Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

4 participants

Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par Numerix Lun 14 Nov 2011 - 16:09

Bonjour,
un ami m’a fait essayer un vieux Beretta « Corto » (9mm) d’officier Italien datant de la 2ème guerre, ancien mais en parfait état et révisé.
Il l’avait chargée avec des munitions neuves achetées en armurerie (j’ai oublié la marque), cependant, après un chargeur, celui-ci s’enraye systématiquement après le 2ème ou 3ème tir. Etant béotien dans le domaine, je me demande si cela ne provient pas de la munition, trop puissante pour ce genre d’arme. Savez vous quelle munitions conviendrait le mieux ?
Y a t’il des différences entres cartouches de 9mn ?
Quoi qu’il en soit, il va le rapporter à l’armurerie, mais j’ai peur que le problème persiste, et en plus ça va encore lui couter des sous, quelqu’un a t’il un conseil ?
Peut être fais-je fausse route et existe t’il une autre raison à l’enrayement ?

Merci pour vos réponses
Numerix
Numerix
major
major

Nombre de messages : 662
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par furax Lun 14 Nov 2011 - 17:50

le calibre doit être du 380ACP aussi nommé .9mm court ou 9x17.Voir les ressorts dans un premier temps culasse et chargeur puis du coté du chargement des muns en suite la longueur HT de la cartouche.
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par Numerix Lun 14 Nov 2011 - 18:21

Ok, merci pour ta réponse, je vais lui dire de vérifier.
Considérant que c’est la bonne cartouche, y a t’il des différences de puissance ?
Numerix
Numerix
major
major

Nombre de messages : 662
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par Glocky Lun 14 Nov 2011 - 18:24

Oui bien sur, chaque arme à " sa " munition préférée.
J'ai eu un Walther P88 Compact qui m'en à fait baver avec un incident de tir via enrayement toute les deux cartouches et ce avec n'importe quelles marques... danslemur

Puis après plusieurs mail chez Walther, ils m'ont enfin conseillé d'utiliser les cartouches Norma.
Je n'ai jamais plus rencontré le moindre problème avec, comme quoi...

Le Beretta Corto est effectivement en 380 ACP, soit 9X17mm.
Il faut qu'il essaie divers marques pour enfin trouver la bonne, du moins si le problème ne vient pas d'ailleurs... Rolling Eyes
Glocky
Glocky
banni

Nombre de messages : 255
Age : 59
Localisation : parisien en bretagne
Emploi : boss
Loisirs : canapé
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par canard Lun 14 Nov 2011 - 18:32

beretta modele 34 en 9 court ...380acp .... cartouche un peu plus puissante que le 7.65 browning ... en 1ere categorie .. ce n'est pas du 9 para raccourci !!!!!! la douille est spécialement crée pour ça et les ogives en 90 gr aussi... bonne arme pour la defense .. mais les pieces sont difficilement trouvable ..... ne cherche pas a tirer autres choses ...DANGER ..... pour..." l'enrayement.." l'enrayage il faut tout regarder de prés ... lextracteur , l'ejecteur , les lévres du chargeur ..et le nettoyage , a t'il eté fait comme il faut ???? c'est une bonne arme , ce serait dommage de la casser ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par canard Lun 14 Nov 2011 - 18:35

ne t'en déplaise , et sans te vexer ,Glocky, ça ne vient pas de la marque ...car les manufacturées sont avalées sans problémes par ce genre d'armes .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par Glocky Lun 14 Nov 2011 - 19:01

Mais tu ne me vèxe aucunement Canard, no blème Wink
Pour le Corto je ne sais pas, je n'ai jamais possédé cette arme.

En revanche pour le P88 Compact, ce que j'expose si dessus est confirmé par d'autres possesseurs qui ont eu ce problème avec ce P.A Twisted Evil
Qu'ils n'ont plus en utilisant de la Norma.

Et crois moi, j'en ai pourtant essayé des marques avant que Walther ne me dirige vers Norma... Rolling Eyes
Glocky
Glocky
banni

Nombre de messages : 255
Age : 59
Localisation : parisien en bretagne
Emploi : boss
Loisirs : canapé
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par Numerix Lun 14 Nov 2011 - 19:02

En tout cas c’est des infos utiles, je vais lui conseiller la Norma. Ce qui est bizarre c’est que le premier chargeur à fonctionné sans problèmes. L’arme était bien entretenue, mais n’avait pas tirée depuis Mathusalem. Et tu as raison, Canard, c’est une belle arme et ça serait vraiment dommage de la casser !
Numerix
Numerix
major
major

Nombre de messages : 662
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par canard Lun 14 Nov 2011 - 19:09

une arme qui ne digére pas bien une cartouche , ça peut venir aussi du ressort récupérateur .... car selon l'usage , il est plus facile et moins couteux de changer un ressort que de tirer des cartouches plus fortes ... si je me souviens bien , la norma est péchue et chére ..
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par furax Lun 14 Nov 2011 - 20:32

Avec les cartouches péchues attention aux bris de pièces extracteur, culasse et de la carcasse se ne sont pas les mêmes aciers dans les années 30/40 redevil
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par Numerix Mar 15 Nov 2011 - 10:15

furax a écrit:Avec les cartouches péchues attention aux bris de pièces extracteur, culasse et de la carcasse se ne sont pas les mêmes aciers dans les années 30/40 redevil
Oui, c’est ce que je me suis dit; donc prudence avec les munitions...
Numerix
Numerix
major
major

Nombre de messages : 662
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ? Empty Re: Quelles munitions pour un Beretta 9 corto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum