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Message par charlemagne Ven 9 Déc 2016 - 11:35

C'est fait, le gagnant est Ford, avec un break "Everest", militarisé par Acmat du groupe RTD........
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Message par vivelafrance Ven 9 Déc 2016 - 14:23

Le même mis en service chez les irlandais?

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Message par Wotan Ven 9 Déc 2016 - 16:54

charlemagne a écrit:C'est fait, le gagnant est Ford, avec un break "Everest", militarisé par Acmat du groupe RTD........

Compliqué en France de fabriquer çà?? C'est de la haute technologie américaine dis donc
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Message par charlemagne Ven 9 Déc 2016 - 17:13

Rien à voir avec la photo ci dessus, il s'agit en fait d'un gros break.
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Message par charlemagne Ven 9 Déc 2016 - 17:16

Voir le blog:www.opex360.com. pour voir une photo du véhicule. il est commandé à 3700 exemplaires dont 500 livrables des 2017.
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Message par vivelafrance Ven 9 Déc 2016 - 23:14

Perso même si ces véhicules ne sont pas de production nationale, je suis content pour nos soldats. Ford sait construire des 4x4 de qualité et et vu le taff c'est préférable aux duster et compagnie.

Je corrige mon erreur, voici la bonne photo clown

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Message par boby049 Sam 10 Déc 2016 - 7:12

Oui ça sera peut etre mieux pour nos soldats .Faut voir comment franchira ce véhicule
Je me rappel quelques opex ou la P4 passait ou certains véhicules americains ne passaient pas vu que trop gros , roues trop large

En esperent que celui qui à signé le contrat ai fait tester par des troupes opertionnels .

Notre armée s'americanise .

HK 416 , Ciras Eagle/blackhawk , 4x4 Ford .
Treillis fait au tadjikistan

Reste plus grand chose du savoir faire Français pleure

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Message par kibok Sam 10 Déc 2016 - 19:50

Panhard ne sait pas faire de jeep ?


Quelle blague....
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Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 19:58

ouverture de marché... nos entreprises ne proposent rien ou pas grand chose. il faut dire que les 4x4 made in France se font plutôt rares
je pense que le choix dune base Ford n'est pas un mauvais choix

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Message par kibok Sam 10 Déc 2016 - 20:25

jimmy 31 a écrit:ouverture de marché... nos entreprises ne proposent rien ou pas grand chose. il faut dire que les 4x4 made in France se font plutôt rares
je pense que le choix dune base Ford n'est pas un mauvais choix



Ouais .... http://www.panhard-defense.fr/Defense/DAGGER/DAGGER
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Message par Barnabé Sam 10 Déc 2016 - 20:37

Et le Renault Sherpa ?
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Message par 10eme Sam 10 Déc 2016 - 21:35

HK 416 , Ciras Eagle/blackhawk , 4x4 Ford . Treillis fait au tadjikistan Reste plus grand chose du savoir faire Français a écrit:

Se type d'equipement bien que necessaire n'est pas une techno critique comme les avions ou les bateau voir les blindé

Tout les pays au monde peuvent faire tourner une fabrique d'arme legere c'est pas compliquer et pas chere, mais combien sont capable de produire des chasseurs derniere generation? réponse pas beaucoup et la france fait parti de se club trés fermer
Donc d'un point de vue strategique ta le choix soit tu depense 1 milliard à developper et produire et ceux pendant des années un bete 4x4 utilitaire qui sera pas mieux que du matos acheter sur etagere vu que les possibiliter de l'engin sont de base limiter soit tu utilise cette somme et se temps pour crée un systeme de guidage de missile que tu est le seul a produire dans le monde et dont les potentialiter sont trés large sans compter le fait que le marcher a l'export pour du trés technologique est moins concurrentiel que le marcher du 4x4 nationale qui risque d'etre vite invendable

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Message par kerozen Dim 11 Déc 2016 - 7:13

La P4 a fait son temps  , bon debarras , ce toujours été une grosse m….e et je reste poli.
Quand elle est sortie personne dans le monde civils en a acheter ,vue le prix ,et les performances très limite en 4X4 , seul l'armée bien entendu a été preneur...
Bienvenu au Ford j'espère que les essuies glace marcheront et que les portes ferment bien ,et quelle soit moins bruyantes et plus confortable …. Very Happy
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Message par charlemagne Dim 11 Déc 2016 - 7:28

Personne dans le monde civil n'a acheté de P 4, et pour cause, ça n'a jamais été prévu, le P 4 est un Mercedes G francisé spécialement pour le marché militaire français.
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Message par Invité Dim 11 Déc 2016 - 10:23

kerozen a écrit:La P4 a fait son temps  , bon debarras , ce toujours été une grosse m….e et je reste poli.
Quand elle est sortie personne dans le monde civils en a acheter ,vue le prix ,et les performances très limite en 4X4 , seul l'armée bien entendu a été preneur...
Bienvenu au Ford j'espère que les essuies glace marcheront et que les portes ferment bien ,et quelle soit moins bruyantes et plus confortable …. Very Happy

je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs de P4 vont la regretter et je ne parlerai pas de la motorisation...

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Message par Filouch Dim 11 Déc 2016 - 10:42

Et franchement, "P4" pour du matériel militaire ... quoique, dans le fond, le bousin portait bien son nom !
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Message par boby049 Dim 11 Déc 2016 - 10:48

10eme a écrit:

Se type d'equipement bien que necessaire n'est pas une techno critique comme les avions ou les bateau voir les blindé

Tout les pays au monde peuvent faire tourner une fabrique d'arme legere c'est pas compliquer et pas chere, mais combien sont capable de produire des chasseurs derniere generation? réponse pas beaucoup et la france fait parti de se club trés fermer
Donc d'un point de vue strategique ta le choix soit tu depense 1 milliard à developper et produire et ceux pendant des années un bete 4x4 utilitaire qui sera pas mieux que du matos acheter sur etagere vu que les possibiliter de l'engin sont de base limiter soit tu utilise cette somme et se temps pour crée un systeme de guidage de missile que tu est le seul a produire dans le monde et dont les potentialiter sont  trés large sans compter le fait que le marcher a l'export pour du trés technologique est moins concurrentiel que le marcher du 4x4 nationale qui risque d'etre vite invendable


Suis d'accord avec toi sur le fond .Sauf que l'achat sur etagère se retrouve "retravaillé" dans des pays pas cher et donc qualité medicocre voir pourri .
Au debut on touchait des musettes camelback , qui se sont transformé en musette fabriqué en low coast ça ressemble à du camelbak mais ça n'a pas la qualité camelbak .
Le Sac F2 copie du Saracem , plus lourd et moins pratique .

Pour les treillis idem , au debut du paul boyet (bien taillé , qualité de tissus et tenue des couleurs ) la fabriqué au tadjikistan et au bout de 3 lavage la couleur part et tu deviens une lutiolle dans le noir .

Idem avec Meindl au debut fabriqué par la marque , apres sous traité et refus de meindl de mettre sa marque dessus la qualité n'est pas la meme .

C'est ça que je reproche , la on va acheter une base Ford qui doit etre tres bonne mais combien va nous couter la modif .
Rien que le P4 coutait une fortune sans rien de trançandant .

Acmat fait du bon materiel , il doit etre capable de pondre un bon 4x4 , la il est juste bon à Franciser de FORD Embarassed

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Message par 10eme Dim 11 Déc 2016 - 15:38

Sauf que l'achat sur etagère se retrouve "retravaillé" dans des pays pas cher et donc qualité medicocre voir pourri . a écrit:

Sa c'est plus une demande du clients qu'un probleme fournisseur
acheter un ford au prix d'un ford c'est toujour moins chere qu'acheter un truc franco-francais mais acheter un ford a un prix chinois effectivement c'est encore moins chere mais c'est merdique et c'est dans se genre de traver qu'a tendance a trop souvent tomber l'armee francaise

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Message par Barnabé Dim 11 Déc 2016 - 16:12

Au fait, j'avais en tête que l'armée devait acheter des pick-up Ford Ranger, ils ont changé d'avis ?
D'ailleurs, tant qu'à prendre des pick-up, il faudrait prendre des Toyota, afin d'être en mesure de se servir en pièces détachées sur les prises ennemies Very Happy
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Message par Lochaberaxe Dim 11 Déc 2016 - 17:25

C'est bizarre mais partout où je suis allé récemment je n'ai pas vu de P4 mais que des Def. Shocked
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Message par charlemagne Dim 11 Déc 2016 - 17:47

les Ford 'ranger" ont été achetés à 1000 exemplaires, mais pas comme remplaçant du P 4, c'est 2 marchés différents.Quand à ACMAT (qui fait parti de RTD,groupe Volvo), il fabrique effectivement un engin qui aurait pu convenir, mais certainement pas 3700 exemplaires en 3 ans.
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Message par azety Dim 11 Déc 2016 - 21:06

faut voir aussi a quoi va servir le véhicule.
c'est pour de la servitude sur des bases militaires hein, pas du transport de troupe en opex.
Pas besoin de le blinder. Ya quand même un sénateur qui a proposer des kangoo 4X4 c'est ça le savoir faire français aujourd'hui. Vaut mieux acheter sur étagère et avoir un prix et allouer les crédits sur d'autres postes nan ?

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Message par doum doum Dim 11 Déc 2016 - 21:34

La P4, c'est bien, le Mercedes G, c'est bien mieux!!!

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Message par Ultimaratio95 Mar 13 Déc 2016 - 17:44

kerozen a écrit:La P4 a fait son temps  , bon debarras , ce toujours été une grosse m….e et je reste poli.
Quand elle est sortie personne dans le monde civils en a acheter ,vue le prix ,et les performances très limite en 4X4 , seul l'armée bien entendu a été preneur...
Bienvenu au Ford j'espère que les essuies glace marcheront et que les portes ferment bien ,et quelle soit moins bruyantes et plus confortable …. Very Happy
C'est vrai que le P4 était pas spécialement silencieux. Pour l'attaque surprise, c'est raté.
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Message par uhu Lun 30 Jan 2017 - 7:15

Le Ford ...véhicule de liaison tactique. La P4 sous motorisée et poussive était dans les escouades de reconnaissance ainsi que dans les escadrons d'éclairage divisionnaire. Le VBL blindé l'a remplacé pour ces missions de combat, le Ford aura la même fonction que les ranger et Land rover durissoti déjà achetés.
Pour revenir à la P4, châssis allemand excellent et moteur français anémique. Je connais bien la Wolf allemande avec un 2.5 D, un pare brise plus bas, et des sièges anatomiques...ya pas photo. Mais bon c'est un choix, l'industriel avait prévu un moteur plus puissant et les militaires l'ont refusé.
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Message par acer Mar 5 Fév 2019 - 10:24

Comme toujours on va au moins chers.

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Message par Billyjoe Mar 5 Fév 2019 - 11:30

boby049 a écrit: la on va acheter une base Ford qui doit etre tres bonne
Faut le dire vite...
Le scandale des casses de moteurs Ford (moteurs type Puma) est mentionné sur de nombreux forums. Il y a même un forum spécialisé sur ça en France et en Allemagne (et ailleurs peut-être).
Bref des artisans avec leur fourgon ou des camping-caristes se mordent les doigts d'avoir choisi Ford (qui n'a jamais fait de rappels...c'est trop coûteux).
Alors certes pour un client comme l'armée ils se bougeront le cul mais être en rade dans une zone à risques c'est pas le top pour des militaires...
Quelques liens:

https://forum.quechoisir.org/casse-moteur-ford-transit-tdci-140-ch-t795.html

http://lesindignesdeford.e-monsite.com/

https://www.fourgon-passion.com/t2687-casses-des-moteurs-ford-maintenant-un-site-internet
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Message par canard Mar 5 Fév 2019 - 11:54

en 2 ans , il a du s'en passer des choses ...
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Message par pierrot capt Mar 5 Fév 2019 - 14:11

....uhu , les militaires  sont consultés par principe il ne refusent pas les matériels surtout quand ils sont bons : par exemple pour le cas du P4 un moteur identique à celui des Allemands faisait l'affaire mais le budget et les politiques du moment "Jospin et autres".... voulaient du moins cher donc les militaires on reçu ce 4x4...poussif faut dire que le pauvre moteur avait du monde sur le dos ..., on la bien vu aussi avec le porte avion C.D et son pont raccourci... on connais la suite . pour en revenir au Ford d'aujourd'hui d'après des connaissances du "terrain" le véhicule Américain semble un bon produit...
Cordialement . Pierrot capt .
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Message par doum doum Mer 6 Fév 2019 - 14:19

Au Régiment,nous réceptionnons les véhicules pour l"Armée de Terre dans le SO.
Nous avons eu ça.
http://boitierrouge.com/2017/12/16/technamm-masstech-t4-des-toyota-land-cruiser-pour-larmee-francaise/
Et aussi ça
https://www.youtube.com/watch?v=-SxLwm5qhZk

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