GARAND 1943
+12
Buck
furax
Ouinche
canard
bardiana
oldshot
Raph94
doc24
PIETRO
milos obilic
ericblo
benoit
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GARAND 1943
qu'est ce qui a bien pu provoquer une telle inflation des prix d'un fusil somme toute produit en assez grand nombre
A mon avis c'est en grande partie la forte augmentation de la demande suite à l'arrivée de la discipline du TAR.
Buck- hors classe
Le mien, j'en ai fait l'acquisition il y a une quinzaine d'années ... en 30-06 d'origine pour l'équivalent de +/- 400 €
Arme tres précise !!! et qui encaisse bien le 30-06, vu son inertie
C'est un Springfield Armory
Arme tres précise !!! et qui encaisse bien le 30-06, vu son inertie
C'est un Springfield Armory
Hdx- first sergeant
je pense que si certains calibres sont libéralisés,il n'y a que peu de chances d'assister à une chute des prix en ce qui concerne certains modèles comme par exemple le garand
milos obilic- hors classe
dans ces conditions je suis daccord avec toi milos ,a conditions que certains calibres soient liberalisés .
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
hdx ;superbe ton garand !! tres beau fusil rien a dire !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
perso le coup des calibres libéralisés j'y ai jamais vraiment cru
Pourtant si nous voulons avoir un jour une législation commune à l'ensemble de la communauté européenne il va bien falloir y venir à la libéralisation des calibres ... Il n'y a que la France pour asseoir sa législation sur une classification par les calibres partout ailleurs les armes sont classées selon leur type de fonctionnement ...( c'est beaucoup plus intelligent ) En principe le changement annoncé ici en France et prévu pour l'année prochaine, va consister à faire de même.
Malheureusement les vieux démons sont difficiles à faire taire ... et l'administration s'accroche désespérément à ses vieilles habitudes réglementaires... on parle par exemple de maintenir certains calibres dans le contingentement en particulier le 7.62x39 ... ( comme si cela allait empêcher les délinquants des banlieues de s'équiper au black ...) A se demander si l'administration est au courant que les armes et munitions ne sont plus vendues librement dans les armureries françaises depuis bien longtemps et qu'il est nécessaire de présenter une licence de tir ou un permis de chasse pour y avoir accès ...
Je pense néanmoins que nous avons une bonne chance de voir les calibres libérés l'année prochaine.
Malheureusement les vieux démons sont difficiles à faire taire ... et l'administration s'accroche désespérément à ses vieilles habitudes réglementaires... on parle par exemple de maintenir certains calibres dans le contingentement en particulier le 7.62x39 ... ( comme si cela allait empêcher les délinquants des banlieues de s'équiper au black ...) A se demander si l'administration est au courant que les armes et munitions ne sont plus vendues librement dans les armureries françaises depuis bien longtemps et qu'il est nécessaire de présenter une licence de tir ou un permis de chasse pour y avoir accès ...
Je pense néanmoins que nous avons une bonne chance de voir les calibres libérés l'année prochaine.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Je vais me la jouer façon Saint Thomas j'y croirai quand je le verrai pas avant
Bonjour,
Le 30-06 en free ? j'en doute.Pour revenir au GARAND il y a quand même de la spéculation, certes une fois acquis le bon numéro il est chez vous et pas ailleurs...mais est ce que ça mérite d'y mettre 2300/2500 entièrement complet comme précisé et surtout seconde guerre 43 et dotation maquis ou peut être armée française...
Certes je ne pense pas qu'avec le temps il perde en valeur, est il le meilleur fusil (SA) de la seconde guerre ???
Merci
Le 30-06 en free ? j'en doute.Pour revenir au GARAND il y a quand même de la spéculation, certes une fois acquis le bon numéro il est chez vous et pas ailleurs...mais est ce que ça mérite d'y mettre 2300/2500 entièrement complet comme précisé et surtout seconde guerre 43 et dotation maquis ou peut être armée française...
Certes je ne pense pas qu'avec le temps il perde en valeur, est il le meilleur fusil (SA) de la seconde guerre ???
Merci
benoit- sergeant-major
Emploi : fonctionnaire d'état
Loisirs : chasse - tir et moto
Pourtant, normalement avec cette nouvel loi, le 30.06 devrait passer en 5éme donc C par contre le Garand en 8 coup restera en 1ére donc B sauf s'il est passé en 2+1 coups .
Si non, pour ma par, je trouve que 2300/2500 euros le Garand avec tout le matos c'est pas donné mais s'est mon avis.
J'irai jusqu'à 2000 très grand max si c'est réellement une arme terrain en état neuf comme tu le dis
Il faut faire attention au coup de coeur car quant on redescend sur terre, l'atterrissage est parfois difficile (je pense que la plupart d'entre nous savent de quoi je parle )
@+
Si non, pour ma par, je trouve que 2300/2500 euros le Garand avec tout le matos c'est pas donné mais s'est mon avis.
J'irai jusqu'à 2000 très grand max si c'est réellement une arme terrain en état neuf comme tu le dis
Il faut faire attention au coup de coeur car quant on redescend sur terre, l'atterrissage est parfois difficile (je pense que la plupart d'entre nous savent de quoi je parle )
@+
Etat mécanique 95% , bois tout de même marqué : petites rayures , un tout petit coup (0,8mm2) sur la crosse, fusil de campagne "promené" peu utilisé,effectivement le coup de coeur peut faire mal , aux finances
surtout....
merci
surtout....
merci
benoit- sergeant-major
Bonjour aux tireurs,
je reviens sur le Garand, en définitive bien que ce soit un excellent fusil produit en grand nombre, je pense que le prix maxi. (non reconditionné ) ne doit pas pouvoir excéder 1600 euros, peut on en trouver facilement dans leur jus d'origine???
A plus...
je reviens sur le Garand, en définitive bien que ce soit un excellent fusil produit en grand nombre, je pense que le prix maxi. (non reconditionné ) ne doit pas pouvoir excéder 1600 euros, peut on en trouver facilement dans leur jus d'origine???
A plus...
benoit- sergeant-major
garand pas cher:
salut à tous je vous apporte une in formation, des garand circulent sur egun.de au prix de 500€ mais ils se vendent rapidement .
salut à tous je vous apporte une in formation, des garand circulent sur egun.de au prix de 500€ mais ils se vendent rapidement .
remington13- private first class
le probleme en état d'origine c'est tres dur a trouver. pendant la guerre lles américains avaient de la poudre corrosive et en plus ils nettoyaient pas les canons dont ils se piquaient . pratiquement impossible de trouver un garand avec le canon d'origine en bon état
remington13- private first class
Les poudres non corrosives on commencé à partir de 1950. Il faut savoir que la majorité des Garand ont été recanonnés après la guerre.
Darius a écrit:Les poudres non corrosives on commencé à partir de 1950. Il faut savoir que la majorité des Garand ont été recanonnés après la guerre.
Les américains ont ramenés leurs Garands aux USA et bien entendu, la majorité des armes sont retournées dans les arsenaux où elles ont été démontées, requinquées et remontées en vue de considérations futures.
L'armée française en voie de reconstitution après 1945 s'est vu offrir quelques Garands. Ils s'ajoutaient à un armement hétéroclite qui est resté à l'inventaire des armées jusque dans les années 1980. La liste des artifacts incluait même des K98k en calibre 8x57JS.
Passablement de Garands sont tombés aux mains des civils pendant les combats de la libération. Les G.I.'s ne s'encombraient guère de scrupules en matière d'armes de guerre. A la première défectuosité de l'arme ils la foutaient dans le fossé et allaient s'en chercher une autre au cul du camion GMC.
De bouche de témoins de l'époque il m'a été dit que la débauche d'équipement, de munitions et d'armement des ricains étaient absolument inouïe. Il en résulte (selon moi...) que les Garands les plus "purs" sont ceux qui dorment encore à ce jour dans les greniers des civils français. C'est en effet là que l'on découvre occasionnellement des armes dont les crosses possèdent les marquages d'origine et dont toutes les pièces sont aux mêmes numéros de révision.
Même passablement corrodés, les canons de Garand crachent encore leurs pélos assez droit si l'on se donne la peine de faire le grand ménage d'une arme de grenier.
Si je vous dis que j'éprouve une affection toute particulière pour le Garand je vous prie de prendre ma parole...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
milos obilic a écrit:je pense que si certains calibres sont libéralisés,il n'y a que peu de chances d'assister à une chute des prix en ce qui concerne certains modèles comme par exemple le garand
surtout que le garand ne sera jamais en 5eme meme si le 30-06 est liberé car c'est un semi auto a 8coups... donc 4eme categorie quoi qu'il en soit!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
A moins d'acquérir un fusil amputé par une limitation de son magasin à 2 Cps celui ci sera alors classé en cat5 ! Mais il y a là de quoi revendiquer ! Pourquoi aucune de nos associations ne le fait ? La limitation à 2 Cps (+1) est une réglementation en rapport avec la chasse et son éthique , le tir à la cible ne devrait pas être concerné.
Cette limitation à deux coups ( dans la pratique ) est très gênante pour le tireur sportif qui a l'habitude de faire des séries de 5 balles . D'autre part , les possesseurs de carabines ou de fusils réglementaires ainsi amputés se voient interdire l'accès aux compétitions de TAR ... leurs armes étant trop longues à réapprovisionner .
Si nous pouvions bénéficier d'une législation intelligente, la réglementation générale limitant les armes de cat5&7 à 10 cartouches dans les magasins ou chargeurs , l'année prochaine en 2013 le Garand approvisionné à 8 cartouches de .30-06 Spr serait accessible en catC aux tireurs sur présentation de leur licence fftir . Mais voila , le pouvoir et son administration s'ingénient depuis + de 30 ans à empoisonner la vie des tireurs sportifs ( et des français en général d'ailleurs ...).
Encore une fois , nos associations ne pourraient - elles pas revendiquer à ce sujet ? Comme pour une simplification de la procédure des autorisations préfectorales. etc ...
Le Garand en catC , dans son calibre d'origine et avec ses 8 coups ne serait pas pour autant en vente libre ! Il ne serait accessible qu'aux tireurs sportifs dûment licenciés ( 140.000 pékins triés et fichés ) est ce trop demander ?
Cette limitation à deux coups ( dans la pratique ) est très gênante pour le tireur sportif qui a l'habitude de faire des séries de 5 balles . D'autre part , les possesseurs de carabines ou de fusils réglementaires ainsi amputés se voient interdire l'accès aux compétitions de TAR ... leurs armes étant trop longues à réapprovisionner .
Si nous pouvions bénéficier d'une législation intelligente, la réglementation générale limitant les armes de cat5&7 à 10 cartouches dans les magasins ou chargeurs , l'année prochaine en 2013 le Garand approvisionné à 8 cartouches de .30-06 Spr serait accessible en catC aux tireurs sur présentation de leur licence fftir . Mais voila , le pouvoir et son administration s'ingénient depuis + de 30 ans à empoisonner la vie des tireurs sportifs ( et des français en général d'ailleurs ...).
Encore une fois , nos associations ne pourraient - elles pas revendiquer à ce sujet ? Comme pour une simplification de la procédure des autorisations préfectorales. etc ...
Le Garand en catC , dans son calibre d'origine et avec ses 8 coups ne serait pas pour autant en vente libre ! Il ne serait accessible qu'aux tireurs sportifs dûment licenciés ( 140.000 pékins triés et fichés ) est ce trop demander ?
Buck- hors classe
Buck a écrit:
Vox clamantis in deserto...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Au moins cela soulage ..
Buck- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2