Remington 1858 : pièce cassée
+7
cassaïre13
pascal33
lambertini
corsica-1
PFADTUFA06
doc24
Monsieur N.
11 participants
Page 1 sur 1
Remington 1858 : pièce cassée
Hier j'ai entrepris d'essayer le Remington 1858 par Pietta que l'on m'a offert lorsque je suis parti en retraite. Je me suis aperçu que le tout petit ressort à lame du doigt élévateur est cassé.
Savez-vous s'il est possible d'en trouver en pièce détachée ?
PS aux personnes bien intentionnées : si c'est pour me répondre que je n'ai qu'à demander à mon armurier,
1- aujourd'hui c'est lundi alors il est fermé
2- il est capable de me dire que non, ça n'existe pas mais il veut bien me vendre un vieux revolver pour les pièces.
Savez-vous s'il est possible d'en trouver en pièce détachée ?
PS aux personnes bien intentionnées : si c'est pour me répondre que je n'ai qu'à demander à mon armurier,
1- aujourd'hui c'est lundi alors il est fermé
2- il est capable de me dire que non, ça n'existe pas mais il veut bien me vendre un vieux revolver pour les pièces.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Re: Remington 1858 : pièce cassée
Le SAV Pietta est plus ou moins bien assuré.
A mon sens, ce type de pièce se trouve dans les fonds de tiroirs de n'importe quel armurier. Au pire, cela doit pouvoir se refaire.
A mon sens, ce type de pièce se trouve dans les fonds de tiroirs de n'importe quel armurier. Au pire, cela doit pouvoir se refaire.
doc24- admin
Regarde à cette adresse pour 19.05EUR
http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=716
http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=716
C'est une excellente adresse. Merci.
Je vais en profiter pour acheter aussi un jeu de cheminées de rechange (c'est de saison).
Je vais en profiter pour acheter aussi un jeu de cheminées de rechange (c'est de saison).
en beryllium ?
doc24- admin
Cheminées en acier classique comme sur les vrais. Le beryllium se consevrait à la rigueur si c'était pour tirer en compétition mais comme mon principal plaisir est de faire du bruit et de la fumée, une fois que le chien sera correctement réglé, les cheminées dureront plus longtemps que moi.
Je pense que tout amateur de poudre noire doit se constituer un petit stock de pièces de rechange car elles ne sont pas facile à trouver.
Dans ce cas, il est intéressant de racheter des épaves d'armes. Souvent, certains tireurs à la suite du gonflement d'un canon cherchent à se débarasser de leur arme car bien souvent changer un canon n'est pas simple. Dans ce cas, il y a des affaires à faire. Pensez-y.
Dans ce cas, il est intéressant de racheter des épaves d'armes. Souvent, certains tireurs à la suite du gonflement d'un canon cherchent à se débarasser de leur arme car bien souvent changer un canon n'est pas simple. Dans ce cas, il y a des affaires à faire. Pensez-y.
Invité- Invité
Je me souviens d'une époque où l'on pouvait trouver facilement ce genre de pièces chez Universal Arms à la République...
doc24- admin
on a parfois bien du mal a trouver de la poudre...
alors des pieces , les bonnes adresses ce font de plus en plus rares !
alors des pieces , les bonnes adresses ce font de plus en plus rares !
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Les bonnes répliques sont plus solides que les originaux grâce aux aciers et aux méthodes de fabrication modernes. La poudre noire n'est pas violente. J'ai aussi un 1858 par Uberti depuis 25 ans, indestructible malgré tout ce que je lui ai fait subir, ce qui me donne à penser que la qualité Uberti est supérieure à Pietta.
Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 12:35, édité 1 fois
Monsieur N. a écrit: ce qui me donne à penser que la qualité Ubeti est supérieure à Pietta.
incontestablement pour les armes de fabrication ancienne années 60/70 voir 1980
il suffit de voir le détail sur la finition des armes de dernière génération de certain fabricant
armurier
bonjour en ne trouve plus d armurier capable a la lime de vous refaire une piece c est bien dommage
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Je ne veux pas passer pour un rapiat mais faire refaire un petit bitoniot à la lime, au prix de la main d'oeuvre doit certainement coûter bien plus cher que le lot complet de rechange dont le lien est donné plus haut.
C'est la dure loi économique qui fait que les artisans qualifiés sont de plus en plus rares, de plus en plus indispensables et de plus en plus débordés de travail mais ne trouvent personne pour assurer la relève.
C'est la dure loi économique qui fait que les artisans qualifiés sont de plus en plus rares, de plus en plus indispensables et de plus en plus débordés de travail mais ne trouvent personne pour assurer la relève.
Je confirme c'est quand même moins cher d'acheter un "kit" pièces d'usures que de faire fabriquer les ressorts ou doit élévateur pour les PN de Pietta (beaucoup plus difficile à trouver des Uberti apparemment ). Mais j’ai constater aussi que Uberti à l’air plus solide que Pietta mais ce n’est que mon avis avec les armes que j’ai rencontré.
Par contre pour avoir eu le même problème de doit élévateur cassé, une fois le nouveau mis en place, il faut l'ajuster... et là il faut soit le confier à un armurier, soit le faire soit même avec beaucoup de précaution afin que les chambres s'alignent parfaitement avec le canon. Je l'ai fait moi-même en prenant le temps, c'est réalisable avec un Dremel et de la douceur, j'ai mis l'ancien dessus le nouveau (plus gros), avec un feutre fin pour délimiter la coupe à faire. Ensuite par polissages successifs et essais de la pièce jusqu'à arriver que tout fonctionne et s'aligne.
Enfin c’est un tout petit bout de ferraille de rien, mais lorsque cela marche on est fier de l'avoir réparé tout seul.
@+ pascal
Par contre pour avoir eu le même problème de doit élévateur cassé, une fois le nouveau mis en place, il faut l'ajuster... et là il faut soit le confier à un armurier, soit le faire soit même avec beaucoup de précaution afin que les chambres s'alignent parfaitement avec le canon. Je l'ai fait moi-même en prenant le temps, c'est réalisable avec un Dremel et de la douceur, j'ai mis l'ancien dessus le nouveau (plus gros), avec un feutre fin pour délimiter la coupe à faire. Ensuite par polissages successifs et essais de la pièce jusqu'à arriver que tout fonctionne et s'aligne.
Enfin c’est un tout petit bout de ferraille de rien, mais lorsque cela marche on est fier de l'avoir réparé tout seul.
@+ pascal
pascal33- private
Bonjour a toutes et tous
Au cas ou...
Pour pièces, silex et accessoires poudre noire :
TRIGA : M. Claude ALBERT-BRUNET
3 Cami de la Brana 65320 LAGARDE Tel 05 62 31 23 51
C'est un tireur poudre noire. Il est sympa !
Bien cordialement : cassaïre13
Au cas ou...
Pour pièces, silex et accessoires poudre noire :
TRIGA : M. Claude ALBERT-BRUNET
3 Cami de la Brana 65320 LAGARDE Tel 05 62 31 23 51
C'est un tireur poudre noire. Il est sympa !
Bien cordialement : cassaïre13
cassaïre13- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : chasse-tir
pieces pietta
bonjour
je possede quelques pietta, et quand ai eu besoin de pieces detacher, jai envoyer un mail a l usine pietta (site pietta).
il mon envoyer les pieces par courrier en contre remboursement; je leurs ai simplement expliquer la difficulte de trouver des pieces en france.
la derniere piece commander ma ete envoyer gratuitement, c etait un doigt elevateur pour mon 1873 SAA en plus il y en avais deux dans le colis
sympa pietta
je possede quelques pietta, et quand ai eu besoin de pieces detacher, jai envoyer un mail a l usine pietta (site pietta).
il mon envoyer les pieces par courrier en contre remboursement; je leurs ai simplement expliquer la difficulte de trouver des pieces en france.
la derniere piece commander ma ete envoyer gratuitement, c etait un doigt elevateur pour mon 1873 SAA en plus il y en avais deux dans le colis
sympa pietta
tidgi- private
piece pietta
adresse mail pietta
info@pietta.it
info@pietta.it
tidgi- private
c'est bon à savoir !
doc24- admin
ressort cassé et nouveau sujet
pour le ressort cassé armurerie Dupré le mec et sympas il fait de la compétition , il ne fait que les armes a poudre noire .
mais comment on mes un nouveau sujet sur se forum parce que appart de parler du roa , on ne parle de pas grand chose sur la poudre noire .
le sujet je l'ouvre ici .
est ce qu'il y a des tireurs qui tire au pistolet pn genre Lepage et compagnie .
aller pace et salute
mais comment on mes un nouveau sujet sur se forum parce que appart de parler du roa , on ne parle de pas grand chose sur la poudre noire .
est ce qu'il y a des tireurs qui tire au pistolet pn genre Lepage et compagnie .
aller pace et salute
massacan- banni
massacan a écrit:pour le ressort cassé armurerie Dupré le mec et sympas il fait de la compétition , il ne fait que les armes a poudre noire .
aller pace et salute
pour répondre a ta question, voici mon lepage
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Oui, avec un Lepage pedersoli en .36 assez ancien (début des années 80) mais pas très différent du modèle en photo ci dessus.massacan a écrit:est ce qu'il y a des tireurs qui tire au pistolet pn genre Lepage et compagnie .
Edit: le ressort du révolver pietta était cassé en 2006, je pense qu'il a été remplacé depuis
sabaudiarm- major
enfin stang il et magnifique ton Lepage moi j'ai depuis des années j'ai des Lepage, le dernier date de 2007 c'est un 44 et je tire avec des calepin voila je charge. 1 grammes de poudre noire pnf2 un boulet de 435 que je coule moi même , un calepin diamètres 28), épaisseur 30 graisser moitié huile de coupe celle utiliser par les tourneur -fraiseur et alcool a brûler.
c'est une machine a faire des 10.
et toi tu le charge comment balle calepiné ou balle forcé.
cordialement massacan
c'est une machine a faire des 10.
et toi tu le charge comment balle calepiné ou balle forcé.
cordialement massacan
massacan- banni