Un titre à me conseiller?
2 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1
Un titre à me conseiller?
Bonjour!
Je n'y connais pas grand chose en matière d'armes à feu et j'aimerais trouver un livre de référence pour les amateurs éclairés, qui m'apprendrait pour chaque type d'armes les différents types, les 1ers inventés, les plus remarquables...
En espérant que vous pourrez m'aider, merci!
Je n'y connais pas grand chose en matière d'armes à feu et j'aimerais trouver un livre de référence pour les amateurs éclairés, qui m'apprendrait pour chaque type d'armes les différents types, les 1ers inventés, les plus remarquables...
En espérant que vous pourrez m'aider, merci!
katagena- private
Re: Un titre à me conseiller?
pour les amateurs éclairés tu as TM et un autre Forum encore plus éclairés si ça existe un forum je me rappel plus le non sur " tir et collection" il me semble
blague a partune bonne source en francais c est les n° de la gazette des armes
Invité- Invité
Merci bien!alfa a écrit:pour les amateurs éclairés tu as TM et un autre Forum encore plus éclairés si ça existe un forum je me rappel plus le non sur " tir et collection" il me semble
katagena- private
Je te suggère de faire une recherche pour trouver l'ouvrage suivant:
"Les Armes de chasse et de sport modernes"
de Yves Cadiou et Alphonse Richard
aux éditions Denoël
Dépôt légal: 4ème trimestre 1979
N° d'imprimeur: A 79/6531
Ce livre faisait le point sur l'ensemble de la production mondiale d'armes modernes de l'époque, et je dois dire qu'il fait référence à des marques et objets d'une qualité qui n'ont plus été que très rarement égalés par la suite.
Les appréciations et remarques sur les armes alors en production sont très pertinentes et toujours vraies à ce jour.
Je possède une bibliothèque assez bien fournie en ouvrages de référence sur les armes, les munitions et le rechargement, mais ce livre est l'un des plus explicites.
Je pense qu'il doit toujours s'en trouver quelques exemplaires d'occasion en fouillant le Net.
Oldshot
P.S.: effectivement!
http://www.amazon.fr/armes-chasse-sport-modernes/dp/B003QVGY0A
"Les Armes de chasse et de sport modernes"
de Yves Cadiou et Alphonse Richard
aux éditions Denoël
Dépôt légal: 4ème trimestre 1979
N° d'imprimeur: A 79/6531
Ce livre faisait le point sur l'ensemble de la production mondiale d'armes modernes de l'époque, et je dois dire qu'il fait référence à des marques et objets d'une qualité qui n'ont plus été que très rarement égalés par la suite.
Les appréciations et remarques sur les armes alors en production sont très pertinentes et toujours vraies à ce jour.
Je possède une bibliothèque assez bien fournie en ouvrages de référence sur les armes, les munitions et le rechargement, mais ce livre est l'un des plus explicites.
Je pense qu'il doit toujours s'en trouver quelques exemplaires d'occasion en fouillant le Net.
Oldshot
P.S.: effectivement!
http://www.amazon.fr/armes-chasse-sport-modernes/dp/B003QVGY0A
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures