Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Presse dillon 550B

+3
Gilou
canard
ericblo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Presse dillon 550B - Page 2 Empty Re: Presse dillon 550B

Message par Gilou Mar 25 Oct 2011 - 11:16

il faut que tu achete des ogives HN gold

Gilou
admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 11:51

Au moins sa a le mérite d'être clair!

Je voulais démarrer gentiment et à moindre frais (presque 700 euros dépensés pour tout le matos tout de même) donc j'ai rabioté sur les ogives et la balance....J'attends de refaire mes fonds et je m'achèterais du meilleurs matos (balance surtout (d'ailleurs quel était ton prix?) ....).

Il me manque une conversion en 9 para +JO et tout le tintouin.En plus j'ai pour projet d'acheter un très gros calibre (458 lott ou 458 mag) donc je dois étudier toutes les possibilités et attendre de refaire un peu les finances...Puis une autre presse pour le 270+ éventuellement le 458...

J'ai aussi quelques problèmes de main lourde sur l'amorçage (j'appuie comme un sourd) et j'abime un peu les amorces,elles fonctionnent mais ce n'est pas esthétiques.

Invité
Invité

Message par PowderPower Ven 20 Jan 2012 - 23:28

J'ai aussi quelques problèmes de main lourde sur l'amorçage (j'appuie comme un sourd) et j'abime un peu les amorces,elles fonctionnent mais ce n'est pas esthétiques.

Concernant l'amorçage avec la presse dillon RL 550 B j'ai le problème inverse : je suis obligé de pousser à fond le levier pour être sur que l'amorce est correctement introduite. A la première utilisation je ne pouvais pas bouger le plateau car l'amorce ressortait trop de l'etui.
Je regarderai demain s'il s'agit du plateau qui n'est pas assez serré ou si l'etui ne tient que grace à l'espece de ressort qui permet d'introduire les douilles à la première étape.
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Message par fh Sam 21 Jan 2012 - 1:29

J'ai un peu le même soucis lorsque je recharge des étuis Géco en 9mm ! Je suis obligé de forcer sur le poussoir pour enfoncer correctement l'amorce ! tetedemort
Ca vient des étuis ... avec cette même marque aucun problème en 38sp, ni aucune autre marque dans d'autres calibres !
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 17:14

Il faut utiliser un ebavureur d'évent,pour ma part,je prend un petit foret à métaux pour cela mais ce n'est pas top.En fait le logement est un peu plus serré sur certaines marques d'étui.Pour ma part les amorces murom ne passent pas dans le tube d'amorçage de la presse.
J'y vais plus doucement et j'ai de moins en moins d'amorces abimées.

Invité
Invité

Message par PowderPower Sam 21 Jan 2012 - 18:31

Je viens de rerégler ma presse : les soucis venaient du plateau qui n'était pas assez bien fixé, pas évident de trouver le bon compromis entre rotation et débattement verticale. Je l'ai légèrement resserré et c'est maintenant OK. Je suis toujours obligé de pousser à fond le levier mais vu que la cartouche est mieux tenue l'amorce rentre nickel.

ps : Ce pb survenait avec des étuis neufs winchester 44 mag et des amorces winchester ou CCI.
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 23:58

Même avec des étuis neufs le problème peut avoir lieu.
Essaye lors de l'amorçage d'y aller par étapes,tu "sentira" l'amorces et tu saura quand elle est rentrée parfaitement en une seule fois.Cela e prendra surement 50 fois pour être au top mais après généralement,tu n'aura même pas à regarder pour savoir si elle est bien enfoncée.

J'essayerais de resserrer comme tu le préconise.

Invité
Invité

Message par Gilou Lun 23 Jan 2012 - 5:19

il faut un geste regulier et surtout ne jamais forcè avec ce genre de presse
si c'est directement de la casse
Gilou
Gilou
admin