Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ?

3 participants

Aller en bas

Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ? Empty Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ?

Message par Zastava Lun 12 Sep 2011 - 11:33

Salut à tous,

J'ai acheté samedi un amorceur à main Hornady pour le rechargement du 7-08 Remington, puisqu'on dit que la qualité de l'amorçage est meilleure que celle faite sur la presse, mais je me demande si cet accessoire s'utilise avec n'importe quelle marque de shellholder (je possède un modèle Lee, et bientôt un modèle Redding puisque j'ai commandé un JO Redding Competition en 7-08 Remington chez Sinclair International). Donc, puis-je utiliser un shellholder d'une autre marque ou faut-il celui de chez Hornady Question

Merci Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ? Empty Re: Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ?

Message par GUYGUILLON Lun 12 Sep 2011 - 13:01

Normalement il faut le shell holder de la marque
Le problème vient de l'épaisseur du shellholder qui est différent suivant les marques Mad
GUYGUILLON
GUYGUILLON
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3589
Age : 73
Localisation : CENTRE
Emploi : retraité. Mais travail encore plus !!!
Loisirs : Tir, Zoologie
Date d'inscription : 05/01/2010

http://forumtir28.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ? Empty Re: Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ?

Message par Zastava Lun 12 Sep 2011 - 13:58

Merci GUYGUILLON Wink J'ai déjà oublié de commander chez SINCLAIR INTERNATIONAL le shellholder Redding en même temps que le JO, habitué que je suis aux JO Lee avec le shellholder inclus (dont mon actuel JO Lee Collet Die Set en 7-08 Remington, pourtant bien moins onéreux que mon nouveau JO Redding), ça me fait donc un shellholder Redding et un shellholder Hornady à racheter Idea

A ce propos, j'ai vu que Redding propose des packs de 5 shellholder d'épaisseur différente destinés à être utilisés avec leurs JO haut-de-gamme (pour un même type d'étui), pour ceux qui veulent couper les cheveux en 4 (là c'est même coupés en 8 Laughing ), pour ma part je pense me limiter à un seul shellholder Redding ne serait-ce que parce que je ne sais même pas comment choisir le plus adapté des 5 à la chambre de ma carabine pale
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ? Empty Re: Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ?

Message par furax Mar 13 Sep 2011 - 7:15

Pour ma part j'utilise sur ma presse O Hornady 3 Shell holder de marques différents " Hornady RCBS et Lee" leurs hauteurs au 0,1mm prés est identique.
Il est vrait que pour recharger du 30-06cc nul besoin d'être perfectionniste ce n'est pas du bench...
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ? Empty Re: Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ?

Message par Zastava Mer 14 Sep 2011 - 1:45

Je viens d'installer aujourd'hui ma nouvelle presse Redding Ultramag (en complément de ma Lee Classic Turret Press) et sans surprise mon Shellholder Lee pour mes étuis en 7-08 Remington s'adapte sans problème, néanmoins tant qu'à avoir commandé un JO Redding Competition qui coûte bien plus cher que mon JO Lee je préfère acheter le Shellholder Redding ... Je n'ai pas testé mon Shellholder Lee sur mon nouvel amorceur à main, cependant après mûre réflexion je préfère investir dans un Shellholder Hornady pour cet outil, afin d'être sûr que l'amorçage soit de qualité optimale (sinon je ne me serais pas encombré avec ça en plus, mes deux presses ayant un amorceur intégré) Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ? Empty Re: Quel shellholder pour amorceur à main Hornady ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum