lee pro 1000
+4
efe
furax
GUYGUILLON
alain2
8 participants
Page 1 sur 1
lee pro 1000
Bonjour a tous.Je veux me mettre au rechargement et je compte acheter une lee pro 1000.Sachant que je veux recharger du 9mm du38 et du 357 mag.est ce bien rentable et que penser vous de cette presse.Merci de vos reponses.Bon Dimanche a tous.A+
alain2- sergeant-major
Re: lee pro 1000
La Lee pro 1000 et une bonne presse, qualité, prix, le seul petit problème étant dû à l'amorçage auto, mais il semble résolu, je recharge avec et je n'ai aucun problème
Le plus délicat est le réglage des outils comme dans toutes les presses autos
Le plus délicat est le réglage des outils comme dans toutes les presses autos
Sur la plus part des lee pro l'amorçage auto est un (le) problème*, il est à noter que certaine presses ne rencontreront jamais ce type de problèmes.
*Le doigt de convoyage de l’amorce est en plastique et il ne fait pas bon ménage avec elle, je me suis débarrassé d'une lee pro à cause de cela.
La presse Hole Classic Turret Press me semble la plus fiable car ne possédant pas se système d’amorçage
Pour ma part j’ai choisi comme presse du lourd la projector de Hornady (bâti fonte) qui fonctionne sans aucun problème (entretien toutes les 1500 cartouches dépoussiérage et légère lubrification des parties en mouvement)
*Le doigt de convoyage de l’amorce est en plastique et il ne fait pas bon ménage avec elle, je me suis débarrassé d'une lee pro à cause de cela.
La presse Hole Classic Turret Press me semble la plus fiable car ne possédant pas se système d’amorçage
Pour ma part j’ai choisi comme presse du lourd la projector de Hornady (bâti fonte) qui fonctionne sans aucun problème (entretien toutes les 1500 cartouches dépoussiérage et légère lubrification des parties en mouvement)
furax- hors classe
Loisirs : TIR
J'ai une lee pro ,toujours vérifier l'approvisionnent des amorcés et tout va ,150 cartouches à l'heure et sans me brusquer
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
tu te plie en quatre , et tu prend une dillon 650 ....et jamais de regret ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Bonsoir a tous et merci de vos reponses .La presse de Furax hole classic turret a l'air bien aussi. Le remplacement des outils pour passer du9 au 38 est- il compliquer? Faut il tout rerégler les outils?La dillon 650 vu le prix mon dos me fait mal pour me plier en 2 alors en 4 bonjour les degats!!
alain2- sergeant-major
J'ai une turret 4 hole et çà se passe très bien ; les outils ne se dérègle pas car il suffit de dévisser l'outil lui meme; sans toucher a la visse de réglage qui sert a la hauteur de tes cartouches ; LHT; ; désamorçage et recalibrage ; l'avant dernier pour siégé la balle et pour finir avec le sertissage.
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
tu vois ton armurier adroré , et tu paye en plusieurs fois ...
canard- hors classe
J'ai vu qu'il y a des outils en acier ou en carbure.Quelle différence entre les deux?
alain2- sergeant-major
ok merci.je pense prendre la lee pro 1000.Merci a vous tous.
alain2- sergeant-major
J'aime beaucoup la pro 1000 mais en complément d'une autre presse pour désamorcer car elle n'a que 3 postes (j'utilise le factory crimp die) et j'aime nettoyer mes douilles après désamorçage. Pas de soucis particulier pour l'amorçage, j'utilise des amorces s&b (4.4mm au lieu de 4.43mm), peut être la raison?
La D650 et la turret très bon aussi par contre, je déteste la load master, pas fiable
La D650 et la turret très bon aussi par contre, je déteste la load master, pas fiable
Seth62- sergeant-major
Bonsoir en fait j'ai acheté la turret.J'ai pas encore rechargé.A+
alain2- sergeant-major
bonsoir
le principal alain est que tu recharges avec cette turret pour commencé et apres par la suite tu prennes une bete de compete suivant tes besoins !! j ai commencé avec un petite RCBS la partner et maintenant une meme deux rock chuker supreme , le plaisir est toujours la
bon rechargement a toi !!
le principal alain est que tu recharges avec cette turret pour commencé et apres par la suite tu prennes une bete de compete suivant tes besoins !! j ai commencé avec un petite RCBS la partner et maintenant une meme deux rock chuker supreme , le plaisir est toujours la
bon rechargement a toi !!
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
rock-chuker avec piggy-back 2 .... le top (aprés la 650).....tu transforme une presse simple en automatique ....
canard- hors classe
J'ai des problèmes d'amorces qui ne passent pas dans ma dillon 550B,les murom russes....Je ne sais pas d'où cela peut venir mais j'en ai 500 à écouler.....Cette presse n'est donc pas infaillible mais avec les winchester cela passe sans problème
Invité- Invité
tireur36 a écrit:J'ai des problèmes d'amorces qui ne passent pas dans ma dillon 550B,les murom russes....Je ne sais pas d'où cela peut venir mais j'en ai 500 à écouler.....Cette presse n'est donc pas infaillible mais avec les winchester cela passe sans problème
Les amorces murom c'est de la m...e, j'ai essayé , nombreux incidents de percussion, mise en place de l'amorce trés difficile
Ahh zut,il n'avait plus que cela à l'armurerie.Je vais essayer de les siéger quand même une par une et pas en automatique....Elles ont l'air plus grosses.
Invité- Invité
Les murom, c'est quoi ? Des PMC ?
Ces dernières étaient bonnes
Ces dernières étaient bonnes
Seth62- sergeant-major
Ces amorces servent pour du 38/ sp ou du 357 mag.
Le tir se fait dans un mr 73 .
Le tir se fait dans un mr 73 .
Invité- Invité
Alors je pense que cela devrait allez, la percussion et forte, moi j'ai essayer sur un Pardini P09 = 5/10 des ratés de percussion et 3ou 4 qui ne partent pas après 4 ou 5 essais
Page 1 sur 1