Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

4 participants

Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

Message par Buck Mar 9 Oct 2007 - 15:12

Lisant l' Action de ce mois, je suis tombé sur une petite note dans les pages ADT d'Hervé Senach parlant d'échos en provenance de l'Ile de la Réunion et de certains départements d'Ile de France comme quoi les services préfectoraux dans ces départements réagissaient aux dernières déclarations d'acquisitions de cat5 & 7 de leurs "administrés" en procédant à des saisies à domicile .....

Dans au moins deux départements d'IdeF sur la base de l'article L 2336-4 des "préfets par intérim" font du zèle en confisquant tous les jouets de certains tireurs ou chasseurs ayant effectué des déclarations d'acquisition en cat 5 & 7 bien que ces citoyens n'aient commis aucun acte pouvant laisser présager qu'ils pourraient être dangereux pour eux mêmes ou autrui .....mais c'est le prétexte mis en avant selon l'article pré-cité qui est bien dans le texte et qui n'est pas innocent ... car il permet aux préfets de saisir... si ils jugent la sécurité publique en danger....., mais sans pour cela avoir à justifier de leur décision.... c'est ça la république Française !!!

Les saisies se font sans délai ! ...

Faites preuve de civisme !
Petit petit petit viens tu ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty Re: Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

Message par charlemagne Mar 9 Oct 2007 - 17:34

De quels départements d'IdeF s'agit-il???Je n'ai jamais entendu parlé de faits semblables dans les différents clubs que je frequente,j'aimerai en savoir plus sur le sujet.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty Re: Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

Message par Buck Mar 9 Oct 2007 - 18:33

Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus, c'est une première mais peut être pas la dernière Twisted Evil

Il faut écrire à : ccra@infonie.fr pour demander des infos !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty Re: Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

Message par gégé Mar 9 Oct 2007 - 20:01

Buck a écrit:Lisant l' Action de ce mois, je suis tombé sur une petite note dans les pages ADT d'Hervé Senach parlant d'échos en provenance de l'Ile de la Réunion et de certains départements d'Ile de France comme quoi les services préfectoraux dans ces départements réagissaient aux dernières déclarations d'acquisitions de cat5 & 7 de leurs "administrés" en procédant à des saisies à domicile .....

Dans au moins deux départements d'IdeF sur la base de l'article L 2336-4 des "préfets par intérim" font du zèle en confisquant tous les jouets de certains tireurs ou chasseurs ayant effectué des déclarations d'acquisition en cat 5 & 7 bien que ces citoyens n'aient commis aucun acte pouvant laisser présager qu'ils pourraient être dangereux pour eux mêmes ou autrui .....mais c'est le prétexte mis en avant selon l'article pré-cité qui est bien dans le texte et qui n'est pas innocent ... car il permet aux préfets de saisir... si ils jugent la sécurité publique en danger....., mais sans pour cela avoir à justifier de leur décision.... c'est ça la république Française !!!

Les saisies se font sans délai ! ...

Faites preuve de civisme !
Petit petit petit viens tu ...

BJ.
francais soyez honnete..... lol! ontrinque
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty legislation

Message par lambertini Mar 9 Oct 2007 - 20:26

drunken rien a declarer, enfin plus rien pleure
lambertini
lambertini
banni

Nombre de messages : 2168
Age : 66
Localisation : normandie, honfleur
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty Re: Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

Message par Buck Mar 9 Oct 2007 - 20:28

La Gueuse saura vous récompenser !!!

C'est ça que tu penses Gégé ? lol! ontrinque

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty Re: Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

Message par charlemagne Mer 10 Oct 2007 - 9:20

Je viens d'acheter la gazette des armes,et rien la dessus dans les pages de JJ Bigne pour l'ADT-UFA,bizzare,bizzare. Question Question
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty Re: Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

Message par gégé Mer 10 Oct 2007 - 9:45

Buck a écrit:La Gueuse saura vous récompenser !!!

C'est ça que tu penses Gégé ? lol! ontrinque

BJ.
mais bien sur BUCK! , tu en doutait... mrgreen
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty Re: Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

Message par Buck Mer 10 Oct 2007 - 11:27

charlemagne a écrit:Je viens d'acheter la gazette des armes,et rien la dessus dans les pages de JJ Bigne pour l'ADT-UFA,bizzare,bizzare. Question Question

C'est dans ACTION Armes et Tir n°313 d'Octobre 2007 dans les pages ADT/UFA sous la plume d'Hervé Senach Président de l'ADT.

Voir le petit encart indiqué : ATTENTION ! page 12.

BJ.


PS : Gégé, je n'avais aucun doute... mrgreen

A ce sujet d'ailleurs pourquoi pensez vous que le législateur a mis en place cette réglementation inquisitoriale de la déclaration des armes acquises en cat 5 & 7 si ce n'est pour permettre un contrôle supplémentaire sur nos pauvres Libertés individuelles...

Le risque à mon avis pour l'avenir c'est qu'ils en demandent plus encore... avec par exemple une déclaration triennale puis annuelle... de la possession des armes déclarées, puis ensuite leur rêve... appliquer aux cat 5 & 7 le même régime des autorisations et des renouvellements que pour les cat 1 & 4 c'est ce qu'ils appellent la démocratie ... Twisted Evil
et puis il faut bien occuper les fonctionnaires, et créer des nouveaux services pour en embaucher d'autres...
Au final la cerise sur le gâteau serait la mise en place d'une taxe annuelle sur les armes détenues qui augmentant chaque année finirait par devenir dissuasive, la neutralisation étant là pour sortir du carcan !!!

Vive la Liberté Vive la république Vive la France !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ... Empty Re: Saisissez ! dit le préfet SECURITE OBLIGE ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum