Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

+6
Charly
steph57
deed
vivi07
U CUNIGLIU
corsicisteremu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par corsicisteremu Lun 13 Juin 2011 - 23:19



comme j ai eu des questions multiples sur le nttc quand j ai poster le teaser fusil d assaut , je vous met un entrainement pistolet en deplacement ( et sans pretentions aucune ) pour vous faire voir ce qui ce fais quand vous faite un stage nttc PA , bien sur ce n est qu une toute petite chose de se qui se fais en stage bien sur , mais bon pour ceux qui sont curieux de notre discipline ca peut servir( l humour est de rigueur dans mes videos , ont ce prend pas pour ce qu on est pas chez nous) . pour des questions diverses n hésitez pas a me demander sinon sur le forum il y a krinkov qui lui est moniteur nttc , moi pas encore !! ;

merci a http://www.pro-tac2a.com/ pouce pouce pour une partie des equipements !!!!!! 2pouces
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par U CUNIGLIU Mar 14 Juin 2011 - 8:56

que dire hormis où? quand? et combien?
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par corsicisteremu Mar 14 Juin 2011 - 9:19

U CUNIGLIU a écrit:que dire hormis où? quand? et combien?

alors c est 253 euros les 2 jours de stage ( a la ciotat) repas du midi inclus , ensuite quand si il y a le nombre de personne requise tout s' organise bounce , si c est pour une autre region que bdr , imaginons la Corse 2pouces il faut un certain nombre de personne et surtout avoir un stand ok a la pratique du nttc jump
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par U CUNIGLIU Mar 14 Juin 2011 - 14:46

un petit message pour les insulaires !!!!!!!
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par vivi07 Mar 14 Juin 2011 - 15:26

raaaaaaaaaaaaahhhhh!!! je veux le faire!! mais ça va etre tendu en ardeche! lol!
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par deed Mar 14 Juin 2011 - 15:28

le prenez pas mal, mais j'ai remarqué quelques positions de mains gauches douteuses, surtout les pouces, et des armes tenues d'une drole de manière, très loin du corps, tendues vers le bas pendant les phases sans tirer et les mouvements au lieu de ramener l'arme au plus pres de soi, ainsi que des passages tir à une seule main en biais

En fait, sur cette vidéo, j'ai l'impression de voir tout le contraire de ce que j'ai pu suivre comme formations. Pour être sûr de bien comprendre: ces formation s'adressent à qui et pour quel usage?

.




Dernière édition par deed le Mar 14 Juin 2011 - 20:58, édité 1 fois
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par vivi07 Mar 14 Juin 2011 - 15:41

oeil de lynx ce deed Wink
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par U CUNIGLIU Mar 14 Juin 2011 - 17:54

non non s'il te plait, il n'y a pas de lynx en corse, mais des aigles !!!!
lol!
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par vivi07 Mar 14 Juin 2011 - 18:55

lol!
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par steph57 Mar 14 Juin 2011 - 19:10

vidéo sympa .....
en tout cas j'espére que vous avez une presse auto .. lol!

steph57
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par corsicisteremu Mar 14 Juin 2011 - 19:47

deed a écrit:le prenez pas mal, mais j'ai remarqué quelques positions de mains gauches douteuses, surtout les pouces, et des armes tenues d'une drole de manière, très loin du corps, tendues vers le bas pendant les phases sans tirer et les mouvements au lieu de ramener l'arme au plus pres de soi, ainsi que des passages tir à une seule main limite gangsta style.

En fait, sur cette vidéo, j'ai l'impression de voir tout le contraire de ce que j'ai pu suivre comme formations. Pour être sûr de bien comprendre: ces formation s'adressent à qui et pour quel usage?
Alors pour commencer. Et ne le prend pas mal , peut être a tu suivi un stage nttc ou peut être et tu est peut etre meme moniteur et peut être que tu as fais le module avancée de cargese il y a 1 semaine et la c est mieux pour discuter . Donc je redis ce qui es écrit dans la video il y a 2 moniteurs nttc et 2 pratiquants dans cette video dont 1 seul moniteur sur les 3 qui tire en mouvements , donc des imperfections bien sur qu il y en as , la position de l arme sur le tir a 1 main ( l autre sur la poitrine et quelques fois u peut trop pencher mais je rassure tout le monde il n y a pas " gangsta" chez nous et encore moins de montasega , ensuite pour la position de l arme en bas de cible quand on tire pas ça s appelle position de contact car on tire sur des cibles tounantes et qu une des règles de sécurité principale du nttc et " on ne vise que se qu on veut détruire , quand la cible tourne donc c est contact ensuite le principal c est qu il n y a pas de position dangereus pour les autres et c est la le principal , Alors de la a marquer que c est tout le contaire de ce que tu as appris dans tes formations , mais est ce du nttc que tu as fais ??? Alors tu demande a quoi ça sert va sur le liens nttc de mon profil si tu veut savoir si vraiment ça t intéresse !!! Je suisdispo pour poursuivre si c est constructif , parce que ça peut être très néfaste des critiques certaine fois pour les gens qui serai intéressait par le nttc alora a prestu.
.


corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par deed Mar 14 Juin 2011 - 19:58

ben voila tu l'as mal pris. J'avais pourtant hésité avant de posté, de peur d vexer qui que ce soit ou de declencher une gueguerre de clocher entre différentes méthodes.

je critiquais pas, je constatais juste des différences notables et je demandais "Pour être sûr de bien comprendre: ces formations s'adressent à qui et pour quel usage?"
ca laisse clairement entendre que je ne sais pas ce qu'est nttc.

Mais bon, tu ne m'as pas répondu. C'est pourtant plus sympa une réponse courte et claire ici qui profitera à tout le monde plutôt que m'envoyer pour (sans doutes) beaucoup de lecture sur un autre site.

Donc avant que j'ailles passer trois heure sur le site officiel, un résumé ce serait bien cool.
c'est une pratique sportive? un pur loisir? un entrainement militaire? policier? de la defense personnelle? autre chose?
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par Charly Mar 14 Juin 2011 - 20:06

On habite pas dans le bon pays, mais je suis sûr qu'un module "home defense" aurait du succés ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par corsicisteremu Mar 14 Juin 2011 - 20:20

deed a écrit:ben voila tu l'as mal pris. J'avais pourtant hésité avant de posté, de peur d vexer qui que ce soit ou de declencher une gueguerre de clocher entre différentes méthodes.

je critiquais pas, je constatais juste des différences notables et je demandais "Pour être sûr de bien comprendre: ces formations s'adressent à qui et pour quel usage?"
ca laisse clairement entendre que je ne sais pas ce qu'est nttc.

Mais bon, tu ne m'as pas répondu. C'est pourtant plus sympa une réponse courte et claire ici qui profitera à tout le monde plutôt que m'envoyer pour (sans doutes) beaucoup de lecture sur un autre site
Alors je l ai pas mal pris , mais bon tu me dit que tu pose des questions moi je vois plus des remarques affirmatives , si tu ne connais pas pose que des questions ne met pas tes commentaires style gangta , moi je ne vois pas critiquer les tir farwest je ne connais rien a ça et en plus je ne donne pas leçon dans la video c est pour montrer notre passion qu est le nttc ( nouvelle technique de tir de combat ) , donc je te ferais un copier coller Du site nttc pour les explications parce que je suis très long a écrire sur un ordi , pas de souci avec moi pas de gueguerre d ordinateur non plus A plus !!!

Donc avant que j'ailles passer trois heure sur le site officiel, un résumé ce serait bien cool.
c'est une pratique sportive? un pur loisir? un entrainement militaire? policier? de la defense personnelle? autre chose?
jump
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par deed Mar 14 Juin 2011 - 20:40

ok, c'est la nouvelle technique detir de combat de l'armée suisse. franchement c'eut été plus simple de l'expliquer directement au lieu de se vexer pour l'appelation gansta qui n'a rien de péjorative. Ca allait plus vite à ecrire Gangsta style, tout le monde comprend.

J'aurais du ecrire "en tenant l'arme sur le côté ou à plat"

enfin bref. C'est donc une technique toute militaire inventée par les Suisses fin 90 et destinée à remplacer l'entrainement aux engagements à 300m (qui s'avéraient ne plus être réalistes d'un point de vue opérationnel) ^par un entrainement à 30m.
La NTTC a été remplacée en suisse par L'IT (Instruction au tir): c'est pareil, mais plus simple.
Cette technique c'est répendue plus ou moins adaptée dans d'autres armée d'Europe.

OK

Donc, je ne connaissais pas ça du tout. Et c'est effectivement très éloigné des formations de défense personnelles que j'ai suivi ou que je connais (avis aux amateurs, je suis invité au thunder ranch l'été prochain, si vous voulez venir, faites vous connaitre).

Allez, et maintenant les vraies questions:
1) Est-ce que les formations que vous proposez sont STRICTEMENT celles de l'armée suisse modifiée?
2) Si non, sont-elles adaptées de quelques manière? pourquoi?
3) j'ai rapidement survolé des manuels suisses, il y est au final fait peut de palce au tir proprement dit, et beaucoup plus à la vie au quotidien avec une arme. Vous transposez ça comment?
4) Quelle est la place dans vos formation du tir en équipe / tir synchronisé?

Pour le civil (que je suis), je ne pense pas que ça soit particulièrement adapté à la défense personnelle car pour ce que je viens d'en lire, c'est vraiment orienté guerre. Par contre ça doit effectivement être très fun.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty info NTTC

Message par krinkov Mar 14 Juin 2011 - 20:49

deed a écrit:le prenez pas mal, mais j'ai remarqué quelques positions de mains gauches douteuses, surtout les pouces, et des armes tenues d'une drole de manière, très loin du corps, tendues vers le bas pendant les phases sans tirer et les mouvements au lieu de ramener l'arme au plus pres de soi, ainsi que des passages tir à une seule main limite gangsta style.

En fait, sur cette vidéo, j'ai l'impression de voir tout le contraire de ce que j'ai pu suivre comme formations. Pour être sûr de bien comprendre: ces formation s'adressent à qui et pour quel usage?

Hello Deed ,

pour info , le NTTC ( nouvelle tecnique de tir de combat ) mis au point aux states par Jeff Cooper et Chuck Taylor , methode qui doit rendre les tireurs autonomes
que ce soit sur une arme vide , incident de tir ( plusieurs resolutions d incident ) , plusieurs cibles ( laquelle a traiter en premier , deplacement , etc ) , façon de charger une arme , degainer , position de tir , tenue de l arme ( pas gangsta !!) , etc , etc .... je ne vais pas te faire un cour complet ...

Les formations sont ouvertes a toutes personnes militaires , fonctionnaires de police , douanes , convoyeurs , securité nucleaires , bref a tout ceux qui se servent d une arme au quotidien
et a tout les civils qui veulent faire autre chose que du tir statique a 25 m devant une cible ( obligation d un casier vierge )
Le responsable NTTC France est un instructeur militaire encore en activité , pour ma part je ne suis que moniteur , j ai suivi plusieurs stage PA avant de passer moniteur , stage fusil d assaut , stage TAI ( technique daction immediate , fusil en equipe ) , stage premiers secours tactique US TCCC .

Maintenant , il serait bien qu au moment ou tu critiques certaines façon de tirer par rapport a ce que tu as fait , tu nous dises les formations que tu as reçu et les differences , les tireurs sur la video a part les moniteurs n ont pas encore fait de formation ( donc quelques erreurs possibles )
Je serais a Propriano vers le 20 et comme je ne veux pas mourrir trop con , j aimerai bien voir tes methodes pour comparaison ...

a plus ..

.


krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par deed Mar 14 Juin 2011 - 20:58

hehe bière sur propriano, ca va me plaire Smile si je peux me deplacer, je serai ravi de te rencontrer.
donc, comme je l'ecris dans mon post juste avant, c'est vraiment orienté guerre/police.
pour les civils, c'est surtout pour l'enorme fun qui va avec? où ça peut avoir des application en défense personnelle?
(mes formations: celles de la NRA, totallement orientées defense personnelle et defense à la maison, strictement pas grand chose à voir avec les formation militaires et /ou paramilitaires)

et je vais vite supprimer ce "gangsta" dans mon post initial avant qu'on n'ait une epidemie de crises d'apoplexie ;-)

sinon , t'as dû rater mon post précédent ou je m'interroge :
1) Est-ce que les formations que vous proposez sont STRICTEMENT celles de l'armée suisse modifiée?
2) Si non, sont-elles adaptées de quelques manière? pourquoi?
3) j'ai rapidement survolé des manuels suisses, il y est au final fait peut de palce au tir proprement dit, et beaucoup plus à la vie au quotidien avec une arme. Vous transposez ça comment?
4) Quelle est la place dans vos formation du tir en équipe / tir synchronisé?

et j'en rajoute:
5) les civils suivent-ils exactement la même formation que les officiels?
6) est-ce que vous personnalisez les formations pour le public (genre les douanes suivent un truc precis, les militaires un autre, etc...).?
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par U CUNIGLIU Mar 14 Juin 2011 - 21:04

et nous égoïste !!!!!!!!!!!!!!!
lacha gore !!!!!!!!!!!!!!
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par krinkov Mar 14 Juin 2011 - 21:16

deed a écrit:hehe bière sur propriano, ca va me plaire Smile si je peux me deplacer, je serai ravi de te rencontrer.
donc, comme je l'ecris dans mon post juste avant, c'est vraiment orienté guerre/police.
pour les civils, c'est surtout pour l'enorme fun qui va avec? où ça peut avoir des application en défense personnelle?
(mes formations: celles de la NRA, totallement orientées defense personnelle et defense à la maison, strictement pas grand chose à voir avec les formation militaires et /ou paramilitaires)

et je vais vite supprimer ce "gangsta" dans mon post initial avant qu'on n'ait une epidemie de crises d'apoplexie ;-)

sinon , t'as dû rater mon post précédent ou je m'interroge :
1) Est-ce que les formations que vous proposez sont STRICTEMENT celles de l'armée suisse modifiée?
2) Si non, sont-elles adaptées de quelques manière? pourquoi?
3) j'ai rapidement survolé des manuels suisses, il y est au final fait peut de palce au tir proprement dit, et beaucoup plus à la vie au quotidien avec une arme. Vous transposez ça comment?
4) Quelle est la place dans vos formation du tir en équipe / tir synchronisé?

et j'en rajoute:
5) les civils suivent-ils exactement la même formation que les officiels?
6) est-ce que vous personnalisez les formations pour le public (genre les douanes suivent un truc precis, les militaires un autre, etc...).?

Les Suisses ont envoyé une dixaine de militaires pour suivre les formations de Taylor et Cooper qui avaient une ecole de tir de combat , ils ont ensuite generalisé tout cela a l armée vers 96 , les Belges ont suivis vers 2004 et la France s y est mise ( ecole de l air de Salon et une autre ecole a Monpellier ) , dates a verifier ...
Mon instructeur a ete formé en Suisse donc je pense que les methodes sont identiques
Pour le tir en equipe , c est plutot au fusil , en equipe de 4 ou 8 ( j ai fait un stage a Prague en avril avec l armée ) tu traites tout ce qui est tube (avant , arriere , lateral)
reaction sur sniper , sur mines , sur mines volantes ( mortiers ), repli , extraction de blessé , rupture de filature , formation en colonne , en y , en ligne , en L , etc , etc
Pour les formations , tout le monde suis la meme : instruction de base , intruction complementaire sur deux jours , apres tu peux faire le module avancé
krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par deed Mar 14 Juin 2011 - 21:21

je comprend tout le fun pour les civils et l'utilité pour les pros.

A titre personnel, pour les civils, estimes tu que ce soit une formation adaptée (ou qui puisse avoir un intéret notable) à la defense personnelle et (surtout) à la défense chez soi?
ou au contraire est-ce vraiment trop orienté "guerre"?
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par krinkov Mar 14 Juin 2011 - 21:27

Pour ma part , apres avoir fait du tir pendant 15 ans et ne plus progresser , j ai essayer le tir de combat et tu vois les choses autrement avec une arme
Manipulations plus sures et plus rapides , tout est basé sur des gestes simples qui deviennent des reflexes , quand je fais une formation j explique au gars que pour se gratter une oreille ( ou autre chose , lol ) on ne reflechis pas et on regarde pas ou se trouve son oreille , c est un REFLEXE ou DRILL et bien la c est pareil

donc a partir ou tu as une meilleure façon de te servir de ton arme tout est bon , que ce soit pour la securité , le tir , la defence , l attaque ou ce que tu veux
krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par canard Jeu 16 Juin 2011 - 13:50

je ne suis pas contre , bien au contraire .... mais vu ce qui se passe en ce moment : diffuser des entrainements comme ça ,je suis septique deja qu' avec le tsv ou ipsc ont a du mal a se faire entendre ....les leroux et consorts vont se regaler a nous couper les pattes .......cela dit sans vouloir facher ni vexer qui que ce soit .... j'aime trop le tir "sportif" pour jouer les empecheurs de tourner en rond ontrinque ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par krinkov Jeu 16 Juin 2011 - 14:41

canard a écrit: je ne suis pas contre , bien au contraire .... mais vu ce qui se passe en ce moment : diffuser des entrainements comme ça ,je suis septique deja qu' avec le tsv ou ipsc ont a du mal a se faire entendre ....les leroux et consorts vont se regaler a nous couper les pattes .......cela dit sans vouloir facher ni vexer qui que ce soit .... j'aime trop le tir "sportif" pour jouer les empecheurs de tourner en rond ontrinque ciao

on ne se vexe pas ... mais si demain en tirant au silex tu me garanti que la prochaine loi nous autorise a tirer en full , plus de limite de quantité ni de durée sur nos auto
je part en acheter un immediatement !!!!
Mais il faut arreter de rever .... les lois qui sont faites par nos cher politiciens ( il faut bien justifier son salaire !!) tout le monde sait tres bien que cela ne reglera jamais les problemes d AK 47 dans les citées , c est juste de la poudre au yeux pour rassurer le Français de base qui n a rien compris au probleme , et c est nous qui payons !!!!

L autre jour mon Instructeur m a dit un truc vraiment pas con , c est qu au lieu d attendre comme des moutons qu une nouvelle loi nous tombe sur la tete pour encore nous priver d une partie de notre passion , on devrait au contraire reclamer plus de liberté sur la reglementation des armes , ce qui occuperait ces cher legislateurs ....

pourquoi ne pas remettre tout les pompes en 5° , vu qu ils ne peuvent etre acquis uniquement avec une licence ou un permis de chasse et declarés !!
et les armes 222 semi auto avec chargeur amovible ??? les lois privent l acces au citoyen serieux et il y a de plus en plus d armes de guerre qui circulent dans les rues ........
Encore quelque temps et on aurra plus rien , pour tirer il faudra aller habiter dans une citée et tout le monde pourra sortir avec son AK , est que c est ça les lois sur la securité ????????????????? bravo
krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par canard Jeu 16 Juin 2011 - 16:35

je ne parle pas de la pratique : surtout pas !!!!! au contraire faite en autant que vous pouvez !!! moi je pratique le tsv a outrance et je suis content: pour moi et les autres ... je parle juste des videos , qui , pour ce qui veulent nous emm------der , tombent a pic ....il n'y a la aucune animositée...et de plus je ne veut tomber dans le debat securité ,loi , citées ect ect ect !!!! ....cela ne ferais qu'un sujet supplementaire , la ou il y en a deja beaucoup ..... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par corsicisteremu Jeu 16 Juin 2011 - 16:52

[quote="canard"]je ne parle pas de la pratique : surtout pas !!!!! au contraire faite en autant que vous pouvez !!! moi je pratique le tsv a outrance et je suis content: pour moi et les autres ... je parle juste des videos , qui , pour ce qui veulent nous emm------der , tombent a pic ....il n'y a la aucune animositée...et de plus je ne veut tomber dans le debat securité ,loi , citées ect ect ect !!!! ....cela ne ferais qu'un sujet supplementaire , la ou il y en a deja beaucoup ..... ciao [/quote
Mais si la video fait peur il faut l enlever c est pas grave mais je préfère être prévenu comme ça j en post plus , mais je vois pas le rapport entre la video de tir , est ce qui ce passe depuis des 10 ene d année en France ce n est pas qu il y a plus d armes c est qu il y a beaucoup de. Gros abruties qui en ont , mais bon si les vidéos sont néfastes alors faut pas non plus mettre des vidéos de YouTube avec des types qui tire en full auto mais bon si le boss du site trouve la video gênante il peut l enlever ont se vexeras pas lol!
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par Charly Jeu 16 Juin 2011 - 17:46

krinkov a écrit:L autre jour mon Instructeur m a dit un truc vraiment pas con , c est qu au lieu d attendre comme des moutons qu une nouvelle loi nous tombe sur la tete pour encore nous priver d une partie de notre passion , on devrait au contraire reclamer plus de liberté sur la reglementation des armes , ce qui occuperait ces cher legislateurs .... bravo

il y a des assoc' pour ça, regardes ma signature !! Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Association ???

Message par krinkov Jeu 16 Juin 2011 - 22:18

Charly a écrit:
krinkov a écrit:L autre jour mon Instructeur m a dit un truc vraiment pas con , c est qu au lieu d attendre comme des moutons qu une nouvelle loi nous tombe sur la tete pour encore nous priver d une partie de notre passion , on devrait au contraire reclamer plus de liberté sur la reglementation des armes , ce qui occuperait ces cher legislateurs .... bravo

il y a des assoc' pour ça, regardes ma signature !! Wink

je sais tres bien qu il y a des associations et cela fait longtemps que j hesite a en faire partie , qu y a t il de vraiment positif qui ai ete fait par une association
ces 15 dernieres années ???, moi pour l instant je n ai vu que les lois se resserrer , et ne me dites pas que si elles n existaient pas cela serait pire ... pleure

j attend donc des exemples de loi qui sont tombées a l eau ou de nouveaux droits que l on ai obtenus ....
krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par ragnar Ven 17 Juin 2011 - 9:17

En Belgique nous avons subis en 2006 une loi des plus restrictive (y compris la dépossession obligatoire) alors que des fédérations prétendant défendre les intérêts des sportifs et collectionneurs existaient déjà aussi ... mais fort heureusement une autre organisation a vu le jour et s'est battue pour les droits des tireurs et collectionneurs ... les effets en furent très positifs par divers amendements à la loi de 2006.

Alors oui, si une association comme l'UNPACT peut influer sur les projets de loi et préserver les droits des citoyens ... je dis cent mille fois OUI.

N'étant pas moi-même citoyen de la République je n'ai aucun interêt à la chose et à défaut de pouvoir leur apporter mon soutien financier, ils reçoivent mon soutien amical et moral ... et pas seulement parce que j'en connais certains personnellement. Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par canard Ven 17 Juin 2011 - 10:15

bonjour Mr krinkov. tu ne cromprend pas ce que je veux souligner , ce n'est pas grave je ne dis plus rien de peur d'etre encore mal compris ....je pense que tu sois un grand garçon .... par contre, si tu pouvais eviter de réécrire ce qui a déja etait dit , ça nous ferais gagner du temp a la lecture ........... adherent UNPACT # 736.... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par krinkov Ven 17 Juin 2011 - 11:29

hello Canard ,
je comprend tres bien ce que tu veux souligner , mais si on part de ton principe de " je ne m affiche pas trop pour etre tranquille " on va finir par aller tirer dans des souterrains pour que personne ne nous voit et nous entendent ..........
baisser la tete et serrer les fesses , cest pas trop mon truc !
krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux  Empty Re: entrainement nttc pistolet de dimanche , pour les curieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum