cz 452
+13
Frapa
Kawasaki
franctireur7
Gavrinis
Rob1
Numerix
pierrot capt
turchinu2b
DAHOWU
Gilou
Sulfat
Hd1340
maelboss45
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
cz 452
bonjour après mon post sur la Steven 300f je me suis rabattu sur une carabine certes plus chère mais plus haut de gamme une cz 452 standard avec la housse et 3boite de geco pour l'essais vélocité normal , carabine acheté cher gatimel a Marseille .
mes impressions : c'est du caustaux culasse surdimensioné canon marteler a froid canon flottant bois poncé huilé détente réglable et très agréable c'est vraiment une belle carabine
[img][/img]
[img][/img]
moi et la cz
[img][/img]
bientot photo résulta des cartons
par contre ou trouver des chargeurs supplémentaire a prix raisonnable
mes impressions : c'est du caustaux culasse surdimensioné canon marteler a froid canon flottant bois poncé huilé détente réglable et très agréable c'est vraiment une belle carabine
[img][/img]
[img][/img]
moi et la cz
[img][/img]
bientot photo résulta des cartons
par contre ou trouver des chargeurs supplémentaire a prix raisonnable
Re: cz 452
Ah ben dans toutes les bonnes crémeries l'ami...maelboss45 a écrit:
par contre ou trouver des chargeurs supplémentaire...
... a prix raisonnable ? c'est moins évident a trouver du coup.. ^^maelboss45 a écrit:...a prix raisonnable
J'ai aussi cette carabine en 22LR, avec une lunette, cela dit, je trouve le montage de cette dernière fort peu esthétique... Est-ce que d'autres ont monté autre chose qu'une lunette avec des colliers haut sur cette carabine ?
Invité- Invité
http://www.czub.cz/en/catalog/81-centerfire-rifles-cz/KL/CZ_527_CARBINE.aspx
la il y a tout se qu'il faut chargeur 5,10 coups en acier ou plastique
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Salut
J'ai acheté la même il y a 2 semaines, et c'est vrai que c'est pas de la quincaillerie, j'en suis très content pour l'instant. J'ai tiré pour la 1ère fois à 100m cet aprem, je peux pas trop dire ce que ça vaut, c'est moi qui suis limite... Mais à 50m appuyé sur le toit de ma bagnole, c'est minimum 8, et bien souvent 9 ou 10 sur une cible pistolet 10m.
Point faible que t'as peut être aussi remarqué, je trouve qu'entre la hauteur des fixations de la lunette et la crosse dos de cochon, il faut redresser anormalement la tête pour être en face, et ça j'aime pas trop, ça me gêne un peu de ne pas avoir la joue en appuis.
Je voudrais également changer de chargeur. Ils sont mieux finis en métal ? Parce que la daube en plastoc que j'ai, avec les grosses traces de moule (limées depuis) et qui coince à l'introduction me gonfle un peu. Peut être un truc qu'ils ont fait sous-traiter en chine. Une belle erreur si c'est le cas, c'est un peu dommage de trouver un chargeur aussi cheap sur une carabine où la qualité de finition est plus que correcte.
J'ai acheté la même il y a 2 semaines, et c'est vrai que c'est pas de la quincaillerie, j'en suis très content pour l'instant. J'ai tiré pour la 1ère fois à 100m cet aprem, je peux pas trop dire ce que ça vaut, c'est moi qui suis limite... Mais à 50m appuyé sur le toit de ma bagnole, c'est minimum 8, et bien souvent 9 ou 10 sur une cible pistolet 10m.
Point faible que t'as peut être aussi remarqué, je trouve qu'entre la hauteur des fixations de la lunette et la crosse dos de cochon, il faut redresser anormalement la tête pour être en face, et ça j'aime pas trop, ça me gêne un peu de ne pas avoir la joue en appuis.
Je voudrais également changer de chargeur. Ils sont mieux finis en métal ? Parce que la daube en plastoc que j'ai, avec les grosses traces de moule (limées depuis) et qui coince à l'introduction me gonfle un peu. Peut être un truc qu'ils ont fait sous-traiter en chine. Une belle erreur si c'est le cas, c'est un peu dommage de trouver un chargeur aussi cheap sur une carabine où la qualité de finition est plus que correcte.
Sulfat- hors classe
bon bah voila la mienne cz 453 elle adore les sk standard plus
canon lourd, flottant,stecher une pur merveille la detente,bi pied harris,lunette barska 3x9x40 changer depuis,et rsd still n5,
pour ceux qui on une detente stecher,se son des photos que j'avais recuperer sur le net
canon lourd, flottant,stecher une pur merveille la detente,bi pied harris,lunette barska 3x9x40 changer depuis,et rsd still n5,
pour ceux qui on une detente stecher,se son des photos que j'avais recuperer sur le net
Hd1340- general
il va falloir absolument que j'achete un de ces modeles
Gilou- admin
tu es sur que le canon est flottant sur ta 452 ? sur la mienne il y avait une cale inserée en queue d'aronde et tenu au bout du fut.
j'ai viré la cale, percé un nouveau trou dans le boitier de culasse et taraudé, l'ensemble canon et culasse tient maintenant par deux vis au lieu d'une , et le canon est flottant, une feuille de papier inserée entre la crosse et le canon coulisse sans effort du bout du canon au chargeur.j'ai baissé le départ a 350 gr simplement en changeant le ressort derrière la queue de détente.
j'ai viré la cale, percé un nouveau trou dans le boitier de culasse et taraudé, l'ensemble canon et culasse tient maintenant par deux vis au lieu d'une , et le canon est flottant, une feuille de papier inserée entre la crosse et le canon coulisse sans effort du bout du canon au chargeur.j'ai baissé le départ a 350 gr simplement en changeant le ressort derrière la queue de détente.
DAHOWU- sergeant-major
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
perso j'ai opté pour la 455 luxe qui est plus courte car je m'en sers pour tirer debout ou conditions de chasse a visée ouverte donc plus facile a manipuler! et c'est vrai qu'elle est au top cette petite carabine je m'amuse bien avec
turchinu2b- hors classe
Bonjour à tous , félicitations pour ta carabine , +1 avec ce qui est raconté par les tireurs du forum , la mienne est une 452 canon varmint plus une super lunette élite 3200....que du bonheur . Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Salut à tous;
devant bientôt en acheter une je me demande quelles sont les réelles différences entre une 452 et une 455 ?
devant bientôt en acheter une je me demande quelles sont les réelles différences entre une 452 et une 455 ?
Numerix- major
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
Oenomaus Doctore a écrit:J'ai aussi cette carabine en 22LR, avec une lunette, cela dit, je trouve le montage de cette dernière fort peu esthétique... Est-ce que d'autres ont monté autre chose qu'une lunette avec des colliers haut sur cette carabine ?
Surement pour utiliser la visée métallique sans enlever la lunette. C'est un choix, j'ai fais le même pour ne pas me faire chier et c'est vrai que sur de longues séries c'est pas toujours agréable de tirer sans appuyer la joue.
Je viens d'ailleurs de me rendre compte que lorsque mon armurier m'a préparé la carabine, il ne m'a pas mis dans la boite les embases d'origine de la lunette
Rob1- hors classe
Numerix a écrit:Salut à tous;
en fait c'est une question de finition entre la 452,et la 453, la qualité des bois de crosse,canon lourd et flottant,stecher
pour la 455,même punition en plus sur les nouveaux modèle tu peu en changent de canon tirer du 22mag,17 hmr,et 22lr
dans l'idéal pour moi cela serait une 455 varmint en 22lr,avec en option un canon 17hmr,un stecher,et la crosse noyer de la 453
je ne peu pas tirer avec la 455 varmint qui a la crosse trou de pouce,je suis gaucher
Hd1340- general
Je crois que mon choix est fait, je vais commande la 455 warmint avec en+ la conversion 17hmr, juste pour essayer ce calibre
Numerix- major
perso j'ai pris la luxe car plus tolerante en munition que la varmint et surtout pas de visée ouverte sur les varmint obligation de lunette
turchinu2b- hors classe
Oui, je comprends pas pourquoi avec un canon lourd il n’y a jamais d’organes de visée, si quelqu’un peut m’expliquer ?
Numerix- major
Chez CZ les colliers ne sont pas compris dans le prix de la carabine compter 100€ de plus!!!Rob1 a écrit:.
Je viens d'ailleurs de me rendre compte que lorsque mon armurier m'a préparé la carabine, il ne m'a pas mis dans la boite les embases d'origine de la lunette
Gavrinis- general
idem,je me suis plusieurs fois poser la question
peu être du fais que l'arme pesant un âne mort,les concepteurs pensent que l'on tire uniquement arme posé,se qui est mon cas
peu être du fais que l'arme pesant un âne mort,les concepteurs pensent que l'on tire uniquement arme posé,se qui est mon cas
Hd1340- general
M... C’est pourtant pas un viseur qui va grever le poids de l’arme, ce sont des radins, c’est tout... Ha oui, peut être aussi que le viseur gênerait la visée à la lunette avec le Warmint, c’est la seule explication. Suggestion, fabriquer un organe de visée que l’on peut dévisser, ça doit peut être exister ?
Numerix- major
des fois je tire debout avec en plus du poids de l'arme une lunette qui pèse pratiquement 1kg
si je devais tirer plus souvent debout j'achèterais une arme plus adapter en poids,donc pas de canon lourd
si je devais tirer plus souvent debout j'achèterais une arme plus adapter en poids,donc pas de canon lourd
Hd1340- general
Je vois que tu as déjà commandé chez eux, il y a deux sites possibles: Pologne ou UK, où as tu commande? quels sont les délais?
merci
merci
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
perso j'ai pas pour l'instant commander la bas
ils y en a qui l'on déjà fais sur TMF,il me semble
et des personnes qui vendaient sur NB qui avais aussi acheter sur se site,
d'après se que j'en ais lu il n'y a pas de soucis,sauf les frais de port qui son parait il un peu cher
je ne suis pas sur ,mais fais une recherche sur TMF ils avaient fais une commande groupé,mais comme déjà dit pas sur que cela soit se forum
ils y en a qui l'on déjà fais sur TMF,il me semble
et des personnes qui vendaient sur NB qui avais aussi acheter sur se site,
d'après se que j'en ais lu il n'y a pas de soucis,sauf les frais de port qui son parait il un peu cher
je ne suis pas sur ,mais fais une recherche sur TMF ils avaient fais une commande groupé,mais comme déjà dit pas sur que cela soit se forum
Hd1340- general
le 17hmr ca part tres vite mais un souffle de moineau et ca derive
turchinu2b- hors classe
Hd1340 a écrit:bon bah voila la mienne cz 453 elle adore les sk standard plus
magnifique ta cz
Rob1 a écrit:Oenomaus Doctore a écrit:J'ai aussi cette carabine en 22LR, avec une lunette, cela dit, je trouve le montage de cette dernière fort peu esthétique... Est-ce que d'autres ont monté autre chose qu'une lunette avec des colliers haut sur cette carabine ?
Surement pour utiliser la visée métallique sans enlever la lunette. C'est un choix, j'ai fais le même pour ne pas me faire chier et c'est vrai que sur de longues séries c'est pas toujours agréable de tirer sans appuyer la joue.
en faite les montage haut c'est pas un choix car je tir que en lunette c'est juste que mon père ma prêté cette lunette et j'en ai pas d'autre , j'envisage très prochainement une lunette en 42 mini voir 50 tasco en montage bas , demain finit les organe de visé et polissage canon je métrerais les photos
voila aujourd'hui séance de tir a mon club de tir de mazaugues essai de la cz a 100mètre sur cible et cible métallique fait maison , je tir pas pour l'instant a200 mètre car la lunette et trop limite (4x32) et puis je n'ai pas de télescope pour regarder les impact déjà a100 mètre sans télescope pour voir les impact a la jumelle c'est casi imposible donc a 200m faut oublier , bref a 100 mètre j'ai un groupement pluto pas mal sachant que c'est une 4x32 (bientôt une autre lunette 2.5-10x42 tasco pour 200m et plus ) et que je ne peut pas affiner les réglage car démuni de télescope la suite photos
[img][/img]
cible metalique c'est fun
[img][/img]
que l'on soit d'une monde ou un autre sa doit faire mal
[img][/img]
groupement cible 100m en réglage
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
cible metalique c'est fun
[img][/img]
que l'on soit d'une monde ou un autre sa doit faire mal
[img][/img]
groupement cible 100m en réglage
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bonsoir maelboss,et merci pour le compliment
on attend les photos avec impatience
hé!hé!moi aussi demain polissage,mais d'un carter primaire d'harley
on attend les photos avec impatience
hé!hé!moi aussi demain polissage,mais d'un carter primaire d'harley
Hd1340- general
sa sera un peut plus q'un polissage canon un Custom asser sympa et modification dés fini je post les photos j'ai comander une lunette une tasco varmint target 2.5-10x42 iluminé avec mil dot bien pour les correction utile pour le 200metre
J'ai eu aussi la surprise de recevoir la Savage magnum sans organes de visée.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Hd1340 a écrit:http://www.czub.cz/en/catalog/81-centerfire-rifles-cz/KL/CZ_527_CARBINE.aspx
Super site, mais les frais d'envoi sont vraiment abusé, dommage le tarif des pièces est bon.
ex : j'ai fais un panier à 50€ de pièces résultat 50€ de frais d'envoi...
Kawasaki- second lieutnant
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
par contre pour la lunette il faut coi comme montage moyeu ou haut j jusqu’à quelle hauteur sous tube je peut descendre?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3