Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accident de tir!

+38
Arthur67
DRAGUNOV
Guntar
Wiss
bif
titain30
ban cao
Le Ponk
SCOOT
herve24
DjoulZ
LEICACECILIA
Roolio64
stang
navarre74
Dalloz
henry27
flo66
sonic
Montjoie2
Eliott
dany
Ourson
charlemagne
Bardamu
korrigan73
WebSyfy
mauger
Benhur
seth49
CBRuno
adrien1980
Sulfat
fabron
Gilou
Brady Spade
Clax
HampdenGH
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 18:36

la seule fois où je me suis retrouvé face à un .38 c'était à cause d'un directeur de tir qui avant dit que ... sauf que je revenais des cibles.
le seul truc que le gars a su dire c'est " ah bah oui mais aussi on nous a dit qu'on pouvait"

depuis j'ai changé de stand, pas de directeur et bizarrement tout le monde fait attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Brady Spade Sam 14 Mar 2020 - 18:45

CBRuno a écrit:Nous sommes d'accord sur beaucoup de choses:
- Il y a des c.ns partout.
- La sécurité est bel est bien l'affaire tous.
- Rien ne justifie de prendre une balle dans un Club de loisir.

En revanche, sans directeur de tir, c'est la loi de la plus grande gueule qui s'applique au pas de tir...
Hors, les grandes gueule, on les connait: ce ne sont pas les plus réfléchi, et c'est les premiers à ce défiler le jour où il y a un problème.
Celui qui est enregistré comme directeur de tir ne pourra pas se défiler et sera personnellement responsable.
Si personne n'est nommé, c'est le président qui est condamné d'office pour négligence !
À moins que vous, vous alliez voir le juge pour dire que vous étiez à côté et vous avez fait... quoi à part une critique sur un forum ?
Je ne vous dit pas au plaisir, car je ne pourrai jamais prendre plaisir sur un pas de tir avec vous à côté...

tant mieux, c'est réciproque cheers
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Ourson Sam 14 Mar 2020 - 19:27

CBRuno a écrit:Nous sommes d'accord sur beaucoup de choses:
- Il y a des c.ns partout.
- La sécurité est bel est bien l'affaire tous.
- Rien ne justifie de prendre une balle dans un Club de loisir.

En revanche, sans directeur de tir, c'est la loi de la plus grande gueule qui s'applique au pas de tir...
Hors, les grandes gueule, on les connait: ce ne sont pas les plus réfléchi, et c'est les premiers à ce défiler le jour où il y a un problème.
Celui qui est enregistré comme directeur de tir ne pourra pas se défiler et sera personnellement responsable.
Si personne n'est nommé, c'est le président qui est condamné d'office pour négligence !
À moins que vous, vous alliez voir le juge pour dire que vous étiez à côté et vous avez fait... quoi à part une critique sur un forum ?
Je ne vous dit pas au plaisir, car je ne pourrai jamais prendre plaisir sur un pas de tir avec vous à côté...

On devrait filer une médaille aux DT putain!
Sans eux ce serait l'anarchie dans les clubs et on serait tous morts clown

T'as peut être besoin de quelqu'un derrière toi pour te torcher le cul mais certains sont assez responsables pour s'en passer.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par adrien1980 Sam 14 Mar 2020 - 19:59

korrigan73 a écrit:une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec adrien.

les directeurs de tir ne servent a rien.
ca infantilise tout lemonde, vu que les gens se reposent sur lui, forcement c'est le "monsieur securité".

y'a pas d'accident dans mon club, et y'a pas de directeur de tir. pourtant c'est un tres gros club avec 5 pas de tir. on fait comment, on embauche 5 directeurs de tir, qui seront la 7/7j parce que le club est ouvert tous les jours?

les gens sont responsable d'eux meme.
et en general, les gens causant des accidents, c'est pas au premier probleme que ca arrive, mais a la 50eme fois que roger respecte pas les regles. parce que roger, c'est un ancien, parce que roger on l'aime bien, alors on laisse faire... et boom. directeur de tir ou pas, ca n'y change rien.

y'a 4 regles de securité. perso, si un mec fait le con je le recadre et s'il comprend pas, ou fait mine de comprendre mais s'en bat les couilles, je vais voir la hierarchie du club. c'est trop dangereux de laisser faire n'importe quoi dans un stand de tir...

En plus c’est souvent là que la citation bien connu prend tout sont sens, donner du pouvoir à un imbécile vous en ferez un dictateur ...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par fabron Sam 14 Mar 2020 - 20:02

Comment et qui gère les gens qui ne sont pas des ex FS ou commando ou autre mytho qui ont besoin de conseils et de discipline sur un pas de tir a 10 personnes , explique un petit peu , donc c'est celui qui as la plus grande gueule qui commande ...
j'avoue que j'ai besoin que l'on explique , chacun surveille son voisin ? quand c'est une belle blonde tous les crevards sont des conseillers ....voyons tout les DT sont pas des débiles mentaux ni des abrutis .... même si avec les DT les accidents arrivent aussi ...
C'est une question de bon sens a mon avis ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par CBRuno Sam 14 Mar 2020 - 20:09

Ourson a écrit:
T'as peut être besoin de quelqu'un derrière toi pour te torcher le cul mais certains sont assez responsables pour s'en passer.
Le jour là, je penserai à toi, apparemment tu as la langue qui va bien. Accident de tir! - Page 2 1618151450

( Désolé, il fallait que je la fasse, elle m'a échappée. Very Happy )

Non, plus sérieusement, si chez vous les "directeurs de tirs" ne comprennent que le mot "directeur", c'est qu'ils n'ont rien compris et que vous n'avez pas su faire remonter l'info à votre président.
Chez nous, le directeur de tir est un membre du club comme les autres qui est là pour "orchestrer" le séance. D'ailleurs, pour éviter toute confusion, il n'est pas "Directeur de tir", mais "permanent".

Après, chacun tir comme il le veux pour ce faire plaisir. vite, moins vite sur cibles, gongs,... temps qu'il ne met personne en danger.
Mais ce n'est pas le tireur du box d'à coté qui peut voir si son voisin le met en danger, puisqu'il est venu se faire plaisir avec son (ou ses) arme(s).
Sauf toi apparemment, qui va au club pour t'occuper des tireurs d'à coté plutôt que de ta cible???

CBRuno
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Ourson Sam 14 Mar 2020 - 20:52

CBRuno a écrit:
Ourson a écrit:
T'as peut être besoin de quelqu'un derrière toi pour te torcher le cul mais certains sont assez responsables pour s'en passer.
Le jour là, je penserai à toi, apparemment tu as la langue qui va bien. Accident de tir! - Page 2 1618151450

( Désolé, il fallait que je la fasse, elle m'a échappée. Very Happy )

Non, plus sérieusement, si chez vous les "directeurs de tirs" ne comprennent que le mot "directeur", c'est qu'ils n'ont rien compris et que vous n'avez pas su faire remonter l'info à votre président.
Chez nous, le directeur de tir est un membre du club comme les autres qui est là pour "orchestrer" le séance. D'ailleurs, pour éviter toute confusion, il n'est pas "Directeur de tir", mais "permanent".

Après, chacun tir comme il le veux pour ce faire plaisir. vite, moins vite sur cibles, gongs,... temps qu'il ne met personne en danger.
Mais ce n'est pas le tireur du box d'à coté qui peut voir si son voisin le met en danger, puisqu'il est venu se faire plaisir avec son (ou ses) arme(s).
Sauf toi apparemment, qui va au club pour t'occuper des tireurs d'à coté plutôt que de ta cible???

Lol tu n'as rien d'autres que des insultes déguisées?
Tu n'es qu'un enfant qui a besoin qu'on le surveille.
Peut être que tu grandiras un jour mais ça m'étonnerait pouce
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par adrien1980 Sam 14 Mar 2020 - 21:10

fabron a écrit:Comment et qui gère les gens qui ne sont pas des ex FS ou commando ou autre mytho qui ont besoin de conseils et de discipline sur un pas de tir a 10 personnes , explique un petit peu , donc c'est celui qui as la plus grande gueule qui commande ...
j'avoue que j'ai besoin que l'on explique , chacun surveille son voisin ? quand c'est une belle blonde tous les crevards sont des conseillers ....voyons tout les DT sont pas des débiles mentaux ni des abrutis .... même si avec les DT les accidents arrivent aussi ...
C'est une question de bon sens a mon avis ...


Sincèrement vous êtes des gosses vous avez besoin d'être Surveillé???

Le tir ce n’est pas une garderie mince les règles s’applique à tout le monde et il ne faut pas faire saint Cyr pour les comprendre si?

Des fois je me demande vraiment dans quelle monde on vie et au final avec ou sans directeur de tir il y a des acccidents alors quel intérêt???

La question de bon sens c’est de savoir se gérer soit même!

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par dany Sam 14 Mar 2020 - 21:17

fabron a écrit:
il y as pas de directeur de tir chez vous ?

C'est quoi ça....... un "directeur de tir".????
ça existe ça.?
et ça peut servir à quoi.?
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par seth49 Sam 14 Mar 2020 - 21:26

la plupart du temps je suis seul quand je tire... quelquefois on est 2/3 mais pas forcement sur le même pas de tir

j'imagine bien lol! 3 tireurs >>>3 directeurs de tir

il ne faut pas avoir une "grande gueule" il faut seulement l'ouvrir calmement et à bon escient et si le récalcitrant ne se gère pas

faire remonter l'info au bureau
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Eliott Sam 14 Mar 2020 - 22:28

J'ai pratiqué un paquet de clubs et de pas de tir en 35 ans de tir dont 30 aux armes à feu  et ... il y a de tout :
- Directeur de tir compétent et respecté
- Directeur de tir compétent mais non écouté car aucune autorité naturelle...
- Directeur de tir incompétent...mais respecté car grande gueule
- Directeur de tir incompétent et non écouté ...(et c'était peut-être bien dans ces cas là...)
- Pas de directeur de tir, mais le pas de tir était "verrouillé" par des "anciens" clairvoyants.
- Pas de directeur de tir mais une population de tireurs bienveillante mais à juste titre exigeante
- Pas de directeur de tir et la "fête à neuneu" (risque vital à se rendre aux cibles...)

Bref, les situations sont très variées et je suis très vigilant à ce qui se passe autour de moi sur le pas de tir et encore plus au moment d'aller en cible.
Mais un jeune tireur n'aura peut-être pas cette vigilance ou cette capacité à intervenir quand il y a danger.
Il peut être difficile de remettre dans le sens de la marche un tireur de 60 ans quand on en a 25 et pourtant, si nécessaire, il faut le faire sans hésiter, il en va de la sécurité de tous.
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Montjoie2 Sam 14 Mar 2020 - 23:10

Dans mon ancien club y avait plusieurs directeurs de tir... j'avais l'habitude d'en voir 2 (dont 1 s'en battait les steacks mais royal) bref ils avaient les mêmes règles de fonctionnement (je ne parle pas de sécurité mais d'organisation) et un jour j'invite mon épouse pour une séance de découverte et là un autre directeur de tir qui a ses manies et qui me fait une remarque en mode pas gentil, je lui répond gentiement et là un trou du cul qui s'en mèle donc j'ai été beaucoup moins gentil et il a pas voulu surenchérir (sinon j'envoyais les mains et les pieds direct sur le pas de tir). Dans mon club actuel aucun directeur et tout se passe très bien, d'autant mieux même que du coup les anciens partagent avec les nouveaux et ça roule.
tout ça pour dire que je suis d'accord avec ceux qui pensent que les directeurs de tir ça ne sert à rien qu'à torcher le cul aux grands gamins à qui l'Etat dans son immense mansuétude permet d'avoir des joujous qui font "kaboum".

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par korrigan73 Dim 15 Mar 2020 - 9:15

CBRuno a écrit:Nous sommes d'accord sur beaucoup de choses:
- Il y a des c.ns partout.
- La sécurité est bel est bien l'affaire tous.
- Rien ne justifie de prendre une balle dans un Club de loisir.

En revanche, sans directeur de tir, c'est la loi de la plus grande gueule qui s'applique au pas de tir...
Hors, les grandes gueule, on les connait: ce ne sont pas les plus réfléchi, et c'est les premiers à ce défiler le jour où il y a un problème.
Celui qui est enregistré comme directeur de tir ne pourra pas se défiler et sera personnellement responsable.
Si personne n'est nommé, c'est le président qui est condamné d'office pour négligence !
À moins que vous, vous alliez voir le juge pour dire que vous étiez à côté et vous avez fait... quoi à part une critique sur un forum ?
Je ne vous dit pas au plaisir, car je ne pourrai jamais prendre plaisir sur un pas de tir avec vous à côté...

non
c'est pas le cas chez moi...

et l'incident du dessus est survenu malgré un directeur de tir. qui n'a donc servi a rien...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par sonic Dim 15 Mar 2020 - 9:57

Le jour ou dans mon ancien stand on m'a apprit après un incident du genre, qu'il fallait se porter volontaire pour être DT car c'était la "nouvelle règle" j'ai dit "SUREMENT PAS!"
DT ou pas si l'accident (et non pas l'incident) arrive fatalement, vous croyez qu'on va se tourner vers qui pour lui rappeler qu'il est responsable?
De plus le DT fait une croix sur sa séance

D'ailleurs çà me fait rire car un jour le nouveau président lui-même revenait des cibles, et au moment ou il referme la porte derrière lui, il voit un gus en train de manipuler son revolver face aux cible! (simulation de tir), personne ne l'avait vu chacun regardait ailleurs, y compris le DT avec son gilet orange fluo! Résultat c'est lui qui a prit l'avoinée et pas le gus fautif!
Du grand n'importe quoi!

Dans mon 2ème club, les journées de semaines sont libres donc chacun fait comme il veut, le DT est là le dimanche matin et se porte volontaire (la liste des DT est effectuée à l'année), çà ne me gène pas plus que çà mais ça ne sert strictement à rien...
Besoin de personne non plus pour me chaperonner.
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 42
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par charlemagne Dim 15 Mar 2020 - 10:37

Le plus important, ce n'est pas vos querelles de clocher pour savoir s'il faut ou non un directeur de tir, mais la suite de cette incident/accident, mise à pied?, rappel des consignes de sécurité?exclusion temporaire?......Si rien, c'est pas la peine d'épiloguer.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Montjoie2 Dim 15 Mar 2020 - 11:41

Dur de dire sans connaitre la config exacte mais peut-être aussi que le tireur "victime" a pas été bien malin de se mettre devant un mec qui manipule

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:26

Montjoie2 a écrit:Dur de dire sans connaitre la config exacte mais peut-être aussi que le tireur "victime" a pas été bien malin de se mettre devant un mec qui manipule

il ne l'a pas vu venir, le post de tir était vide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par adrien1980 Dim 15 Mar 2020 - 19:36

Je pense que ça peut arriver partout DT ou pas ça ne change rien
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par flo66 Dim 15 Mar 2020 - 19:41

Un dt ne peut avoir les yeux partout.
C'est l'auto gestion qui prime.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par adrien1980 Dim 15 Mar 2020 - 19:43

flo66 a écrit:Un dt ne peut avoir les yeux partout.
C'est l'auto gestion qui prime.


C’est pour ça qu’un DT ne sert à rien
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par henry27 Mar 17 Mar 2020 - 0:37

chez nous pas de DT, pourtant sa marche bien,,
directeur de tir ,pour quoi faire??

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Dalloz Mar 17 Mar 2020 - 0:41

Pareil dans mes deux clubs, aucun directeur de tir et 0 soucis à signaler
Si jamais une manipulation un peu "limite" est effectuée, on est bien souvent plusieurs à faire une remarque et ça suffit amplement
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 0:47

Le dt c est souvent un ancien qui se permet tout ... j en est vu un faire une chose tres grave avec son arme à la buvette pour m affirmer que son arme est pas chargé !!!  

Je suis devenu blanc !!!! Mais  vraiment !! Et le gars me dit que j ai peur des aaf ?!!! Non je suis devenu blanc parceque si le directeur voyait ça il lui levait sa licence sur le champ et moi j etait seul avec lui !! Je voulais pas etre associé avec se comportement voila pourquoi je suis devenu blanc !! Et oui , parceque si jamais la balle etait à l interieur j aurais etait eclaboussé de sa cervelle .

C est meme pas racontable ce qu il a fait !! Le gars ca la fait rigoler ! 

Dailleur il etait membre ca2 et il c est fait ejecter du forum rapidement .  Il etait super simpas , 40 ans de tir , mais completement fou ! Ben le gars etait dt ! 

Sur le pas de tir on entendais que lui !! Un genre de fernandel haut en couleur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par navarre74 Mar 17 Mar 2020 - 2:28

Ça n'est pas un dt qui est chargé de former le tireur.
Et ce jour là, personne pour intervenir avant la connerie:

L'incident de tir ça arrive, mais l'accident ça ne "peut" pas arrivé !
Ce jour un mec vient tirer avec une 22lr  sm genre carabine de jardin. C'était un marochi.
Une munition ne percute pas. impossible d'ouvrir la culasse s'est bloqué. Et sur ce genre d'arme la tirette est mini.
L'idée lui vient de passer une tige de nettoyage par la bouche du canon. Il a pas d'autre méthode.
MAIS Il fait ça avec son fils. La tige tape sur le devant de la munition et le coup part.
La tige et un doigt avec....
J'étais pas là... c'est le père qui est un ami qui me raconte.

Je sais qu'il est un peu limite niveau connaissance de fonctionnement des armes et du coup ça ne m'a pas étonné d'écouter son récit.

Dans les clubs on a beaucoup à faire effectivement sur la prévention, l'observation et la formation tant au tir qu'au technicité des armes.
Côté tireur comme les permanents d'ailleurs!

Dans mon club le permanent s'occupe de la paperasse de la caisse location ou achat des cibles. C'est un 50m maxi.
Il a vue sur le dos des tireurs depuis sa caisse. Et c'est tout. Personne pour intervenir en cas de manipulation dangereuse. En cas d'incident de tir  il dispose d'un bouton pour faire péter une sirène. lol

Autre cas d'accident prévisible cette fois.
Ça fait des années que je pratique le pistolet et des années que je vois des voisins faire partir leur arme à la verticale comme pour lancer une boule de pétanque. Le pistolet bien en haut qui descend jusqu'en bas du visuel puis remonte etc... La méthode olympique quoi ! lol
J'ai montré ça en dérision il y a peu a un pote et on a bien rit sauf....qu'il le fait avec un revolver chien armé... Et le coude plié ! Donc la bouche pas loin du canon... bravo


Dernière édition par navarre74 le Mar 17 Mar 2020 - 10:17, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Gilou Mar 17 Mar 2020 - 6:09

antonetti06 a écrit:Le dt c est souvent un ancien qui se permet tout ... j en est vu un faire une chose tres grave avec son arme à la buvette pour m affirmer que son arme est pas chargé !!!  

Je suis devenu blanc !!!! Mais  vraiment !! Et le gars me dit que j ai peur des aaf ?!!! Non je suis devenu blanc parceque si le directeur voyait ça il lui levait sa licence sur le champ et moi j etait seul avec lui !! Je voulais pas etre associé avec se comportement voila pourquoi je suis devenu blanc !! Et oui , parceque si jamais la balle etait à l interieur j aurais etait eclaboussé de sa cervelle .

C est meme pas racontable ce qu il a fait !! Le gars ca la fait rigoler ! 

Dailleur il etait membre ca2 et il c est fait ejecter du forum rapidement .  Il etait super simpas , 40 ans de tir , mais completement fou ! Ben le gars etait dt ! 

Sur le pas de tir on entendais que lui !! Un genre de fernandel haut en couleur .

si les faits sont avérés
effectivement comportement grave mais aussi inquiétant

perso dans ton cas
il faut en parler au Président du club
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33117
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 8:05

Gilou , c est malheureusement pour moi pas mon genre de faire ça ( de balancer )

Par contre si il avait mis en danger une autrz personne que lui , la biensur ! Mais dans ce cas precis non , il c est mit en danger lui meme et personne d autre .

Et puis un gars qui à 30 ans de club contre un nouveau , ma parole contre la sienne est vite reglée !! 

Mais cette scene ma marquée franchement !! Je m attendait vraiment pas à ce qu il fasse ça !! Je suis vraiment devenu blanc !   

Et apres qu il me dise , pourquoi tu devient tout blanc ?! Tu as peur des aaf !   Ca ca ma fait rire ... mais jaune !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par adrien1980 Mar 17 Mar 2020 - 8:29

Plus tu vieillis plus tu deviens dangereux comme sur la route lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Montjoie2 Mar 17 Mar 2020 - 9:14

Franchement tant que t'es dangereux que pour toi (quel que soit le domaine) j'ai envie de dire qu'on s'en fout ... Si t'as un mec qui veut faire un chargement de mun à la TNT mais qu'il fait ses tests seul dans son coin bah perso je valide ...

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Clax Mar 17 Mar 2020 - 9:40

Montjoie2 a écrit:Franchement tant que t'es dangereux que pour toi (quel que soit le domaine) j'ai envie de dire qu'on s'en fout ... Si t'as un mec qui veut faire un chargement de mun à la TNT mais qu'il fait ses tests seul dans son coin bah perso je valide ...

Je pense que les deux vont ensemble, je pars du principe que quelqu'un suffisamment irresponsable pour mettre sa vie en danger, le sera également assez pour mettre la mienne également en danger.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par stang Mar 17 Mar 2020 - 10:02

adrien1980 a écrit:Plus tu vieillis plus tu deviens dangereux comme sur la route lol

NON, NON, pas tous mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Montjoie2 Mar 17 Mar 2020 - 10:09

@Clax c'est parce que t'es angoissé Wink

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de tir! - Page 2 Empty Re: Accident de tir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum