30-06cc VS 8x60s
+2
milos obilic
Kinou
6 participants
Page 1 sur 1
30-06cc VS 8x60s
Bonjour a tous,
Je voudrais votre avis sur le choix qu'il mets possible de faire.
On me propose une tres beau 1903 en 30-06cc a 800euros (je ne demande pas une estimation de votre part vus que vous n'avez pas l'arme sous les yeux ) en 30-06cc.
D'un autre cote Cartry (sans faire de pub déguisé) a rentré des 98k en 8x60s....a 330-360euros....quasiment 1/3 du prix du Springfield....
J'aurais voulus des renseignement sur les differences entre les 2 calibres ainsi que sur le Springfield 1903 (il y a tres peu de posts sur cette arme.)
En sachant que c'est pour aller au stand, tranquillou, sans prise de tete, peu etre du TAR l'année prochaine mais toujours détendu .....mais avoir une belle arme ne gache rien
Merci a vous.
Je voudrais votre avis sur le choix qu'il mets possible de faire.
On me propose une tres beau 1903 en 30-06cc a 800euros (je ne demande pas une estimation de votre part vus que vous n'avez pas l'arme sous les yeux ) en 30-06cc.
D'un autre cote Cartry (sans faire de pub déguisé) a rentré des 98k en 8x60s....a 330-360euros....quasiment 1/3 du prix du Springfield....
J'aurais voulus des renseignement sur les differences entre les 2 calibres ainsi que sur le Springfield 1903 (il y a tres peu de posts sur cette arme.)
En sachant que c'est pour aller au stand, tranquillou, sans prise de tete, peu etre du TAR l'année prochaine mais toujours détendu .....mais avoir une belle arme ne gache rien
Merci a vous.
Kinou- colonel
Re: 30-06cc VS 8x60s
quel modèle exactement le 1903?
milos obilic- hors classe
Pour la collection le springfield est mieux, pour le tir beaucoup plus précis, se revendra bien.
le momo aussi par contre l'arme est moins précise.
Si tu ne recharge pas alors il existe des boites en 8x60, si tu rechage le 30/06 est mieux.
Par contre vu la différence de prix tu peux avoir tout le matériel de rechargement pour le 98k pour le prix du springfield.
Tout est question d'argent.
Sachant que le springfield fondamentalement ne vaut pas plus cher mais est plus rare, donc le prix ne correspond pas à sa valeur intrinsèque.
Si tu ne recharge pas alors il existe des boites en 8x60, si tu rechage le 30/06 est mieux.
Par contre vu la différence de prix tu peux avoir tout le matériel de rechargement pour le 98k pour le prix du springfield.
Tout est question d'argent.
Sachant que le springfield fondamentalement ne vaut pas plus cher mais est plus rare, donc le prix ne correspond pas à sa valeur intrinsèque.
Invité- Invité
milos obilic a écrit:quel modèle exactement le 1903?
Un 1903 A1
Le deuxieme sur la photo.
Dernière édition par Kinou le Lun 18 Juil 2011 - 12:45, édité 1 fois
Kinou- colonel
mack a écrit:Pour la collection le springfield est mieux, pour le tir beaucoup plus précis, se revendra bien.
Que du subjectif...
voigtlander- lieutenant-general
Les calibres seront déclassés dans quelques mois et alors, rares ou courants, les fusils rechambrés ne vaudront plus que leur poids en caramels mous.
Souvenez-vous qu'il y a un an à peine Mauser et Springfield étaient plus chers qu'aujourd'hui. Cartry doit sentir le vent tourner et vide les étagères.
Souvenez-vous qu'il y a un an à peine Mauser et Springfield étaient plus chers qu'aujourd'hui. Cartry doit sentir le vent tourner et vide les étagères.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
je croirai au "déclassement" des calibres uniquement lorsque celui ci sera effectif et arretera de se résumer à du bruit de couloir
milos obilic- hors classe
e plus rare en Europe c'est le Springfield 1903, pour la collection on recherche les pièces plutôt rares et 800€ si la pièce est en bonne état c'est une relative bonne affaire si c'est un premier modèle.
Les K98 à 300/360€ sont les fab. de 44/45 ne sont pas les plus prestigieux modèles du mauser...
Après tout dépend des fonds et ça c'est du factuel....
@ + les sauvaeons
Les K98 à 300/360€ sont les fab. de 44/45 ne sont pas les plus prestigieux modèles du mauser...
Après tout dépend des fonds et ça c'est du factuel....
@ + les sauvaeons
furax- hors classe
Loisirs : TIR
je te dit pas la decote....Monsieur N. a écrit:Les calibres seront déclassés dans quelques mois et alors, rares ou courants, les fusils rechambrés ne vaudront plus que leur poids en caramels mous.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
voigtlander a écrit:Que du subjectif...
plus précis : voir les resultat de compet
se revendra mieux : de part sa rareté c'est vrai
ne pas recharger : pas de 30.06 en manuf
où peut on voir de la subjectivité ?
Invité- Invité
Le mauser c'est quand même 1/3 du prix...comme nous ne savons pas encore si les calibres vont être déclassés ou pas...mieux vaux ne pas trop investir non??
Kinou- colonel
mack a écrit:voigtlander a écrit:Que du subjectif...
plus précis : voir les resultat de compet
se revendra mieux : de part sa rareté c'est vrai
ne pas recharger : pas de 30.06 en manuf
où peut on voir de la subjectivité ?
Hausse qui branle, fusil qui date sérieusement (les 1903 A1 remington sont moins bien finit que les K98k de 1944). Un bon Mauser d'export en 8x60s sera aussi précis qu'un 1903 (Pas un bruit de chiottes, je l'ai vu) voir même mieux. J'ai même eu personnellement (carton à l'appui) un K98k de 1940 (code 42 : Mauser Oberndorf Am Neckar) qui découpait le 10 d'une C50 à 100m et les impacts se touchaient.
La rareté, oui bof, un bon mauser au numéro avec code rare vaut tout autant.
Il existe tout une gamme de 30-06 Sprgfld chez Sellier & Bellot. Nolasco vend tout autant du 8x60s que du 30-06CC.
Quand aux résultats de compet', tous tirent au K-31, MAS 36 voir 1903A3 et US-17. Ce sont des armes qui font de superbes résultats de par la facilité d'utilisation de leurs instruments de visée. Que dire aussi d'une fois ou un Mosin Nagant M91/30 a surpassé ses concurrents sur le podium (lui aussi est pourri ?). Le Mauser 98 n'en est pas moins plus ou moins précis, il l'est tout autant sauf que ses instruments sont "trop" pointus. Que dire d'une arme qui s'est exportées dans une centaine de variation aux quatre coins du globe. Pourrions nous en dire autant ne serait-ce que d'une arme précédemment évoquée ?
Et non, les Mauser vendus à 330-360e (300e c'est fini depuis 2010) ne sont pas exclusivement des 44 (jamais Alain Cartry ne vendra de 1945 à 330e mais beaucoup plus cher étant donné leur relative rareté) j'y ai acheté une bonne dizaine de Mauser K98 chez lui du S/42 1936 au "dot 1944". C'est le tout le contraire, les tarifs ont augmenté de 300e à 330e (lamellé collé) et 360e (noyer).
Il faut arrêter de croire les bruits de chiottes, c'est mauvais pour la santé
Personnellement, l'histoire de déclassement ça fait un moment que ça dure. Toujours repoussée...etc. Je ne désespère pas pour ce qui est du déclassement mais en aucun cas je vais me priver d'acheter des armes ou objets qui ME plaisent parce que dans un avenir proche ils auront une cote bien inférieure. Si c'est une histoire de pognon, il ne faut donc pas acheter d'armes réglos, toujours est-il que j'évite les 1903 à 1000e pour la simple et bonne raison que de payer 1000 boules pour une action Mauser moins bien finie (Remington) que celle d'avant guerre et de guerre de chez Mauser... Non merci
La rareté est souvent ordonnée, le 1903 n'est pas rare, il faut arrêter avec cela, d'ailleurs d'ici peu une cargaison arrivera sur le marché. De même que les Garand, à 1500e la pièce la plus chère que j'ai vu il faudrait en penser que c'est rare ? Faut arrêter, il ne se passe pas un mois sans que j'en vois plusieurs en vente sans parler des sites de pros.
PS : un Mauser de tireur d'élite sera largement plus cher qu'un 1903A4... Et pourtant le A4 est bien plus rare sur nos contrées.
Alors oui, c'est du subjectif (CQFD).
voigtlander- lieutenant-general
Merci voigtlander !!
Kinou- colonel