Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

5 participants

Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 19:49

Bonjour,
comme le titre ne l'indique pas ,je ne souhaite pas recharger completement mais modifier des cartouches neuves de 14 mm en récupérant le plomb et en le coulant pour faire des petits slugs.
Je sais pertinemment que niveau précision blablabla là n'est pas la question.
Je souhaite seulement faire un petit test .Je voulais seulement savoir si il y avait un risque de surpression etc....
Merci d'avance à tous!!
Ps:peut on trouver un moules a balle pour ce calibre,impossible de trouver cela sur internet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Gilou Dim 12 Juin 2011 - 20:05

Toute modifcation d'un element
peut ammener un risque de surpressions
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 20:40

tireur36 a écrit:Bonjour,
comme le titre ne l'indique pas ,je ne souhaite pas recharger completement mais modifier des cartouches neuves de 14 mm en récupérant le plomb et en le coulant pour faire des petits slugs.
Je sais pertinemment que niveau précision blablabla là n'est pas la question.
Je souhaite seulement faire un petit test .Je voulais seulement savoir si il y avait un risque de surpression etc....
Merci d'avance à tous!!
Ps:peut on trouver un moules a balle pour ce calibre,impossible de trouver cela sur internet...

Si je comprend bien tu souhaite ouvrir la cartouche vider les plombs...les fondres pour en faire une slug puis la remettre dans la cartouche...???

Si il s'agit de ça j'ai une petite vidéo trouver sur youtube je la posterais dans la soirée faut que je la retrouve... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 20:41

exactement et je pensais à toi justement!!!Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 20:45

tireur36 a écrit:exactement et je pensais à toi justement!!!Merci d'avance!

Je te file la vidéo dans la soirée..je l'avais garder sous le coude justement pour le cas ou je devrais faire des slugs pour autre choses que du 12 et surtout faire le moule..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 20:55

Dac sa marche!Pour le moule on peut prendre un bout de canon mais dans mon cas je me vois mal en couper un bout....
Tu veux mon adresse mail?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 21:31

tireur36 a écrit:Dac sa marche!Pour le moule on peut prendre un bout de canon mais dans mon cas je me vois mal en couper un bout....
Tu veux mon adresse mail?

Je vais le mettre sur le forum.. Wink



Donc pour le moule(le plus intéressant dans la vidéo..) il utilise un bout de canon mais normalement le diamétre interne d'un canon lisse de 32 doit faire 13,4mm...t'es cartouches sont à bourre grasses ou à jupe...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 21:38

Merci pour la vidéo!Pour les cartouches je pense avoir les 2.Je croisqu'il est préférable de prendre des bourre jupe,la bourre grasse a t'elle un inconvénient?Sinon je peux tenter de couper une cartouche en carton et mouler dedans mais cela risque d'être un peu trop chaud....Sinon dans le principe il n'y pas trop de risque d'explosion?La carabine je m'en fiche mais c'est plutôt pour moi.Je tirerais les premiere de loin avec ficelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 21:51

tireur36 a écrit:Merci pour la vidéo!Pour les cartouches je pense avoir les 2.Je croisqu'il est préférable de prendre des bourre jupe,la bourre grasse a t'elle un inconvénient?Sinon je peux tenter de couper une cartouche en carton et mouler dedans mais cela risque d'être un peu trop chaud....Sinon dans le principe il n'y pas trop de risque d'explosion?La carabine je m'en fiche mais c'est plutôt pour moi.Je tirerais les premiere de loin avec ficelle...

Si tu a des bourres à jupe prendre le diamétre interne et voir mais avec un bout de tube de 13mm cela devrait être jouable...

Pour t'a cartouche en carton le plombs en fusion et de plusieurs centaines de degrés...elle risque de pas trop aimer.. mrgreen

Pour le reste en théorie car tu ne m'en voudra pas de pas me mouillé mais si tu ne touche pas au volume de poudre que la masse de plombs est la même et que les balles coulées sont du bon diamétre du canon(de toute façon la cartouche rentras pas si pas bon ou alors faudra forcé et pas bon...)....je vois absolument pas ou est le probléme....(et moi sur du 12 j'ai déja plusieurs fois pas respecter deux des trois choses de cette phrase...mais faut pas le faire...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 23:10

Oui je pense prendre un tube de cuivre je pense.J'essayerais avec des bourres grasses se sera plus simple sauf si ils y a une contre indication particuliere...
J'ai envie de tester cela rien que pour le plaisir du home made.La 14mm a peu de valeur et je préfère que se soit elle qui fasse les frais de cette expérience plutôt que l'un de mes 12.
Je veillerais a respecter au mieux les consignes de sécurités ne t'inquiète pas!
Pour le sertissage ,ce n'est pas obligatoire?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Gilou Lun 13 Juin 2011 - 6:14

encore une fois
un petit rappel a la prudence
ne joue pas les apprentis sorcier
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par turbine Lun 13 Juin 2011 - 6:50

Je vous conseille FORTEMENT de mesurer le CHOKAGE du canon , c'est cette mesure qui ne doit pas être dépassé pour le diamètre de balle et non le diamètre nominal du canon.
les armes pour tirer des slug ont généralement des canons lisses cours, ce ne sont pas des canons chokés.
le choke peut aller jusqu'à 1,2mm ( pour un 12) de réduction au diamètre et c'est pour ça que les fabriquants sous calibre leur balle et les envelope dans une bourre à jupe.

turbine
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : pêche chasse
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 8:01

turbine a écrit:Je vous conseille FORTEMENT de mesurer le CHOKAGE du canon , c'est cette mesure qui ne doit pas être dépassé pour le diamètre de balle et non le diamètre nominal du canon.les armes pour tirer des slug ont généralement des canons lisses cours, ce ne sont pas des canons chokés.
le choke peut aller jusqu'à 1,2mm ( pour un 12) de réduction au diamètre et c'est pour ça que les fabriquants sous calibre leur balle et les envelope dans une bourre à jupe.

De toute façon quand il va mesuré au pieds à coulisse le ckokage(si il y a..) sera comprit d'office...d'ailleurs c'est justement pour cela que j'ai dis qu'il serait je pense préférable de prendre les bourres à jupe comme base... Wink

Aprés voila je rejoins Gilou...il faut faire attention car comme je l'ai écrit dans un tuto modifier une cartouche est mal et ne doit pas être faits elle perd sont homologation et en cas de pépin c'est tout pour sa pomme(sans mauvais jeux de mots... clown )....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:56

Oui le chokage est en full normalement sur ce genre d'arme ou alors pas de chokage.C'est vrai qu'avec une bourre jupe cela donne un projectile sous calibré et ensaboté.Je vais prendre toutes les mesures c'est certain, je compte pas avoir un bout de canon en choux fleur ( même si la carabine ne vaut pas grand chose)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par floch Sam 26 Mai 2012 - 22:46

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site.j'ai un fusil 14 MM de jardin
j'ai modifier les cartouches pour faire plus de dégas.
j'ai simplement vider les petits plombs qui etait dans la cartouche pour les remplacé par un boulet de 44 (11.43) de revolver a poudre noire, je n'ai pas encore tiré avec c'est cartouches je pense qu'il ni a pas de danger pour moi,mes je voudrai avoir quand meme quelle que avis.
floch
floch
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : quimper
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Gilou Dim 27 Mai 2012 - 4:51

floch
commence stp par un passage section " presentation "
merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Jojo. Dim 27 Mai 2012 - 8:33

Tu devrais passer par la "case" présentation... Wink

Pour répondre à ta question,le plus simple est d'acheter des cartouches
slug manufacturées.C'est pêchu (pour le calibre) et sûr !
Quand on peut éviter un passage aux urgences...
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 12:51

floch a écrit:Bonjour a tous je suis nouveau sur le site.j'ai un fusil 14 MM de jardin
j'ai modifier les cartouches pour faire plus de dégas.j'ai simplement vider les petits plombs qui etait dans la cartouche pour les remplacé par un boulet de 44 (11.43) de revolver a poudre noire, je n'ai pas encore tiré avec c'est cartouches je pense qu'il ni a pas de danger pour moi,mes je voudrai avoir quand meme quelle que avis.

Cette à dire.....!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Charly Dim 27 Mai 2012 - 13:19

floch a écrit:j'ai modifier les cartouches pour faire plus de dégas.

Je rejoins La Balle49 : Shocked Shocked Shocked
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Gilou Lun 28 Mai 2012 - 4:24

floch
DERNIER RAPPEL
passage section " presentation " Stp
merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty cartouche 14

Message par floch Lun 28 Mai 2012 - 23:38

ok merci jojo je vais voir si je peut avoir ça chez mon armurier Smile
floch
floch
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : quimper
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Gilou Mar 29 Mai 2012 - 4:49

floch , Gilou repasse toujours Wink

ta presentation n'est pas dans la bonne section
peut tu Reparè cette erreur

il y a une section " presentation"


merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin) Empty Re: rechargement 14 mm ou cal 32 (carabine de jardin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum