Un débutant qui hésite !
+12
canard
turchinu2b
korrigan73
tommygun
Frapa
Charly
spigaou13
Gavrinis
bardiana
Gilou
corsicisteremu
Darkam
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un débutant qui hésite !
Bonjour à tous.
J'ai bien envie d'acheter ma première arme à l'occasion de mes 21ans qui arrivent à grand pas. Après demande d'avis à droite à gauche on m'a conseillé de commencer par le tir au plomb où à la .22, mais on m'a aussi dit que c'était pas très utile puisqu'il n'y avait pas de recul.
Cela vous paraîtra peut-être ridicule mais voilà 2 ans que je fais de l'Airsoft dans une association des plus sérieuse au niveau des règles de sécurité. Nous sommes d'accord, un pistolet à billes n'a pas la même létalité qu'une arme, mais disons que j'ai acquis des réflexes de manipulation : contrôle des distances de sécurité, port systèmatique des lunettes, pas de tir en rafale au visage (ça c'est pour le jeu), canon pointé vers le bas hors phase de jeu, éjection du chargeur et tir de sécurité pour évacuer la bille chambré, déconnexion batterie, mise en sécurité de la réplique avec bouchon de canon etc etc etc.
Je ne pense donc pas être plus dangereux avec une arme à plomb qu'avec une arme tirant des ogives; mais j'attends tout de même vos avis sur la chose.
Voilà, ça c'était pour la petite histoire !
Maintenant, j'hésite entre 2 armes : Une mini-14 et une arme à vérou (forcément là je pense directement à un R700 SPS Varmint !)
¤ Pourquoi la mini 14 ? Elle a l'air super fun à utiliser ! De plus, elle me semble assez polyvalente : j'ai vu qu'on pouvait tirer jusqu'à 600m avec. Je pourrais donc me faire 2 configs; l'une avec la crosse d'origine plus une lunette pour les tirs "longue distance" et l'autre avec une crosse du genre ATI avec poignet pistolet + red dot pour la maniabilité.
¤ Pourquoi une carabine à verrou ? Parce que c'est de ça que j'ai envie depuis que je rêve d'avoir une arme En plus, ça présente un avantage économique pour mon cas : étant étudiant je n'ai pas un budget démesuré, le prix d'achat est légèrement inférieur à celui d'une mini 14 Ruger et surtout elle est en 5 ème catégorie ce qui m'éviterait l'achat d'une armoire forte.
Ma question est donc la suivante : Que me conseilleriez vous pour débuter ?
N'hésitez pas à me dire si je rêve complètement et que ça ne se fait pas de débuter par ça !
En vous remerciant,
Darkam
J'ai bien envie d'acheter ma première arme à l'occasion de mes 21ans qui arrivent à grand pas. Après demande d'avis à droite à gauche on m'a conseillé de commencer par le tir au plomb où à la .22, mais on m'a aussi dit que c'était pas très utile puisqu'il n'y avait pas de recul.
Cela vous paraîtra peut-être ridicule mais voilà 2 ans que je fais de l'Airsoft dans une association des plus sérieuse au niveau des règles de sécurité. Nous sommes d'accord, un pistolet à billes n'a pas la même létalité qu'une arme, mais disons que j'ai acquis des réflexes de manipulation : contrôle des distances de sécurité, port systèmatique des lunettes, pas de tir en rafale au visage (ça c'est pour le jeu), canon pointé vers le bas hors phase de jeu, éjection du chargeur et tir de sécurité pour évacuer la bille chambré, déconnexion batterie, mise en sécurité de la réplique avec bouchon de canon etc etc etc.
Je ne pense donc pas être plus dangereux avec une arme à plomb qu'avec une arme tirant des ogives; mais j'attends tout de même vos avis sur la chose.
Voilà, ça c'était pour la petite histoire !
Maintenant, j'hésite entre 2 armes : Une mini-14 et une arme à vérou (forcément là je pense directement à un R700 SPS Varmint !)
¤ Pourquoi la mini 14 ? Elle a l'air super fun à utiliser ! De plus, elle me semble assez polyvalente : j'ai vu qu'on pouvait tirer jusqu'à 600m avec. Je pourrais donc me faire 2 configs; l'une avec la crosse d'origine plus une lunette pour les tirs "longue distance" et l'autre avec une crosse du genre ATI avec poignet pistolet + red dot pour la maniabilité.
¤ Pourquoi une carabine à verrou ? Parce que c'est de ça que j'ai envie depuis que je rêve d'avoir une arme En plus, ça présente un avantage économique pour mon cas : étant étudiant je n'ai pas un budget démesuré, le prix d'achat est légèrement inférieur à celui d'une mini 14 Ruger et surtout elle est en 5 ème catégorie ce qui m'éviterait l'achat d'une armoire forte.
Ma question est donc la suivante : Que me conseilleriez vous pour débuter ?
N'hésitez pas à me dire si je rêve complètement et que ça ne se fait pas de débuter par ça !
En vous remerciant,
Darkam
Darkam- private first class
Re: Un débutant qui hésite !
salut a toi moi ca serait la mini c'est sur , en plus elle est en 5eme si tu veux , c'est une question de choix , je ne pense pas que tu puisse comparer l'usage des 2 .
toi qui fait de l'airsoft ( oui je connais un peu , j'ai des amis qui en font , team delta corse et task corse ) c'est comme comparer un VSR 10 et un MP5 pour le jeu , la c'est pareil
si tu es plus snipe prend un verrou , si plus FA prend la mini , mais le budget des 222 aie aie aie
toi qui fait de l'airsoft ( oui je connais un peu , j'ai des amis qui en font , team delta corse et task corse ) c'est comme comparer un VSR 10 et un MP5 pour le jeu , la c'est pareil
si tu es plus snipe prend un verrou , si plus FA prend la mini , mais le budget des 222 aie aie aie
Oui j'ai cru comprendre qu'en .222 ça faisait de jolis trous dans le budget...
Pour la Mini 14 en 5ème cat il me semble qu'il n'y a que celles avec chargeurs inamovibles 2+1 et réarmement manuel... Donc autant prendre un verrou !
P.S. : Pour l'airsoft c'est drôle que tu fasses cette comparaison parce que j'utilisais justement un VSR10 G-Spec ( en avatar ) avec un MP5 Navy en back up
Pour la Mini 14 en 5ème cat il me semble qu'il n'y a que celles avec chargeurs inamovibles 2+1 et réarmement manuel... Donc autant prendre un verrou !
P.S. : Pour l'airsoft c'est drôle que tu fasses cette comparaison parce que j'utilisais justement un VSR10 G-Spec ( en avatar ) avec un MP5 Navy en back up
2+1 = semi auto
pour commencer prends une 22 lr
genre CZ qui est du bon matos
pour commencer prends une 22 lr
genre CZ qui est du bon matos
Gilou- admin
600m une mini 14 n y pense meme pas !!!
gilou a raison,le 22lr est res plaisant a tirer,et a moindre cout !!!!
gilou a raison,le 22lr est res plaisant a tirer,et a moindre cout !!!!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Pourtant ce mec ce débrouille plutôt bien à 600 yards ( 550m en fait ! )
Avec munition moisie et organes de visée mal réglés
https://www.youtube.com/watch?v=-IVHLTV54lo
C'est vrai qu'une .22 me tente bien mais... ça ne me fait pas autant rêver qu'un R700 ^^ Puis une mono-coup ne m'attire guère, les semis sont en 4ème cat donc je risque de m'en sortir pour aussi chez qu'un R700 avec l'achat de l'armoire forte...
Avec munition moisie et organes de visée mal réglés
https://www.youtube.com/watch?v=-IVHLTV54lo
C'est vrai qu'une .22 me tente bien mais... ça ne me fait pas autant rêver qu'un R700 ^^ Puis une mono-coup ne m'attire guère, les semis sont en 4ème cat donc je risque de m'en sortir pour aussi chez qu'un R700 avec l'achat de l'armoire forte...
avec un oeilleton fixe,et un canon de 47 cm je doute quand meme ,et la mini j en ai eu 2 (y en a qui peuvent te confirmer sur le forum) donc je doute fort quand meme ,surtout a 600m !!!!!!!
et la seule munition que je tirai c etait de la remington,le reste c etait des incidents de tirs en pagailles ,je les ai eues avant 95 et j avais dessus des chargeur 30cps...
debarassées depuis!!!!!!!!! et sans regrets!
et la seule munition que je tirai c etait de la remington,le reste c etait des incidents de tirs en pagailles ,je les ai eues avant 95 et j avais dessus des chargeur 30cps...
debarassées depuis!!!!!!!!! et sans regrets!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
C'est vrai que ça paraît étonnant puisqu'on lit de partout qu'on peut guère tirer à plus de 200m.
Ca fait un moment que je regarde les Ruger .22 ( automatique autorisé en France ? ) et ça me fait carrément de l'oeil... Le prix d'achat serait plus élevé que le prix d'un R700 mais elle me reviendrait moins cher à l'utilisation, faut que j'étudie ça.
Ca fait un moment que je regarde les Ruger .22 ( automatique autorisé en France ? ) et ça me fait carrément de l'oeil... Le prix d'achat serait plus élevé que le prix d'un R700 mais elle me reviendrait moins cher à l'utilisation, faut que j'étudie ça.
Je confirme 600 m avec du 222 R avec oeilleton fixe même pas en rève
300 m maxi et avec de très bons yeux surtout avec une mini 14 qui n'est
pas un modèle de précision j'en ai eu une que je me suis empressé de revendre
300 m maxi et avec de très bons yeux surtout avec une mini 14 qui n'est
pas un modèle de précision j'en ai eu une que je me suis empressé de revendre
Gavrinis- general
Mini 14 SEMI-automatique 4° catégorie donc détention
Gavrinis- general
une armoire sa coûte dans les 150 euros chez casto , ensuite une 22 semi auto plus cher qu'une rem 700 c'est que tu tapes dans le haut de gammes ,une ruger 10-22 tactical c'est dans les 700 euros et c'est dans les plus cher , et pour moi , même pour des armes de 5e ou 7e c'est mieux d'avoir une armoire , que se soit pour les enfants ou pour un éventuel cambriolage .
spigaou13- general
Merci pour ta réponse Spigaou, c'est vrai que c'est peut-être stupide de vouloir se passer d'une armoire forte.
Après j'ai regardé les stands de tirs en France et la plupart dépassent pas 200m... alors ou est-ce que je vais bien pouvoir tirer si je pars sur le R700 ?! Apparament on peut tirer à 200m avec mais c'est un peu comme si j'achetais des pneus slicks pour mettre sur une Twingo quoi :-/
Après j'ai regardé les stands de tirs en France et la plupart dépassent pas 200m... alors ou est-ce que je vais bien pouvoir tirer si je pars sur le R700 ?! Apparament on peut tirer à 200m avec mais c'est un peu comme si j'achetais des pneus slicks pour mettre sur une Twingo quoi :-/
Darkam a écrit:Merci pour ta réponse Spigaou, c'est vrai que c'est peut-être stupide de vouloir se passer d'une armoire forte.
200 mètres à moindre coût : .222 Remington carabine à verrou, aprés si tu recharges, ça revient encore moins cher ...
Charly- hors classe
pour ma part je partirai sur une petite 22lr d'occase avec une lunette , j'ai acheter une Toz + une 3-9x40 hawke le tout pour 160euros pour mon fils , il va apprendre le lâcher , a gérer sa respiration et surtout s’éclater de 50 a 100 mètres et après nous aviserons pour une autre arme , tu as bientôt 21 ans , tu pourrais te prendre une 22lr d'occase et une arme de poing sympa pour le prix d'une rem 700 , c'est déjà un super début.
spigaou13- general
Ce que j'aime au fait de débuter avec une 22 c'est de pouvoir griller des centaines de cartouches sans le soucis du budget et en fréquentant un club tu vas forcément voir plusieurs armes différentes et plusieurs calibres aussi, après ce sera plus facile de savoir ce que tu veux vraiment pour toi.
tout as fait Frapa
spigaou13- general
Ca me paraît être la meilleure alternative puisqu'il ne me reste plus qu'un an d'étude et après j'aurais un salaire, donc inutil d'investir dans du neuf si c'est pour en acheter autre chose dans 1 an
Si je peux me permettre un conseil écoute Gilou et Frapa,que du bon sens
parce que passer de l'air softh a la 700 sps il y a une BELLE marche a
prendre
parce que passer de l'air softh a la 700 sps il y a une BELLE marche a
prendre
Gavrinis- general
Commence par une 22 a verrou, moi j'ai commencé avec un CZ 452 style (je l'utilise toujours), sinon t'as des savage qui sont pas trop chere et un look pas mal... et tu peut tirer pour pas trop cher car si tu prend une rem 700 apres il faut la lunette qui va bien avec et ça monte le budget!
Apres a 21ans tu pourras te faire plaisir sur d'autre armes classées.
Apres a 21ans tu pourras te faire plaisir sur d'autre armes classées.
tommygun- captain
tu es jeune et pas forcement friqué.
pour commencer le .22LR c'est tres bien, t'aura tout le temps de reflechir a plus gros par la suite.
une TOZ avec une lunette sympa et un bipied et c'est bon.
t'en as pour pas trop cher, ca tire droit et c'est rustique.
ou a la limite une CZ ou ou savage si t'as un peu plus d'argent.
le budget cartouches sera faible, tu pourra aller au stand a l'envie.
contrairement a des calibres plus gros ou la, faut envisager le rechargement, c'est deja plus la meme affaire.
le 22 c'est tres agreable pour sa facilité d'utilisation. commence par la.
ne pas oublier aussi le budget protection auditive+lunettes+licence club...
au final, entre la carabine et tout le reste, ca fait deja une jolie somme pour un jeune.
pour commencer le .22LR c'est tres bien, t'aura tout le temps de reflechir a plus gros par la suite.
une TOZ avec une lunette sympa et un bipied et c'est bon.
t'en as pour pas trop cher, ca tire droit et c'est rustique.
ou a la limite une CZ ou ou savage si t'as un peu plus d'argent.
le budget cartouches sera faible, tu pourra aller au stand a l'envie.
contrairement a des calibres plus gros ou la, faut envisager le rechargement, c'est deja plus la meme affaire.
le 22 c'est tres agreable pour sa facilité d'utilisation. commence par la.
ne pas oublier aussi le budget protection auditive+lunettes+licence club...
au final, entre la carabine et tout le reste, ca fait deja une jolie somme pour un jeune.
un ak47 calibre 7,62x39 et tu prends des munitions de surplus! mais d'abord une 22lr a verrou tu tires beaucoup et pour pas cher!
turchinu2b- hors classe
Oui, plus je me renseigne et plus je pense m'orienter vers la .22lr
De ce que j'ai calculé : licence club(250euros), carabine (300euros), armoire forte (200euros), munitions ( 100euros ) = 750euros.
Dites moi si j'en oublie, mais je possède déjà des lunettes de protection et des protections auditives, après pour les outils de nettoyage je ne sais pas si je les aurais avec la carabines.
Bref, j'ai pris large, je peux descendre pas mal en prenant du matériel d'occasion !
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vais continuer à fouiner sur le forum en attendant mes 21 ans
EDIT : Comment ça se fait que les Ruger 10/22 sont introuvables en occasion ? Elles sont pourtant moins cher que la concurrence même avec les frais de port et la TVA. Des problèmes d'importation ?
De ce que j'ai calculé : licence club(250euros), carabine (300euros), armoire forte (200euros), munitions ( 100euros ) = 750euros.
Dites moi si j'en oublie, mais je possède déjà des lunettes de protection et des protections auditives, après pour les outils de nettoyage je ne sais pas si je les aurais avec la carabines.
Bref, j'ai pris large, je peux descendre pas mal en prenant du matériel d'occasion !
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vais continuer à fouiner sur le forum en attendant mes 21 ans
EDIT : Comment ça se fait que les Ruger 10/22 sont introuvables en occasion ? Elles sont pourtant moins cher que la concurrence même avec les frais de port et la TVA. Des problèmes d'importation ?
ce sont des 4e cat et surtout transformable a souhait , tu passes du fusil de précision a une M4 avec de simple éléments de carrosserie , se sont de super carabine , précise et costaud mais si tu veut faire des groupements sympa commence pour une verrou avec un chargeur tu peux tirer rapidement le jour ou tu as envie de te lâcher un peu mais tu reste en 7e et tu en as des vraiment pas cher et super précise ,la Toz du fiston reste sans soucis dans une pièce de 2 euros , plutôt correct pour un débutant .
spigaou13- general
deux cent cinquante € de licence , putain ....!!!! wwwaaaaooouuuu...........c'est quoi ton club ???
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
canard a écrit:deux cent cinquante € de licence , putain ....!!!! wwwaaaaooouuuu...........c'est quoi ton club ???
oué c'est vrai ca , y a des siege recaro pour le tir longue distance ?
J'ai regardé à la va vite pour les clubs du 71.
Il est fort possible que je me sois trompé puisque je m'y perds entre les cotisations, la licence FFTIR, la caution, la location etc.
Je vérifie et je vous dis
Il est fort possible que je me sois trompé puisque je m'y perds entre les cotisations, la licence FFTIR, la caution, la location etc.
Je vérifie et je vous dis
Tu es où dans le 71 ?
Sinon même avis que les autres, commence par une .22 lr.
On fait pas mieux pour débuter, apprendre les bases (je me méfie des air soft : http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Ils-jouent-avec-des-armes--un-jeune-decede-25219278) et c'est le seul calibre avec lequel tu tireras des centaines de cartouches par séance pour quelques euros.
C'est pour moi le calibre à avoir absolument, je vois régulièrement des tireurs de gros calibre venir au stand avec leur .22lr.
Sinon même avis que les autres, commence par une .22 lr.
On fait pas mieux pour débuter, apprendre les bases (je me méfie des air soft : http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Ils-jouent-avec-des-armes--un-jeune-decede-25219278) et c'est le seul calibre avec lequel tu tireras des centaines de cartouches par séance pour quelques euros.
C'est pour moi le calibre à avoir absolument, je vois régulièrement des tireurs de gros calibre venir au stand avec leur .22lr.
Rob1- hors classe
Personnellement je ne me méfie pas des répliques d'airsoft, mais de ceux qui les tiennent Tout à fait inoffensif si bien utilisé.
Après c'est certain que les "cas sociaux" ont tendance à se jeter dessus, ce qui abîme l'image de ce sport qui est déjà sujet à polémique...
Bref, je guète les occasions
Après c'est certain que les "cas sociaux" ont tendance à se jeter dessus, ce qui abîme l'image de ce sport qui est déjà sujet à polémique...
Bref, je guète les occasions
Dernière édition par Darkam le Mar 15 Nov 2011 - 14:59, édité 1 fois
Darkam a écrit:, munitions ( 100euros )
Je crois que là tu es un peu juste même a la 22 ça part vite quand on veut se faire plaisir
200 carts sont vite parties en une séance de tir
Gavrinis- general
En fait c'est ce que je pensais dépenser pour tester toutes les munitions et trouver celle qui convient.
Mais bon j'ai pris large, à 5euros la boite je vais pouvoir en essayer un paquet !
Une autre question : J'ai vu qu'aux US certains passaient leur 22lr en automatique, ça implique quoi de faire la même chose en France ? J'entends au niveau administratif et technique. Simple curiosité !
Mais bon j'ai pris large, à 5euros la boite je vais pouvoir en essayer un paquet !
Une autre question : J'ai vu qu'aux US certains passaient leur 22lr en automatique, ça implique quoi de faire la même chose en France ? J'entends au niveau administratif et technique. Simple curiosité !
Page 1 sur 2 • 1, 2