Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Choix AR15

+12
I love French fries
navarre74
futabarex
chichua
david508hdi
Colt1991
Le Ponk
harrissa
nainroux
LEICACECILIA
bbbtd
alex13007
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Mar 26 Déc 2023 - 21:04

Pas con, je n'y avais pas pensé.

alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Ven 29 Déc 2023 - 15:23

Tout compte fait, je pense que je vais partir sur un Legacy Armament en 10.5 ou 12 pouces, à voir lors de l'achat.
D'après ce que j'ai lu, même en 7.5 il ne rencontre pas de problème de fonctionnement donc en 10.5 ou 12, ça devrait le faire sans problème.
Ça me semble bien fabriqué, solide mais j'attends quand même de l'avoir en main avant de choisir. 
Quelqu'un en a il un ou essayé?

Affaire à suivre.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par navarre74 Ven 29 Déc 2023 - 22:28

J'ai un legacy armement, en 9x19 c'est un UT912. Canon de 12"

j'ai pu mettre mes chargeurs de glock dedans et c'est d'ailleurs pour moi une condition d'achat.

ça fonctionne nikel, aucun incident de tirs même au début.

il n'y a pas de trappe anti poussiere ni de low ajust.

J'ai un Anderson en 223, canon de 16,5"
j'en suis également content. Mais chose à refaire je prendrais le vcd15 de chez lebel.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

alex13007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par I love French fries Sam 30 Déc 2023 - 0:53

Je comprendrais jamais cette mentalité de crevard de prendre à la base une arme cheap pour en fait claquer ensuite ds une tonne d'accessoires parce que le flingue se révèle être éclaté
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13460
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Sam 30 Déc 2023 - 6:27

Merci de ton retour Navarre74. 

Je suis aussi pleinement satisfait de mon Anderson avec lequel je ne rencontré aucun incident depuis son achat.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par korrigan73 Sam 30 Déc 2023 - 9:29

I love French fries a écrit:Je comprendrais jamais cette mentalité de crevard de prendre à la base une arme cheap pour en fait claquer ensuite ds une tonne d'accessoires parce que le flingue se révèle être éclaté
peu de gens feront la difference entre un AR15 haut ou bas de gamme en fait.
tu oublies que les francais sont peu nombreux a etre des competiteurs et qu'ils se contentent de faire du bruit au stand en ayant rien a faire de ce a quoi ressemble le carton a la fin.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

LEICACECILIA, chichua et affreuxjojo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par navarre74 Sam 30 Déc 2023 - 14:00

korrigan73 a écrit:
I love French fries a écrit:Je comprendrais jamais cette mentalité de crevard de prendre à la base une arme cheap pour en fait claquer ensuite ds une tonne d'accessoires parce que le flingue se révèle être éclaté
peu de gens feront la difference entre un AR15 haut ou bas de gamme en fait.
tu oublies que les francais sont peu nombreux a etre des competiteurs et qu'ils se contentent de faire du bruit au stand en ayant rien a faire de ce a quoi ressemble le carton a la fin.

effectivement, ce qui peut contrarier certains apriori qui consistent à faire croire que les tireurs sportifs seraient des acheteurs de leur tranquillité, ou des gens prévoyants une invasion russo-syrienne-extraterrestre redevil mrgreen lol!

Ou alors,
peut-être qu'un acheteur prend en compte une dure réalité. il sait qu'il n'a pas droit à de nombreuses vies comme dans un jeu vidéo.
il sait que ces 20 munitions dans un seul chargeur seront déjà optimiste, dans son plan d'évacuation. Surtout pour le poids à déplacer, quand on ajoute à son bardas les nombreux litre d'eau nécessaires aux personnes qui lui sont chères et à qui il a décider de porter assistance.

