dosage poudre N320 différent entre Vithavuori et cam pro
3 participants
dosage poudre N320 différent entre Vithavuori et cam pro
Bonsoir
Je débute dans le rechargement et je souhaite recharger du 9 mm , j' ai choisi après conseil la N320 de Vithavuori et des ogives Cam Pro 125 Gr RN FCP.
Quand je lis les tables de rechargement la quantité de poudre est différente pour les deux fournisseurs.
Cam pro indique 0,253/0,279
Vithavuori 0,22/0,26
La fourchette basse de Cam pro est quasiment la fourchette haute de Vithavuori.
Qu'en pensez vous?
Par précaution je pense retenir la valeur de 0,25
Je débute dans le rechargement et je souhaite recharger du 9 mm , j' ai choisi après conseil la N320 de Vithavuori et des ogives Cam Pro 125 Gr RN FCP.
Quand je lis les tables de rechargement la quantité de poudre est différente pour les deux fournisseurs.
Cam pro indique 0,253/0,279
Vithavuori 0,22/0,26
La fourchette basse de Cam pro est quasiment la fourchette haute de Vithavuori.
Qu'en pensez vous?
Par précaution je pense retenir la valeur de 0,25
jpbec- sergeant-major
Re: dosage poudre N320 différent entre Vithavuori et cam pro
compare surtout la valeur d enfoncement et la lht entre les deux tables
philippe2b- colonel
Je dirai que tout d' abord ça dépend dans quoi tu veux tirer ça ?
Les armes " classiques " ou de conception ancienne réclament des balles " courtes " , les plus récentes ou en plastoc mais pas que pour faire " court " des balles " longues ".............
Niveau vivacité de poudre N320 = BA 9,5 pour les tables de rechargement en comparaison............. Après reste le flingue pour l' enfoncement de l' ogive comme l' a dit un précédent intervenant. Par exemple des courtes ça passe pas en cyclage dans un G17 ou un Shadow, mais ça marche du tonnerre dans un P38 ou un GP 35, ou même un CZ75 classique !
Bien-entendu le dosage de poudre est " en fonction " de l' enfoncement d' ogive............... et donc de l' arme avec laquelle on a prévu de tirer ladite rechargée !