Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TLD en subsonique et chasse à l'approche

+12
HugoQ
stang
DjoulZ
parametro
phil159
mapomme
adrien1980
Pollux
MAB7.65
philippe2b
WebSyfy
Sensse
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mar 13 Déc 2022 - 10:08

Bonjour à tous,
 
Je précise avant tout que je suis novice en tir et complètement ignare en TLD  Very Happy
J’envisage l’achat d’une Sabatti urban sniper en 308, canon lourd MRR de 51 cm et pas de rayure 1 :11 MRR
Utilisation à 90% avec balles subsoniques, donc équipée d’un gros RDS (par ex Stalon XE149)
Jusque-là, je parcourait le forum à la recherche d’info sur le choix de balle subsonique pour m’entrainer, donc pas très chères (d’où le choix du cal 308)
Mais je viens de voir que le choix de la munition, poids de la balle, dépendait aussi du pas de rayure du canon….et de la distance de la cible.
Vu que je souhaite m’entrainer sur du 200/300m pour commencer…..du coup je me demande si le choix de cette carabine est judicieux (dommage elle me plaisait bien avec sa poignée trou de pouce, revolver) et son prix pour mon budget global.
 
Du coup que me conseilleriez-vous comme type de canon, pas de rayure et…du coup, quelle carabine dans les 1700e max ? Et quelle munition subso pour du 200/300m, qui ne siffle pas et garde une bonne trajectoire ?
Merci pour vos avis et conseils  santa


Dernière édition par Sensse le Mer 14 Déc 2022 - 18:15, édité 1 fois

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mar 13 Déc 2022 - 12:46

Sensse a écrit:Bonjour à tous,
 
Je précise avant tout que je suis novice en tir et complètement ignare en TLD  Very Happy
J’envisage l’achat d’une Sabatti urban sniper en 308, canon lourd MRR de 51 cm et pas de rayure 1 :11 MRR
Utilisation à 90% avec balles subsoniques, donc équipée d’un gros RDS (par ex Stalon XE149)
Jusque-là, je parcourait le forum à la recherche d’info sur le choix de balle subsonique pour m’entrainer, donc pas très chères (d’où le choix du cal 308)
Mais je viens de voir que le choix de la munition, poids de la balle, dépendait aussi du pas de rayure du canon….et de la distance de la cible.
Vu que je souhaite m’entrainer sur du 200/300m pour commencer…..du coup je me demande si le choix de cette carabine est judicieux (dommage elle me plaisait bien avec sa poignée trou de pouce, revolver) et son prix pour mon budget global.
 
Du coup que me conseilleriez-vous comme type de canon, pas de rayure et…du coup, quelle carabine dans les 1700e max ? Et quelle munition subso pour du 200/300m, qui ne siffle pas et garde une bonne trajectoire ?
Merci pour vos avis et conseils  santa


Peut-être que je devrais me contenter de tirer des balles supersoniques avec RDS, le but étant de ne pas déranger les voisins sur un terrain.
Mais difficile de se rendre compte du bruit d'un 308 avec RDS sur vidéos....

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par WebSyfy Mar 13 Déc 2022 - 13:25

Effectivement le mieux étant de faire le couple modérateur et munitions supersoniques.

Le résultat va être plus délicat avec des munitions subsoniques en distance.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mar 13 Déc 2022 - 13:32

WebSyfy a écrit:Effectivement le mieux étant de faire le couple modérateur et munitions supersoniques.

Le résultat va être plus délicat avec des munitions subsoniques en distance.


Oui de tout ce que j'ai lu, au delà de 200m en subsonique c'est plus vraiment précis.

Mon utilisation serait tir d'entrainement pour chasse à l'approche à 200/300 m voir plus bcp plus tard.

Du coup au niveau du pas du canon, un pas de 11 serait efficace ou.... ? Je reste sur la sabatti urban sniper ?
Et pour ce qui est de la munition en 308, pour s'entrainer sans se ruiner ?

Merci

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par philippe2b Mar 13 Déc 2022 - 14:15

vas tu recharger les 308 subso ?

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par MAB7.65 Mar 13 Déc 2022 - 15:05

Sur 200-300m beaucoup se valent. Perso j'utilise de la GGG et ça fonctionne parfaitement (je précise que je ne cherche pas à faire du point).
Pour ce qui est du RDS j'ai vite retiré le miens, aucune différence (ou trop peu) avec de la supersonique. À part l'encrasser inutilement. Il n'est utile qu'avec de la subso.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Pollux Mar 13 Déc 2022 - 16:30

J' ai une Sbatti Urban Sniper dont le canon est assez court......

Avec un RDS Ase Ultra la différence est très notable au point de pouvoir tirer sans casque avec des 308 " normales "....
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Pollux Mar 13 Déc 2022 - 16:33

Là j' attends un RDS dédié au FAL......De chez Vortex.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par adrien1980 Mar 13 Déc 2022 - 17:21

Déjà si le silencieux n’est pas obligatoire évite de la mettre tu feras de meilleurs résultats et ton canon s’usera moins vite!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mar 13 Déc 2022 - 18:33

philippe2b a écrit:vas tu recharger les 308 subso ?

Non enfin pas pour le moment car je n'y connais rien et aucune idée du coût de l'investissement

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mar 13 Déc 2022 - 18:36

MAB7.65 a écrit:Sur 200-300m beaucoup se valent. Perso j'utilise de la GGG et ça fonctionne parfaitement (je précise que je ne cherche pas à faire du point).
Pour ce qui est du RDS j'ai vite retiré le miens, aucune différence (ou trop peu) avec de la supersonique. À part l'encrasser inutilement. Il n'est utile qu'avec de la subso.
 GGG c'est du surplus ? Quel grain du coup ?
Je ne cherche pas le point non plus mais a grouper sur 10cm ça serait top.

Ah bon aucune diff ?
Le Stalon est donné pour -34db en 308 pourtant.
Mais ils précisent pas avec quelle munition....

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mar 13 Déc 2022 - 18:38

Pollux a écrit:J' ai une Sbatti Urban Sniper dont le canon est assez court......

Avec un RDS Ase Ultra la différence est très notable au point de pouvoir tirer sans casque avec des 308 " normales "....
 Canon en 51 cm?
J'hesites aussi avec la Sako S20 hunter en 51 ou 61...
Content de ta Sabatti ?
Tu tires aussi avec des subso ?

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mar 13 Déc 2022 - 18:39

Pollux a écrit:Là j' attends un RDS dédié au FAL......De chez Vortex.
 
C'est quoi FAL? What a Face

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mar 13 Déc 2022 - 18:44

adrien1980 a écrit:Déjà si le silencieux n’est pas obligatoire évite de la mettre tu feras de meilleurs résultats et ton canon s’usera moins vite!

Pourquoi ça use le canon ? A cause de la chaleur ?

Pour le RDS c'est pour les voisins et plus tard pour la chasse.

Ou alors faut que je m'entraine en subso à 100m?

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Pollux Mar 13 Déc 2022 - 19:23

Sensse a écrit:
Pollux a écrit:J' ai une Sbatti Urban Sniper dont le canon est assez court......

Avec un RDS Ase Ultra la différence est très notable au point de pouvoir tirer sans casque avec des 308 " normales "....
 Canon en 51 cm?
J'hesites aussi avec la Sako S20 hunter en 51 ou 61...
Content de ta Sabatti ?
Tu tires aussi avec des subso ?


Pleinement satisfait ! En général je tire avec des Géco DTX, un peu moins chargées que les autres en manufs....

Le fal est l' ancien fusil réglementaire semi-automatique belge, le mien est d' origine britanique L1A1.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mar 13 Déc 2022 - 20:41

Pollux a écrit:
Sensse a écrit:
Pollux a écrit:J' ai une Sbatti Urban Sniper dont le canon est assez court......

Avec un RDS Ase Ultra la différence est très notable au point de pouvoir tirer sans casque avec des 308 " normales "....
 Canon en 51 cm?
J'hesites aussi avec la Sako S20 hunter en 51 ou 61...
Content de ta Sabatti ?
Tu tires aussi avec des subso ?


Pleinement satisfait ! En général je tire avec des Géco DTX, un peu moins chargées que les autres en manufs....

Le fal est l' ancien fusil réglementaire semi-automatique belge, le mien est d' origine britanique L1A1.

Elles sont à 90cts/pièce, j'imagine que c'est le prix moyen pour du 308 d'entrainement.

Pour avoir une meilleure efficacité du RDS il faut tirer avec des mun peu chargées ?

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par adrien1980 Mar 13 Déc 2022 - 22:31

Sensse a écrit:
adrien1980 a écrit:Déjà si le silencieux n’est pas obligatoire évite de la mettre tu feras de meilleurs résultats et ton canon s’usera moins vite!

Pourquoi ça use le canon ? A cause de la chaleur ?

Pour le RDS c'est pour les voisins et plus tard pour la chasse.

Ou alors faut que je m'entraine en subso à 100m?

Car le silencieux surchauffe la bouche du canon et ça entraîne des usures prématurées alors il faut éviter d’utiliser des silencieux sauf quand c’est obligatoire
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par mapomme Mar 13 Déc 2022 - 23:15

Bon soyons clairs.

Soit tu tire en Subso avec MDS et grosso modo sur une carabine a verrou le bruit sera comparable a celui d'une 22 LR mais moins aigu.

Soit tu tires en supersonique, charge reduite ou pas, tj avec MDS, et ton ogive vas passer le mur du son (bang supersonique) et tous les voisins a 2 km a la ronde sauront que tu tires avec ta carabine.

Ta carabine avec un pas de 11 n'est absolument pas optimise pour tirer des ogives de .30 en subso. Elles vont arriver de travers. Sur ma Tikka cela se produit souvent apres les 80 m.

Un etui de 308  recharge en subso laisse beaucoup de place/vide pour la charge reduite de poudre.
Donc si tu recharge toi meme car les manuf coutent une blinde, risque de double charge et inflammation parfois chaotique.

J'ai toujour eu des MDS qui dévient le point d'impact, sans alterer le groupement.
A savoir si tu tires avec et sans MDS.

Au dela de 100 m en .30 Subso effectivement le tir s'apparente a du TLD. Faut connaitre tes tables, lire le vent et maitriser les clics de ta lunette. Toute fois ce que tu apprends te sera utile pour le tir de munitions a charge normale a plus longue distance.

Le 300 AAC, meme ogive .30 que le 308, etuis plus petit, permet d'avoir une carabine de jardin.
Quasiment aussi bruyante qu'une 22 Lr tu peux t'entrainer sans casser les oreilles des voisins.
Le pas des canons est adapte au subso generalement c'est du 8.

La Ruger american Rifle en 300 Blackout/AAC  est excellente dans ce role.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mer 14 Déc 2022 - 10:47

mapomme a écrit:Bon soyons clairs.

Soit tu tire en Subso avec MDS et grosso modo sur une carabine a verrou le bruit sera comparable a celui d'une 22 LR mais moins aigu.

Soit tu tires en supersonique, charge reduite ou pas, tj avec MDS, et ton ogive vas passer le mur du son (bang supersonique) et tous les voisins a 2 km a la ronde sauront que tu tires avec ta carabine.

Ta carabine avec un pas de 11 n'est absolument pas optimise pour tirer des ogives de .30 en subso. Elles vont arriver de travers. Sur ma Tikka cela se produit souvent apres les 80 m.

Un etui de 308  recharge en subso laisse beaucoup de place/vide pour la charge reduite de poudre.
Donc si tu recharge toi meme car les manuf coutent une blinde, risque de double charge et inflammation parfois chaotique.

J'ai toujour eu des MDS qui dévient le point d'impact, sans alterer le groupement.
A savoir si tu tires avec et sans MDS.

Au dela de 100 m en .30 Subso effectivement le tir s'apparente a du TLD. Faut connaitre tes tables, lire le vent et maitriser les clics de ta lunette. Toute fois ce que tu apprends te sera utile pour le tir de munitions a charge normale a plus longue distance.

Le 300 AAC, meme ogive .30 que le 308, etuis plus petit, permet d'avoir une carabine de jardin.
Quasiment aussi bruyante qu'une 22 Lr tu peux t'entrainer sans casser les oreilles des voisins.
Le pas des canons est adapte au subso generalement c'est du 8.

La Ruger american Rifle en 300 Blackout/AAC  est excellente dans ce role.

A+

Merci pour ces explications claires pouce

Du coup il faudrait que j'ai une carabine juste pour l'entrainement en calibre 300 AAC pour pouvoir tirer en subso avec MDS et donc un canon adapaté+ une autre (avec MDS) pour la chasse à l'approche mais d'un autre calibre. (ça va pas arranger mon budget ça What a Face  )
De ce que je vois c'est le quasi même prix niveau munitions manufacturées en 308W et 300 AAC. (env 1e/p)


Et du coup, quel MDS me conseillerais-tu avec cette Ruger american Rifle en 300 Blackout/AAC ?
Jusqu'à quelle portée efficace je peux aller avec ce setup en balle subs ?

Si la portée n'est pas terrible, ne vaudrait-il pas mieux que je parte sur du 22LR comme carabine sbsu d'entrainement du coup pour un moindre coup?


Merci

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par philippe2b Mer 14 Déc 2022 - 12:34

oriente toi vers une arme chasse a l approche et tir en subso

dans ce cas la , une balle suffit , c est rare de vouloir doubler (chasse)

j etais dans le meme cas que toi 

j ai pris une bergara scout en 30/06 ( canon de 51 flute et fileté ) , arme courte et maniable)
pour mettre mon rds Hausken hunter jo224 , j ai du enlevé les organes de visée (le rds entoure le canon sur 6cm)

j ai 2 optiques , une pour la chasse et une pour le tir en subso et tir reduit

pour le subso , 0,50g de A0 , H&N cuivrée 165gr RN 


la bergara existe aussi avec le trou de pouce vu que tu aimes ca

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mer 14 Déc 2022 - 18:19

philippe2b a écrit:oriente toi vers une arme chasse a l approche et tir en subso

dans ce cas la , une balle suffit , c est rare de vouloir doubler (chasse)

j etais dans le meme cas que toi 

j ai pris une bergara scout en 30/06 ( canon de 51 flute et fileté ) , arme courte et maniable)
pour mettre mon rds Hausken hunter jo224 , j ai du enlevé les organes de visée (le rds entoure le canon sur 6cm)

j ai 2 optiques , une pour la chasse et une pour le tir en subso et tir reduit

pour le subso , 0,50g de A0 , H&N cuivrée 165gr RN 


la bergara existe aussi avec le trou de pouce vu que tu aimes ca

Merci pour ton avis et conseils.

Je ne connaissais pas cette carabine, elle existe aussi en 308 apparemment.
Bien moins chère que la Sako S20 
Tu chasses avec ou sans RDS du coup ?

Avec Rds et subso tu arrives a grouper jusqu'à quelle distance du coup ?
Merci

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par philippe2b Mer 14 Déc 2022 - 18:28

a la chasse avec ou sans :
en montagne sans 
en plaine avec ( des habitations)

en subso jusqu' a 100m bon groupement ( pas utilisé plus loin)
la longueur de l ogive fait en gros 3 fois son diamètre , donc elle n est pas déstabilisée

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par phil159 Mer 14 Déc 2022 - 18:36

Je te conseille aussi une carabine de chasse pour faire les deux , car si tu veux  aller chasser avec la Bergara urban sniper je te souhaite bon courage  mrgreen
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mer 14 Déc 2022 - 19:23

philippe2b a écrit:a la chasse avec ou sans :
en montagne sans 
en plaine avec ( des habitations)

en subso jusqu' a 100m bon groupement ( pas utilisé plus loin)
la longueur de l ogive fait en gros 3 fois son diamètre , donc elle n est pas déstabilisée

J'ai l'impression que le 100m est le max pour s'entrainer en subso.


Tu n'utilises jamais de manufacturées?
Subso ou chasse ?
Quel type.de gibier avec ?

J'ai l'impression que tout le monde recharge sur ce forum  mrgreen

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par parametro Mer 14 Déc 2022 - 19:28

Tu pourrais envisager une ruger predator avec son canon mi lourd.
Le rechargement est un incontournable surtout en subso. Une pincée de AO et une HN 165 grains et tu as une munition pas chère ....
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par philippe2b Mer 14 Déc 2022 - 19:30

pour la chasse de la manufacturée , une boite me fait l année
ca m arrive a l affut d utiliser de la subso et rds meme sur le sanglier max 70kg

vu le prix des subso manufacturées , il est preferable de recharger 
je suis chasseur et tireur

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mer 14 Déc 2022 - 19:46

parametro a écrit:Tu pourrais envisager une ruger predator avec son canon mi lourd.
Le rechargement est un incontournable surtout en subso. Une pincée de AO et une HN 165 grains et tu as une munition pas chère ....

Ah oui il y a aussi les canon lourd, semi lourd.... mrgreen

AO c'est quoi ?

Niveau budget pour le rechargement, faut compter combien avec l'outillage, le materiel  et de quoi recharger 1000 subso à l'année,  à peu près?

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Sensse Mer 14 Déc 2022 - 19:47

philippe2b a écrit:pour la chasse de la manufacturée , une boite me fait l année
ca m arrive a l affut d utiliser de la subso et rds meme sur le sanglier max 70kg

vu le prix des subso manufacturées , il est preferable de recharger 
je suis chasseur et tireur

Tu penses qu'un canon en 61 cm serait un + ou un handicap ?

Sensse
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par philippe2b Mer 14 Déc 2022 - 19:54

ca va donner un peu plus de vitesse , ce n est pas un handicap 
la bergara n a pas de boitier de culasse , donc elle gagne 20 cm en longueur

petite photo de ma bergara

TLD en subsonique et chasse à l'approche Img_2056

TLD en subsonique et chasse à l'approche Opr00010

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par parametro Mer 14 Déc 2022 - 20:03

A0 c'est une poudre vectan qui se prete bien au rechargement subso.
Tu peux acheter un outillage d'occasion ou un pack neuf pour pas trop cher. C'est un budget à l'achat mais qui est vite rentabilisé au regard des prix des manufacturées. Après si tu tires que 4 ou 5 boites à l'année ....
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TLD en subsonique et chasse à l'approche Empty Re: TLD en subsonique et chasse à l'approche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum