Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Accident de tir!

+38
Arthur67
DRAGUNOV
Guntar
Wiss
bif
titain30
ban cao
Le Ponk
SCOOT
herve24
DjoulZ
LEICACECILIA
Roolio64
stang
navarre74
Dalloz
henry27
flo66
sonic
Montjoie2
Eliott
dany
Ourson
charlemagne
Bardamu
korrigan73
WebSyfy
mauger
Benhur
seth49
CBRuno
adrien1980
Sulfat
fabron
Gilou
Brady Spade
Clax
HampdenGH
42 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Montjoie2 Mar 17 Mar 2020 - 10:09

@Clax c'est parce que t'es angoissé Wink

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Mar 17 Mar 2020 - 10:12

Montjoie2 a écrit:Franchement tant que t'es dangereux que pour toi (quel que soit le domaine) j'ai envie de dire qu'on s'en fout ... Si t'as un mec qui veut faire un chargement de mun à la TNT mais qu'il fait ses tests seul dans son coin bah perso je valide ...

C'est exactement le raisonnement du gas qui pour avoir une prime de rendement travaille sous tension et sans protection...
Il se suicide, et en plus il met les autres en conséquence évidente de sa connerie.
Il va être gravement blessé ou mourir, et il va falloir payer pour lui.
Donc, non, moi j'interviendrai, et c'est déjà arrivé au stand, comme au travail dans ce cas précis.
Je préfère croiser le mec vivant, exclue de l'entreprise ou du stand, que de le savoir blessé, ou regretté par les siens.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Montjoie2 Mar 17 Mar 2020 - 10:51

Je pense que c'est une question de philosophie personnelle pour moi chacun ses choix et à lui de les assumer: vos choix ne regardent qur vous et les miens que moi. Personnellement je ne m'occupe pas des affaires des autres tant qu'elles ne débordent pas sur moi et j'attends que les autres en fassent de même (j'ai des potes qui fumaient une clope pendant qu'il bossaient sur le moteur voire même en déplaçant des bidons d'essence si j'estime qu'il y a un danger je me casse mais c'est pas à moi de leur dire quoi faire).

Pour en revenir au sujet mon stand est fait de telle façon que ce genre d'incident ne peut pas arriver mais il n'empêche que je surveille toujours qu'il n'y ait personne derrière moi (on est d'accord si un gars veut arriver chargeur graillé et dessouder tout le monde il pourra parce que quand tu vises tu te concentres sur la cible) mais si un mec veut regarder dans son canon suite à un incident de tir ou veut faire une roulette russe (puisque apparemment c'est un truc de ce genre dont parlait antonetti) j'estime que ça ne me regarde pas; et le con qui met une bastos dans une plaquette ou dans le toit - oui il y en a - qu'il la change à ses frais et basta.
S'il pointe un canon dans ma direction avec la culasse fermée je lui fais la réflexion mais je n'ai jamais eu affaire à ça à part avec des grands débutants qui étaient accompagnés et pour qui l'accompagnateur laissait faire l'erreur pour l'"engueuler" tout en vérifiant qu'il n'y ait pas de réel danger.

Le maniement des AAF demande de la sécurité et de l'attention mais je trouve qu'il y a un désequilibre dans la perception du danger entre une AAF et d'autres objets (produits chimiques, voiture, tronçonneuse, ...) ce qui se traduit d'ailleurs par de très nombreux accidents par ces derniers.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Roolio64 Mar 17 Mar 2020 - 11:33

Montjoie2 a écrit:
Le maniement des AAF demande de la sécurité et de l'attention mais je trouve qu'il y a un désequilibre dans la perception du danger entre une AAF et d'autres objets (produits chimiques, voiture, tronçonneuse, ...) ce qui se traduit d'ailleurs par de très nombreux accidents par ces derniers.

Pas mieux bravo
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Mer 18 Mar 2020 - 15:24

larricio a écrit:le DT à "étouffé " la gravité de l'affaire: bah il avait l'arme en direction de la cible
_______________________
[                                             ]        [
[                                             ]        [
[            =      (   O    )             ]        #
[                                             ]        [
[______________________ ]        [

                              ://

"O" c'est le trou dans la table
(  O   )     le tapis bois éclaté autour
# le trou dans le muret devant
:///  le mec à coté qui  campe son matos,  trop en avant .... mais
= la bouche du canon était quasi au début  1/3 de table


Le blast à comme poussé la hanche du voisin, à 30 degré 60 degrés ? prêt c'était le drame!

Il a râlé et s'est barré, le DT et la majorité on limite accusé le voisin de se plaindre: " y a rien eu!"
" s'il t'avais touché, et si tu était mort, il l'aurait eu sur la conscience" or le mécontent est père de famille nombreuse
" d'autres, bah ça arrive, c'est rien!!!)

L'auteur de l'incident à continué ses session tranquillou!

Affaire à suivre, il y a des dégâts, ça va remonter aux oreilles du CA!

Je suis plutôt d'acc, pas de DT mais tout le monde est DT; s'autodiscipline et fustige les cowboys!

Quand on ouvre sa bouche et qu'on est pas DT on se fait brimer, pourtant y a à dire....

ex: suite à un accident de tir, sans rien demander le DT arrive comme un cowboy, alors que je connais la cause et sais parfaitement régler le problème, malgré annoncer "c'est ok je gère l'incident connu", il insiste, et .... trou le plafond!!!!

C'est pas la première fois que je vois cela!

Je dirais que beaucoup de tireurs sont des gosses irresponsables...

^^ oui peut être SVT 40 court, très gros guidon métallique!
C etait pas plus facile de faire un dessin sur un papier et de le prendre en photo et de le poster ? La tu as du te fzire chier comme pas possible avec ce plan et j ai encore moins compris lol !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par LEICACECILIA Mer 18 Mar 2020 - 17:22

Pareil !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par DjoulZ Mer 18 Mar 2020 - 22:22

C etait pas plus facile de faire un dessin sur un papier et de le prendre en photo et de le poster ? La tu as du te fzire chier comme pas possible avec ce plan et j ai encore moins compris lol !!!
Hum, je voulais rien dire, parce qu'il a dû vraiment passer du temps à bien caler les crochets mais effectivement, c'est pas très parlant. mrgreen ontrinque
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Jeu 9 Avr 2020 - 22:51

dans mon club il y a toujours un directeur de tir mais vi la taille du stand il ne peut pass être de partout ...avant d'aller aux cibles on se concerte avec les autres tireurs et quand c'est ok on va aux cibles...par contre ceux que je crains le plus ce sont les vieux qui ont 15 ou 20 ans de club ou peut être plus qui veulent te donner des leçons et qui font les gros yeux si tu as un holster....et quand tu les regarde manipuler leurs armes les canons partent dans tous les sens ...ça ça me fout les chtons.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Ven 10 Avr 2020 - 6:20

Ha parce que vous avez des holster ?
Nous non.
Nous avons des  portecibles motorisés à 50m.
Si la cible se décroche en chemin on arrête les tirs.
On met en sécurité les armes. Elles restent sur la table. On recule de la table comme ça personne ne touche aux armes et tous surveillent. On est rarement moins de trois tireurs.
On ouvre l'accès au terrain.
On va chercher sa cible.
On revient.
Et on peut a nouveau tirer.

Sur le 200m cest différents.
Une fois jai vu un gars me rejoindre a la cible avec sa m4 sur le dos. Il ne voulait pas la laisser derrière nous.
Moi j'étais au tir couché avec une verrou et donc j'avais ranger le matos. Laissé la carabine en place et sans la culasse et avec le drapeau. J'étais pas tranquille avec  ce gars armé. Je m ettais dis sur ne coup que j'aurai du prendre mon block.
Mais je l'avais pas.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par SCOOT Ven 10 Avr 2020 - 9:26

L’arme sur le dos pose quel soucis???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Le Ponk Ven 10 Avr 2020 - 9:36

Il m'est déjà arrivé de prendre mon AR dans le dos pour aller aux 200!
Pourquoi? Parce que le stand est énorme et que j'étais tout seul!
Un mec vient pendant que je suis en haut je peux rien faire.... ou il me shoot (dans le pire des cas) ou il me la vole. Donc je prend mon arme avec moi.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Ourson Ven 10 Avr 2020 - 10:05

Idem.
En quoi ça pose soucis que le gars ait l'arme sur le dos, à la bretelle?
Je ne laisse JAMAIS mon arme derrière moi à 50, 100 mètres ou plus, seul ou pas.

Au pas de tir 25 mètres non plus d'ailleurs même si celui-ci peut se verrouiller de l'intérieur.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 10:14

Clair je vois pas le probleme ! Tres bien de prendre son arme sur le dos !!!

Le laisser 200m derrière sans personne c est ridicule ! C est même la que ça peut-être dangereux !

Sur le dos Canon en l air , je vois pas le probleme ! C est même la meilleur des solutions !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par ban cao Ven 10 Avr 2020 - 10:22

Pareil .
Je ne vois pas pourquoi un mec avec une arme sur le dos ou un holster à la ceinture me rendrait nerveux.

Je trouve même ça devrait être recommandé .

Les clubs feraient mieux de former leurs adhérents plutôt que de leur coller 6 mois de plomb.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Ven 10 Avr 2020 - 10:30

c'est plus sécurisé d'avoir ton arme sur le dos ou dans un holster plutôt que loin derrière toi ....faut vraiment faire évoluer les mentalités et entièrement d'accord avec ban cao une bonne formation plutôt que 6 mois de plomb.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par titain30 Ven 10 Avr 2020 - 10:32

Le Ponk a écrit:Il m'est déjà arrivé de prendre mon AR dans le dos pour aller aux 200!
Pourquoi? Parce que le stand est énorme et que j'étais tout seul!
Un mec vient pendant que je suis en haut je peux rien faire.... ou il me shoot (dans le pire des cas) ou il me la vole. Donc je prend mon arme avec moi.

La même au 200m si je suis seul pour aller aux cibles, AR 15 porté avec la sangle 2 points par contre en ventral avec canon vers le bas et drapeau de chambre. Pour moi c'est plus sécurisant que de laisser son arme à 200M dans ton dos même si tu as le chargeur sur toi avec les munitions. D'ailleurs je crois qu'il y a certain stands ou le holster est obligatoire pour aller au cibles plutôt que de laisser les armes sur les tablettes en sécurités biensur.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Brady Spade Ven 10 Avr 2020 - 10:49

le holster est effectivement autorisé dans mon stand.
usage uniquement réservé pour aller au cibles
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Ourson Ven 10 Avr 2020 - 12:02

Le holster devrait être obligatoire dans tous les clubs! Et l'emport de l'arme longue aux cibles de même!

La fftir à une belle phrase :"le tireur doit toujours être maître de son arme". C'est la base qui n'est même pas respectée dans tous les clubs où le holster est interdit. Comment être maître de son arme quand elle est à 25, 50, 100 mètres ou plus de soi?
Aberrant.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par bif Ven 10 Avr 2020 - 12:19

Vous me faites marrer à confier votre sécurité à un directeur de tir, à un petit drapeau de chambre, à des règles infantilisantes d'interdiction de toucher à son arme, alors que rien de tout ça n'empêchera l'abrutis de faire une connerie là où on ne l'attend pas.
Il ne devrait rien y avoir de tout ça, et les 5 règles de sécurité et uniquement ces 5 règles devraient être appliquées.
Celui qui manque à une règle, incident, avertissement.
Celui qui manque à 2 règles, accident, exclusion.
Les gens ne sont pas des gamins. Celui qui n'est pas capable de considérer son arme comme toujours chargée et qui n'est pas capable de la porter chambrée dans un holster n'a rien à faire sur un pas de tir et n'a pas la capacité d'en posséder, surtout si il se sent rassuré par la présence d'un petit directeur de tir et d'un drapeau de chambre. Ceux là sont les plus dangereux.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Wiss Ven 10 Avr 2020 - 12:36

ban cao a écrit:Pareil .
Je ne vois pas pourquoi un mec avec une arme sur le dos ou un holster à la ceinture me rendrait nerveux.

Je trouve même ça devrait être recommandé .

Les clubs feraient mieux de former leurs adhérents plutôt  que de leur coller 6 mois de plomb.

+ 100 % !
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Nombre de messages : 811
Age : 59
Localisation : Sur le terrain.......
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Montjoie2 Ven 10 Avr 2020 - 13:08

@"ban cao" et @bif: vous avez entièrement raison. C'est simple et net.

Mais non en France on aime bien infantiliser les gens puis si y a eu un jour un problème il a bien fallu qu'un petit chef pour avoir l'impression d'exister invente/impose une obligation pour que ça ne se reproduise plus alors que de base les règles qui auraient dû éviter le problème existent déjà mais n'avaient pas été respectées.
En gros ils pensent que lorsqu'un problème qui aurait pu être évité par l'application d'une règle A le sera par l'application de la règle A + B parce que forcément A seule ne sera pas respectée mais avec B on appliquera A et B.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Ven 10 Avr 2020 - 13:31

Les six mois de plomb ne s'opposent en rien à l'enseignent des règles de sécurité.
Je n'ai pas manifesté de désaccord quand au port de l'arme sur le stand. J'ai expliqué que nous avons des porte cible motorisé pour le 50m donc on se trouve pas a perdre de vu notre arme. Quand au 200m jai été surpris de voir ce gars me rejoindre avec sa m4... cest la que je me suis mal exprimé j'avais regretté de ne pas avoir mon glock sur moi.
Je suis à vous lire étonné du ton agressif de vos commentaires.
Mai bon je me mets à votre place... le confinement, le manque de pouvoir s'amuser dans notre loisir, l'ennui...
Je partage.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par SCOOT Ven 10 Avr 2020 - 14:33

Brady Spade a écrit:le holster est effectivement autorisé dans mon stand.
usage uniquement réservé pour aller au cibles
Idem au libre choix de chacun mais j'ai encore vu personne s'en servir.
L'arme doit être désapprovisionnée, non chambrée.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par ban cao Ven 10 Avr 2020 - 14:57

bif a écrit:Vous me faites marrer à confier votre sécurité à un directeur de tir, à un petit drapeau de chambre, à des règles infantilisantes d'interdiction de toucher à son arme, alors que rien de tout ça n'empêchera l'abrutis de faire une connerie là où on ne l'attend pas.
Il ne devrait rien y avoir de tout ça, et les 5 règles de sécurité et uniquement ces 5 règles devraient être appliquées.
Celui qui manque à une règle, incident, avertissement.
Celui qui manque à 2 règles, accident, exclusion.
Les gens ne sont pas des gamins. Celui qui n'est pas capable de considérer son arme comme toujours chargée et qui n'est pas capable de la porter chambrée dans un holster n'a rien à faire sur un pas de tir et n'a pas la capacité d'en posséder, surtout si il se sent rassuré par la présence d'un petit directeur de tir et d'un drapeau de chambre. Ceux là sont les plus dangereux.

5 règles ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 15:13

Règle N°1
Une arme est toujours considérée comme chargée.


Règle N°2
On ne pointe jamais une arme vers quelque chose qu’on ne veut pas détruire.


Règle N°3
L’index est hors du pontet tant que les organes de visée ne sont pas sur la cible.


Règle N°4
Être sûr de sa cible et de son environnement.

Règle N 5
Le modo à toujours raison , même quand il a tord .



Ca c'est bien vu !
Effectivement, 4 règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par bif Ven 10 Avr 2020 - 15:48

Le moyen mémotechnique enseigné au NTTC c'est ACDC
Arme (considérée comme chargée)
Canon (jamais pointé sur quelque chose qu'on ne veut pas détruire)
Doigt / détente (Jamais le doigt sur la détente si on n'a pas l'intention de tirer)
Cible (en être sûr, ainsi que son environnement)


Si ça peut aider chacun à se souvenir de ces règles, tant mieux.
Tous le reste, drapeau, pas touche, directeur de tir, etc c'est du bullshit anti arme, infantilisant et même pas secure.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par ban cao Ven 10 Avr 2020 - 15:51

bif a écrit:Le moyen mémotechnique enseigné au NTTC c'est ACDC
Arme (considérée comme chargée)
Canon (jamais pointé sur quelque chose qu'on ne veut pas détruire)
Doigt / détente (Jamais le doigt sur la détente si on n'a pas l'intention de tirer)
Cible (en être sûr, ainsi que son environnement)


Si ça peut aider chacun à se souvenir de ces règles, tant mieux.
Tous le reste, drapeau, pas touche, directeur de tir, etc c'est du bullshit anti arme, infantilisant et même pas secure.

Ça ne fait toujours pas 5 Very Happy

Sauf à intégrer celle d'Anto.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par ban cao Ven 10 Avr 2020 - 15:53

Et en NTTC on t'explique pourquoi.

Arme toujours considérée comme chargée.

Pourquoi?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par bif Ven 10 Avr 2020 - 15:58

ban cao a écrit:Et en NTTC on t'explique pourquoi.

Arme toujours considérée comme chargée.

Pourquoi?


Comment ça ?
Si tu considères ton arme comme toujours chargée même quand elle n'y est pas, tu la manipuleras toujours avec prudence.
Parce que parfois on est certain qu'elle n'est pas chargée, et en conséquence on fait moins attention aux autres règles. Et le coup part accidentellement… pourtant, on savait qu'elle n'était pas chargée...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Ven 10 Avr 2020 - 16:03

Parce que la première excuse sortie lors d un accident , ben à chaque fois c est la même sortie " je croyais qu il etait pas chargé "

Donc avec cette règle, les gars à qui ça arrivent ne peuvent plus sortir cette excuse ! Je trouve ça génial comme parade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par ban cao Ven 10 Avr 2020 - 16:14

C'est ça Anto

https://youtu.be/qnQiaj2Cokc
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 3 Empty Re: Accident de tir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum