Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fusil pour petit gibier

+14
vent 28
Antoine59
Boon988
Rob1
Raisehell
ndes43
lj73
berserk
laguepe
houtlaw42
bill974
ludo91
korrigan73
V
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par V Sam 23 Nov 2013 - 7:46

Merci pour vos réponses encore ! Smile
Alors je suis aller hier chez mon armurier et il m'a conseillé la même chose que vous, du 12, 12/76 bien suffisant, plaque de couche de bonne facture et il a rajouté que c'est pas les fusils qui avait du recul mais qu'il fallait savoir tirer quand même ^^ bien épauler c'est le corps mais pas le fusil qui recul qu'il me disait. Il me fait rire, il a 72 ans et c'est une sacré personne Wink

Je lui ai demander ce qu'il pensait du Baikal en 12/76, il m'a répondu que c'était le futur. Pas cher, ça marche, fiable et toute les pièces se remplace sans souci. Il a comfirmé semi auto moins de recul, alors je vais partir la dessus !

Ce qui m'embête c'est que le nouveau MP155 se fait en camo, snif, tant pis je prendrais un modèle de cette année ! Smile

Merci encore et hésitez pas a rajouter des conseils si jamais car il est probable que ce post intéresse du monde et sait on jamais, j'ai pas encore commandé Wink

++

V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par ndes43 Sam 23 Nov 2013 - 11:44

Il y a d'autres critères à prendre en compte, simplicité du mécanisme, démontage/remontage aisé, capacité à "avaler" toutes les munitions, fiabilité (pas d'enrayage) et éventuellement éjection des douilles à une distance permettant de les ramasser sans y passer un temps fou. Pour ces élèments, l'inertie à l'avantage sur le recul à emprunt de gaz.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par V Ven 3 Oct 2014 - 10:01

Déterrage de post ! Wink
Pour info j'ai donc acheter un Baikal MP155 "Light" bois et 12/76 et franchement j'en suis très content. Il est de bonne facture, il marche très bien et le recul est vraiment très agréable, faut dire qu'il a une belle plaque de couche qui a l'air de super qualité.

Même avec des breneke, pas de mal à l'épaule et très peu remué.
Il charge les cartouche en 12/70 impeccablement.

Par contre je suis allé au ball trap il y a une semaine, j'ai mal mis le locket de sécurité de la chambre de ravitaillement avant de mettre ma cartouche, du coup ça coinçait, normalement tout con a ressortir, un abruti de pseudo "armurier" me l'a toute démontée inutilement et m'a perdu un ressort ou je ne sais quoi... (le fusil a une semaine et 4 cartouches a son actif!!!) et du coup le lévier d'armement vibre et au ball trap, il ne m'ejectais plus comem il faut les cartouches, ni les réarmait correctement...... vous imaginez pas les boules qu'il m'a mis ce con (désolé ya pas d'autre mot là). Du coup fusil déposé en armurerie a cause de ce pauvre type, ça fait plus d'une semaine que je peux pas chasser avec du coup, génial et en plus l'armurerie ou je l'ai posé sont pas les rois de la rapidité donc j'attends.

Voilà, je vous dirais ce qu'il donne au trap quand je l'aurais essayé de nouveau !
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par skywalker Ven 3 Oct 2014 - 22:01

bonjour,
j' ai commandé un mp155 à un armurier pres de chez moi il y a deux mois, toujours pas reçu grrrr
j' ai un problème de tendinite à l' épaule droite, quand on voit le sabot du baikal, on se dit effectivement que ça doit amortir. en plus, je mets une plaque armotisseur au niveau de l' epaule, ça se trouve chez roumaillac, on ne sent strictement rien avec sabot+ plaque

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par oldshot Sam 4 Oct 2014 - 2:10

V a écrit:Déterrage de post ! Wink
Pour info j'ai donc acheter un Baikal MP155 "Light" bois et 12/76 et franchement j'en suis très content. Il est de bonne facture, il marche très bien et le recul est vraiment très agréable, faut dire qu'il a une belle plaque de couche qui a l'air de super qualité.

Même avec des breneke, pas de mal à l'épaule et très peu remué.
Il charge les cartouche en 12/70 impeccablement.

Par contre je suis allé au ball trap il y a une semaine, j'ai mal mis le locket de sécurité de la chambre de ravitaillement avant de mettre ma cartouche, du coup ça coinçait, normalement tout con a ressortir, un abruti de pseudo "armurier" me l'a toute démontée inutilement et m'a perdu un ressort ou je ne sais quoi... (le fusil a une semaine et 4 cartouches a son actif!!!) et du coup le lévier d'armement vibre et au ball trap, il ne m'ejectais plus comem il faut les cartouches, ni les réarmait correctement...... vous imaginez pas les boules qu'il m'a mis ce con (désolé ya pas d'autre mot là). Du coup fusil déposé en armurerie a cause de ce pauvre type, ça fait plus d'une semaine que je peux pas chasser avec du coup, génial et en plus l'armurerie ou je l'ai posé sont pas les rois de la rapidité donc j'attends.

Voilà, je vous dirais ce qu'il donne au trap quand je l'aurais essayé de nouveau !

Crying or Very sad
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par V Lun 6 Oct 2014 - 11:04

Vivivi... toujours en attente........ Rolling Eyes
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par charles45 Lun 6 Oct 2014 - 12:17

salut

effectivement c'est pas marrant ce qui t'arrive et des abrutis il y en a partout

il y a une chose qui m'intrigue par rapport a ton interrogation du départ : ton mal d'épaule

en effet même avec un bon amortisseur un 12 reste un 12 et en plus tu t'essais au ball trap ??

là j'en reviens pas ou alors tu avais un "petit" mal passager ?

parce que certes d'une arme a l'autre il y a des différence mais un 12 ça caresse bien l'épaule,non ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par V Lun 6 Oct 2014 - 13:38

Lol ! Wink Alors tu as tout a fait raison mais ça me fait rire pour deux choses. La première c'est que mon mal d'épaule est en réalité une fracture acromio-claviculaire, qui ne se consolidera pas, donc on peut dire que c'est pas un petit bobo... et la deuxième chose parce que j'étais au stand de tir hier, ou j'ai essayé une 308 Marlin (cowboy, old school) sans réellement sabot amortisseur, que ma copine a essayé également... et la pauvre à été baptisée, comme on l'a tous été les premières fois ou l'on a tiré avec un fusil mal épaulé -> AIE...

Mais ta question est tout a fait juste, c'est la même qui m'a fait me poser, et qui me fait me poser, beaucoup de question. Pour te répondre, déjà, concernant le fusil, j'ai pas pris un 12/89 pour cette raison mais un 12/76 avec lequel je tire que du 12/70. Aussi pour ma carabine, j'hésitais entre le 30-06 et le .270W et je suis partit sur du .270W qui te secoue moins (recul sec mais moins lourd) et qui a une super balistique qui est d'ailleurs très proche du 30-06.

Ensuite, comme tu peux le voir, le MP155 à une plaque de couche très importante et vraiment de très bonne qualité ! Je n'ai pas tiré beaucoup avec, mais la première Brenekke que j'ai tiré m'a pas du tout fait mal.

Pour ce qui est du ball-trap, je met, comme skywalker apparement, un bouclier d'épaule PAST qui amorti 70% du recul du fusil a peu près, et ça marche ! Donc meme si je tire au ball trap avec un fusil de pret (semi auto marchait pas et malheureusement les semi auto ont du mal a charger automatiquement les cartouches en 28gr, trop légère :/) qui a quasi pas de plaque de couche, je ne ressent quasi rien.

AUSSI et c'est le point le plus important, tu peux prendre n'importe quel fusil, de n'importe quel calibre, petit ou gros, si tu épaules mal, tu auras mal, si tu épaule correctement, tu ne ressentira rien. Ton corps reculera et "l'onde" j'ai envie de dire, te mettra une claque, mais ton épaule n'aura rien. Voila comment j'ai réussi a tirer avec du 8x68S hier, en position debout, sans bouclier d'épaule et sans avoir le moindre mal à l'épaule.

Après, il faut être raisonnable, si je tire 20 cartouches avec un calibre 8 ou 9, même bien épaulé, ce ne sera peut être pas mon épaule qui me fera souffrir, mais les conséquences de cette dernière (soit cervicales, cou... etc). Voila pourquoi je dois tout de même attention a ce que je fais.

Mais, pour en revenir au Baikal, franchement, il est très agréable a tirer, même pour du 12 ! Tu rajoutes un bouclier d'épaule (qu'on m'a conseillé sur ce forum aussi me semble) et tu es tranquille, même en épaulant comme un sac ^^

Voilà Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par charles45 Lun 6 Oct 2014 - 14:26

écoute je te dis bravo et surtout tu as beaucoup de chance

le 270 je trouve tape moins qu'un 12 mais pour le 8x68 dont je suis (jetais car je n'ai plus) un fervent adepte je pense que si tu fais du tir avec ça sans difficulté ton problème d'épaule tu peux l'oublier il est vraiment secondaire

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par V Lun 6 Oct 2014 - 14:31

Merci Wink C'est pas le style de la maison de se laisser abattre, j'ai perdu la possibilité d'exercer ma plus grande passion dans cette accident alors parfois on sert les dents et ça passe, on va pas arrêter de vivre non plus. Et comme je dis, si l’exécution du tir est correct, comme on me l'a répété souvent, alors l'épaule ne mangera pas. Après il faut être "raisonnable" et se connaitre. Wink Mais de nos jours ils font des bonnes protections alors autant aussi en profiter !
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par skywalker Ven 10 Oct 2014 - 20:42

j' ai reçu mon mp155 hier, apres deux mois d' attente...
hier soir, petite frayeur en le manipulant, pour voir le fonctionnement, j' ai mis une douille armotisseur dans le magasin, impossible de la faire sortir normalement, elle était bloquée, la douille ne voulant pas sortir du retreint du tube... pour l' avoir, j' ai du visser dans la douille plastique une vis placo, et tirer dessus.
morale; la douille amortisseur, ce n' est fait que pour aller dans la chambre.
test ce soir pour vérifier la précision: avec des geco slug
deuxième frayeur, ça n' éjecte pas.
bon , j' ai mis une cartouche un peu plus chargée, là ça a éjectée.
sur le mode d' emploi, on peut régler l' éjection en fonction de la charge, mais il faut attendre d"' avoir tirer une centaine de cartouches.
je teste le fusil dimanche au pigeon, j' ai des 32gr et des 36, ça devrait aller

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par HugoQ Ven 10 Oct 2014 - 21:17

Les semi auto baikal ont besoin du rodage d'une centaine de cartouches assez pêchues pour bien fonctionner avec des "lights" par la suite, un ami avec qui je fais du ball trap a rôdé le sien avec des solognac 32gr 7 1/2 maintenant il cycle bien même en 24gr.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pour petit gibier - Page 2 Empty Re: Fusil pour petit gibier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum