGE!!!!!!!
Quelqu'un a dit : réglage +6 à 200m avec un 300wm et c'est +10 à 100m et -10 à 500m qui c'était ?????? Oh merde .. Chris Kyle oufffff .
2 saison de chasse dis donc dis donc, effectivement beaucoup de chasseurs sont des cochons avec leur armes.
Dernier sanglier pris :
Il y a 2 ans , 90kg à 400m dans ma montage corse , remington 700 adl et une simple Hawke frontier 2,5-15 . Hornady eldx 162 grains , la lunette dans le sac a dos en cas de chute tu n'abîme que l'arme ( expériences mon gars, vu ton arrogance à me prendre pour un perdreaux de l'année, je pense que t'en a besoin) .
Depuis le matos est passé à xbolt de 66cm, contre 61 pour la rem. Histoire de bien collé au table tu vois !
Et donc une GPO réticule brwii je t'invite à aller voir ce que c'est, reste plus qu'à trouver la bonne pointe , tout un art ça, à forte distance faut que ça tombe net pour pas chercher et causer des souffrances inutile, c'est pas juste une blindé dans un carton, et à l'abri du vent entre 4 mûrs par exemple non?
Adrien1980 , je m'excuse si c'est un forum sportif, mais c'était spécifié nulle part et y'a même des parties chasse en bas de la page ?????
Encore une chose marrante , c'est vous qui n'arrêtez pas d'alimenter le sujet et vous justifiez sans arrêt sur ce que vous dites pour avoir le dernier mot.
Un truc d'absolument certains comme dit ragoût 134 , des armes Turc à la revente quelques soit ,en vois vraiment pas beaucoup bizarre ????
Et les armuriers en ont plein en rayon et ils les vendent, étrange quand on sait qu'il ont horreur de s'occuper des garanties ...
Nemrod- corporal
PS:
Encore un truc pour redescendre de son podium !
Une arme à feu, et dieu sait que j'en ai eu et ça coûte cher donc on y fait attention a été invité pour TUER, remplacer l'arc et la flèche qui fut en son temps le necplus ultra et donc aujourd'hui, par dérive pour le PLAISIR, (bienvenue dans la vraie vie je chasse pour manger c'est pas loisirs pour moi)du tir sportif donc où est la différence si la bourse de ragoût 134 lui accorde son plaisir à hauteur d'une turqua? ( Peut être suis pas dans ses comptes).
Adrien 1980 , de prendre les gens de haut, attention un gars aura une sako trg à 9000e et et te méprisera de la même façon peut être avec ta petite varmint qui au passage, la bergara sporter possède un canon de 21mm contre 19 pour ta tikka, donc plus rigide et dilaté moins vite, et ceci pour le même prix que turqua, évidemment la crosse est basique.
Voyez les gars moi aussi je peux être arrogant.
Vos propos sont pas très jojo , c'est facile derrière un écran
Une arme à feu, et dieu sait que j'en ai eu et ça coûte cher donc on y fait attention a été invité pour TUER, remplacer l'arc et la flèche qui fut en son temps le necplus ultra et donc aujourd'hui, par dérive pour le PLAISIR, (bienvenue dans la vraie vie je chasse pour manger c'est pas loisirs pour moi)du tir sportif donc où est la différence si la bourse de ragoût 134 lui accorde son plaisir à hauteur d'une turqua? ( Peut être suis pas dans ses comptes).
Adrien 1980 , de prendre les gens de haut, attention un gars aura une sako trg à 9000e et et te méprisera de la même façon peut être avec ta petite varmint qui au passage, la bergara sporter possède un canon de 21mm contre 19 pour ta tikka, donc plus rigide et dilaté moins vite, et ceci pour le même prix que turqua, évidemment la crosse est basique.
Nemrod- corporal
Nemrod a écrit:Julien69
Dernier sanglier pris :
Alors déjà si je peux me permettre, il faudrait songer à utiliser la ponctuation car vos messages sont incompréhensibles et pénibles à lire.
Ensuite, je n'ai pas parlé de terrorisme. J'ai dit : Erdogan est un immense "BIP" par conséquent je n'achète rien qui provienne de son pays (pour le reste je vous laisse relire les posts pour définir qui à dit quoi)
Concernant les clics (on parle d'élévation et de dérive pour votre culture), je me passerai de commenter. Sans intérêt.
J'échange avec des amis qui font du PRS et du TLD, eux savent de quoi ils parlent.
Oui j'affirme que beaucoup de chasseurs et même si je les aime bien s'en branlent royalement de leurs armes.
Dans les 2 assos que je fréquente :
- la taille MOA de leurs points rouge ==> Ils ne savent pas à quoi ca correspond
- Zéroter une lunette ==> L'armurier le fait pour eu (au passage j'ai rezéroté des armes de collègues car ils avaient changé de mun)
- La différence de balistique d'un calibre par rapport à un autre ==> Heu la quoi ?
- Le nettoyage lol
- un collègue à même roulé sur le fusil flambant neuf de son pote qui l'avait posé sur le pare-choc arrière du 4X4 ==> Dommage, 2K dans le cul
Pour vos expériences de chasses je ne comprends rien désole. C'est trop mal écrit et vous partez dans tous les sens… Calibre, longueur de canon, coller à la table ?, réticule de lunette… franchement ce n'est pas très sérieux je me contenterai donc d'un "c'est cool pour vous".
Au final, vous utilisez le matos que vous voulez, les lunettes que vous voulez bref vous faites ce que vous voulez.
Je note juste que vous ne tirez pas avec une Turka
Julien69- corporal
Nemrod a écrit:PS:
Et encore une méconnaissance sur un sujet : la chasse à l'arc
Tu me diras ca sera juste un de plus !
- Je peux t'envoyer des liens d'arcs qui coutent nus plus cher qu'une turka (aller au hasard tape Mathews phase 4 sur google tu vas avoir une crise cardiaque)
- Une flèche de cœur fera bien moins souffrir un animal qu'un coup de 30-06 dans l'arrière train (si si je t'assure)
- A la chasse à l'arc on tire de très près justement pour ne pas faire souffrir inutilement l'animal
- On peut aimer l'action de chasse, la traque, la connexion avec la nature (si c'est juste pour se nourrir tu peux aller te fournir chez ton fermier local ou à défaut dans un supermarché). Ca m'arrive régulièrement de ne rien prélever et pourtant je suis content de ma matinée.
PS : Adrien si je ne me trompe pas a une sako TRG....
Julien69- corporal
Nemrod a écrit:Julien69
Dernier sanglier pris :
Les armuriers en ont plein leurs rayons… oui mais encore? Car mes armuriers moi n’en n’ont pas…. Donc comment sais tu qu’ils en ont plein leurs rayons… de plus toute les armes en provenance Europe ou usa sont bloqué comme tout les composants de rechargement alors un armurier si ils voit que c’est facile d’importer du turc bah il va t’en vendre et te dire que c’est le top! C’est un commerçant!
Combien de vendu? Donne des chiffres puisque tu as l’air toi de tout savoir sur ces armes turque!
Je fais du TLD depuis une 20aines d’années je crois, je sais par expérience que ses carabines a pas cher sont un mauvais investissement car on en reviens toujours aux fondamentaux, donc tu achètes une carabine a pas cher tu vois que c’est pas top et au final tu repars sur un best seller et ça c’est du vécu sur les pas de tir! Donc au final tu as dépensé plus que le mec qui a la base à pris une carabine dans le top 10….
Moi je ne viens pas t’expliquer la chasse si? Car perso la chasse c’est pas mon kiff du tout, Alors Pkoi tu essais de m’expliquer le TLD alors que tu n’as pas d’expérience en la matière?
Ça n’a pas besoin d’être spécifié je pense que tu es assez intelligent pour t’en rendre compte que c’est une forum plus axé sur le tri sportif non? La rubrique chasse n’est là que pour ceux qui en plus d’être tireur sportif sont chasseur
On va faire un petit calcul simple il y a 65000 messages dans le rubrique chasse sur un total de 1197000 messages sur me forum donc cette rubrique chasse représente 5,5% du contenu! Bah il est noté nul par mais par un simple calcul tu comprend vite qu’on est axé tir sportif ici et pas chasse… je suppose qu’il y a des forums spécialisé dans la chasse…
adrien1980- hors classe
Effectivement quelques mots erronée du au correcteur automatique mais si tu comprends pas le français, le sens du texte je peux rien pour toi.
Quand au chasseurs qui comprennent rien, oui t'en a pas mal, mais c'est pas mon cas et peut être que ce qui t'emmerde c'est que j'en sache autant que toi sans être tireurs EXPERT de la mort qui tue avec une arme à 10000.
Par contre j'ai eu ce que je voulais à force de vous faire parler
À savoir 2 petit Bourges qui se la prenne de haut en méprisant ceux qui veulent une arme turc ou les chasseurs.
Dans l'air du temps la lutte des classes reviens.
Quand au chasseurs qui comprennent rien, oui t'en a pas mal, mais c'est pas mon cas et peut être que ce qui t'emmerde c'est que j'en sache autant que toi sans être tireurs EXPERT de la mort qui tue avec une arme à 10000.
À savoir 2 petit Bourges qui se la prenne de haut en méprisant ceux qui veulent une arme turc ou les chasseurs.
Nemrod- corporal
Nemrod a écrit:PS:
Ça tombe bien j’ai une sako avec un leupold mark4 FFP
Et perso je préfère les Canons de 35mm bull barrel ça dilate encore moins
Et ma tikka n’a pas un canon de 19 mais de 21 comme la bergara, ceci dit bergara est une très bonne marque que je conseille pour débuter bien mieux que du turc!!!
adrien1980- hors classe
Morag et play26du67 aiment ce message
Nemrod a écrit:Effectivement quelques mots erronée du au correcteur automatique mais si tu comprends pas le français, le sens du texte je peux rien pour toi.
Alors là pas du tt ou ai je dit qu’il fallait acheté une arme à 10000euros!!! J’ai parlé d’une tikka ou autre! une tikka de base c’est quoi 1500 on est 500euros plus cher qu’une turc
Mais je n’ai jamais conseillé d’acheter une arme à 10000euros!! Donc ton raisonnement …
adrien1980- hors classe
En clair le résumé est simple arrête d’interpréter à ta sauce!
N’achetez pas une arme turc a 1000euros dont vous n’êtes sur de rien et qui en plus fera enrichir un pays plus que douteux
Vous allez faire un tour sur paaf2 et il y a des occasions en tikka ou rem700 ou même bergara pour à peine plus cher et là vous partirai sur une base sérieuse est surtout modulable à l’infini
N’achetez pas une arme turc a 1000euros dont vous n’êtes sur de rien et qui en plus fera enrichir un pays plus que douteux
Vous allez faire un tour sur paaf2 et il y a des occasions en tikka ou rem700 ou même bergara pour à peine plus cher et là vous partirai sur une base sérieuse est surtout modulable à l’infini
adrien1980- hors classe
Julien69 aime ce message
Je vais même vous mâchez le travail
Ici pour 1600euros tu as le top de chez tikka en 308
https://paaf2.frenchboard.com/t221710-vends-tikka-t3x-tac-a1-308-2500-coups-1600eur
Donc on a 550euros de différence pour un truc qui n’a plus rien à prouver…
https://paaf2.frenchboard.com/t221710-vends-tikka-t3x-tac-a1-308-2500-coups-1600eur
adrien1980- hors classe
Et perso je pense que c’est toi qui devrait revoir ta mentalité! Tu débarques sur un forum de tir sportif dont certain sont spécialisé en TLD, un mec demande des conseils on essaie de lui en donner et toi tu arrives et tu nous contredit en mettant en avant ton expérience de chasseur… en nous disant que c’est j’en bonne arme alors que tu n’en as même pas! quel est le rapport entre la chasse et le TLD tu peux m’expliquer stp?
adrien1980- hors classe
Selon tes critères c'est bien ce qu'on pourrait dire, mais c'est spécifié nulle part "spécial tir sportif forum" et te le redis inscrit sur les conseils de "oldshot "un puit de sciences d'ailleurs.
Quand au tld excuse moi, quand on sait que la majorité des stands n'excède pas 200m en France , tld et tld
Petite anecdote récente :
Mon voisin sachant mes envies a voulu m'inviter au stand, le dernier pistolet que j'ai touché remonte à 30 ans , à l'armée, au passage c'est eux qui m'ont appris à tiré, et donc je mets 90% des coups en cible et lui 15-20% avec SON cz, ambiance bonne enfants, pas eu besoin de parole , étrange depuis plus de nouvelles, bizarre ce monde du tir....
Au fait Adrien quel différence ça fait que je sois chasseur? Je donne mon expérience et vous là prenez de très haut juste parce que vous croyez que je suis bourrin de chasseurs ?
Par contre j'ai pas l'habitude de baisser la tête
Je m'intéresse au monde sportif et la vous m'en donner clairement pas envie !
De tout ce que j'ai argumenté vous n'avez rien prouvé du contraire à part des supputations .
Pour finir, j'ai eu T3 vs xpr , et démonter les deux, j'ai affirmé à mon armurier que c'était cher payé pour ce que c'est il m'a dit oui du bout des lèvres.
Allez voir les sites us ça qu'il dise ....
Ragoût 134 regarde tir Mailly cherche les postes de 2020 sur turqua alr et tu verras qu'il sont pas aussi vindicatif que ces 2 la.
J'en ai fini, expériences pas concluante
Quand au tld excuse moi, quand on sait que la majorité des stands n'excède pas 200m en France , tld et tld
Mon voisin sachant mes envies a voulu m'inviter au stand, le dernier pistolet que j'ai touché remonte à 30 ans , à l'armée, au passage c'est eux qui m'ont appris à tiré, et donc je mets 90% des coups en cible et lui 15-20% avec SON cz, ambiance bonne enfants, pas eu besoin de parole , étrange depuis plus de nouvelles, bizarre ce monde du tir....
Au fait Adrien quel différence ça fait que je sois chasseur? Je donne mon expérience et vous là prenez de très haut juste parce que vous croyez que je suis bourrin de chasseurs ?
De tout ce que j'ai argumenté vous n'avez rien prouvé du contraire à part des supputations .
Pour finir, j'ai eu T3 vs xpr , et démonter les deux, j'ai affirmé à mon armurier que c'était cher payé pour ce que c'est il m'a dit oui du bout des lèvres.
Ragoût 134 regarde tir Mailly cherche les postes de 2020 sur turqua alr et tu verras qu'il sont pas aussi vindicatif que ces 2 la.
Nemrod- corporal
Nemrod a écrit:Selon tes critères c'est bien ce qu'on pourrait dire, mais c'est spécifié nulle part "spécial tir sportif forum" et te le redis inscrit sur les conseils de "oldshot "un puit de sciences d'ailleurs.
Mon dieu ... tu es fatiguant ...
Concernant le TLD, faut sortir de ton ile. Il a des terrains en France ou tu peux tirer à longue distance (plus de 1000M). Il suffit d'avoir le matériel, d'adhérer à l'assos en question et pour certains de faire de la route. Tu verras ce n'est pas si facile de toucher à plus de 1000M et ca apprend l'humilité
Tu mets dans une cible avec pistolet ... toutes mes félicitations ... nan vraiment je ne l'ai pas vu venir celle la.
Par contre ton pote une cartouche sur 5 en cible c'est inquiétant pour les infrastructures du club.
Tu nous parles de ton "expérience". Quelle expérience ? j'ai beau relire tes posts il n'y a aucune information potable seulement du "agneugneu moi je sais tout parce que je chasse du sanglier de 90 kilos, avec mon canon de 61cm et ma lunette exceptionnelle qui est faite pour la table..." Quelle table on ne sait toujours pas ?
"Je n'ai pas l'habitude de baisser la tête" ==> c'est bien, vraiment, mais il faut aussi accepter de ne pas tout savoir et se remettre en question.
"j'ai démonté une T3 et un XPR" et j'ai affirmé à mon armurier que c'était cher payé" ==> sur quelles bases scientifiques ? as tu procédé à des tests balistiques ? naaaannnn je ne pense pas, c'est juste ton ressenti.
PS : Je tire plus de cartouches dans une séance de tir sportif que mes potes militaires en plusieurs années alors la formation armée… (exception pour les unités d'élites)
Salutations du petit bourge !
Julien69- corporal
adrien1980 a écrit:Je vais même vous mâchez le travail
Tu peux même trouver des tikka T3X CTR en 51 ou 61 aux alentours des 1200 euros d'occasion. Excellente base et customisable à souhait. Enfin je ne t'apprends rien.
Julien69- corporal
Je te fatigue mais tu lis quand même,à te lire tu es le meilleur sniper de France, belle humilité !!!!
En gros, tu sais pas lire le français, les armes Turc que t'as pas essayé c'est de la Merde ainsi que le pays, les chasseurs comprennent rien toi.... qui sait tout, table.. table.....euhhhhh , table balistique, ça colle avec une longueur de canon donné pour avoir la bonne dro puisqu'il faut te l'expliquer.
Sauf que je t'éclaire sur un point monsieur je suis le meilleur sniper avec une arme digne de ce que tu crois être à la hauteur , essaie une turqua et on verra si tu est vraiment bon vu que c'est de la merde!
Cette carabine, c'est pour s'amuser, pour ce faire plaisir 20-40 cartouches le dimanche, aucune prétention et toi.....tu veux la comparer à des armes bien plus cher .
Par contre mon île tu sais ce qu'elle te dit.
Dernier article en date au pro rata , autant d'armes par habitant en corse qu'au Texas , le français moyen comme toi bien loin derrière et tu viens me parler d'humilité et sortir de mon île, on a un stand à 600 c'est bien suffisant .
Dernière chose, tu sais pas ce que faisait à l'armée alors évite de baver et justement essaie d'avoir une discussion constructive, manifestants tu en es incapable.
Les Serbes utilisait des kalach avec des lunettes 1-6 à la con , ils étaient redouté faisait des caranages à 600m
Instruit toi un peu plus, ça vaudra mieux avant de t'en prendre aux autres parce que c'est normal de cracher sur une chose Sans raison clair et précise.
Si je suis ton raisonnement....
Armuriererie gilles sans vouloir faire de pub , vends turqua alr , peut ou prou la même chose en terme de performance annoncée, et donc vidéos de cette dernière, tir au 6,5 à 1540m c'est la pubbbb : si je t'écoute je peux les attaquer pour tromperie aggravé !! Et oui arme de tld qui n'en est pas une selon vous. Ata annonce 3 tir moa , tikka 5 , sako sais plus.
Et maintenant je vais être très clair j'insiste parce que c'est pas cool de dire des conneries, et en plus vous cracher sur un peuple entier pour justifier vos propos.et non je baisse pas la tête surtout devant des types comme toi, ça aurait été mieux sans clavier entre nous j'en suis sûr
En gros, tu sais pas lire le français, les armes Turc que t'as pas essayé c'est de la Merde ainsi que le pays, les chasseurs comprennent rien toi.... qui sait tout, table.. table.....euhhhhh , table balistique, ça colle avec une longueur de canon donné pour avoir la bonne dro puisqu'il faut te l'expliquer.
Sauf que je t'éclaire sur un point monsieur je suis le meilleur sniper avec une arme digne de ce que tu crois être à la hauteur , essaie une turqua et on verra si tu est vraiment bon vu que c'est de la merde!
Cette carabine, c'est pour s'amuser, pour ce faire plaisir 20-40 cartouches le dimanche, aucune prétention et toi.....tu veux la comparer à des armes bien plus cher .
Par contre mon île tu sais ce qu'elle te dit.
Dernier article en date au pro rata , autant d'armes par habitant en corse qu'au Texas , le français moyen comme toi bien loin derrière et tu viens me parler d'humilité et sortir de mon île, on a un stand à 600 c'est bien suffisant .
Dernière chose, tu sais pas ce que faisait à l'armée alors évite de baver et justement essaie d'avoir une discussion constructive, manifestants tu en es incapable.
Les Serbes utilisait des kalach avec des lunettes 1-6 à la con , ils étaient redouté faisait des caranages à 600m
Instruit toi un peu plus, ça vaudra mieux avant de t'en prendre aux autres parce que c'est normal de cracher sur une chose Sans raison clair et précise.
Si je suis ton raisonnement....
Armuriererie gilles sans vouloir faire de pub , vends turqua alr , peut ou prou la même chose en terme de performance annoncée, et donc vidéos de cette dernière, tir au 6,5 à 1540m c'est la pubbbb : si je t'écoute je peux les attaquer pour tromperie aggravé !! Et oui arme de tld qui n'en est pas une selon vous. Ata annonce 3 tir moa , tikka 5 , sako sais plus.
Et maintenant je vais être très clair j'insiste parce que c'est pas cool de dire des conneries, et en plus vous cracher sur un peuple entier pour justifier vos propos.et non je baisse pas la tête surtout devant des types comme toi, ça aurait été mieux sans clavier entre nous j'en suis sûr
Nemrod- corporal
Autre précision, tikka sont plus cher que ce que vous avancez dû à l'inflation et le délai c'est pas ça du tout.
Quand aux armes tld occasions c'est comme les armes semi auto pour la chasse j'en veux pas, on sait pas combien elle ont tiré, déconseillée fortement.
A fortiori pour le tld que tu prétends faire, 200 /300 en occasion hummmm plutôt le double voir plus, ça dit jamais la vérité !!
Et surtout surtout, la cadence de tir, rien de mieux pour cramer un canon, oh merde comment un con de chasseur comme moi peut savoir ça !
Quand aux armes tld occasions c'est comme les armes semi auto pour la chasse j'en veux pas, on sait pas combien elle ont tiré, déconseillée fortement.
A fortiori pour le tld que tu prétends faire, 200 /300 en occasion hummmm plutôt le double voir plus, ça dit jamais la vérité !!
Et surtout surtout, la cadence de tir, rien de mieux pour cramer un canon, oh merde comment un con de chasseur comme moi peut savoir ça !
Nemrod- corporal
Petite dernière pour la route, vu que vous mourrez d'envie de me connaître .
308 pour s'entrainer, s'amuser surtout et affût à 200m , toujours cette letalité recherché immédiate
Pour le reste, donc la plupart du temps, 270wsm canon 61cm, 7 RM 66cm, 8x68s 65cm , je dis pas tout mon arsenal actuel et passé sinon ça va juré, et vous me sous estimé et me prenez pour une bleusaille , ahh ces corses et la poudre c'est vrai qu'on est des paysans pour quelques français
Dernière chose j'aime pas la battue= non sélectif , donc affût, approche, alors les connaissances sont les mêmes que celles du tir avec les difficultés topo et climatiques en plus....
Essaie de comprendre et estimé un peu plus les autres, et d'aller fréquenté des chasseurs de chamois par ex. Au lieu d'avoir ce genre de discours, maintenant si tu préfères reste dans ton stand avec tes croyances et renferme toi sur toi si tu penses que c'est mieux
308 pour s'entrainer, s'amuser surtout et affût à 200m , toujours cette letalité recherché immédiate
Pour le reste, donc la plupart du temps, 270wsm canon 61cm, 7 RM 66cm, 8x68s 65cm , je dis pas tout mon arsenal actuel et passé sinon ça va juré, et vous me sous estimé et me prenez pour une bleusaille , ahh ces corses et la poudre c'est vrai qu'on est des paysans pour quelques français
Dernière chose j'aime pas la battue= non sélectif , donc affût, approche, alors les connaissances sont les mêmes que celles du tir avec les difficultés topo et climatiques en plus....
Essaie de comprendre et estimé un peu plus les autres, et d'aller fréquenté des chasseurs de chamois par ex. Au lieu d'avoir ce genre de discours, maintenant si tu préfères reste dans ton stand avec tes croyances et renferme toi sur toi si tu penses que c'est mieux
Nemrod- corporal
Je pense qu’en fait c’est toi qui n’accepte pas le point de vue des autres!
Tu as des actions chez le fabricant turc?
Ma conclusion est pourtant simple et lisible pour tt le monde je pense regarde je vais argumenter comme ça tu vas peut être comprendre!
Ara turqua:
Point positif, le prix , la qualité à vue d’œil
Point négatif , aucune pièce after market, aucun customisation possible, pas de chassis, pas de bloque détente match, revente plus qu’improbable car non connu, la preuve ici personne n’en a une! Tu finance une république bananière qui finance le terrorisme et fait bosser les enfants (la dernière remarque est purement personnelle)
Tikka et remington 700:
Point positif: customisable a volonté, tu as des 10aines et des 10aines de chassis dispo si tu veux la moduler, pareil niveau détente si elle ne te plaît pas tu peux toujours y monter une bix’n Andy (le top) une jewell, une timney…, les marques sont eprouvé par des milliers de tireur et perso jamais était déçu, les canons supervarmint sont à la hauteur des lothar Walter custom, à la revente il n’y a rien à prouver, le fluidité des l’action est parfaite
Point négatif: les chargeurs sur les 1ere tikka étaient un peu merdique mais je parle des tikka s’il y a 15ans en arrière, le prix de base et évidemment plus élevé et pas uniquement du fait de la marque mais du lieu de fabrication, quand un turc est payé 2euros de l’heure un finlandais lui sera plus à 20euros de l’heure
Les tireurs débutant font souvent l’erreur d’acheter un prix avant tout, la c’est flagrant, pour moi une des choses les plus importante en TLD c’est le laché, et si sur l’âge le départ est pas tip top ce que est même certain car même sur tikka et remington c’est améliorable on met tous des détentes match là sur la carabine turc ça sera impossible car aucun fabricant ne fait de l’adaptable pour la turqua
Alors là ça sera le dilemme, ton instructeur va te conseiller d’améliorer le blog détente et toi tu seras dans l’impasse car ce sera impossible, donc ce que tu fera c’est qu’automatiquement tu repasseras sur une marque connu pour pouvoir t’améliorer!
Donc le calcul est simple
1ere achat turqua 1070euros, amélioration impossible revente à 750euros oui on retire 30% sur une arme neuve c’est le minimum et derrière rachat d’une tikka T3 1500 et detente jewell a 250euros
Donc dans cette 1ere configuration le tireur a dépensé 2070euros pour arriver à avoir se dont il a besoin
2eme achat tikka 1500euros tu veux amélioré le bloc détente tu économise pour une jewell à 250
Donc dans cette configuration. Le tireur aura depensé 1750euros pour arriver à avoir ce qu’il veut
C’est exactement le même problème que ce qui coupe le chauffage en pensant faire des économies, et qui en rentrant du boulot, rallume plein pot et bien celui qui penche sur les économies en coupant les radiateurs se met le doigt dans l’œil! Ici c’est pareil
Alors on peut me sortir l’argumentation qu’est-ce que tu en sais que la détente n’est pas bonne, bah c’est simple sur les grandes SérieS il ne faut pas rêver le fabricant ne va pas vous mettre une détente match! Surtout quand le prix de la carabine tourne aux alentours de 1000 €
Pour ce qui est des stands, si vous êtes prêts à faire un peu de route tout est possible moi à 1h de route j’ai un 1800metres et après il y a plein de CSA en France il suffit de se renseigner un minimum
Je pense sur ces argumentations, avoir été correct, concret , poli et n’avoir froisser personne! J’aime bien le dialogue constructif avec les gens qui ont un minimum de connaissances. Je ne suis pas infaillible, mais je connais un minimum mon domaine! Donc si le dialogue pouvait rester constructif, ça serait génial, autant pour la lisibilité du sujet que pour l’aide apportée à cette personne!
Tu as des actions chez le fabricant turc?
Ma conclusion est pourtant simple et lisible pour tt le monde je pense regarde je vais argumenter comme ça tu vas peut être comprendre!
Ara turqua:
Point positif, le prix , la qualité à vue d’œil
Point négatif , aucune pièce after market, aucun customisation possible, pas de chassis, pas de bloque détente match, revente plus qu’improbable car non connu, la preuve ici personne n’en a une! Tu finance une république bananière qui finance le terrorisme et fait bosser les enfants (la dernière remarque est purement personnelle)
Tikka et remington 700:
Point positif: customisable a volonté, tu as des 10aines et des 10aines de chassis dispo si tu veux la moduler, pareil niveau détente si elle ne te plaît pas tu peux toujours y monter une bix’n Andy (le top) une jewell, une timney…, les marques sont eprouvé par des milliers de tireur et perso jamais était déçu, les canons supervarmint sont à la hauteur des lothar Walter custom, à la revente il n’y a rien à prouver, le fluidité des l’action est parfaite
Point négatif: les chargeurs sur les 1ere tikka étaient un peu merdique mais je parle des tikka s’il y a 15ans en arrière, le prix de base et évidemment plus élevé et pas uniquement du fait de la marque mais du lieu de fabrication, quand un turc est payé 2euros de l’heure un finlandais lui sera plus à 20euros de l’heure
Les tireurs débutant font souvent l’erreur d’acheter un prix avant tout, la c’est flagrant, pour moi une des choses les plus importante en TLD c’est le laché, et si sur l’âge le départ est pas tip top ce que est même certain car même sur tikka et remington c’est améliorable on met tous des détentes match là sur la carabine turc ça sera impossible car aucun fabricant ne fait de l’adaptable pour la turqua
Alors là ça sera le dilemme, ton instructeur va te conseiller d’améliorer le blog détente et toi tu seras dans l’impasse car ce sera impossible, donc ce que tu fera c’est qu’automatiquement tu repasseras sur une marque connu pour pouvoir t’améliorer!
Donc le calcul est simple
1ere achat turqua 1070euros, amélioration impossible revente à 750euros oui on retire 30% sur une arme neuve c’est le minimum et derrière rachat d’une tikka T3 1500 et detente jewell a 250euros
Donc dans cette 1ere configuration le tireur a dépensé 2070euros pour arriver à avoir se dont il a besoin
2eme achat tikka 1500euros tu veux amélioré le bloc détente tu économise pour une jewell à 250
Donc dans cette configuration. Le tireur aura depensé 1750euros pour arriver à avoir ce qu’il veut
C’est exactement le même problème que ce qui coupe le chauffage en pensant faire des économies, et qui en rentrant du boulot, rallume plein pot et bien celui qui penche sur les économies en coupant les radiateurs se met le doigt dans l’œil! Ici c’est pareil
Alors on peut me sortir l’argumentation qu’est-ce que tu en sais que la détente n’est pas bonne, bah c’est simple sur les grandes SérieS il ne faut pas rêver le fabricant ne va pas vous mettre une détente match! Surtout quand le prix de la carabine tourne aux alentours de 1000 €
Pour ce qui est des stands, si vous êtes prêts à faire un peu de route tout est possible moi à 1h de route j’ai un 1800metres et après il y a plein de CSA en France il suffit de se renseigner un minimum
Je pense sur ces argumentations, avoir été correct, concret , poli et n’avoir froisser personne! J’aime bien le dialogue constructif avec les gens qui ont un minimum de connaissances. Je ne suis pas infaillible, mais je connais un minimum mon domaine! Donc si le dialogue pouvait rester constructif, ça serait génial, autant pour la lisibilité du sujet que pour l’aide apportée à cette personne!
adrien1980- hors classe
Nemrod a écrit:Petite dernière pour la route, vu que vous mourrez d'envie de me connaître .
Je pense qu’il faut arrêter de te sentir persécuté, parce que là clairement tu es en train de faire un concours de bite que tu sois Corse ou breton m’importe peux! Je pense qu’à la chasse tu dois être très fort, mais je ne pense pas que tes bases soit correct pour le TLD personne en TLD ne tir du 270, 7RM ou 8,68! Nous c'est plus 308, 300wm, 338lm, 375ct, 408ct…
Le 308 et le seul calibre nous réunissant…
Je pourrais te parler d’utilisation de station météo, d’analyse de données balistique, de spotting mais ça ne servirait strictement à rien puisque nous sommes là pour conseiller un débutant qui demande pour du TLD et non pour de la chasse
adrien1980- hors classe
Oui oui, c'est bien de ça dont on parle, une arme à un coût acceptable pour débuter, avec du tir de loisir,n'était pas question de custom ? Elle est taré a 0.8 a 1,2 je crois, comme les concurrents en moyenne, que veut tu, un stecher comme ma 68 à 0,4 ?
Avoir un armurier compétent et après ?
Une tikka tombe pas en panne aussi ?
Enfin du parti pris tout ça de toute façon .
Par contre le concours de bite .... " Sors de ton île" niveau persécution je l'interprète comment d'après toi ?
Avoir un armurier compétent et après ?
Une tikka tombe pas en panne aussi ?
Enfin du parti pris tout ça de toute façon .
Par contre le concours de bite .... " Sors de ton île" niveau persécution je l'interprète comment d'après toi ?
Nemrod- corporal
Nemrod,
Je te fais une dernière réponse et après je passe à autre chose. Au début c'était marrant là ça devient fatiguant.
1) Tu mélanges mes propose et ceux d'Adrien. Je ne suis pas un "sniper", je m'intéresse au TLD (je te l'ai déjà dit mais ça ne monte pas au cerveau).
J'ai des amis qui en font TLD/PRS et je compte bien m'y mettre en 2023.
2) "Tu sais pas lire le Français" ==> Non désolé c'est bien toi qui a des lacunes pour t'exprimer et écrire.
3) J'ai essayé des armes turques d'où mon point de vue déjà exprimé sur le sujet : c'est du cheap
Pour un prix quasi similaire, je préfère acheter du qualitatif d'occasion que du neuf merdique.
5) Je connais la table balistique merci, c'est ton raisonnement que je ne comprends pas CF point 2
6) Je n'ai rien contre la corse, mais tu devrais en sortir de temps en temps histoire de t'ouvrir l'esprit
7) "Dernier article en date" ==> Fabuleux du Nemrod dans toute sa splendeur. Article de quel magasine ? Quel auteur ? Date de parution ?
8 ) "Le Français moyen comme toi". Tu veux dire celui capable de raisonner et d'utiliser la triptyque sujet/verbe/complément ?
Que sais-tu de l'équipement présent dans mon armoire ? Rien… encore de l'argument niveau Nemrod.
9) L'armée ? A moins d’intégrer une unité spécialisée non merci surtout pour faire du vigipirate en gare
10) les serbes ne tiraient pas à 600 mètres avec des Kalash mais avec des zastava M76 et M91 et ça n'a rien à voir ==> encore une approximation de Nemrod
11) Gilles est un armurier, si il a des clients il vend peu importe le produit. Au final c'est toi qui seras déçu, lui s'en branle. C'est la finalité de toute entreprise faire du chiffre d’affaires
Il en va de même dans d'autres domaines Immobilier, constructeurs automobiles, etc...
On me souffle à l'oreille que des constructeurs ont déjà vendu des voitures avec des problèmes de fiabilité... comment est-ce possible ??!
12) Ata annonce ce qu'il veut, son but est de vendre ni plus ni moins.
Salutation d'un "Français moyen"
PS : Derrière mon clavier ou en face je te tiendrais exactement le même discours, il n'y a pas que les corses qui ont leur fierté
Je te fais une dernière réponse et après je passe à autre chose. Au début c'était marrant là ça devient fatiguant.
1) Tu mélanges mes propose et ceux d'Adrien. Je ne suis pas un "sniper", je m'intéresse au TLD (je te l'ai déjà dit mais ça ne monte pas au cerveau).
J'ai des amis qui en font TLD/PRS et je compte bien m'y mettre en 2023.
2) "Tu sais pas lire le Français" ==> Non désolé c'est bien toi qui a des lacunes pour t'exprimer et écrire.
3) J'ai essayé des armes turques d'où mon point de vue déjà exprimé sur le sujet : c'est du cheap
Pour un prix quasi similaire, je préfère acheter du qualitatif d'occasion que du neuf merdique.
5) Je connais la table balistique merci, c'est ton raisonnement que je ne comprends pas CF point 2
6) Je n'ai rien contre la corse, mais tu devrais en sortir de temps en temps histoire de t'ouvrir l'esprit
7) "Dernier article en date" ==> Fabuleux du Nemrod dans toute sa splendeur. Article de quel magasine ? Quel auteur ? Date de parution ?
8 ) "Le Français moyen comme toi". Tu veux dire celui capable de raisonner et d'utiliser la triptyque sujet/verbe/complément ?
Que sais-tu de l'équipement présent dans mon armoire ? Rien… encore de l'argument niveau Nemrod.
9) L'armée ? A moins d’intégrer une unité spécialisée non merci surtout pour faire du vigipirate en gare
10) les serbes ne tiraient pas à 600 mètres avec des Kalash mais avec des zastava M76 et M91 et ça n'a rien à voir ==> encore une approximation de Nemrod
11) Gilles est un armurier, si il a des clients il vend peu importe le produit. Au final c'est toi qui seras déçu, lui s'en branle. C'est la finalité de toute entreprise faire du chiffre d’affaires
Il en va de même dans d'autres domaines Immobilier, constructeurs automobiles, etc...
On me souffle à l'oreille que des constructeurs ont déjà vendu des voitures avec des problèmes de fiabilité... comment est-ce possible ??!
12) Ata annonce ce qu'il veut, son but est de vendre ni plus ni moins.
Salutation d'un "Français moyen"
PS : Derrière mon clavier ou en face je te tiendrais exactement le même discours, il n'y a pas que les corses qui ont leur fierté
Julien69- corporal
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3