Ou alors,
peut-être est-ce qu'il a conscience de bénéficier d'un droit quand d'autres ne l'ont pas, et qu'il est opportun parce qu'il peut se le permettre d'en profiter.
J'ai toujours eu pour principe d'avoir plusieurs armes plutôt qu'une seule. Principe qui me conduisait à mes débuts a des reliques difficiles ensuite à vendre. J'en ai vu pas mal, et du coup ma connaissance grandit et ce n'est pas me déplaire d'évoquer le souvenir de la bave sur le coté quand je démontai pour la première fois une sumonov avec une crosse lamelé-collée.
J'étais dans ma période russe. J'aime aussi me rappeller un revolver taurus 44cp, la premiére arme que j'ai vendue, et je l'ai toujours regretté, car je l'ai vendu au meme moment que d'autre se séparrait d'un taurus raging bull, toujours en 44mag. Seulement, je vendais le mien par besoin d'argent et non pour acheter un raging bull.
J'adore ce gros flingo avec ces trous de nez comme compensateur. drunken

Et comme je me dois revenir sur le sujet du choix, un grand principe a respecter que j'aime rappeler "Quitte à choisir entre deux, si tu peux te le permettre, prendre les deux ".
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Le Ponk Sam 30 Déc 2023 - 18:30

Pour info, Legacy, mon armurier que je ne nommerais pas, a dégagé tous les siens, il n'a eu que des retours ....
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1716
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Un-jurassien Sam 30 Déc 2023 - 18:42

Sur le budget il y a aussi aéro précision qui est un bon rapport qualité prix, du choix en esthétique et en longueur...

Un-jurassien
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Sam 30 Déc 2023 - 21:18

Comme je l'ai dit, lors de l'achat je vais demandé à voir plusieurs modèles de plusieurs marques et je choisirais à ce moment.
Après j'ai déjà un Anderson qui me donne pleine satisfaction donc pourquoi pas partir sur un Anderson en compact...
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Javert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Un-jurassien Sam 30 Déc 2023 - 21:33

C’est con il y en avait un pas cher (800€) à vendre sur paaf il y a peu

Un-jurassien
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Ven 5 Jan 2024 - 6:19

Petite séance à 200 mètres.

Choix AR15 - Page 2 20240110
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Javert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Javert Ven 5 Jan 2024 - 12:34

Le Ponk a écrit:Pour info, Legacy, mon armurier que je ne nommerais pas, a dégagé tous les siens, il n'a eu que des retours ....
Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les problèmes rencontrés ou les raisons de ces retours ?
J'hésite aussi actuellement entre un Legacy et Anderson compact en 10.5''. J'ai déjà un S&W sport 2 qui me donne entière satisfaction.

J'ai essayé de collecter un maximum d'infos sur ces Legacy, j'ai vu aussi les vidéos de Gajoubert. Déjà, l'argument assemblé en France sans nous dire ou sont fabriqués les éléments m'intrigue. Que veut dire assemblé en France ? associer lower et upper avec 2 goupilles ? Laughing  Pourquoi ne pas nommer clairement l'origine de la fabrication ? Qu'y a-t-il à cacher ?
Dans sa vidéo, Gajoubert annonce n'avoir pas eu d'incident "majeur" après 500 cartouches tirées, sans en dire plus....soyons précis, ça lève les doutes..
En avantage Legacy par rapport à Anderson je vois le canon chromé et le bloc détente qui semble être a priori plutôt bon d'origine selon le peu de retours que j'ai pu trouver. Le mieux étant d'avoir les 2 armes en main pour se faire un avis bien sûr si cela est possible..

Autre candidat, le Perun AR15 en 10,5''. Un ami en a acheté un, les balles arrivaient de travers 1 fois sur 10 à 100m avec de la Geco DTX en 55gr. Après retour chez l'armurier le problème serait réglé par l'utilisation d'une autre marque de munition. On n'est pas retourné au 100m depuis mais ça donne envie d'essayer avec le plus de marques possible pour comprendre d’où cela peut venir. Avec mon S&W la précision varie mais je n'ai jamais eu de problème de ce style quelle que soit la munition tirée...

Javert
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par doc24 Ven 5 Jan 2024 - 14:26

C'est qu'il n'aime pas les ogives légères.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8276
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Javert Ven 5 Jan 2024 - 14:34

doc24 a écrit:C'est qu'il n'aime pas les ogives légères.

Curieux pour un canon de 14.5'' en pas 1/9...

Javert
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par navarre74 Ven 5 Jan 2024 - 19:25

Javert a écrit:


J'ai essayé de collecter un maximum d'infos sur ces Legacy, j'ai vu aussi les vidéos de Gajoubert.

Déjà, l'argument assemblé en France sans nous dire ou sont fabriqués les éléments m'intrigue.
Que veut dire assemblé en France ?
associer lower et upper avec 2 goupilles ? Laughing 
Pourquoi ne pas nommer clairement l'origine de la fabrication ?

Je suis comme toi au sujet des voitures, j'achète une renault, j'achète assemblé en france ?
Ce que je sais c'est que les pieces assemblés chez Dacia sont des pieces éprouvés chez renault, et que Dacia du moins à ses débuts étaient destinés " aux pauvres".
Meme entourlouperie avec citroene qui a créé une marque "haut de gamme" avec DS.

Pour en revenir à Legacy, les armes sont assemblées en france et s'il y a un probleme c'est chez Lagacy que l'on va aller demander des comptes, pas au fabriquant de la pièce à remplacer. Et c'est là que l'on va se demander si cette pièce d'une marque aujourd'hui inconnue va être fabriquée ad-vitam-eternam.
J'en reviends à mon autoradio pour ma C5 qui a le navigateur sur un écran et qui se ré-initialyse toute les 30 minutes. Personne ne sait par quoi le remplacer, après l'avoir remis en cause, pas même le concessionnaire.
Et si ça se trouve, l'armurier qui vous vend un Legacy ne sera pas en mesure de remplacer une piece d'usure tel un percuteur ou un ressors tant que l'arme sera sous garanti. Et après ? Tout dépend de ses compétences ou de sa bonne volonté.

J'ai un Anderson en 5,56OTAN, avec récup des gaz(pas à piston).
Et un Legacy en 9x19.
Coté pratique, les chargeurs sont compatible avec ceux du glock 19
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Le Ponk Ven 5 Jan 2024 - 20:50

Javert a écrit:
Le Ponk a écrit:Pour info, Legacy, mon armurier que je ne nommerais pas, a dégagé tous les siens, il n'a eu que des retours ....
Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les problèmes rencontrés ou les raisons de ces retours ?
J'hésite aussi actuellement entre un Legacy et Anderson compact en 10.5''. J'ai déjà un S&W sport 2 qui me donne entière satisfaction.

J'ai essayé de collecter un maximum d'infos sur ces Legacy, j'ai vu aussi les vidéos de Gajoubert. Déjà, l'argument assemblé en France sans nous dire ou sont fabriqués les éléments m'intrigue. Que veut dire assemblé en France ? associer lower et upper avec 2 goupilles ? Laughing  Pourquoi ne pas nommer clairement l'origine de la fabrication ? Qu'y a-t-il à cacher ?
Dans sa vidéo, Gajoubert annonce n'avoir pas eu d'incident "majeur" après 500 cartouches tirées, sans en dire plus....soyons précis, ça lève les doutes..
En avantage Legacy par rapport à Anderson je vois le canon chromé et le bloc détente qui semble être a priori plutôt bon d'origine selon le peu de retours que j'ai pu trouver. Le mieux étant d'avoir les 2 armes en main pour se faire un avis bien sûr si cela est possible..

Autre candidat, le Perun AR15 en 10,5''. Un ami en a acheté un, les balles arrivaient de travers 1 fois sur 10 à 100m avec de la Geco DTX en 55gr. Après retour chez l'armurier le problème serait réglé par l'utilisation d'une autre marque de munition. On n'est pas retourné au 100m depuis mais ça donne envie d'essayer avec le plus de marques possible pour comprendre d’où cela peut venir. Avec mon S&W la précision varie mais je n'ai jamais eu de problème de ce style quelle que soit la munition tirée...

Tu résumes ma pensée.
Je ne dirais pas qui a eu des soucis avec legacy, pour ne pas l'emmerder professionnellement et commercialement.
J'ai une entière confiance en eux. Ils les a viré c'est pas pour rien.
Pour ma part j'avais déjà vu des infos sur le net sur des bestioles qui envoyaient les ogives de travers (on va pas refaire des cours sur Coriolis).
Deuzio j'en ai eu plusieurs en mains, Bah c'est mal branlé, toutes les sécu étaient durs à crever, je trouvais la qualité perçue plutôt mauvaise.

Pour en revenir aux marques, Anderson est populaire aux usa car c'est pas cher mais ça reste de l'entrée de gamme. Tout comme le mp15 sport2 par exemple.
C'est mauvais pour autant? Non mais c'est pas ce que je recherche en Ar.
Mon Windham, en vente dans les annonces, est carrément au dessus niveau assemblage et qualité. Si j'avais le choix je ne le vendrais pas, c'est une arme d'une qualité exemplaire pour le tarif.
J'ai aussi vu des aero precision, c'est très bien.
Visez aussi sig sauer qui fait des M400 en plusieurs modèles très bons.

Pour ma part je suis en train de viser du français (du vrai , bien plus que legacy, eux c'est une blague) Alfa Précision. On est clairement pas dans le tarif des legacy.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1716
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Javert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par navarre74 Sam 6 Jan 2024 - 18:23

y en a t il qui ont en leur possession la Carabine LEBEL AR15 M Lock VCD15 Assaut Calibre 5.56 Verney Carron semi-automatique crosse télescopique-Canon-14.5 pouces ?

px observé neuf : 2100eur.
ici

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Lun 8 Jan 2024 - 6:52

Petite question, que conseillez vous en munition pour mon Anderson 16 pouces au pas de 1:8, 55, 69, 77?

Perso je ne tir que de la 55 pour la facilité à trouver et le prix et les bon résultats à 100 mètres.

Ça écarte plus à 200 comme ça ce voit sur l'un de mes précédents post.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par navarre74 Lun 8 Jan 2024 - 11:08

Equipe toi d'un chrony pour voir les vitesses sorti a 4m. Déjà ça averti sur la régularité des munitions manufacturées choisies.
Je ne recharge pas le 223 du fait du nombre de munitions tirées par séance mais pourquoi pas. Ça serait une prochaine étape après cette sélection de munitions manufacturées qui t'informerait sur le poids et la vitesse idéals pour ton canon et une distance fixe et régulière.
Bons tirs
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par korrigan73 Lun 8 Jan 2024 - 18:50

alex13007 a écrit:Petite question, que conseillez vous en munition pour mon Anderson 16 pouces au pas de 1:8, 55, 69, 77?

Perso je ne tir que de la 55 pour la facilité à trouver et le prix et les bon résultats à 100 mètres.

Ça écarte plus à 200 comme ça ce voit sur l'un de mes précédents post.
en petit calibres, la qualité de la fabrication a un incidence enorme sur la precision en cible.

Perso, je n'ai rien trouvé qui s'approche de la qualité d'un rechargement perso en 223R.

Essaie plusieurs marques de munitions, mais choisis de la qualité. je resterai en 55 grains a ta place, en munition lourdes match le prix explose. Tu peux tester une boite, mais a plus d'un euro la cartouche, ca revient vite tres cher.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Lun 8 Jan 2024 - 19:26

J'ai déjà fait des tests de plusieurs marques mais toutes en 55grs et à 100 mètres, c'est les Fiocchi qui sont largement ressorti du lot.

Après à 200 mètres, les Fiocchi ouvrent un peux trop à mon goût  mais les GGG, Geco et Magteck ne font pas mieux.

Pour illustrer mes propos, Fiocchi 55, 100 mètres.
Choix AR15 - Page 2 20231115


Fiocchi 55, 200 mètres 
Choix AR15 - Page 2 20240111

Je doit pour le fun tester des RWS 77 pour voir ce que cela donne mais au vu du tarif même si elles sont magnifiques je ne pense pas partir la dessus.

Les plus mauvaises étaient les Geco DTX 55 qui arrosé la C50 à 100 mètres.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par futabarex Mar 9 Jan 2024 - 16:46

Perso j'aime bien les GGG pour leur très bon rapport qualité prix.
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Nombre de messages : 1417
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Javert Mar 9 Jan 2024 - 19:05

Dans mon Smith sport 2 en 16'' et 1/9, les fiocchi 55gr et 69gr groupent le mieux, sans différence à 100m à part le prix, ensuite viennent les GGG, Geco, Geco DTX... jusqu'à présent je n'ai pas eu la chance de tester sur un pas de tir plus long.

Javert
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Javert Mar 9 Jan 2024 - 19:10

Pour revenir au sujet initial de ton post Alex, as-tu fait ton choix pour un AR court ? Personnellement je pense que je vais me lancer sur un Anderson, changer la crosse et les organes de visée, ajouter un point rouge et ça ira déjà bien pour du 50 et 100m s'il fonctionne bien et que la détente n'est pas trop dégeu !

Javert
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Mar 9 Jan 2024 - 21:00

Non je n'ai pas encore trancher mais le anderson en 10.5 est une option envisageable.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Javert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Javert Jeu 11 Jan 2024 - 15:04

Commande passée pour un Anderson en 10.5''. Je vous ferai un retour complet après réception et essai au stand.

Javert
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Jeu 11 Jan 2024 - 18:11

Super, volontiers pour le retour après réception et essaie.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Javert Lun 22 Jan 2024 - 15:45

Reçu un premier morceau de la bête. Au déballage, l'effet jouet dû à la compacité est vraiment plus marqué avec une longueur de canon en 10,5" par rapport au 16''. La finition générale est bonne voire très bonne. Je suis surpris par les jeux très limités upper/lower et même de la crosse qui me fait presque regretter d'avoir commandé une Magpul CTR, sinon pour le confort. Meilleurs que sur mon sport 2. Le garde main est fin et agréable à la préhension. La détente gratte un peu en pré-course mais le poids est raisonnable, environ 2,5kg je dirais. On verra si le gratté s'améliore à l'usage. Le canon est tatoué CIP 223 rem et aussi 5,56 NATO 1:7 love (il me semblait que les Anderson étaient en 1:8 mais peu importe, pour tirer du 55gr à 100m ça ira très bien). Le carton contient aussi des organes de visée chinois en plastique dur que je remplacerai surement par des MBUS).

Le frein de bouche n'est pas celui affiché sur la photo du site mais celui-là me va bien aussi. Le chargeur fourni est un 30 coups métal ASG de bonne facture (j'ai le même en 10 coups et il semble durable). Suite au prochain épisode avec la réception du transporteur et essai à 100m avec des Fiocchi 55 et 69gr, GGG 55gr.

Choix AR15 - Page 2 20240112

Javert
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/01/2021

navarre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par alex13007 Lun 22 Jan 2024 - 19:24

Cool, il a l'air vraiment sympa.
Moi aussi j'ai été super surpris par l'ajustement parfait entre le upper et lower sur des ar15 à ce prix.

Perso, étant donné que j'ai déjà un 16 pouces et que j'en suis super satisfait, je ne prendrais pas d'argent en 10.5.

Par contre, je vais sûrement prendre un ar9 ( 9mm ) en 8 ou 10 pouces.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Javert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par navarre74 Mar 23 Jan 2024 - 8:44

mes félicitations Javert pour ton achat,
tu nous mets un lien si tu fais un tuto présentation sur le fofo stp ?  Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Javert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix AR15 - Page 2 Empty Re: Choix AR15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum