Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Deuxième adresse, détention

+5
jb03890
fanfan
Gilou
canard
bif
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Deuxième adresse, détention Empty Deuxième adresse, détention

Message par bif Mar 27 Sep 2011 - 23:13

Bonjour à tous,

pour des raisons professionnelles, je dois prendre un second logement dans le centre de la France.
Ne pouvant rentrer que quelques week end par mois dans ma région, je ne pourrai pas toujours me rendre dans mon club de tir.
Mon domicile officiel restant en Lorraine, je voudrais savoir si j'ai le droit de conserver (dans un coffre évidemment) certaines de mes armes dans mon second domicile afin de pouvoir aller tirer dans un club là bas et y prenant une 2eme licence ?
Ou bien est ce que je dois faire de la paperasse pour signaler que mes armes sont déclarées à telle adresse mais que j'en ai pris 1 ou 2 avec moi à cette adresse secondaire pour aller tirer dans tel club, etc etc ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième adresse, détention Empty Re: Deuxième adresse, détention

Message par canard Mar 27 Sep 2011 - 23:20

les armes detenues doivent l'etre au domicile principal ....par contre , rien ne t'empéche de les transporter avec toi a chaque déplacement ... avec un verrou et les mun a part ...mais , tu peux laisser les cartouches a ton deuxieme logis si tu te debrouille pour quelles soient en sécurité ..et tu ne dit rien a personne ... surtout pas aux gens que tu crois connaitre BIEN ...... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par bif Mar 27 Sep 2011 - 23:26

Le problème c'est que comme je vais rester dans mon 2eme appartement parfois pendant 2 semaines sans rentrer, il faut bien que je conserve les armes que j'aurai avec moi dans ce domicile si je veux aller tirer dans un club de la région de temps en temps.
Après je suis d'accord sur le fait de les ramener dans mon vrai domicile quand j'y retourne.
Je demande ça surtout parce que si je suis cambriolé pendant que je suis au travail, et que les armes que j'ai emmenées sont volées, je veux être dans la légalité. Si je me fais voler des armes que je n'avais pas le droit de conserver à cet endroit, je vais me faire emmerder par les gendarmes. Et c'est ça que je n'ai pas envie, voilà pourquoi je préfère me renseigner avant de faire un truc qui me mettra dans la merde.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par canard Mar 27 Sep 2011 - 23:37

pour unsejour de longue durée , tu va a la prefecture ,et en expliquant que çi , que ça , et patati est le reste ....en faisant un peu le mec qui sait pas , tu leurs demande ...... mais a la pref ...ne vas pas voir les bleus ,surtout pas .. ne pas oublier que c'est eux qui gére .... pas les flics ou méme les gendarmes ...eux , il ne sont la que pour transmettre les ordres de la prefecture ......ex :: j'ai appellé la pref devant les gendarmes car ils ne voullais pas me croire pour un papier ... je te pris de croire qu'ils ont changés d'avis ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Message par Gilou Mer 28 Sep 2011 - 5:20

Le mieux a mon avis c'est aussi de voir ca directement avec ta pref.

il m'est arrivè aussi ce genre de soucis:
" j'ai appellé la pref devant les gendarmes car ils ne voullais pas me croire pour un papier ... je te pris de croire qu'ils ont changés d'avis ..."

ca s'est tres vite reglè et cordialement en leur passant directement la pref service arme
en plus on m'as pris au debut un peu de haut , en me disant ' vous voulez peut etre le numero de la pref "
ma reponse a ete directement :
" pas la peine j'ai le numero de la ligne direct dans mon portable "

tous ca pour une histoire de tampon que l'ont ne voulais pas me mettre sur une feuille sous pretexte de tampon officiel ..........

rapide et efficasse mais ils ne doivent pas specialement appreciè cette methode
j'ai eu la pref ensuite qui m'as dit que pour certains , ca faisait du bien de remettre " les points sur les i "
Gilou
Gilou
admin

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 7:40

Ouh la Gillo,tu ne va pas t'être fait d'amis sur ce coup là......A mon avis ne compte pas sur eux lors d'un cambriolage....ah c'est vrai personne ne compte plus dessus depuis belle lurette.
Pour moi, à défaut d'être compétents,ils sont super sympa et m'ont arranger le coup pour mes autors (double domicile etc.....).Ils ont appelés la pref pour accélérer le processus enfin bref impeccable.Bon ils se sont plantés dans l'autor de 1ere (1par 1 au lieu de 1 par 2) mais bon.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 8:29

tu sais par ou tu va aller dans le centre de la france ?

Invité
Invité

Message par fanfan Mer 28 Sep 2011 - 10:00

Voir avec la pref ok, mais peut être aussi avec son assurance perso afin d'être remboursé en cas de cambriolage...
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu

Message par bif Mer 28 Sep 2011 - 11:12

romano-2301 a écrit:tu sais par ou tu va aller dans le centre de la france ?

Nevers.
C'est pas encore le centre administratif, mais géographique c'est surement pas loin. Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose dans ce coin !
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par jb03890 Mer 28 Sep 2011 - 12:43

Il y a le circuit!
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 12:50

je suis a 15 bornes de nevers (dans le cher a la limite de la nievre), déja j'ai un stand pour toi si tu veux . Smile
je me renseignerai si tu veux du tarif sans la cotisation pour le stand .
il y a plein de chose a voir dans le coin si t'aime la nature.

Invité
Invité

Message par PFADTUFA06 Mer 28 Sep 2011 - 12:58

réponse officielle :
Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
NOR: DEFC9501482D
Version consolidée au 17 décembre 2008
……………….
Article 46
Modifié par Décret n°2007-1619 du 15 novembre 2007 - art. 1 JORF 17 novembre 2007
Lorsqu'ils transfèrent leur domicile dans un autre département, les détenteurs doivent déclarer au préfet de ce département le nombre et la nature des matériels, armes et munitions des 1re et 4e catégories ainsi que les armes et éléments d'arme soumis à déclaration des 5e et 7e catégories

Les Coordonnées des préfectures sur notre site
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article181
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche

http://www.armes-ufa.com/

Message par canard Mer 28 Sep 2011 - 13:27

aucune assurance ne couvre les armes , sauf !!!!!si tu paye une prime exorbitante ...demande a ton assureur , tu vas étre surpris ....bon courage ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Message par bif Mer 28 Sep 2011 - 13:54

PFADTUFA06, merci pour l'info légale, cependant je ne crois pas que ça me concerne, puisque je ne transferts pas mon domicile.
Mon adresse principale et officielle reste l'adresse où sont déclarées mes armes.
L'autre n'est qu'un logement secondaire temporaire, même si c'est là que je vais passer le plus de temps pendant une période assez longue.
Comme il n'y a pas de changement d'adresse, ai-je le droit de conserver temporairement une ou deux (et pas la totalité) des mes armes ici pour pouvoir aller tirer dans un club local... ?
Je vais contacter la préfecture pour être sûr.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par bif Mer 28 Sep 2011 - 13:55

romano-2301 a écrit:je suis a 15 bornes de nevers (dans le cher a la limite de la nievre), déja j'ai un stand pour toi si tu veux . Smile

Oui ça m’intéresse de savoir le prix en seconde licence cheers
Dis moi, tu connais les quartiers à éviter à Nevers ? Moi je ne connais pas du tout et comme je cherche un logement je ne voudrais pas me retrouver dans un quartier de cas sociaux sans le savoir.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par fanfan Mer 28 Sep 2011 - 14:03

canard a écrit:aucune assurance ne couvre les armes , sauf !!!!!si tu paye une prime exorbitante ...demande a ton assureur , tu vas étre surpris ....bon courage ...
ah bon?! je pensais que les assurances prennaient en compte tout ce qui est chez toi du moment que c'était déclaré !

Dernière édition par fanfan le Mer 28 Sep 2011 - 14:16, édité 1 fois
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu

Message par bif Mer 28 Sep 2011 - 14:09

En principe oui... je pense que ça dépend des assurances et des contrats. Mais c'est clair que quand on commence à avoir 10.000e d'armes, il vaut mieux poser la question et prendre une assurance spécifique si on est mal couvert là dessus.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Buck Mer 28 Sep 2011 - 15:43

bif a écrit:
romano-2301 a écrit:je suis a 15 bornes de nevers (dans le cher a la limite de la nievre), déja j'ai un stand pour toi si tu veux . Smile

Oui ça m’intéresse de savoir le prix en seconde licence cheers
Dis moi, tu connais les quartiers à éviter à Nevers ? Moi je ne connais pas du tout et comme je cherche un logement je ne voudrais pas me retrouver dans un quartier de cas sociaux sans le savoir.

Il te faut prendre contact directement avec ta préfecture ( il est toujours mieux d'avoir affaire au bon Dieu plutôt qu'à ses petits saints ...) et leur expliquer ton affaire, le fait d'avoir en main une carte de 2ème club (ce n'est pas une 2ème licence) peut aussi être un argument vis à vis du ou de la fonctionnaire du bureau des armes de ta préfecture,

Dernière édition par Buck le Jeu 29 Sep 2011 - 0:18, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par canard Mer 28 Sep 2011 - 16:17

j'ai eu le probleme ... quand je suis allé voir mon assureur , il m'as fait relire le contrat , et , surprise en tout petit , en bas il y avait marqué tout ce qu'il y a dans la maison est assuré , sauf les armes a feu et les oeuvres d'art ..... il faut des clauses supplémentaires , renseignez vous sur vos contrats les gars !!!! vous verrez !!!et méme avec des factures c'est la galére ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Message par Buck Mer 28 Sep 2011 - 16:34

Sur un contrat d'assurance ( et ceci est valable pour tous les contrats...) pas la peine en effet de perdre du temps à lire ce qui est écrit en gros, il faut aller de suite lire ce qui est en tout petit en bas !
c'est une bonne précaution, car effectivement les surprises sont là ....

C'est un vieux conseil que je tiens d'un homme d'affaires Corse, un ami de régiment de mon oncle ( décédé depuis longtemps ...) et qui portait le même nom que les scooters ..... " Vespa" .

Un autre de ses conseils éclairés :

En ce qui concerne les courriers urgents et embêtants, le mieux est de les laisser 6 semaines sur le coin de son bureau disait-il, après ils seront beaucoup moins urgents .... ( enfin c'est à voir ...). mrgreen

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par bif Mer 28 Sep 2011 - 18:24

Je cherche un logement à Nevers ou dans le secteur tout proche, si quelqu'un à un tuyau, une connaissance qui loue, je cherche une toute petite surface. (idéalement déjà meublée)
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 20:51

je vais me renseigner autour de moi et je te tiendrai au courrant si je vois des appart a louer , a nevers meme laisse tomber c'est cher et en plus niveau tranquilité il y a mieu apres ça dépend aussi du budget , en cartier a évité , la grande pature , cité pourrit qui a été en partie razé mais la population est toujour la ... , apres dans les 10 minutes alentour de nevers t'as pas mal de ptit villages sympas .
et a 15 minutes tu passe la loire et la t'es tranquil fini les cpf ^^ tres conservateur dans le cher par cher moi . a titre indicatif je suis dans un petit village et je paie moin de 400 euros pour 80 m carré avec un bout de jardin donc largement moin cher pour une petite suface, j'ai la riviere qui passe a a peine 50 metre de la maison c'est bon pour la peche Very Happy . c'est prevu pour quand ton installation ? .

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 20:51

et pour le prix en seconde licence je te dirait ça dimanche car je pourrait pas y aller avant :-(

Invité
Invité

Message par bif Mer 28 Sep 2011 - 20:56

Je cherche un moins de 30m², ça ira très bien, pour un budget de 300e environ. C'est juste pour rentrer manger le soir et dormir, rien de plus et j'ai pas envie de prendre racines c'est pour du travail temporaire 6 mois-1 an, installation le plus tôt possible, d'ici moins d'un mois, ça va être chaud à trouver, en attendant c'est l’hôtel donc ça craint.

Oui s'il te plait, le prix en 2eme club et aussi savoir les calibres autorisés (en particulier le calibre 12, car dans mon club c'est interdit, donc ce serait le pied de pouvoir tirer avec).
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 21:11

bin maleureusement dans mon club c'est pareil pour le 12 . je cherche pour les calibres et je te dit ça j'ai plus en mémoire . tu trouvera moin cher a mon avis pour le loyer , ma femme connais un f2 a louer , mais faut pas avoir peur d'etre dans la campagne parce que la apart les vaches ya rien faut prendre la voiture pour tout . t'a regarder un peu sur les sites d'agence immobiliere ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 21:20

alors pour les calibres je te fait la liste , stand 25 metre interdit 44MAG et puissances superieur , et stand 50 metre on se limite a la 22lr car la structure permet pas de faire mieu ( en fait avant c'était autorisé mais y'en a un qui a tiré avec un ak il me semble et en fait vu les dégats c'est a ce moment la que ça a été limité , les balles avait défoncé les gongue métalique lol! ) et pour le poudre noire pas de limite .

Invité
Invité

Message par bif Mer 28 Sep 2011 - 21:23

Tant pis pour le 12, sinon tant que je peux tirer avec mon 9mm, ça me va. Ce reste un club secondaire, je demande pas la lune.

Pour la campagne perso je préfère, car la ville ça me stresse, laisser sa bagnole dans la rue la nuit j'aime pas beaucoup ça.
J'ai regardé dans les agences, mais à chaque fois il y a des frais exorbitants, par contre sur le bon coin ça a l'air d'être pas mal en plus on traite directement avec le proprio, je préfère.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 21:27

oui c'est vrai que les agences se font plaisir . le 9 sans probleme Very Happy

Invité
Invité