Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Accident de tir!

+38
Arthur67
DRAGUNOV
Guntar
Wiss
bif
titain30
ban cao
Le Ponk
SCOOT
herve24
DjoulZ
LEICACECILIA
Roolio64
stang
navarre74
Dalloz
henry27
flo66
sonic
Montjoie2
Eliott
dany
Ourson
charlemagne
Bardamu
korrigan73
WebSyfy
mauger
Benhur
seth49
CBRuno
adrien1980
Sulfat
fabron
Gilou
Brady Spade
Clax
HampdenGH
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Sam 13 Fév 2021 - 2:45

Cest la même affaire et a la lecture de l'article effectivement la faute revient au rangement de l'arme dans son étuis sans avoir procédé à l'extraction des munitions et de la culasse ni pose d'un moyen de sceller. 
Au moment de sortir l'arme procède vous à la vérification du canon vide ?
Je le fais a chaque fois en passant la corde pour assécher les rayures...

navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Sam 13 Fév 2021 - 7:22

Oui toujours et immédiatement culasse a l'arrière..et toujours en direction des cibles...comme quasi tout le monde
Toujours considéré une arme comme étant chargée donc a manipuler comme tel.wink

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Sam 13 Fév 2021 - 10:53

Si possible et c'est mon cas, la valise contenant l'arme est posée sur la table de tir. je dépose l'arme depuis la valise le canon en direction de la cible, et ensuite la valise fermée et vide vient derrière la table.
ça parait procédurier, et ça l'est sans retenu. c'est une routine qui doit toujours être réalisé après un temps de réflexion => réfléchir avant d'agir.
Tant pis si on passe pour des psychorigides, on ne doit mètre personne en danger.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Sam 13 Fév 2021 - 11:23

Oui mais psychorigide dans ce domaine ça me va et j'assume très bien 😁👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par Png93 Sam 13 Fév 2021 - 15:54

Vaste sujet s'il en est ...

Si on compare un club de tir à un forum comme Corsicarms, on pourrait affirmer que les modérateurs ne servent à rien ...
Or, tout comme un club de tir le Forum doit respecter certaines règles vis à vis de la loi.
Je n'ose même pas imaginer le forum sans modérateurs !!!
Et c'est ici qu'intervient la responsabilité d'un directeur de tir.

Ensuite il faut aussi se souvenir des paroles de Georges Brassens : le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con ... (il y a les vieux cons et les jeunes cons, et ces derniers seront vieux un jour)

Ceci est valable pour tout le monde, directeurs de tir ou membres d'un club.

Dans un club de tir il existe un règlement. Le directeur de tir (presque toujours membre du bureau) est là pour le faire respecter et le rappeler aux membres le cas échéant. Maintenant il doit aussi faire preuve de compréhension, voire de fermeté en cas de besoin. La tâche est compliquée et ingrate car dédiée à des bénévoles. Et chez nous, c'est le directeur de tir qui ouvre le stand (quatre jours par semaine). heureusement nous avons quatre DT dont le président.
Le directeur de tir a aussi la tâche de guider les nouveaux tireurs et d'intervenir en cas de problème technique (enrayage, problème de mise à feu etc ...).

A Vaudoy (77) nous regroupons plus de 300 licenciés et la première règle est la suivante : on ne TOUCHE pas aux armes en dehors des sessions de tir.

Hors mis les règles de base qui ont déjà été évoquées nous imposons le fonctionnement suivant :

Les sessions de tir sont signalées par le retrait du drapeau de sécurité (drapeau rouge installé en avant des tables de tir et bien visible par tous) et par un signal sonore (coup de trompette).
C'est uniquement à ce moment qu'un tireur peut sortir son arme de son fourreau et la charger pour commencer son set.
Une session dure 20 minutes et est stoppée après vérification du directeur de tir que chacun a terminé son set (quand il reste une cartouche à tirer nous n’empêchons pas un membre de terminer).

Le directeur de tir envoie un premier signal sonore pour la mise en sécurité des armes : déchargement et placement du drapeau de sécurité individuel (le petit drapeau jaune à insérer dans la chambre culasse ouverte).

Une fois cette vérification effectuée un second signal sonore est envoyé et le drapeau de sécurité rouge est installé. Seulement à ce moment les tireurs peuvent aller aux cibles.
Voilà, le boulot de nos directeurs de tir (dont il m'arrive de faire partie occasionnellement).

Je touche du bois mais nous n'avons pas eu à déplorer d'accident. Malgré cela, il nous arrive de constater une forme d'irrespect de la part de certains tireurs (nous avons aussi des deuxièmes club et des visiteurs). Tirs sur des cibles non autorisées, utilisation de projectiles perforants, dépôts de déchets interdits.

Les membres du bureau d'un club de tir donnent la plupart du temps une bonne idée de l'ambiance qui y règne. Mais comme dans tout club sportif les encadrants sont nécessaires. Si vous avez à vous en plaindre il faut en changer.

Bonne fin de journée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 16:09

Png93 a écrit:Vaste sujet s'il en est ...

Si on compare un club de tir à un forum comme Corsicarms, on pourrait affirmer que les modérateurs ne servent à rien ...
Or, tout comme un club de tir le Forum doit respecter certaines règles vis à vis de la loi.
Je n'ose même pas imaginer le forum sans modérateurs !!!
Et c'est ici qu'intervient la responsabilité d'un directeur de tir.

Ensuite il faut aussi se souvenir des paroles de Georges Brassens : le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con ... (il y a les vieux cons et les jeunes cons, et ces derniers seront vieux un jour)

Ceci est valable pour tout le monde, directeurs de tir ou membres d'un club.

Dans un club de tir il existe un règlement. Le directeur de tir (presque toujours membre du bureau) est là pour le faire respecter et le rappeler aux membres le cas échéant. Maintenant il doit aussi faire preuve de compréhension, voire de fermeté en cas de besoin. La tâche est compliquée et ingrate car dédiée à des bénévoles. Et chez nous, c'est le directeur de tir qui ouvre le stand (quatre jours par semaine). heureusement nous avons quatre DT dont le président.
Le directeur de tir a aussi la tâche de guider les nouveaux tireurs et d'intervenir en cas de problème technique (enrayage, problème de mise à feu etc ...).

A Vaudoy (77) nous regroupons plus de 300 licenciés et la première règle est la suivante : on ne TOUCHE pas aux armes en dehors des sessions de tir.

Hors mis les règles de base qui ont déjà été évoquées nous imposons le fonctionnement suivant :

Les sessions de tir sont signalées par le retrait du drapeau de sécurité (drapeau rouge installé en avant des tables de tir et bien visible par tous) et par un signal sonore (coup de trompette).
C'est uniquement à ce moment qu'un tireur peut sortir son arme de son fourreau et la charger pour commencer son set.
Une session dure 20 minutes et est stoppée après vérification du directeur de tir que chacun a terminé son set (quand il reste une cartouche à tirer nous n’empêchons pas un membre de terminer).

Le directeur de tir envoie un premier signal sonore pour la mise en sécurité des armes : déchargement et placement du drapeau de sécurité individuel (le petit drapeau jaune à insérer dans la chambre culasse ouverte).

Une fois cette vérification effectuée un second signal sonore est envoyé et le drapeau de sécurité rouge est installé. Seulement à ce moment les tireurs peuvent aller aux cibles.
Voilà, le boulot de nos directeurs de tir (dont il m'arrive de faire partie occasionnellement).

Je touche du bois mais nous n'avons pas eu à déplorer d'accident. Malgré cela, il nous arrive de constater une forme d'irrespect de la part de certains tireurs (nous avons aussi des deuxièmes club et des visiteurs). Tirs sur des cibles non autorisées, utilisation de projectiles perforants, dépôts de déchets interdits.

Les membres du bureau d'un club de tir donnent la plupart du temps une bonne idée de l'ambiance qui y règne. Mais comme dans tout club sportif les encadrants sont nécessaires. Si vous avez à vous en plaindre il faut en changer.

Bonne fin de journée.

Pierre

Manque plus que l'obligation d'avoir une plume jaune fluo dans le fondement pour signaler que tu ne tir plus.

typiquement le stand que impose des règles toujours plus débiles à chaque incident, à base de drapeau et de sirène dans tout les sens alors que 4 règles suffisent,

j'imagine la tête des membres si le forum devait être fermé quand il n'y a pas de modérateur What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Sam 13 Fév 2021 - 16:17

Ben moi j'irai pas tirer à vaudoy....

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par Clax Sam 13 Fév 2021 - 16:21

Typiquement le stand qui m'aurais fait arrêter le tir au bout d'un an.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

herve24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Sam 13 Fév 2021 - 17:12

Ce qui me fera changer de stand de tir n'est pas lié à son idéologie, mais à ce qui lui est imposée par la crise sanitaire, à savoir l'inscription obligatoire pour une unique cession de 1h.
Quand vous montez votre chronographe pour effectuer des mesures de munitions rechargées... bin vous avez peu de temps et le stress ajouté ne facilite pas l'exercice.
Donc, l'année prochaine, inscription dans un autre stand où je pourrais aller tirer la demi journée, voir la journée, en plus des pas de tirs de 25-50-100 et 200m ouverts et à couvert !

Quand au dispositif de signalisation, la sirène ou le phare n'empêchent pas de voir des canons faire le yoyo alors que comme chacun le sait, " il faut faire le tour de son arme ".
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par gnomonien Sam 13 Fév 2021 - 17:14

Et quand on veut aller aux toilettes on hisse quel drapeau a Vaudoy ?
Non serieusement chacun est responsable de ses actions , bien evidemment si il y a un souci le fautif doit etre sanctionne a la hauteur de la faute .
Mais la c est de l infantilisation et apres on s etonne que les nouvelles generations ne savent plus rien faire ...

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Sam 13 Fév 2021 - 17:23

Je suis bien d'accord, et en premier, en dehors du 10metres, je ne vois jamais d'instructeur, ou meme le DT donner conseils pour la prise de visée, la position des pieds, ou des mains.
Si on devait arrêter la session pour demander à chacun de mètre son arme en sécurité, je me demande combien savent le faire !
Une fois fait, on fait tous un pas en arrière pour laisser la réparation se faire. Et c'est là que je vois les anomalies: Des culasses fermées, mais le chargeurs à coté, ce qui ne signifie pas que l'arme est sécurisée. Et encore ceux qui touchent encore à leur arme à poudre noire, malgrès l'ordre d'arret, sous prétexte qu'ils ont moins de temps que les autres pour tirer et qu'ils n'ont pas mis les amorces...
Oui, il faut bien un DT dés qu'il y a plus d'une personne sur le pas de tir. Ce qui n'évite pas les conneries.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par Brady Spade Sam 13 Fév 2021 - 17:48

Clax a écrit:Typiquement le stand qui m'aurais fait arrêter le tir au bout d'un an.
plusun  du grand Mendes
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Sam 13 Fév 2021 - 18:22

Dans mon stand on recule dès qu'on a fini, on attend que chaque tireur a fini on demande si cest ok et on va aux cibles...bonne intelligence et responsabilisation...👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par bif Sam 13 Fév 2021 - 21:56

Comme à l’armée quoi.
On recule, on se met au garde à vous, et on hurle « tireur numéro 2, tir terminé, sécurité vérifiée ! »
Et on reste planté comme un piquet jusqu’à ce que tout le monde ait fini.
Wouuuuah ! Le pied ce genre de stand.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par Gilou Dim 14 Fév 2021 - 3:24

herve24 a écrit:Dans mon stand on recule dès qu'on a fini,  on attend que chaque tireur a fini on demande si cest ok et on va aux cibles...bonne intelligence et responsabilisation...👍

c'est un bon compromis il me semble 

ce qui compte c''est le rspect des regles
et que cela se fasse aussi dans la bonne humeur
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33117
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

LEICACECILIA et herve24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Dim 14 Fév 2021 - 4:22

Il ne faut pas oublier de dire Oui chef !  Lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par charlemagne Dim 14 Fév 2021 - 6:58

Ne critiquer pas Vaudoy, bien que je n'y suis pas adhérent je le connais et c'est un excellant club, les tireurs qui le fréquentent y restent, doit quand même y avoir une raison?.....Je l'ai déjà dit, on ne gère pas un club de plusieurs centaines d'adhérents comme un petit club de province.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Dim 14 Fév 2021 - 7:22

Petit club de province ? Allez je ne le prends pas pour moi. Mon club est à Autun. 22 000 habitants. 160 inscrits.
De l'agglomération cest entendu.
Lol

Ce sont essentiellement des vieux comme moi avec plus de 40ans dans les pâtes. Il y a de nouveaux adhérents chaque année mais la part belle est au Creusot !  

Qu'est-ce que c'est que cette vision péjorative sur les clubs de provinces ? 
Il s'agit de nous situer comme tireurs dans une carrière ? 
Non.
Nous avons à Autun un bungalow pour le 10m. Actuellement fermé. 
Le Creusot a tout pris cette rentrée puisque son 10m est ouvert. 
D'ailleurs tous ses pas de tirs sont ouverts et couverts ce qui lui permet d'ouvrir... 25, 50, 100 et 200m.
A Autun ce qui est ouvert est le pas 25- 50m.
L avantage est que nous avons des motorisations sur les portes cibles.
Donc tu vois les clubs de provinces ne sont pas des tireurs de cannettes lol


Dernière édition par navarre74 le Dim 14 Fév 2021 - 14:14, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Dim 14 Fév 2021 - 7:45

La motorisation des portes cibles cest génial mais l'idéal est ça puisse s'arrêter à la distance que tu veux.👍..mon club n'en a pas et cest dommage pourtant je suis sûr qu'il y a de bons bricoleurs qui peuvent faire ça pour pas très cher mais après cest l'entretien....jai peur que certains ne prennent peut-être pas trop soin du matériel et cest dommage.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par henry27 Dim 14 Fév 2021 - 11:31

A Vaudoy (77 encore un club de merde

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par doc24 Dim 14 Fév 2021 - 13:46

Png93 a écrit:
Les sessions de tir sont signalées par le retrait du drapeau de sécurité (drapeau rouge installé en avant des tables de tir et bien visible par tous) et par un signal sonore (coup de trompette).
C'est uniquement à ce moment qu'un tireur peut sortir son arme de son fourreau et la charger pour commencer son set.
Une session dure 20 minutes et est stoppée après vérification du directeur de tir que chacun a terminé son set (quand il reste une cartouche à tirer nous n’empêchons pas un membre de terminer).

Le directeur de tir envoie un premier signal sonore pour la mise en sécurité des armes : déchargement et placement du drapeau de sécurité individuel (le petit drapeau jaune à insérer dans la chambre culasse ouverte).

Une fois cette vérification effectuée un second signal sonore est envoyé et le drapeau de sécurité rouge est installé. Seulement à ce moment les tireurs peuvent aller aux cibles.
Voilà, le boulot de nos directeurs de tir (dont il m'arrive de faire partie occasionnellement).

Ça ne fait pas rêver...

La meilleure solution est encore celle des rameneurs électriques. Comme cela, le tir peut être continu, sauf exceptions.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par intruder Dim 14 Fév 2021 - 14:49

les rameneurs électrique c'est bien a 2 conditions 1° ne pas les avoir acheté chez girocible 2° avoir des tireurs respectueux sinon c'est toujours en panne .
concernant les procédures de sécurité chaque stand a bien ses protocoles liés sans doute a ses infrastructures et a sont histoire si il y a eu des accidents ou pas dans le passé. perso j'ai toujours été dans des stand ou le savoir vivre prévalais avec des procédures strict mais simple, en clair on ne tire pas au coup de sifflet et c'est plutôt la bonne entente entre tireur qui fait que ça se passe bien. il y a bien sur de temps en temps un petit manquement ou un oubli vite rappelé a l'ordre mais de manière courtoise quand a ceux qui ne respectent rien ils sont vite très vite dehors .
intruder
intruder
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : du bon coté de l'arme
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Dim 14 Fév 2021 - 15:35

Nous avons ces ameneurs électriques et par ce fait nous ne pouvons plus tirer dessus ( au travers ) avec nos fusils à pompe.
" hoai, ça détruit nos portes cibles, parce qu'il y en a toujours pour tirer avec des plomb dans des pompes à canon rayés ! "...

Le directeur du stand tire à la poudre noire, avec un long fusil Fusil Davide Perdersoli 1795 Springfield Calibre 69...
( le truc à 1400eur)
le calibre 69 fait des trous de 17,5 mm...

et mon fusil de pauvre mec ( un mav88 à 400 balles) fait des trous de 18,5mm...

la différence d'un mm fait que le mien est une bombe atomique et le sien une arme conventionnelle de gentil qui apporte la paix dans le monde.

au stand du creusot où j'irais l'an prochain, il y a un caisson devant lequel on peut fixer sa cible au moyen de fils. les balles ou les plombs arrivent dans le caisson sans risque de rebond.
mais dans ce stand, il faut aller à la cible à pied, pas d'ameneur de porte cible.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par seth49 Lun 15 Fév 2021 - 8:30

Bah !!! .....ça fait du bien de marcher un peu ...

Si tu tires à 100 mètres tu y va en courant voir à tes cibles et tu reviens pareil ça te fait un petit exercice

physique en plus du tir  tu joints l'utile à l'agréable  et en plus quand tu tires à nouveau 

(un peu essoufflé quand même ) tu vois ce que tu vaux au tir en situation 

de biathlon. ....sans les skis  moqueur moqueur moqueur
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Lun 15 Fév 2021 - 12:00

On a pas besoin de ski en ce moment pour se vautrer et se faire marrer les autres lol
Niveau accident de tir peut on observer un incident sur un type ar15 si on ne nettoie pas le tube récupérateur de pression qui vient faire pschitt sur le devant du chariot ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 5 Empty Re: Accident de tir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum