Durée moyenne de vos demande d'autorisation.
+297
K-Member
matt57
pat_1100
Nesyou75
biggun34
titou13
Laurent C33
Bardamu
speedrooo
Gronaldo
woinic
vévé73
Joakim02
privateryan
leero84
CzSTR
Penguins70
SweetieRacch
thierrytervi
Tarnagas
Furtif69
Romulus
PierreFeuilleCiseaux
lechris31
Maousse
saxouman
P.Godwin
Benhur
pouf1
Furinkazan
Royz
Guil@69
Ligure
the phoenix
Parabellum78
sweefer
Le Ponk
Gwalarnn
MAXIDEF
Aligrey01
luison
Khaim
X_dead3
Tortolini
Nico415
Sylv@in
Pierre-Jean42
djodjo
P357
ochevrier
Zarak14000
fab7789
cdyn
joecarrera
jpbec
SouthFace
Jeremy59
hlf83
tof13120
philippe76
cdtripley
electroclem
embulk
walther2b
Shogun
coyotedu10
giorgio
cypilou
Reglizz
Cédric 67
Simonov67
Blackbarn
damassteel63
Nicodebelon
TacticalFury
Individu Gamma
chichua
EddieCoc
John92
vers_intestinaux
grome
Helios
jeremieg
mac_low
flech13
PEGG26
Alien-2
Michel de Gaule
Damdoum
Quent1
Ark_69
bebop
Stephpanpan
JM56
SCOOT
Chbill
Chris-mt
tony06200
bernie2b
rom1 des vignes
niko7754
Godefroy84
matteu
JonasGun
hades13
sylvain91
CCCP
steph_92
Davsky
Louisaus
GVB
azety
Fred16710
oups69
Er54
fufu
billyzekick
HerveS
sebwca
Tasko
Ultimaratio95
biker13
Savoia
florentlandais
yan11
Harlen-15-
Evangelius
Arachtull
Fa4
Wotan
compagnon
MR73
richard55
MacBirron
Xmas
Oliv.83
ddr
harrissa
rednose
spigaou13
Fab77
TheDude17
h trois
AMNET
spartacus69
nico2d2
chevy75
lemecanicien
fred2nice
Remi95
mike_ehrmantraut
Varmindt
Krieger88
Le_chacal
rebel5488
Tim59
Seabird44
Filouch
Davidou
smith357
alex13007
Png93
shaka44
Le Gluon
hitsu
Zigoto
CCS10
Glaglawan
Syckse
ErDef
Mick27
Bud
Prowler
1975plus
RM
Hitman#41
Antoine59
Cargese
31seb31
Jean Durcis
davzor
Lerusse
venom18190
bbbtd
Nico558
Banou
JohnMcClaine
MACTIERN
Ire Azure
CoOLCoOL
Kilburn13
seb57
beluga30
tirli30
luffy
lescure
Weikang
PFADTUFA06
Danas1911
Trm2000
yomed
Raptor
Synopsix
benoitdu77
korrigan73
alain3920
francky2A
Jaybee
Desperado
jpfisa
greg13
mezgo
alex23
Mike69
Bullit
joeljojo10
Mephisto70
Quantz
PoLaR
fabron
Yann69
leeloo973
Generlnico
ours
juniortatar
shenzo95
boreon
HugoQ
gekko
efe
1887@76
Muzzy
laguepe
dumé 13
minigun
Danlmill
armenia
Brusval
jodebzh
pere-spikace
Franck66
jcespace
OLLyGqN
gigi31
tizzane
maratopa
Balto
beretta 2b
TMT
elpirato76
blackstarbob
kolibe
Lenzini
Deckard
Nico80
fab13
gixxer
Morag
LA BASTIDE
Ottis
argusci
PBILL
vanounouille
niepce
demineurone28
lu1900
J-Y03
vivi07
Glock For Ever
jpvinc
RedCoyote
milos obilic
sc29cbrr
tapmencinq
L0ul0uLeP0u
laruche
Charly
drious
jb03890
petard
lonewolf
El Diablero
poloshon
Gavrinis
eole87
NinoXx47
lord
furax
Gilou
Marcaurel
bif
thp 7.08
charlemagne
PIETRO
canard
Fine Gâchette
301 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Entre le dépos et le retour en main propre (réservé pour les demande en prefecture Francaise) :
Re: Durée moyenne de vos demande d'autorisation.
En général c'est l'enquête de moralité qui peu mettre un peu de temps, moi dans une région pas trop peuplées l'agent qui s'occupait de ca attendait d' avoir plusieurs demande pour lancer ses démarches....
speedrooo- private first class
Encore un qui ne mérite pas son salaire ..... (que nous lui payons .... )
La consultation des TAJ (police et gendarmerie) ne prends que 10 minutes ..... 1/4 d'heure si le PC est éteint.
La consultation des TAJ (police et gendarmerie) ne prends que 10 minutes ..... 1/4 d'heure si le PC est éteint.
bernie2b- lieutenant-general
Mais ils se contentent de consulter les fichiers TAJ et compagnie, ou vont-ils plus loin (divorce, surendettement, profil politique...) ? J'ai lu des trucs tellement flippants... que je fais attention à sortir bien rasé (bien peigné, je ne peux plus depuis longtemps ).
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Normalement, que le TAJ, ..... mais certaines préfectures font du zèle et envoient même les bleus vérifier la présence d'un coffre fort .....
NE PAS LES LAISSER ENTRER, c'est tout à fait ILLÉGAL ! ! !
D'autre part, nulle obligation pour un particulier de fixer son coffre ; même si c'est plus prudent tout de même, ce n'est pas une obligation, et ça ne peut pas être relevé ! ! !
Tout est là :
http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/instr_int_99-05-04.pdf
Et surtout les paragraphes II c :
c) Le type de coffre-fort ou d'armoire forte: L'article 48-1 du décret du 6 mai 1995 ne précise rien à ce sujet et il ne fait notamment pas référence à des normes. Cependant, au contraire de ce qui prévoit l'article 49 du décret précité pour les armuriers ou les associations sportives agréées, le coffre-fort, ou l'armoire forte, installé par les particuliers n'a pas à être scellé dans les murs ou au sol. Au sens usuel, un coffre-fort ou une armoire forte est un coffre ou une armoire en métal, blindé et ayant un serrure de sûreté. Ainsi, un simple meuble métallique, ou une cantine ne répond pas à cette définition. Le lieu d'installation du coffre-fort: Il ressort de l'article 32 du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions que l'arme autorisée doit être détenue à domicile. Ainsi, le coffre-fort ou l'armoire forte doit être installé au domicile.
et II e
e) La justification de l'installation: A défaut de facture ou d'une attestation prouvant l'achat ou l'installation, la circulaire du 17 décembre 1998 indique que la preuve peut être apportée par tout moyen. Si la détention du coffre-fort est ancienne ou si celui-ci provient d'une succession, une attestation d'assurance, voire une attestation sur l'honneur du demandeur accompagnée d'une photo du coffre-fort peut suffire, au regard de l'ensemble des éléments concourants à la délivrance de l'autorisation demandée. En tout état de cause, il n'y a pas lieu de demander aux services de police ou de gendarmerie, ni aux maires ou d'autres autorités publiques, d'établir des attestations ou de procéder à des vérifications d'ordre administratif.
NE PAS LES LAISSER ENTRER, c'est tout à fait ILLÉGAL ! ! !
D'autre part, nulle obligation pour un particulier de fixer son coffre ; même si c'est plus prudent tout de même, ce n'est pas une obligation, et ça ne peut pas être relevé ! ! !
Tout est là :
http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/instr_int_99-05-04.pdf
Et surtout les paragraphes II c :
c) Le type de coffre-fort ou d'armoire forte: L'article 48-1 du décret du 6 mai 1995 ne précise rien à ce sujet et il ne fait notamment pas référence à des normes. Cependant, au contraire de ce qui prévoit l'article 49 du décret précité pour les armuriers ou les associations sportives agréées, le coffre-fort, ou l'armoire forte, installé par les particuliers n'a pas à être scellé dans les murs ou au sol. Au sens usuel, un coffre-fort ou une armoire forte est un coffre ou une armoire en métal, blindé et ayant un serrure de sûreté. Ainsi, un simple meuble métallique, ou une cantine ne répond pas à cette définition. Le lieu d'installation du coffre-fort: Il ressort de l'article 32 du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions que l'arme autorisée doit être détenue à domicile. Ainsi, le coffre-fort ou l'armoire forte doit être installé au domicile.
et II e
e) La justification de l'installation: A défaut de facture ou d'une attestation prouvant l'achat ou l'installation, la circulaire du 17 décembre 1998 indique que la preuve peut être apportée par tout moyen. Si la détention du coffre-fort est ancienne ou si celui-ci provient d'une succession, une attestation d'assurance, voire une attestation sur l'honneur du demandeur accompagnée d'une photo du coffre-fort peut suffire, au regard de l'ensemble des éléments concourants à la délivrance de l'autorisation demandée. En tout état de cause, il n'y a pas lieu de demander aux services de police ou de gendarmerie, ni aux maires ou d'autres autorités publiques, d'établir des attestations ou de procéder à des vérifications d'ordre administratif.
bernie2b- lieutenant-general
sur Marseille pour les extraits de naissance a chaque fois que j'en ai fais la demande sur internet 48heures apres je les ai reçus
titou13- sergeant-major
Emploi : marin
Laurent C33 a écrit:Merci pour cette info concernant l'acte de naissance. De combien peut-il dater au moment du dépôt de la demande ? Y a-t-il d'autres pièces à demander à l'avance à l'administration ?
Dans cet ahurissant courriel que j'ai reçu pour m'annoncer que ma demande d'extrait d'acte de naissance commençait tout juste à être traitée quasiment un mois après ma demande, il y avait tout un paragraphe qui précisait que ce document est valable sans restriction de temps (je crois que c'est un système récent, autrefois ça avait une durée de validité limitée).
Tu peux donc commander dès maintenant ton extrait de naissance et le garder en attendant les autres documents.
Bardamu- first lieutenant
Bardamu a écrit:Laurent C33 a écrit:Merci pour cette info concernant l'acte de naissance. De combien peut-il dater au moment du dépôt de la demande ? Y a-t-il d'autres pièces à demander à l'avance à l'administration ?
Dans cet ahurissant courriel que j'ai reçu pour m'annoncer que ma demande d'extrait d'acte de naissance commençait tout juste à être traitée quasiment un mois après ma demande, il y avait tout un paragraphe qui précisait que ce document est valable sans restriction de temps (je crois que c'est un système récent, autrefois ça avait une durée de validité limitée).
Tu peux donc commander dès maintenant ton extrait de naissance et le garder en attendant les autres documents.
A éviter car il est précisé par certaines Préfectures "un extrait d'acte de naissance avec mentions marginales datant de moins de 3 mois"
Reglizz- second lieutnant
Loisirs : Regarder les gens :-)
3mois chez nous aussi
titou13- sergeant-major
Ok, merci pour ces précisions.
Je vais donc attendre mars pour l'extrait, qui sera joint à ma demande en mai.
Je vais donc attendre mars pour l'extrait, qui sera joint à ma demande en mai.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Pour une troisième demande de 4 auto (2B1 et 2B5) reçus ce jour , déposé directement dans la boite aux lettres de la pref le 08 janvier , donc moins de 4 semaines , préfecture du 02 .
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
3ème demande ( 1 B1 et 1B2a) 4 semaines pref 59
the phoenix- sergeant-major
Emploi : Technicien Exploitation CVC
Loisirs : Moto , Tir
3 semaines dans l Hérault pour une b1 et une b2 tres bonne surprise avant c était 2 mois et demi
biggun34- colonel
11 jours dans le Var (recommandé en pref le 02 et auto reçut ce jour) , quand je pense aux six mois de mes premières demandes.......
Ca fait plaisir
Ca fait plaisir
Oliv.83- colonel
bonjour
bravo c'est ce que l on avait dans les BDR l'année dernière
cette année il parait 6 mois arf
bravo c'est ce que l on avait dans les BDR l'année dernière
cette année il parait 6 mois arf
titou13- sergeant-major
Le Ponk a écrit:Bonjour messieurs dames! Question!
Quel délai sur une demande en Seine et Marne?
Merci
Salut le ponk et a tous,
En seine et marne (77) pref de provins
Premiere demande pour 3 armes B1 envoyée le 23/01/2018 pris en compte par la pref le 26/01/2018, mail reçu de la pref le 09/02/218 qui me demande une "attestation sur l'honneur pour la détention du coffre-fort à votre domicile actuel" car sur la facture du coffre il y avait mon ancienne adresse.
répondu dans la foulé par mail et par courrier.
Convocation commissariat de Melun le 28/02/2018,
Quelques questions sur mon identité si je vie en appart ou maison mes activités pro, l’identité de ma femme et de son emploi, interrogatoire de 15 minutes environ, et termine par c’est bon merci de vous être déplacé, j’envoi tout ça a provins ils prennent la suite.
Voila je patiente, j’en peu déjà plus d’attendre…
Nesyou75- private
Emploi : Télécoms
Loisirs : Tir sportif
Bonjour à tous !
je reviens du stand (Gouvieux) ; il parait que c 'est désormais moins de 15 jours dans l ' Oise , bande de veinards !
Par contre moi qui dépends de la préfecture de Nanterre il m ' a été dit que c ' était plus de 8 mois !
si une bonne âme pouvait confirmer ou infirmer si possible :-)
par avance un grand merci
Patrick
ps: j ' ai eu mes récépissés de déclaration pour deux C en moins d ' un mois ; c 'est le même bureau pour les B à votre avis ou bien rien à voir ?
je reviens du stand (Gouvieux) ; il parait que c 'est désormais moins de 15 jours dans l ' Oise , bande de veinards !
Par contre moi qui dépends de la préfecture de Nanterre il m ' a été dit que c ' était plus de 8 mois !
si une bonne âme pouvait confirmer ou infirmer si possible :-)
par avance un grand merci
Patrick
ps: j ' ai eu mes récépissés de déclaration pour deux C en moins d ' un mois ; c 'est le même bureau pour les B à votre avis ou bien rien à voir ?
Dernière édition par pat_1100 le Lun 5 Mar 2018 - 20:44, édité 1 fois
pat_1100- captain
Salut à tous,
en Moselle, demande postée le 20 février, reçue au courrier ce jour !
en Moselle, demande postée le 20 février, reçue au courrier ce jour !
matt57- sergeant
Bonjour à tous,
15 jours pour traiter une demande ! La réputation légendaire d'efficacité des gens de l'Est est bien méritée !
Dans le nord de la Manche, il faut être plutôt patient et surtout chanceux.
Si on arrive à passer entre les longs arrêts maladie et les vacances à la sous-préfecture, les départs en vacances ou en retraite à la gendarmerie, les dossiers qui se perdent on ne sait où, cela peut durer un mois , mais en général il faut rajouter 2 à 3 mois en pure inertie du système.
Personne n'y met vraiment de mauvaise volonté, mais il ne faut vraiment pas grand chose pour qu'un dossier cesse d'avancer.
15 jours pour traiter une demande ! La réputation légendaire d'efficacité des gens de l'Est est bien méritée !
Dans le nord de la Manche, il faut être plutôt patient et surtout chanceux.
Si on arrive à passer entre les longs arrêts maladie et les vacances à la sous-préfecture, les départs en vacances ou en retraite à la gendarmerie, les dossiers qui se perdent on ne sait où, cela peut durer un mois , mais en général il faut rajouter 2 à 3 mois en pure inertie du système.
Personne n'y met vraiment de mauvaise volonté, mais il ne faut vraiment pas grand chose pour qu'un dossier cesse d'avancer.
K-Member- corporal
Pour le 92, au bout de 5 semaines de présence du dossier à la préfecture; j'ai reçu une convocation au commissariat pour le 26/03/18.
Çà va être long après?
Je vous tiendrais au courant
Çà va être long après?
Bandit- corporal
Bandit a écrit:Pour le 92, au bout de 5 semaines de présence du dossier à la préfecture; j'ai reçu une convocation au commissariat pour le 26/03/18.
Çà va être long après?
pas trop long alors ... enfin à voir oui
pat_1100- captain
Un collègue (qui achète pas mal il faut le dire) a eu droit à une enquête de voisinage. Ce sont ses voisins qui l'ont prévenu. Ils n'ont rien eu à lui reprocher.
Isterios- brigadier-general
Isterios a écrit:Un collègue (qui achète pas mal il faut le dire) a eu droit à une enquête de voisinage. Ce sont ses voisins qui l'ont prévenu. Ils n'ont rien eu à lui reprocher.
Etrange ... dans quel coin ?
pat_1100- captain
pat_1100 a écrit:Isterios a écrit:Un collègue (qui achète pas mal il faut le dire) a eu droit à une enquête de voisinage. Ce sont ses voisins qui l'ont prévenu. Ils n'ont rien eu à lui reprocher.
Etrange ... dans quel coin ?
77.
Et le gars est clean (apolitique, pas pratiquant, taff depuis des années...)
Mais bon il achète quasi chaque année (il pratique le tir sportif en compet).
Isterios- brigadier-general
merci pour ta réponse .
Les enquêtes de voisinage , voilà quelque chose de franchement peu objectif et dangereux je trouve parfois , mais bon c ' est ancré en France visiblement .
Sur un autre plan la convocation au commissariat quelle utilité ? les policiers ont déjà un travail colossal il me semble ...
bon pardon fin du HS
pat
Les enquêtes de voisinage , voilà quelque chose de franchement peu objectif et dangereux je trouve parfois , mais bon c ' est ancré en France visiblement .
Sur un autre plan la convocation au commissariat quelle utilité ? les policiers ont déjà un travail colossal il me semble ...
bon pardon fin du HS
pat
pat_1100- captain
Les autorisations arrivent par quelle voie? Lettre en A/R ou par une autre forme?
Merci pour vos informations.
Merci pour vos informations.
Bandit- corporal
pour les miennes elles sont arrivées en lettre normale .
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
Lettre simple pour ma part également.
matt57- sergeant
lettre ordinaire également
Brady Spade- hors classe
De mon coté, c'est remise en mains propres des autorisations à la sous-prefecture
K-Member- corporal
Remise en mains propres pour moi, rappel de la loi sur le stockage, transport, quota de munitions etc..
La 1ère fois ça fait vraiment bizarre d'être dans un commissariat et d'entendre un policier vous dire:
".. et donc si vous désirez acheter une arme type Kalachnikov...bla.. bla .. "
( j'avais pas du tout abordé ce sujet, à l'époque j'étais sur une arme de poing)
La 1ère fois ça fait vraiment bizarre d'être dans un commissariat et d'entendre un policier vous dire:
( j'avais pas du tout abordé ce sujet, à l'époque j'étais sur une arme de poing)
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
En Loire-Atlantique nous recevons les auto. par simple courrier.Ultimaratio95 a écrit:Remise en mains propres pour moi, rappel de la loi sur le stockage, transport, quota de munitions etc..
Notre Pref. fait sont boulot en 3 semaines à 1 mois si le dossier est complet (avec déclaration sur l'honneur de l'installation du coffre en plus de la facture).
A la Pref. ils m'ont quand mème conseillé d'éviter de déposer un dossier en Juillet-Aout..........Sympa
Pas de rdv à la gendarmerie et pour ma part pas d’enquête de voisinage, je l'aurais su car nous nous entendons bien avec nos voisins.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34