Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

+13
laruche
jeff91
franctireur7
cosmokats
willy
poloshon
canard
LEICACECILIA
Charly
l'apache
I love French fries
fanfan
M16A
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Mar 6 Sep 2011 - 21:56

Bonjour,
Voici une petite présentation de mon maverick 88.
Première transformation : crosse blackhawk knoxx+power pak, pompe surefire et heatshield.
Première déception : la crosse avec le power pak ne permet pas d'utiliser les organes de visée d'origine.
Concernant l'amortisseur de recul, pas mal mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire.
Pour pallier à ce problème, j'ai ensuite commandé un rail et j'ai rajouter ma vieille walter ps22.
Voici le résultat :
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1610
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1611

Pas vraiment satisfait par le look trop massif et porte avion, j'ai décidé ensuite de commander un crosse mesa tactical léo.



Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1710
Et si on adaptait un burris speed bead? Very Happy (pas de model compatible avec le mav88).
J'ai commandé le model pour remington 870, ref : 300245.
Voici étape par étape comment j'ai procédé :
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead 30024410

On coupe en premier la bague qui sert à fixer le point rouge entre la crosse et le corp de l'arme :
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1712
On agrandi ensuite les deux trous entouré afin qu'une visse de 4mm puisse passer, on taraude le trou du milieu également à 4 mm et on y place une vis.
On positionne ensuite le burris sur l'adaptateur de la crosse et on fait sortir plus ou moin la vis du milieu afin que le burris soit de niveau. Une fois que c'est fait, il faut sceller la vis.
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1713
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1714

On positionne ensuite le burris sur l'adaptateur de la crosse, on fait des repères et on perse l'adaptateur, on taraude ensuite à 4 mm.
On visse ensuite le tout pour voir si ça tombe bien.(préparez vous à faire de multiples ajustement pour un résultat satisfaisant)
On attaque ensuite la finition du burris, ponçage, peinture et mousse autocollante (fourni avec le burris) :
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1715
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1716
Il ne reste plus qu'a remonter et tester!
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1717
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Photo11
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Dsc_0110

ET VOILA!! Very Happy
ATTENTION toutefois, ce genre d'opérations n'est pas sans risque, il y a énormément d'ajustements à faire pour un résultat parfait. Les modifications faite sur le burris sont irréversible.
Si vous faire une erreur sur l'adaptateur de la crosse, vous pouvez en commander un autre : Product Code: MESA TACTICAL 93170. (environ $70)
Désolé certaines photos sont faite avec mon portable.




Eternelle insatisfait, j'ai ensuite recherché une autre crosse (plus confortable) pour mettre sur l'adaptateur
Mon choix s'est porté sur un magpul acs.
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1810
La photo n'est pas très belle, j'en ferais une autre plus tard avec mon reflex (ça rend bcp mieux en vrai)

Premier constat : la crosse est arrondi en dessous du tube ce qu'il permet de mieux épauler et de liberer un peu plus d'espace pour la visée.
La crosse est aussi plus large et l'appui joue bcp plus confortable.

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Img_1812

Pour le look, c'est une question de gout, je vous laisse juger.

Prochaine étape : j'aimerai essayé cette crosse : Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Gl-sho10
C'est une fab defense mako GL-Shock.
Ca sera pas pour tt de suite ma femme commence à gueuler redevil
J’attends vos commentaires et avis.
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par fanfan Mar 6 Sep 2011 - 23:27

Magnifique les branches séchés dans le pot sur la première photo ! nooon j'déconne lol! super ton maverick 88 il est magnifique, il parait neuf félicitation ! perso je le préfère avec une crosse courte mais bon après les gouts et les couleurs !
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Mar 6 Sep 2011 - 23:33

C'est vrai qu'elle est pas terrible la 1ere photo, j'ai eu le flem d'en refaire une. Wink.
Pour la crosse, la courte est joli mais la magpul est vraiment plus confortable.
C'est pour ca que je voudrai tester la fab defense, ca me semble un bon compromis.
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par I love French fries Mer 7 Sep 2011 - 1:12

Question. Ca fait pas changer de catégorie de changer la crosse parce que du coup il a plus la longueur réglementaire pour rester en 5e ?
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 7:52

j'adore l'avant derniere config, a mon gout la plus belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Mer 7 Sep 2011 - 10:17

Merci pour vos avis, dommage que la magpul soit pas plus compact, retour à l'avant derniere config et commande de la fabdefense.
je vous tien au courant.
Pour repondre à une question qui a été posé, seul une crosse pliable peut faire passer l'arme en 4 eme. La pas de probleme la longueur est respecté.
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par fanfan Mer 7 Sep 2011 - 10:32

ok on attend, et poste nous vite les photos que l'on voit un peu le rendu Wink
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par l'apache Mer 7 Sep 2011 - 11:37

mes yeux te remercient mais ma carte de crédit va bientot te maudire, parce que là, il me faut le même!
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Mer 7 Sep 2011 - 11:53

Merci, si ça peut te rassurer mon compte en a pris un coup aussi..
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par Charly Mer 7 Sep 2011 - 12:51

mack a écrit:j'adore l'avant derniere config, a mon gout la plus belle.

Exact, mais j'irais encore plus loin : sans la lampe ni le point rouge ... mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Mer 7 Sep 2011 - 13:46

Il en faut pour tt les gouts..
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par LEICACECILIA Mer 7 Sep 2011 - 14:29

Salut à tous !
J'avais un Burris Fastfire qui ne me servait plus, je l'ai fait monter sur mon Mav, par Gatimel à Marseille.
Il a fallu fraiser à plat le dessus de la culasse, qui est bombé.
Ensuite montage du rail (taraudage de la culasse) avec 6 vis, + araldite par sécurité.
Un petit meulage de l'intérieur de la culasse, pour que tout soit "propre"
(il me reste à mettre un petit coup de bronzage à l'intérieur).
Montage du Burris avec la base adaptée.

Avantages :
Le viseur n'est pas trop près des yeux, et il est surélevé, car dans la ligne de visée d'origine, ce n'est pas bon pour les crosses style ATI :
On a le coin inférieur de la crosse dans le creux de l'épaule, et ça fait mal !
Là, le point rouge monte directement en visée, à l'épaulé.
Super !
Quelques photos :
Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead 110907023319636025

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead 11090702335823386

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead 110907023441282265

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead 110907023524563936
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par l'apache Mer 7 Sep 2011 - 15:10

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Invisio8 Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Invisio8 Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Invisio8 c'est quand même une arme facilement customisable par armurier ( un bon comme gatimel). et je trouve ça super d'apporter sa touche perso à son arme. Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Invisi17
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par LEICACECILIA Mer 7 Sep 2011 - 15:31

Dommage que les vrais armuriers (je ne parle pas des vendeurs de cartouches ou de vestes de chasse...) deviennent rares !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 15:42

LEICACECILIA a écrit:Dommage que les vrais armuriers (je ne parle pas des vendeurs de cartouches ou de vestes de chasse...) deviennent rares !
Dans mon coin, c'est presque le désert, il faut aller voir nos amis Luxembourgeois, mais que de paperasse pour un 5ème cat...

Vos customs de Maverick sont magnifiques ! Bravo les gars !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par LEICACECILIA Mer 7 Sep 2011 - 15:53

Merci ! ciao
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par canard Mer 7 Sep 2011 - 17:36

joli !! trés joli ... mais , ça apporte quoi ce genre de viseur sur ce genre de fusil ???? pour tirer de la neuf grains , est ce bien utile .???
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Mer 7 Sep 2011 - 17:41

Le canon est rayé on est obligé de tirer de la slug avec ce fusil. D'ou l'utilité d'un point rouge, c'est plus pratique que le grain d'orge pour tiré à 50 m.
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par LEICACECILIA Mer 7 Sep 2011 - 22:27

canard a écrit:joli !! trés joli ... mais , ça apporte quoi ce genre de viseur sur ce genre de fusil ???? pour tirer de la neuf grains , est ce bien utile .???
Comme le dit fort bien M16A, c'est avant tout une carabine à canon rayé pour tirer des slugs.
Ensuite, Canard, puique nous avons le même âge, as-tu la chance de voir clairement la hausse, le guidon et la cible ensemble?
Pas moi !
Alors que dans une lunette ou un point rouge, c'est possible.
That's all folk ! Wink
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Mer 7 Sep 2011 - 22:36

Bien dit leicacecilia. Jolie custo aussi. Tu as été plus courageux que moi, j'ai pas oser modifier la culasse
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par LEICACECILIA Mer 7 Sep 2011 - 22:41

Merci, M16A, mais c'est un pro qui l'a fait, je n'oserais pas m'y risquer ! affraid
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Mer 7 Sep 2011 - 22:46

De rien, j'ai dit ça dans le sens ou j'ai pas oser (meme par l'intermediaire d'un pro) faire une modification irreversible sur le mav.
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par canard Jeu 8 Sep 2011 - 10:43

pour la vue , sur les armes courtes , c'est vrai que !!! les carabines ça vas encore a peu prés ...a la chasse , je manque rarement mon lapin .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Jeu 8 Sep 2011 - 21:58

Bon ben mauvaise nouvelle, je viens de me faire recaller par tous mes fournisseurs us pour la crosse fab defense mako gl shock.
En dernier recours je vais essayer brownells.
Si quelqu'un a un bon plan pour du fab defense je suis preneur..
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par poloshon Jeu 8 Sep 2011 - 23:21

Salut m16 ,

Ton fusil est sympas ,mais j'ai du mal avec cette pompe ..
Celle que je prefere reste la hogue .
Il faudrait que je mette des photos du mien a l'ocaz ,
J'ai fait mettre dessus un point rouge type burris comme leicacecilia sauf que l'armurie a coupe le raille o niveau du point rouge (5 cm)
Je trouve pas vraiment de pompe sympas , a par la hogue ,il n'y a pas tellement de choix non plus je crois ..
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Jeu 8 Sep 2011 - 23:29

Salut Poloshon,
Je veux bien quelques phots de ta pompe que je puisse comparer. Je connais pas la pompe hogue. Quand j'ai fait mes recherches, c'est la pompe surefire qui a retenu mon attention et je la regrette pas.
C'est vrai que questoon pompe le choix est retreint
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par M16A Jeu 15 Sep 2011 - 20:54

Mako gl-shock commandée.
Bientot des photos!
M16A
M16A
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par willy Jeu 15 Sep 2011 - 22:35

Salut,

Vos maverick sont vraiment beaux! Ce post me confirme dans l'idée d'acquérir une petite cap Very Happy

J'ai une question! Je suis jeune avec une bonne vue Smile donc si j'acquiert un maverick 88, les organes de visée d'origine sont suffisant? Je pense quand même y installer un point rouge ça donne une jolie tête Very Happy
willy
willy
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par LEICACECILIA Jeu 15 Sep 2011 - 22:42

willy a écrit:Salut,

Vos maverick sont vraiment beaux! Ce post me confirme dans l'idée d'acquérir une petite cap Very Happy

J'ai une question! Je suis jeune avec une bonne vue Smile donc si j'acquiert un maverick 88, les organes de visée d'origine sont suffisant? Je pense quand même y installer un point rouge ça donne une jolie tête Very Happy
Salut !
Si tu as une bonne vue, les organes de visée te seront suffisants :
Ne pas espérer tirer à plus de 100 m avec une slug.
Achète un Mav, tu t'amuseras bien avec.
Pour être sincère (perso) les accessoires sont ciao pour du fun ou un look "swat",
mais pas nécessaires...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par willy Jeu 15 Sep 2011 - 22:50

huum j'aime bien le rendu avec un point rouge mrgreen

LEICACECILIA a écrit:
Achète un Mav, tu t'amuseras bien avec.
Pour être sincère (perso) les accessoires sont ciao pour du fun ou un look "swat",
mais pas nécessaires...

arrrgh c'est le genre d'argument qui me fait vouloir encore plus une cap bounce
C'est dommage qu'on ne puisse pas tirer partout avec, c'est peut être parce que les z'autres n'en n'ont pas et sont jaloux du jouet en question? mrgreen

au passage, j'aime ta crosse avec le porte cartouche! Very Happy


Dernière édition par willy le Jeu 15 Sep 2011 - 23:00, édité 1 fois
willy
willy
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead Empty Re: Maverick 88 tactique - adapter un burris speed bead

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum