Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Énorme flemme de renouveler ma licence

+30
giorgio
Ultimaratio95
KOLEKTOR
henry27
Clax
Filouch
titain30
Pollux
philippe76
zulutitan
voigtlander
doc24
manfred
Isterios
Bluedeep
Arthur67
Nicko28
adrien1980
jacques33
Brady Spade
malinois
christman
ludo91
Laurent C33
I love French fries
Zouaverifle
ragnar
LEICACECILIA
juniortatar
AMNET
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Arthur67 Mer 26 Aoû 2020 - 18:16

Bluedeep a écrit:
N'importe quoi.
La (longue)  liste des infractions  incompatibles avec la détention d'armes est clairement définie à l'article  L. 312-3 du CSI. A ce jour, aucune infraction routière n'en fait partie. Cela a été clairement précisé dans une récente circulaire du SCA  aux préfectures, certains préfets interprétant un peu trop librement leurs prérogatives.

Le "NIMPORTEKOI" est plutôt de ton coté.
Certes, le 312-3 du CSI, mais il ne pèse pas lourd face au TAJ, au FINIADA et à un préfet.

https://www.unpact.net/irreprochables.html A méditer ....

https://chassetube.fr/attention-au-fichier-finiada-et-aux-exces-de-vitesse/

https://www.cpnt.fr/index.php/chasse-peche/item/1911-les-aberrations-du-fichier-finiada

Le jour ou te fais gauler à 190 km/h sur l'autoroute, tu nous raconteras pour tes renouvellements ... moqueur

Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par doc24 Mer 26 Aoû 2020 - 18:51

Bientôt il suffira de se faire gauler sans masque sur la tronche pour risquer d'être dépouillé...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8210
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 20:10

Bienvenu au club, il me reste pratiquement plus rien sauf  cat c. J'en ai perdu la motivation. Gardé des trucs sympa en C pour la collection et la défense mais marre de raquer.
Plus de licence depuis 2013. Au club quand j'y vais (rarement) je prend des cartouches aux potes

Bon j'ai tiré tous les w.e de 14 a 30 ans j'ai fait le tour.
C'est toujours sympa de tirer un coup mais la compétition, le tir sur carton bof. J'éprouve plus de plaisir a tirer dans le jardin sur les cibles type ipsc a l'airsoft qu'au fusil en club


Dernière édition par Mack-l'unique- le Mer 26 Aoû 2020 - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par adrien1980 Mer 26 Aoû 2020 - 20:12

Arthur67 a écrit:
Bluedeep a écrit:
N'importe quoi.
La (longue)  liste des infractions  incompatibles avec la détention d'armes est clairement définie à l'article  L. 312-3 du CSI. A ce jour, aucune infraction routière n'en fait partie. Cela a été clairement précisé dans une récente circulaire du SCA  aux préfectures, certains préfets interprétant un peu trop librement leurs prérogatives.

Le "NIMPORTEKOI" est plutôt de ton coté.
Certes, le 312-3 du CSI, mais il ne pèse pas lourd face au TAJ, au FINIADA et à un préfet.

https://www.unpact.net/irreprochables.html A méditer ....

https://chassetube.fr/attention-au-fichier-finiada-et-aux-exces-de-vitesse/

https://www.cpnt.fr/index.php/chasse-peche/item/1911-les-aberrations-du-fichier-finiada

Le jour ou te fais gauler à 190 km/h sur l'autoroute, tu nous raconteras pour tes renouvellements ... moqueur

Je me suis fait gauler à 244kmh à lieu de 130 sur l’A23 dans le nord en 2014... et j’ai 24 catégorie B.... renouvellent fait en mai 2020!

Je pense qu’il faut quand même arrêter de s’affoler pour rien....

Mon TAJ est bien fourni 3 inscriptions 2000/2003/2006 et tu vois j’ai toujours mes armes

Si il refuse tes renouvellement tu les claques au tribunal administratif et ils seront forcé de te les donner tes auto

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par voigtlander Mer 26 Aoû 2020 - 21:20

adrien1980 a écrit:
Arthur67 a écrit:
Bluedeep a écrit:
N'importe quoi.
La (longue)  liste des infractions  incompatibles avec la détention d'armes est clairement définie à l'article  L. 312-3 du CSI. A ce jour, aucune infraction routière n'en fait partie. Cela a été clairement précisé dans une récente circulaire du SCA  aux préfectures, certains préfets interprétant un peu trop librement leurs prérogatives.

Le "NIMPORTEKOI" est plutôt de ton coté.
Certes, le 312-3 du CSI, mais il ne pèse pas lourd face au TAJ, au FINIADA et à un préfet.

https://www.unpact.net/irreprochables.html A méditer ....

https://chassetube.fr/attention-au-fichier-finiada-et-aux-exces-de-vitesse/

https://www.cpnt.fr/index.php/chasse-peche/item/1911-les-aberrations-du-fichier-finiada

Le jour ou te fais gauler à 190 km/h sur l'autoroute, tu nous raconteras pour tes renouvellements ... moqueur

Je me suis fait gauler à 244kmh à lieu de 130 sur l’A23 dans le nord en 2014... et j’ai 24 catégorie B.... renouvellent fait en mai 2020!

Je pense qu’il faut quand même arrêter de s’affoler pour rien....

Mon TAJ est bien fourni 3 inscriptions 2000/2003/2006 et tu vois j’ai toujours mes armes

Si il refuse tes renouvellement tu les claques au tribunal administratif et ils seront forcé de te les donner tes auto


Tout pareil... l'ami d'un ami d'un cousin germain, s'est fait chopé à 283km/h en bagnole... il a toujours ses armes et toujours son permis (mais ça c'est une autre histoire).

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par adrien1980 Mer 26 Aoû 2020 - 21:40

voigtlander a écrit:
adrien1980 a écrit:
Arthur67 a écrit:
Bluedeep a écrit:
N'importe quoi.
La (longue)  liste des infractions  incompatibles avec la détention d'armes est clairement définie à l'article  L. 312-3 du CSI. A ce jour, aucune infraction routière n'en fait partie. Cela a été clairement précisé dans une récente circulaire du SCA  aux préfectures, certains préfets interprétant un peu trop librement leurs prérogatives.

Le "NIMPORTEKOI" est plutôt de ton coté.
Certes, le 312-3 du CSI, mais il ne pèse pas lourd face au TAJ, au FINIADA et à un préfet.

https://www.unpact.net/irreprochables.html A méditer ....

https://chassetube.fr/attention-au-fichier-finiada-et-aux-exces-de-vitesse/

https://www.cpnt.fr/index.php/chasse-peche/item/1911-les-aberrations-du-fichier-finiada

Le jour ou te fais gauler à 190 km/h sur l'autoroute, tu nous raconteras pour tes renouvellements ... moqueur

Je me suis fait gauler à 244kmh à lieu de 130 sur l’A23 dans le nord en 2014... et j’ai 24 catégorie B.... renouvellent fait en mai 2020!

Je pense qu’il faut quand même arrêter de s’affoler pour rien....

Mon TAJ est bien fourni 3 inscriptions 2000/2003/2006 et tu vois j’ai toujours mes armes

Si il refuse tes renouvellement tu les claques au tribunal administratif et ils seront forcé de te les donner tes auto


Tout pareil... l'ami d'un ami d'un cousin germain, s'est fait chopé à 283km/h en bagnole... il a toujours ses armes et toujours son permis (mais ça c'est une autre histoire).

Oui pareil mais j’ai payé un avocat...

Après le fichage TAJ selon le tribunal administratif n’est pas un frein à une demande d’auto! Seul un fichage au B2 est potentiellement dangereux si plus de 3 mois avec sursis
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Isterios Mer 26 Aoû 2020 - 22:04

adrien1980 a écrit:

Si il refuse tes renouvellement tu les claques au tribunal administratif et ils seront forcé de te les donner tes auto


Le tribunal administratif n'est pas suspensif de la décision j'imagine?

Car s'il faut attendre 3 ou 4 ans avant d'avoir une date au tribunal...
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par AMNET Mer 26 Aoû 2020 - 22:08

Clairement la passion n'est plus là.
(J'ai été un passionné depuis mes 10 ans ... et même un demi connaisseur )
Soit t'es riche et claquer x thunes ca te fait rien , soit t'es pas riche et c'est cher certes mais c'est super. Eh ben je trouve plus ça super .
Tirer ds des stands rares fft etc ça va un moment quand tu te dis ah oui mais tu va voir quand la caf sera en faillite hinhin . Mais ca m'intéresse plus .

J'ai eu la chance au taf de pêcher ou je voulais ces dernières années.  Là on se sent libre .  Enfin plus libre. Autant mettre un peu de sous ds 1 ou 2 bonnes cannes spinning /moulinet etc ...je le fais . Autant mettre 10 balles ds 1 boite de 9para ca me tord le bide. Faire un détour
De 50 bornes  pour aller pecher un déversoir  ok .le meme pour entendre les mêmes rengaines de stand les fomettreunmasque fo du contrôle blablabla... Là je peux plus.

J'ai payé un abonnement a la hulotte à ma gamine ^^ 100 balles . Et 100 balles en mathos de pêche.  Pourquoi que je donnerais 150 balles a des gens qui sont pour le contrôle des armes? En ayant une licence je justifie et protège ce contrôle et ces gens...


Dernière édition par AMNET le Mer 26 Aoû 2020 - 22:29, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 22:26

C'est ça. Le soucis en France c'est que l'on a une des pire législation au monde, non pas dans les possibilités d'accès aux armes, mais dans la stabilité juridique. Tu sais jamais comment tu vas être bouffé. La plupart des pays ont con us en 100a's 1 ou 2 régimes, nous c'est quasi tous les 5ans.

Les plus grosses 1993, 1995, 1988, 2001, 2013, 2018(19?).

Bref c'est la seule et unique passion dans laquelle tu peux claquer des dizaines de milliers d'euros et tout perdre au changement de loi.
Tu es vite lassé, et c'est le but de l'état.

Alors soit tu te passionne ms dans ce qui est en D car qu moins tu sais que ça restera toujours a toi, soit du serres les fesses et passe ta vie a faire de la paperasse . Ok certains aiment changer tout le temps d'armes et les papiers ils s'en fiche. Heureusement il en reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par manfred Mer 26 Aoû 2020 - 23:06

AMNET a écrit:Clairement la passion n'est plus là.
(J'ai été un passionné depuis mes 10 ans ... et même un demi connaisseur )
Soit t'es riche et claquer x thunes ca te fait rien , soit t'es pas riche et c'est cher certes mais c'est super. Eh ben je trouve plus ça super .
Tirer ds des stands rares fft etc ça va un moment quand tu te dis ah oui mais tu va voir quand la caf sera en faillite hinhin . Mais ca m'intéresse plus .

J'ai eu la chance au taf de pêcher ou je voulais ces dernières années.  Là on se sent libre .  Enfin plus libre. Autant mettre un peu de sous ds 1 ou 2 bonnes cannes spinning /moulinet etc ...je le fais . Autant mettre 10 balles ds 1 boite de 9para ca me tord le bide. Faire un détour
De 50 bornes  pour aller pecher un déversoir  ok .le meme pour entendre les mêmes rengaines de stand les fomettreunmasque fo du contrôle blablabla... Là je peux plus.

J'ai payé un abonnement a la hulotte à ma gamine ^^ 100 balles . Et 100 balles en mathos de pêche.  Pourquoi que je donnerais 150 balles a des gens qui sont pour le contrôle des armes? En ayant une licence je justifie et protège ce contrôle et ces gens...

C'est vrai que c'est lourd quand tu es entouré par des tireurs étriqués du plafond, pour lesquels le tir doit être tout sauf amusant, j'ai l'impression que tu es dans un de ces clubs typiques qui découragent les gens.
Mais en général on arrive quand même à se faire deux ou trois copains qui sont plus agréables à fréquenter.

A une époque ou je m'ennuyais j'ai découvert les fun tir, l'esprit y est plus ouvert, plus festif et les tireurs sont des passionnés.
Le hic c'est que ça coûte cher pour se déplacer sur les lieux des compétitions suivant ou l'on habite et il faut parfois payer une nuit d'hotel. Après, avec le covoiturage ç'est moins douloureux pour le porte monnaie et des concours on peut en faire que deux ou trois par an .
Franchement, un week-end de fun tir ça vaut largement un disney land au niveau fun et souvenirs. S'il n'y a pas de gongs dans ton club, tu disposer plusieurs visuels sur une C50 retournée, ça fait un pis aller pour l'entrainement.

Je ne sais pas ou tu habites mais il y a de chouettes fun tir près de Chateauroux , tir brennou, tireurs de la voie romaine à Lain par exemple.

Quand aux opinions liberticides dans les stands et bien il faut essayer d'en faire abstraction, de toute façon rien que le fait de posséder des armes, et à fortiori des catégories B participe à l'éffort de guerre pour les libertés, à notre petite échelle.

Il y a aussi le TAR ou l'ambiance est fort sympathique contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les forums, et, sans être totalement passionnant, ça reste la discipline officielle la moins chiante de la fftir, assez sympa et ça donne un but en allant au stand.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1724
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 23:10

Moi je suis prêt à tout pour pratiquer le tir sportivement . 

La j en suis à 9 mois d attente pour acheter une arme de poing , et 600 ou 700e dépensé pour examen cours , psyco , taxe , licence , ext ext . Je compte pas l essence et le temps . 

Et j ai toujours pas de réponse,  normalement encore 1 mois d attente  d apres le forum espagnole sur les armes j ai posé la question .  Ca fait 1 mois et demis que j ai tout laissé à la guarda civil . 

Mais sans compter,  les chaussures plates , pas de montres  , tenu vestimentaire adéquat ext ext , si tu es passionné et que c est juste pour le home defense tu jettes l eponge avant et c est bien ceux qu ils veulent .

Filtrer les passioné a titre sportif et le reste . Et obligé de faire une compétition par an 

Aussi je vais devoir acheter un coffre gradé 3 obligatoire et c est 800e minimum et tu entres juste deux armes de poing ou 3  dedans 

Alors ça fait 700 plus 800 plus l arme de poing genre 1000 ou 2000 ... allez on arrondis à 4000e et 9 ou 10 mois d attente pour une arme de poing . Faut aimer c est sur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par zulutitan Mer 26 Aoû 2020 - 23:10

on est 2 mon pote... (amnet)

j'ai vendu toutes mes dernières B cette année. M'en reste qu'une.

je raque donc une dernière licence pour ça, en attendant de la vendre.
(car j'ai reçu un mail de mon stand, disant que ceux qui avaient du B et qui renouvelaient pas leur licence, c'était dit à la préfecture)
Ca a fini de m'achever ça... je ne m'étendrais pas là-dessus.

J'ai eu des tombrés de jouets, mais dans un pays où on tirait à l'américaine dans des défouloirs, sans sifflets, ni drapeaux de chambres, ni 5 cartouches à la fois...

le tir en france n'a plus AUCUN intérêt pour moi.

Je n'achète que des C désormais, et je tire dans prop de chasse privées d'amis (le rêve).
Entre la paperasse et toutes les conneries liées à la "location" de métal en B, j'ai plus envie de m'emmerder, à être filmer, badger et j'en passe...

Ca me saoul mais je repasse à d'autres passions.


Dernière édition par zulutitan le Mer 26 Aoû 2020 - 23:22, édité 3 fois

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 23:13

Ils vont être content les anti armes à nous lire ! 

Ils vont se dire c est bon ils sont à terre maintenant ils faut qu ils y restent 10 secondes et c est bon c est la victoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 23:19

Mais c est vrais que aucun homme n est blindé , et que on a tousbune limite .

Forcement , quand tu prends que des coups à répétition et que c est que dans un sens il y a pas de riposte possible , on finis tous un jour ou l'autre le cul par terre .

Là l etat son en train de jouer au échec mais tout seul , tout les pions que ça soit les noir et les blanc ils les déplacent seul et à leur bon vouloir , ils connaissent déjà l issue de la partie .

Mais en plus ils sont sadique parceque ils nous font pas l echec et mat en 3 coup , non ils prennent leur temps . C est du sadisme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par AMNET Mer 26 Aoû 2020 - 23:25

Jsuis pas spécialement entouré par des tireurs étriqués plus que ça. Ca va du réserviste vaguement faf au retraité moyen puis du bon droitard de base avec du tireur sportif ou tariste
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par philippe76 Jeu 27 Aoû 2020 - 8:27

j'ai un amis qui c'est fait choppé l'année dernière a 110 au lieu de 70 en moto
il a u 6 mois retrait permis immediat mais n'a jamais été convoqué au tribunal
et il vient de refaire les renouvellements sans soucis
peut etre a cause du fait qu'il n'est pas passé au tribunal

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par jacques33 Jeu 27 Aoû 2020 - 8:33

je ne vois pas le rapport avec les armes le retrait de permis ?
jacques33
jacques33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 68
Localisation : bordeaux
Emploi : travail pour moi
Loisirs : tir collection moto
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Pollux Jeu 27 Aoû 2020 - 8:41

Pour l' auteur du sujet : N' est pire avocat du diable que celui qui a perdu la foi................. Reprends-toi ! Ou repends-toi ? Au choix............. redevil
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2897
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Pollux Jeu 27 Aoû 2020 - 8:44

jacques33 a écrit:je ne vois pas le rapport avec les armes le retrait de permis ?

Tu deviens " un criminel de la route " ! Donc inscrit dans le fichier des criminels n' ayant pas droit aux armes.................
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2897
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par jacques33 Jeu 27 Aoû 2020 - 8:51

c'est du foutage de gueule
jacques33
jacques33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 68
Localisation : bordeaux
Emploi : travail pour moi
Loisirs : tir collection moto
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Bluedeep Jeu 27 Aoû 2020 - 8:53

Arthur67 a écrit:
Bluedeep a écrit:
N'importe quoi.
La (longue)  liste des infractions  incompatibles avec la détention d'armes est clairement définie à l'article  L. 312-3 du CSI. A ce jour, aucune infraction routière n'en fait partie. Cela a été clairement précisé dans une récente circulaire du SCA  aux préfectures, certains préfets interprétant un peu trop librement leurs prérogatives.

Le "NIMPORTEKOI" est plutôt de ton coté.
Certes, le 312-3 du CSI, mais il ne pèse pas lourd face au TAJ, au FINIADA et à un préfet.
Je vois que tu persistes à raconter des conneries, mais on est habitué.
A un texte existant, tu oppose les élucubrations d'un site aussi douteux que chassetube.
Tu ne t'es même rendu compte  qu'il y avait des erreurs factuelles grossières dans le lien que tu as passé.

Exemple :

, un grand excès de vitesse (20 km de plus que la vitesse autorisée)
Non, un grand excès de vitesse c'est 50 km/h de plus.
Et c'est délictueux en récidive.
Bref, du pornawak.

On attend donc la référence d'un arrêté préfectoral demandant le dessaisissement des armes  de quelqu'un suite à un excès de vitesse......

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Pollux Jeu 27 Aoû 2020 - 9:05

jacques33 a écrit:c'est du foutage de gueule

Tout est bon pour désarmer les gens............... Le moindre écart de " conduite " est laissé à l' appréciation de celui qui décide ou pas de t' octroyer ou de te laisser le droit d' avoir des armes : Le Préfet !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2897
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Nicko28 Jeu 27 Aoû 2020 - 9:11

AMNET a écrit:Clairement la passion n'est plus là.

Voilà si c'est ça effectivement il faut arrêter au moins un temps ... pratiquer une activité sans envie il n'y a rien de pire

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Isterios Jeu 27 Aoû 2020 - 9:42

En même temps, se contenter des armes en C, ca veut dire adieu les armes de poing. Ou alors essayer la PN, pourquoi pas... (même si côté santé, se shooter à la PN, on doit difficilement faire pire).
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 10:33

jacques33 a écrit:je ne vois pas le rapport avec les armes le retrait de permis ?

Si on te retire ton permis c est que tu es un délinquant,  délinquant de la route mais délinquant quand même. 

Tu respecte pas la loi , tu es d office un délinquant .

On va dire vous êtes pas responsable sur la route avec une voiture alors ça va être pareil au stand avec une aaf .

Et surtout aussi l alcool au volant , c est irresponsable de prendre la route en ayant bu , donc tu vas être jugé irresponsable.

Ils ont pas besoin de grand chose il vont t envoyer un papier avec marqué dessus " incompatible avec la détention d armes à feu "  c est vague ça veux rien dire et ça veux tout dire . 

C est parfait cette phrase pour eux .

Maintenant tu as des fonds illimités ( avocat ) ,  du temps , et de la persévérance ben ça va déjà être plus dur pour eux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Arthur67 Jeu 27 Aoû 2020 - 10:40

adrien1980 a écrit:[

Si il refuse tes renouvellement tu les claques au tribunal administratif et ils seront forcé de te les donner tes auto


Exact, et je suis 100% OK avec toi sur le fond.
Mais voila, un cassement de burnes, le stress et la perte de temps pour aller au TA.
Un Préfet tatillon fait ce qu'il veut, et je sais bien qu'il peut se faire débouter au TA, car il ne peut appliquer que des éléments de police administrative.
Mais en attendant le verdict du TA, tu te fais chier comme un rat mort.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Arthur67 Jeu 27 Aoû 2020 - 10:45

zulutitan a écrit:
(car j'ai reçu un mail de mon stand, disant que ceux qui avaient du B et qui renouvelaient pas leur licence, c'était dit à la préfecture)
Ca a fini de m'achever ça... je ne m'étendrais pas là-dessus.


Logique, car dans le cas contraire, nul besoin de feuille verte, de cerfa, ni d'autor.
Tu achètes tes armes, et point final, comme pour la pétanque ... mrgreen
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 10:47

Ben  oui c est logique lol .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 10:54

Pollux a écrit:
jacques33 a écrit:c'est du foutage de gueule

Tout est bon pour désarmer les gens............... Le moindre écart de " conduite " est laissé à l' appréciation de celui qui décide ou pas de t' octroyer ou de te laisser le droit d' avoir des armes : Le Préfet !

je signal mon cas perso.....il y a 4 ans quand j'ai été recu par un OPJ ( il me semble) pour un entretien un quart d heure pour une 1ere demande lors de la discussion l'OPJ m'a demander si je n'avait pas un truc a me reprocher ( pour voir si je serais franc),je lui est dit qu'effectivement je m'etait fais "sérrer" en octobre 2000 pour une alcoolémie ....et ben non,ca il le savait bien sur mais m'a mis sur le tapis le fait que lors de la période de mon divorce j'avais mis une claque a mon gamin ( je ne sait plus pourquoi) et que mon ex en avait profitée pour faire une main courante,bref l'OPJ aurai pu me refuser l'auto B rien que pour ca,a notre époque et dans l'avenir tout sera bon pour limiter les détentions,je veux dire pour le moindre truc et selon l'humeur ce sera refusé,donc bagarre,coups,délits routier y a le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par titain30 Jeu 27 Aoû 2020 - 10:55

En tant que tireur j'avoue que maintenant y a certaine situations qui me laisse à réfléchir :

- En cas d'agression ? Ou si tu assistes à une agression ? Si tu bouges tu t'exposes à avoir un comportement jugé violent donc saisie des armes ???

- Comme ça été dit plus haut une ex-rageuse ou un voisin ?? Va voir les FO et t'accuses de menaces etc alors que c'est faux pareil saisie des armes.

Autant la vitesse au volant ou l'alcool tu peux t'en prendre qu'à toi autant dans ces cas là tu peux que subir.......

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Nicko28 Jeu 27 Aoû 2020 - 10:59

titain30 a écrit:- Comme ça été dit plus haut une ex-rageuse ou un voisin ?? Va voir les FO et t'accuses de menaces etc alors que c'est faux pareil saisie des armes.
.

C'est pour ça que j'ai tenu à garder d'excellents rapports avec mon ex ! lol!

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Énorme flemme de renouveler ma licence  - Page 2 Empty Re: Énorme flemme de renouveler ma licence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum