Baïkal IJ18 .222 Remington - Essais
+4
Zastava
vivi07
GUYGUILLON
Charly
8 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Baïkal IJ18 .222 Remington - Essais
Le meilleur groupement obtenu ce matin.
Cartouches rechargées (collet die).
Lunette Tasco World Class 3x9-40 Réticule Vital Zone.
Le reste est écrit sur la photo ...
Série de trois coups ...
Conditions de tir ...
Résultats ...
Kaaaaalinka kalinka kalinka maya !!!
Elle s'en sort bien cette petite monocoup, non ?
PS : les gommettes, c'est celles d'un pote en 22-250 ...
Cartouches rechargées (collet die).
Lunette Tasco World Class 3x9-40 Réticule Vital Zone.
Le reste est écrit sur la photo ...
Série de trois coups ...
Conditions de tir ...
Résultats ...
Kaaaaalinka kalinka kalinka maya !!!
Elle s'en sort bien cette petite monocoup, non ?
PS : les gommettes, c'est celles d'un pote en 22-250 ...
Charly- hors classe
Re: Baïkal IJ18 .222 Remington - Essais
Très bonne arme que la Baïkal et pas chère en plus
Le seul problème il faut avec ! Laissé refroidir la canon après une série de 5 en tir rapide, sinon la précision s'en trouve fortement diminuée
Le seul problème il faut avec ! Laissé refroidir la canon après une série de 5 en tir rapide, sinon la précision s'en trouve fortement diminuée
j ai une baikal aussi. moi je groupe vraiment tout en plein milieu a 100 metre.j ai aussi du speer et de la tubal mais je met en moyenne 20,5 grain en poudre (conseille d un ancien tireur)et ça passe tout seul sinon moi aussi j en suit tres content de la baikal, simple, pas chere,et precise et robuste!!
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Salut Charly
Si je comprend bien tu reviens au .222 Remington après avoir revendu ta Browning A-Bolt
La Baïkal est effectivement une carabine très précise ... Sur la mienne j'ai rendu le canon flottant (hormis bien sûr au niveau du mécanisme de fixation de la longuesse au canon et la partie en contact avec la bascule), puis j'ai effectué un ponçé-huilé suite à ce travail de ponçage de la partie supérieure de la longuesse
Ce qui serait bien, ce serait également de retravailler la détente ...
Charly, puis-je te demander l'endroit exact où est perçé le trou de l'anneau grenadière servant à fixer ton bipied ? J'ai vu sur Naturabuy que l'un des marchands vend ses Baïkal pré-équipées d'un bipied et c'est une bonne idée à mon avis ... Cela masque t-il l'accès à la patte de déverouillage de la longuesse, nécessitant alors un démontage du bipied our démonter la carabine ?
Pour m'indiquer la position de l'anneau grenadière, tu pourrais prendre comme point de repère l'extrémité de la patte à soulever pour détacher la longuesse, je parle du demi-cercle que l'on soulève pour détacher cette dernière
Merci
Si je comprend bien tu reviens au .222 Remington après avoir revendu ta Browning A-Bolt
La Baïkal est effectivement une carabine très précise ... Sur la mienne j'ai rendu le canon flottant (hormis bien sûr au niveau du mécanisme de fixation de la longuesse au canon et la partie en contact avec la bascule), puis j'ai effectué un ponçé-huilé suite à ce travail de ponçage de la partie supérieure de la longuesse
Charly, puis-je te demander l'endroit exact où est perçé le trou de l'anneau grenadière servant à fixer ton bipied ? J'ai vu sur Naturabuy que l'un des marchands vend ses Baïkal pré-équipées d'un bipied et c'est une bonne idée à mon avis ... Cela masque t-il l'accès à la patte de déverouillage de la longuesse, nécessitant alors un démontage du bipied our démonter la carabine ?
Pour m'indiquer la position de l'anneau grenadière, tu pourrais prendre comme point de repère l'extrémité de la patte à soulever pour détacher la longuesse, je parle du demi-cercle que l'on soulève pour détacher cette dernière
Merci
Zastava- hors classe
Zastava a écrit:Salut Charly
Merci
Non non, ça ne géne pas le démontage ! En fait j'ai dévissé la grenadière arrière de ma Savage MKII FV pour la mettre sur la IJ18. Le bipied est également celui de la Savage ...
Je l'ai posé sur la longuesse de telle sorte qu'il soit à raz de cette dernière ... J'ai tracé au marqueur un repére ... j'ai regardé aussi si ça ne génait pas le démontage, puis perçage ...
PS : oui, je sais, La A-Bolt est un de mes regrets ...
Charly- hors classe
Merci Charly, je pense installer un bipied Harris sur ma Baïkal, je vais peut-être récupérer celui qui est actuellement monté sur ma Remington 700, un Harris fixe 6-9" ... Bien que je ne sois pas convaincu de l'intérêt dans un stand "en dur" d'un bipied pivotant, ma Remington 700 étant désormais équipée d'une crosse AICS 1.5 je vais sans doute lui adjoindre (en plus du monopod arrière réglable déjà installé) le "vrai" et onéreux bipied Accuracy International, le bipied Harris ne serait donc pas perdu ...
L'alternative au bipied sur la Baïkal, ce pourrait être une bretelle 1907 ... J'en ai installé une sur ma Tikka T3 Varmint Stainless - pourtant plus lourde qu'une Baïkal IJ-18 - mais en toute honnêteté j'en suis encore au rodage de cette arme et pour ce faire je n'ai pas utilisé la bretelle mais le bipied de ma Remington 700 ... Je pourrais également essayer ma bretelle 1907 sur la Baïkal, néanmoins pour obtenir de bons résultats il faudrait tout de même installer un anneau grenadière sur la longuesse comme pour y monter un bipied, en effet utiliser l'anneau situé sous le canon destiné à y fixer une bretelle de portage reviendrait à tirer en prenant appui sur le canon, ceci est à mon avis à proscrire
Pour information, ma Baïkal est équipée d'une optique Leupold VX-I 3-9x40 réticule Duplex, je pense que c'est un bon choix compte-tenu du prix de l'arme sur laquelle elle est montée, et encore celle-ci je l'ai payée il y a quelques années au prix fort en France, en la commandant aux USA c'est à mon avis un bon choix pour cette carabine
L'alternative au bipied sur la Baïkal, ce pourrait être une bretelle 1907 ... J'en ai installé une sur ma Tikka T3 Varmint Stainless - pourtant plus lourde qu'une Baïkal IJ-18 - mais en toute honnêteté j'en suis encore au rodage de cette arme et pour ce faire je n'ai pas utilisé la bretelle mais le bipied de ma Remington 700 ... Je pourrais également essayer ma bretelle 1907 sur la Baïkal, néanmoins pour obtenir de bons résultats il faudrait tout de même installer un anneau grenadière sur la longuesse comme pour y monter un bipied, en effet utiliser l'anneau situé sous le canon destiné à y fixer une bretelle de portage reviendrait à tirer en prenant appui sur le canon, ceci est à mon avis à proscrire
Pour information, ma Baïkal est équipée d'une optique Leupold VX-I 3-9x40 réticule Duplex, je pense que c'est un bon choix compte-tenu du prix de l'arme sur laquelle elle est montée, et encore celle-ci je l'ai payée il y a quelques années au prix fort en France, en la commandant aux USA c'est à mon avis un bon choix pour cette carabine
Zastava- hors classe
Essais suite :
Baïkal IJ18 .222 Remington monocoup.
Tir à 200 mètres - Appui
5 coups
Etuis neufs (R-P)
Balles Speer HPBT 52 grains
1,30 grammes de TU2000
Amorces CCI 400
Baïkal IJ18 .222 Remington monocoup.
Tir à 200 mètres - Appui
5 coups
Etuis neufs (R-P)
Balles Speer HPBT 52 grains
1,30 grammes de TU2000
Amorces CCI 400
Charly- hors classe
Pas mal ! Elle fait du bon boulot ta petite russe. Mais, il n'y a pas de vidéo ... sniff.
Attention quand même, elle s'était fait mal la cible, elle avait mis des pansements ... sûrement une chute alors qu'elle courrait
Attention quand même, elle s'était fait mal la cible, elle avait mis des pansements ... sûrement une chute alors qu'elle courrait
bubble- brigadier-general
bubble a écrit:Pas mal ! Elle fait du bon boulot ta petite russe. Mais, il n'y a pas de vidéo ... sniff.
Une vidéo ? Tiens : https://youtu.be/SWteSUyu_aQ
Les pansements et autres trous sont le résultat de tests précédents avec diverses balles ... Les meilleures sont les 52 grains HPBT ...
Charly- hors classe
Frais de ce matin ...
Même rechargement sauf les balles : Sierra 52 gr. HPBT.
Même distance (200 mètres)
2 série de trois coups
Même rechargement sauf les balles : Sierra 52 gr. HPBT.
Même distance (200 mètres)
2 série de trois coups
Charly- hors classe
Ce matin à 100 mètres.
5 coups.
Rechargement : 1.30 grammes TU2000, balles Sierra 52 grains HPBT ...
5 coups.
Rechargement : 1.30 grammes TU2000, balles Sierra 52 grains HPBT ...
Charly- hors classe
Bonjour Charly je voudrais savoir comment tu as fait pour monter ton bipied sur ta Baikal car j'en ai la même et je souhaiterai poser un bipied dessus. Peux tu me donner des conseil sur des marques et sur la pose. C'est pour usage tire de nuisible. Par avance merci
fabian55- private
Comment ça?
fabian55- private
Il y a une rubrique "présentation" .
Tu t'y rends et tu dis bonjour à tout le monde...
Avant d'énerver gilou et le STAFF
Tu t'y rends et tu dis bonjour à tout le monde...
Avant d'énerver gilou et le STAFF
désolé je parait peu être nul mais ou est la rubrique "présentation" mdr
fabian55- private
merci j'ai trouvé lol toi tu pourrais me renseigner sur ma demande ou pas? par avance merci
fabian55- private
Mais il ne fallait pas poster ton sujet dans présentation !
Cette rubrique est réservée pour te PRESENTER...
-Bonjour je m'appelle machin,j'ai 101 ans ,je suis gonfleur de tuyaux....
OK ?
Cette rubrique est réservée pour te PRESENTER...
-Bonjour je m'appelle machin,j'ai 101 ans ,je suis gonfleur de tuyaux....
OK ?
pfffffff kel nul je fais oki
fabian55- private
fabian moi sur la mienne j'ai mis un adaptateur qui se visse autour du canon juste au bout de la longuesse et apres tu y met ton bi pied sur sa grenadiere
ludowars38- colonel
Loisirs : les armes 4x4 et le figatellu