Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Accident de tir!

+38
Arthur67
DRAGUNOV
Guntar
Wiss
bif
titain30
ban cao
Le Ponk
SCOOT
herve24
DjoulZ
LEICACECILIA
Roolio64
stang
navarre74
Dalloz
henry27
flo66
sonic
Montjoie2
Eliott
dany
Ourson
charlemagne
Bardamu
korrigan73
WebSyfy
mauger
Benhur
seth49
CBRuno
adrien1980
Sulfat
fabron
Gilou
Brady Spade
Clax
HampdenGH
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par ban cao Ven 10 Avr 2020 - 16:14

C'est ça Anto

https://youtu.be/qnQiaj2Cokc

ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3299
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par titain30 Ven 10 Avr 2020 - 18:03

"5" surement une petite coquille avec les 5 étapes du tir Wink A vos crayons :p

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Ven 10 Avr 2020 - 22:35

antonetti06 a écrit:Parce que la première excuse sortie lors d un accident , ben à chaque fois c est la même sortie " je croyais qu il etait pas chargé "

Donc avec cette règle,  les gars à qui ça arrivent ne peuvent plus sortir cette excuse ! Je trouve ça génial comme parade !

Donc valable quand un mec te sort que les malades auraient du respecter le confinement plutôt que de défiler ? Lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Ven 10 Avr 2020 - 23:22

pourquoi forcément une arme sécurisée dans un holster. une arme même chargée y est en sécurité et aucun risque si application de la règle n°3. et de toutes les règles.  
on trouve peu de holster dans nos stands même si ça à tendance à arrivert tout doucement car certains vieux tireurs et vieux président peuvent demander ton départ du club et comme ce n'est pas toujours évident de trouver un club...

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Sam 11 Avr 2020 - 5:43

Le fameux maître a bord...
A lui meme un maître. C'est la loi puis la fédé.
Et un homme sans son conseil d administration n'est rien.
Cest le miracle de la révolution. D'une autocratie nous sommes passé à des conseils d'administration à qui nous deleguons notre pouvoir et ils nomment un homme qui... est à nouveau considéré comme notre Maitre.
Mon président est aussi maire et il est initier à cette structure de responsabilité.
Heureusement il a l'intelligence de consulter ce conseils avant de répondre à toute attente des membres du club. Et comme ça fait trois mandats de maires qu'il renouvelle j'ai pas de mal à imaginer qu'il fait la même au niveau de la mairie.

La règle numéro un est pour moi ne pas toucher à la détente tant qu'il a pas décidé d'en faire usage.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Sam 11 Avr 2020 - 8:16

c'est tellement évident et simple mais au final ça à l'air tellement compliqué à assimiler pour beaucoup...

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par bif Sam 11 Avr 2020 - 10:26

Quoi qu'on en dise, les mentalités changent un peu dans les stands. Grace à l'arrivée massive de nouveaux tireurs après 2010 qui ont une autre vision que le tir académique, le 22 et la compét.
C'est très long car les bureaux ne changent pas aussi rapidement, et les vieux tireurs réfractaires s'accrochent à la buvette, mais le temps joue pour nous. Encore une bonne décennie, et on pourra peut être aborder le sujet du holster sans risquer l'exclusion.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 10:33

C est ridicule quand tu vois les gars au CAS   cowboy action shooting

Eux c est open bar !! C est délirant !! Tu te croirait plus en France mais au états-unis ! drunken  j aimerai vraiment pratiquer d ailleur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Brady Spade Sam 11 Avr 2020 - 10:45

le CAS est quand même particulièrement encadré
page 22, sur la sécurité
https://clubstgeorges.blog4ever.com/reglement-cowboy-action-shooting
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par bif Sam 11 Avr 2020 - 10:50

Putain, 10 pages de baratins pour pas faire mieux que les 4 putains de règles.
En France, on adore débattre sans fin, faire des phrases à rallonge compliquées, écrire des manuels, créer des commissions, organiser des débats, pour à la fin accoucher d'un truc imbuvable que personne lira tellement il est chiant.
Pendant ce temps, les autres tirent et tout se passe bien.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par charlemagne Sam 11 Avr 2020 - 10:52

bif a écrit:Quoi qu'on en dise, les mentalités changent un peu dans les stands. Grace à l'arrivée massive de nouveaux tireurs après 2010 qui ont une autre vision que le tir académique, le 22 et la compét.
C'est très long car les bureaux ne changent pas aussi rapidement, et les vieux tireurs réfractaires s'accrochent à la buvette, mais le temps joue pour nous. Encore une bonne décennie, et on pourra peut être aborder le sujet du holster sans risquer l'exclusion.

Pour que les bureaux changes, il faudrait déjà que les "nouveaux tireurs" y participent.........Et contrairement à ce que tu dis, le temps joue contre le tir en général, dans une décennie, j'ai,bien peur que le tir ne soit devenu quelque chose de virtuel, genre jeux vidéo, ce qui reglera non seulement les problèmes de sécurité mais également les problèmes environnementaux.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Brady Spade Sam 11 Avr 2020 - 11:23

le CAS ne fait pas part de la FFTir
toute discipline a son règlement qui ne porte pas exclusivement sur la sécurité et ses 4 principes fondamentaux
c'est pareil pour le TAR, le TSV par exemple.
à ce jour, une licence de tir n'impose pas la pratique d'une discipline particulière.
donc laissons à chacun s'épanouir dans le tir sous toute forme et en toute sécurité
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Sam 11 Avr 2020 - 12:28

J'ai beau débattre, voyez vous sur le forum un récit qui échange sur ce que devrait être la législation sur les armes simplifiée ?
Pas plus d'initiative du commun quand on parle d'une réelle démocratie.
En France, mais je pense que nous n'avons pas l'exclusivité, on râle mais on s'investit peu.
Mon club compte 230 membres.
On a tous les ans des travaux en espace vert à faire.
On fait appel trois fois dans l'année pour nettoyer.
On peine à rassembler 10 personnes.
Et c'est toujours les mêmes d'une année à l'autre que je vois. Évidemment j'en fais parti.
Les clubs se rajeunissent et c'est un constat aussi dans mon club. Pourtant les intervenants sont en moyenne plus dans la 50aines.

Nous avons le devoir de rappeler la première règle de sécurité puisque cela peut sauver une vie.


Dernière édition par navarre74 le Sam 11 Avr 2020 - 15:04, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Brady Spade Sam 11 Avr 2020 - 12:59

dans 90% des clubs, les bénévoles se font rares. c'est le cas dans toutes les assos
après c'est un vaste sujet...
selon moi les torts sont des 2 côtés
il y a ceux qui ne veulent en aucun cas s'investir
j'ai connu des présidents qui râlaient aux AG de ne pas avoir de bénévoles pour les travaux d'entretien par exemple, mais qui en fait étaient bien contents de rester avec leurs petits comités de suce boules...
perso je ne participe à plus aucun travaux, démission du bureau, plus d'école de tir le mercredi, car juste la certitude d'avoir été pris pour un c.n par le président et certains membres du bureau.
depuis, mis à part l'école de tir pour les gamins où personne n'a pris ma succession, je n'ai aucun regret
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Montjoie2 Sam 11 Avr 2020 - 13:25

@"Brady Spade": c'est vrai ce que tu dis il y a aussi beaucoup de démotivation de gens prêts à s'investir mais pour que les choses évoluent (pas forcément vers ce qu'ils auraient souhaité mais au-moins qu'on arrête de faire ce qui clairement ne fonctionne pas) et qui voient que c'est plus qu'une inertie à dépasser c'est carrément que les tenants du système (politique, présidents d'asso, ...) profitent bien des bonnes volontés pour faire tourner ce système et eux font tout pour que rien ne change.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par SCOOT Sam 11 Avr 2020 - 15:35

Vous décrivez la vie de tous les jours et nos politiques? lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Guntar Sam 11 Avr 2020 - 20:18

bif a écrit:Putain, 10 pages de baratins pour pas faire mieux que les 4 putains de règles.
En France, on adore débattre sans fin, faire des phrases à rallonge compliquées, écrire des manuels, créer des commissions, organiser des débats, pour à la fin accoucher d'un truc imbuvable que personne lira tellement il est chiant.
Pendant ce temps, les autres tirent et tout se passe bien.

Oui mais ça, c'est parce qu'il n'y a pas eu de réunion préparatoire.....Sinon.... lol! lol! lol! lol! lol! lol! baguette 2pouces

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Gilou Dim 12 Avr 2020 - 3:12

charlemagne a écrit:
bif a écrit:Quoi qu'on en dise, les mentalités changent un peu dans les stands. Grace à l'arrivée massive de nouveaux tireurs après 2010 qui ont une autre vision que le tir académique, le 22 et la compét.
C'est très long car les bureaux ne changent pas aussi rapidement, et les vieux tireurs réfractaires s'accrochent à la buvette, mais le temps joue pour nous. Encore une bonne décennie, et on pourra peut être aborder le sujet du holster sans risquer l'exclusion.

Pour que les bureaux changes, il faudrait déjà que les "nouveaux tireurs" y participent.........Et contrairement à ce que tu dis, le temps joue contre le tir en général, dans une décennie, j'ai,bien peur que le tir ne soit devenu quelque chose de virtuel, genre jeux vidéo, ce qui reglera non seulement les problèmes de sécurité mais également les problèmes environnementaux.

les nouveaux dans l'ensemble s'investissent peu ou pas dans un bureau
nous sommes dans une société de consommateurs ....

Je suis de l"avis de Charlemagne ,
le temps ne joue pas en notre faveur , les contraintes s'accumulent de plus en plus ...
et malheureusement je pense que notre sport est appelé a disparaître .

il suffit de regardé la législation et aussi le regard des personnes extérieures au tir

La question est de savoir quand ...
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33117
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Dim 12 Avr 2020 - 6:43

Si on part comme ça effectivement ça ne fait pas envi.
Il faut dire que ce sport est assez élitiste.
Pour le grand publique cest inconnu. Pour des découvreurs ca craint. Et pour des immatures c'est anti arme qui vient.

Pourtant le bi atlon devrait avoir la cote.
Cest beau
Cest sportif
Mais.. cest une niche.
D'ailleurs peu d'amateurs rapproche ce sport aux chasseurs alpin. A l'élite du guerrier.
Évidemment nous sommes dan une société où l'on délègue sa défense à d'autres. Les jeux vidéos sont la première source du savoir guerrier maintenant.
Et quand on accueille des nouveaux on fait tomber des illusions.
Et je ne parle pas des contraintes administratives.
Le mec qui passe a 10m casse littéralement sa re cherche de sensation.
Et quand il passe enfin à 25m il se voit remettre le saint gral... le pistolet des 69 en 22lr !
Donc forcément il va falloir revoir tout ça si l'on veut pérenniser un certain savoir guerrier.
Nous serions les derniers samouraïs démuni depuis longtemps de leur katana qu'il restera la voix des gestes à transmettre. Tant que les gestes ont du sens.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par korrigan73 Dim 12 Avr 2020 - 9:00

Gilou a écrit:
charlemagne a écrit:
bif a écrit:Quoi qu'on en dise, les mentalités changent un peu dans les stands. Grace à l'arrivée massive de nouveaux tireurs après 2010 qui ont une autre vision que le tir académique, le 22 et la compét.
C'est très long car les bureaux ne changent pas aussi rapidement, et les vieux tireurs réfractaires s'accrochent à la buvette, mais le temps joue pour nous. Encore une bonne décennie, et on pourra peut être aborder le sujet du holster sans risquer l'exclusion.

Pour que les bureaux changes, il faudrait déjà que les "nouveaux tireurs" y participent.........Et contrairement à ce que tu dis, le temps joue contre le tir en général, dans une décennie, j'ai,bien peur que le tir ne soit devenu quelque chose de virtuel, genre jeux vidéo, ce qui reglera non seulement les problèmes de sécurité mais également les problèmes environnementaux.

les nouveaux dans l'ensemble s'investissent peu ou pas dans un bureau
nous sommes dans une société de consommateurs ....

Je suis de l"avis de Charlemagne ,
le temps ne joue pas en notre faveur , les contraintes s'accumulent de plus en plus ...
et malheureusement je pense que notre sport est appelé a disparaître .

il suffit de regardé la législation et aussi le regard des personnes extérieures au tir

La question est de savoir quand ...

les "nouveaux"? tu fais des amalgames.
dans mon club, et c'est un gros club, y'a de tous les ages, et pas mal de "recents" dans le bureau. ca tourne pas mal.
et plus simplement, en general les nouveaux sont plus jeune. ils ont encore un boulot et des gosses dont il faut s'occuper. ce ne sont pas des retraités qui n'ont que ca a faire dans la journée... ou pire, des vieux qui viennent bricoler au club pour ne plus avoir a subir leur femme a la maison...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par charlemagne Dim 12 Avr 2020 - 9:41

Désolé, mais si tu veux faire parti du bureau, il faut t'investir, ce n'est pas un rôle honorifique, si tu ne peux pas pour des raisons familiales ou autres, tu laisses ta place......S'il est vrai que pour celui qui bosse c'est difficile de participer aux travaux exécutés souvent en semaine, les permanences du week-end sont possibles.....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Dim 12 Avr 2020 - 13:04

Avez vous des retours d’expérience d'incident de tir à nous partager ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Brady Spade Dim 12 Avr 2020 - 13:33

non aucun en stands depuis plus de 40 ans
comme quoi, ce n'est pas aussi dangereux que certains voudraient nous laisser croire
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par DRAGUNOV Ven 12 Fév 2021 - 20:31

Pour ma part, je considère nécessaires les Directeurs de Tir .

Alors que d'évidence, tout tireur peut/doit réagir dans l'instant en cas de manquement aux règles de sécurité sur le pas de tir...

Pourquoi, donc, investir ainsi d'un pouvoir de "police" un membre du club ?

Précisément parce que, lors de sa vacation de "Directeur de Tir", il représente l'ensemble des membres du Club, et est investi de leurs exigences de savoir-être et de sécurité.

Le "Directeur de Tir" n'est pas un flicaillon imbu de pouvoir, mais un membre du club soucieux de la sécurité de tous... (Dans mon club, ils sont aussi Moniteurs Premiers Secours..)



Des tireurs irresponsables, irrespectueux des autres, voire un peu "perchés" et imprévisbles, on en a tous croisé.. Qui d'autre qu'un Directeur de Tir peut prétendre a les recadrer, ou les exclure du stand ? La grande gueule de service ? Avec quelle légitimité à l'issue ?

Déléguer à autrui, pour plus d'efficience, une parcelle de son autorité, n'est en rien se soumettre : c'est au contraire combiner les forces pour davantage d'impact !

Ceci dit, il est toujours possible de rencontrer un DT "un peu bouché"... En ce cas, faites-lui en part, ainsi qu'à la direction du club.

Il en va de la sécurité de tous.
DRAGUNOV
DRAGUNOV
corporal
corporal

Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le plus loin possible...
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Clax Ven 12 Fév 2021 - 20:45

DRAGUNOV a écrit:Pour ma part, je considère nécessaires les Directeurs de Tir .

Alors que d'évidence, tout tireur peut/doit réagir dans l'instant en cas de manquement aux règles de sécurité sur le pas de tir...

Pourquoi, donc, investir ainsi d'un pouvoir de "police" un membre du club ?

Précisément parce que, lors de sa vacation de "Directeur de Tir", il représente l'ensemble des membres du Club, et est investi de leurs exigences de savoir-être et de sécurité.

Le "Directeur de Tir" n'est pas un flicaillon imbu de pouvoir, mais un membre du club soucieux de la sécurité de tous... (Dans mon club, ils sont aussi Moniteurs Premiers Secours..)



Des tireurs irresponsables, irrespectueux des autres, voire un peu "perchés" et imprévisbles, on en a tous croisé.. Qui d'autre qu'un Directeur de Tir peut prétendre a les recadrer, ou les exclure du stand ? La grande gueule de service ? Avec quelle légitimité à l'issue ?

Déléguer à autrui, pour plus d'efficience, une parcelle de son autorité, n'est en rien se soumettre : c'est au contraire combiner les forces pour davantage d'impact !

Ceci dit, il est toujours possible de rencontrer un DT "un peu bouché"... En ce cas, faites-lui en part, ainsi qu'à la direction du club.

Il en va de la sécurité de tous.

Donc c'est quoi l'utilité du truc ?

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 20:45

le directeur de tir c'est surtout bien souvent le directeur de la buvette du club et c'est là qu'il passe le plus claire de son temps,

dans mon club, pas de directeur, si tu fais une connerie ou que tu cause problème, un coup de fil au président, tu dégage.

simple et efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par dany Ven 12 Fév 2021 - 20:57

Oui, et puis il y a ceux qui se sont investis durant 10 ou 20 ans et qui se voient virés par des idiots qui veulent prendre leur place, parfois avec la bénédiction du président, qui finalement arrivent à leur fin mais ne tiennent que quelques années et te laissent comme un con avec un bordel impossible et plus rien à reprendre (écoles de tir, formations 25m). Bref critiqués ces bénévoles de la première heure ne sont plus enclins à se faire avoir une nouvelle fois.!
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 21:00

dany a écrit:Oui, et puis il y a ceux qui se sont investis durant 10 ou 20 ans et qui se voient virés par des idiots qui veulent prendre leur place, parfois avec la bénédiction du président, qui finalement arrivent à leur fin mais ne tiennent que quelques années et te laissent comme un con avec un bordel impossible et plus rien à reprendre (écoles de tir, formations 25m). Bref critiqués ces bénévoles de la première heure ne sont plus enclins à se faire avoir une nouvelle fois.!
je comprend pas ou tu veux en venir avec ton histoire de bénévole ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par herve24 Ven 12 Fév 2021 - 21:11

Je pense qu'il explique pourquoi il y a un manque de bénévoles dans certains clubs...
Moi je voulais intégré le bureau du club . J'étais ok pour des permanences le week-end, directeur de tir...et le président me dit qu'il y a une réunion les vendredis aprem ou 1/2 je ne sais plus...je lui dit que compte tenu de mon travail je ne pourrais pas être présent tous les vendredi et là il me dit ben non pas possible alors qu'il manque de volontaires...allez comprendre qqch🤔

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Arthur67 Ven 12 Fév 2021 - 23:14

navarre74 a écrit:Avez vous des retours d’expérience d'incident de tir à nous partager ?


Hélas : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/var/accident-de-tir-dans-un-club-de-frejus-l-un-des-deux-blesses-est-decede-5628876

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/frejus-et-saint-raphael/jeune-homme-blesse-accident-club-tir-frejus-n-pas-survecu-1442491.html

Un mort, et un blessé moitié d'un doigt arraché.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Sam 13 Fév 2021 - 3:45

Cest la même affaire et a la lecture de l'article effectivement la faute revient au rangement de l'arme dans son étuis sans avoir procédé à l'extraction des munitions et de la culasse ni pose d'un moyen de sceller. 
Au moment de sortir l'arme procède vous à la vérification du canon vide ?
Je le fais a chaque fois en passant la corde pour assécher les rayures...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 4 Empty Re: Accident de tir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum