ou trouver
+8
Gilou
furax
jp223
droopy
canard
gégé
thp 7.08
Gavrinis
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ou trouver
arretez d'utiliser "arme de guerre" (à la limite, même, on devrait arreter de l'utiliser également à des fins ironiques ou moqueuses, comme je le fais trop souvent)
c'est une appellation idiote, absurde et sans aucun sens.
Nous refusons ces legislations elles aussi idiotes, absurdes et sans aucun sens, commençons à lutter avec la sémantique.
un bout de bois, une lance, un glaive, un arc, une arquebuse, un colt single action, un C96, un famas ont été utilisés pour la guerre.
Je propose que nous utilisions désormais "arme à feu personnelle légère actuellement en service à usage exclusivement militaire"
Ca tombe bien: AUCUNE ARME NI CALIBRE ne répond à ce critère (à ma connaissance)
c'est une appellation idiote, absurde et sans aucun sens.
Nous refusons ces legislations elles aussi idiotes, absurdes et sans aucun sens, commençons à lutter avec la sémantique.
un bout de bois, une lance, un glaive, un arc, une arquebuse, un colt single action, un C96, un famas ont été utilisés pour la guerre.
Je propose que nous utilisions désormais "arme à feu personnelle légère actuellement en service à usage exclusivement militaire"
Ca tombe bien: AUCUNE ARME NI CALIBRE ne répond à ce critère (à ma connaissance)
Bonsoir,
Le problème est que cette classification d'armes de guerre est inscrite dans la loi, et plus encore dans l'inconscient collectif. Les amateurs d'armes auront du mal à convaincre le reste de la population que ces armes ne sont pas plus dangereuses que les autres.
Le délit de sale gueule existe encore.
Azul.
Le problème est que cette classification d'armes de guerre est inscrite dans la loi, et plus encore dans l'inconscient collectif. Les amateurs d'armes auront du mal à convaincre le reste de la population que ces armes ne sont pas plus dangereuses que les autres.
Azul.
azul- second lieutnant
Arzul, il appartient aussi aux tireurs de faire évoluer les mentalités, chacun à sa modeste mesure
dans certains pays nordiques, le tir est considéré comme une activité comme une autre avec des spectateurs ( en Finlande entre autres )
à nous donc de nous défendre, d'argumenter, et de dédiaboliser le tir !
la pratique du T.A.R. peut y contribuer, inciter de nouveaux membres est nécessaire aussi, notamment des jeunes.
ensuite, une arme ne doit être mise entre toutes les mains, et si des tireurs ont des comportements dangereux pour autrui, cela doit être combattu, et sanctionné selon la gravité des faits.
à ces conditions, les armes détenues par des citoyens responsables ne seront pas considérées comme un "risque" pour autrui.
c'est un travail de longue haleine, mais il est parfaitement réalisable. il ne faut jamais partir battu d'avance, et faire connaitre ce sport autour de soi,
plus des néophytes connaitront des tireurs et collectionneurs, moins ils en auront peur, et ils seront dès moins enclins à s'inquièter quand le sujet des armes sera évoqué.
LITHGOW.
dans certains pays nordiques, le tir est considéré comme une activité comme une autre avec des spectateurs ( en Finlande entre autres )
à nous donc de nous défendre, d'argumenter, et de dédiaboliser le tir !
la pratique du T.A.R. peut y contribuer, inciter de nouveaux membres est nécessaire aussi, notamment des jeunes.
ensuite, une arme ne doit être mise entre toutes les mains, et si des tireurs ont des comportements dangereux pour autrui, cela doit être combattu, et sanctionné selon la gravité des faits.
à ces conditions, les armes détenues par des citoyens responsables ne seront pas considérées comme un "risque" pour autrui.
c'est un travail de longue haleine, mais il est parfaitement réalisable. il ne faut jamais partir battu d'avance, et faire connaitre ce sport autour de soi,
plus des néophytes connaitront des tireurs et collectionneurs, moins ils en auront peur, et ils seront dès moins enclins à s'inquièter quand le sujet des armes sera évoqué.
LITHGOW.
LITHGOW- private first class
Emploi : électeur en 2012
Loisirs : tir, moto, jardinage, internet,
amener des néophytes au tir c'est une redoutable méthode de dédiabolisation.
Ma spécialité c'est d'emmener des femmes tirer, avec des armes de cow boy de surcroit au début:
- les femmes sont à priori un public difficile et reffractaire aux armes, contrairement à la plupart des hommes. C'est elles qu'il faut gagner à notre cause.
- une fois au stand elle écoutent 20 fois plus que les mecs, sont 20 fois plus disciplinées et 20 fois moins dangereuses.
- si on les gagne à la cause, elles pourront à leur tour contaminer des amies (elles adorent parler entre elle du derneir gros machin qu'elles ont eu dans les mains)
- l'arme de cow boy fait moins peur que le redoutable fusil à épaule à canon et à tringle ou que le teRRRRRRible fusil d'assaut en calibre 223mm tout noaaaaare.
- il y a plus à manipuler avant de pouvoir tirer: ca laisse le temps à l'appréhension de disparaitre.
- le tir offre une jolie dose de sensations sans être désagréable
- comme elles écoutent ce qu'on leur dit, elles ont tout de suite des résultat en cible (les moins douées font des 70/100 sur la c50 à 25m pour leur premier essai...)
en général à la fin de la séances elles terminent avec un glock ou un 1911 qu'elles n'auraient jamais voulu toucher avant.
Elles repartent toutes ravies, détendues et finie l'appréhension des armes. Et elle en redemandent et proposent de faire venir des amies elles.
Il n'y en a qu'une qui n'a vraiment vraiment aps accroché, terrifiée par l'arme, et là il n'y a rien eu à faire, au deuxième tir on a arreté car elle aurait pû être dangereuse.
un ratage sur un trentaine d'essais, ca va
Ma spécialité c'est d'emmener des femmes tirer, avec des armes de cow boy de surcroit au début:
- les femmes sont à priori un public difficile et reffractaire aux armes, contrairement à la plupart des hommes. C'est elles qu'il faut gagner à notre cause.
- une fois au stand elle écoutent 20 fois plus que les mecs, sont 20 fois plus disciplinées et 20 fois moins dangereuses.
- si on les gagne à la cause, elles pourront à leur tour contaminer des amies (elles adorent parler entre elle du derneir gros machin qu'elles ont eu dans les mains)
- l'arme de cow boy fait moins peur que le redoutable fusil à épaule à canon et à tringle ou que le teRRRRRRible fusil d'assaut en calibre 223mm tout noaaaaare.
- il y a plus à manipuler avant de pouvoir tirer: ca laisse le temps à l'appréhension de disparaitre.
- le tir offre une jolie dose de sensations sans être désagréable
- comme elles écoutent ce qu'on leur dit, elles ont tout de suite des résultat en cible (les moins douées font des 70/100 sur la c50 à 25m pour leur premier essai...)
en général à la fin de la séances elles terminent avec un glock ou un 1911 qu'elles n'auraient jamais voulu toucher avant.
Elles repartent toutes ravies, détendues et finie l'appréhension des armes. Et elle en redemandent et proposent de faire venir des amies elles.
Il n'y en a qu'une qui n'a vraiment vraiment aps accroché, terrifiée par l'arme, et là il n'y a rien eu à faire, au deuxième tir on a arreté car elle aurait pû être dangereuse.
un ratage sur un trentaine d'essais, ca va
Plutôt que "contaminer" (nous ne sommes pas des malades... ) j'aurais préféré " convertir "
Mais je suis bien d'accord avec toi
Mais je suis bien d'accord avec toi
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
azul a écrit:Bonsoir,
Azul.
Salut Azul,
Lithgow n'a pas tort.
Les tireurs que nous sommes, les chasseurs, et les amateurs d'armes en général doivent prendre le contre pied et résister à ce qui n'est pas autre chose qu'une désinformation orchestrée par les faucons ( enfin faux ? ...) les anti armes, les politichiens (que je considère par ailleurs comme des naufrageurs au vu de la m.... dans laquelle nous sommes aujourd'hui par leur faute ) sans oublier les merdias à la fois acteurs et complices de cette désinformation.
Comment en sommes nous arrivés là ..... ???? avant 1939 les armes étaient totalement libres en France et dans la plupart des pays de notre Europe, le tir était considéré comme une activité noble,
et les armes également. Nos parents ou grand parents n'avaient pas besoin de rêver à un très hypothétique changement de législation pour acquérir une arme, il n'y avait pas de législation !!! Ils vivaient et étaient considérés comme des citoyens, non pas comme les sujets que nous sommes devenus aujourd'hui .... le tir à la cible était une activité très répandue dans la population, les armes étaient en vente libre et point n'était besoin d'adhérer à une fédération sportive "d'encadrement" ... , pour pratiquer il suffisait de devenir membre d'un club.
Et comme de bien évidemment c'est le front populaire et ces diables de socialo-communistes qui a mis un point final à cette liberté ! ( et à bien d'autres ).
Il faut tendre vers un retour à la liberté, pour cela il faut résister à la désinformation ambiante plutôt que d'adonner à celle ci. Il faut faire changer les mentalités, faire connaître nos activités sportives ou de loisirs au plus grand nombre.
Les armes sont des objets d'honneur qui ne sont pas faits pour tuer mais au contraire pour défendre... Et puis une arme est une arme, point n'est besoin de les épingler dans une catégorie de ceci ou de cela, la notion de calibre est à proscrire également.
Nous avons un très bel exemple de démocratie en Suisse : Pays dans lequel les armes ne sont pas diabolisées, où chaque citoyen (pas seulement les tireurs ou les chasseurs) peut acquérir des armes et même des armes automatiques ... , et pratiquer librement le tir , la chasse , la collection.
Le problème en France est politique ! Tant que le régime actuel perdurera nous ne verrons guère de changement.
Resistenza !
Buck- hors classe
Bonjour Buck,
Je voudrais être optimiste avec cette nouvelle législation, mais j'ai juste l'habitude des mauvaises surprises. Je pratique le tir depuis 1982, je suis retombé sur des 'Cibles' d'époque et cela m' a donné envie de pleurer. Je trouvais à l'époque la législation trop dure.
Je souhaite de tout cœur avoir tort, j'y croirait juste quand on y sera.
Azul.
Je voudrais être optimiste avec cette nouvelle législation, mais j'ai juste l'habitude des mauvaises surprises. Je pratique le tir depuis 1982, je suis retombé sur des 'Cibles' d'époque et cela m' a donné envie de pleurer. Je trouvais à l'époque la législation trop dure.
Je souhaite de tout cœur avoir tort, j'y croirait juste quand on y sera.
Azul.
azul- second lieutnant
Ok Azul,
Nous avons vécu la même période à peu de chose près puisque de mon côté j'ai eu ma première licence en 1977. Je râlais déjà à l'époque ... comme toi je trouvais la législation trop dure, il faut dire que nous n'avions droit qu'à 6 armes en détention ( 3 centrales 3 annulaires ) par contre en cat 5 et 7 c'était encore une époque bénie par rapport à aujourd'hui .... relire les anciennes revues me donne le cafard.
Concernant les bons plans de la nouvelle législation, j'y crois à moitié seulement .... et encore ... nous avons été tellement échaudés par le passé. Mais il faut toujours faire des projets dans la vie, et le rêve soutient le moral ...
Nous avons vécu la même période à peu de chose près puisque de mon côté j'ai eu ma première licence en 1977. Je râlais déjà à l'époque ... comme toi je trouvais la législation trop dure, il faut dire que nous n'avions droit qu'à 6 armes en détention ( 3 centrales 3 annulaires ) par contre en cat 5 et 7 c'était encore une époque bénie par rapport à aujourd'hui .... relire les anciennes revues me donne le cafard.
Concernant les bons plans de la nouvelle législation, j'y crois à moitié seulement .... et encore ... nous avons été tellement échaudés par le passé. Mais il faut toujours faire des projets dans la vie, et le rêve soutient le moral ...
Buck- hors classe
C'était quoi déja le sujet?
Gavrinis- general
Bonjour i Gavrinis,
Il faut apporter la précision suivante : Le 7,65 Browning est effectivement en cat4 mais le 7,65 parabellum est en cat1 ... Tu vas pouvoir en trouver dans toutes les bonnes armureries autorisées au commerce en 1ère et 4ème catégories, éventuellement sur commande.
Sujet :
Presque tout dans le titre:ou trouver du7,65 parabellum?
par thp 7.08 le Jeu 7 Juil - 17:13
dans toute les armurerie qui vendent de la premiere et quatrieme attention 7.65 en 4eme
Il faut apporter la précision suivante : Le 7,65 Browning est effectivement en cat4 mais le 7,65 parabellum est en cat1 ... Tu vas pouvoir en trouver dans toutes les bonnes armureries autorisées au commerce en 1ère et 4ème catégories, éventuellement sur commande.
Buck- hors classe
Merci Buck,c'est fait (commandé)Je posais la question sur le sujet,
vu les messages je me demandais si je ne m'étais pas trompé de
rubrique
vu les messages je me demandais si je ne m'étais pas trompé de
rubrique
Gavrinis- general
La barre est dure à tenir, la dérive est facile ...
Buck- hors classe
revenons au sujet principal
svp les Amis
svp les Amis
Gilou- admin
Page 2 sur 2 • 1, 2