Racourcir un canon
+10
lambertini
charlemagne
Gilou
antho
doc24
rick24
raph13
gégé
PFADTUFA06
arm-magniac
14 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Racourcir un canon
salut
je voudrais faire eventuellement acheter une arme (fusils mono juxta ou repet manuel) et racourcir le canon dans les limites autorisée par la legislation
le but de cette manip serait de posseder une sorte de coach gun a usage defense (balle grenaille gomcogne)
. peut on le faire soit meme ... si oui quelle conseils et demarche pour la realisation me donneriez vous ?
. y a t il des risque de fragilisation du canon ?
. est ce que cela peut encore poser des problemes question legalité meme si l'arme est dans les bonnes dimension ?
merci pour vos reponses
je voudrais faire eventuellement acheter une arme (fusils mono juxta ou repet manuel) et racourcir le canon dans les limites autorisée par la legislation
le but de cette manip serait de posseder une sorte de coach gun a usage defense (balle grenaille gomcogne)
. peut on le faire soit meme ... si oui quelle conseils et demarche pour la realisation me donneriez vous ?
. y a t il des risque de fragilisation du canon ?
. est ce que cela peut encore poser des problemes question legalité meme si l'arme est dans les bonnes dimension ?
merci pour vos reponses
arm-magniac- brigadier-general
Re: Racourcir un canon
Pour un travail propre, demande à un armurier de le faire, ils ont pour la plus part le matériel de plus il te replacera le grain d’orge au bon endroit pour un tarif dérisoire
si t'est pas equipé d'un tour, ou si tu n 'a pas de rectifieuse, ca va faire caca!, meme si tu scie droit, il te faut ebavurer, chamfreiner, poncer et polir puis eventuellement rebronzer, puis percer , tarauder et remettre le grain d'orge! , je l'ai eu fait sur un superposé avec ma rectifieuse! ca m'a pr une demi heure travail fini, il faut que ton fusil fasse plus de 80 cm
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
J'en connais qui l'on fait et ils le regrettent encore...
PFADTUFA06 a raison fait le faire par un armurier,tu devrais t'en tirer pour moins de 100€ et ton arme restera en parfait état de tir.A moins que tu soit du metier et que tu posséde tout l'outillage adéquat...ou peut-etre connais-tu un bon tourneur fraiseur qui lui aussi sera apte à le faire à un moindre coût.
PFADTUFA06 a raison fait le faire par un armurier,tu devrais t'en tirer pour moins de 100€ et ton arme restera en parfait état de tir.A moins que tu soit du metier et que tu posséde tout l'outillage adéquat...ou peut-etre connais-tu un bon tourneur fraiseur qui lui aussi sera apte à le faire à un moindre coût.
raph13- sergeant-major
Loisirs : Chasse / Tir
Et le canon pas moins de 45 cm pour un juxta
rick24- general
Loisirs : le tir
merci pour vos reponses
j'avais vu sur un forum de chasse que l'armurier avait pris 40 euro mais bon sur paris je ne sais pas si les prix sont aussi sympa
Hormis le probleme d'esthetique ou de precision le travail "a l'arrache" comporte t il d'autre risque ?
j'avais vu sur un forum de chasse que l'armurier avait pris 40 euro mais bon sur paris je ne sais pas si les prix sont aussi sympa
Hormis le probleme d'esthetique ou de precision le travail "a l'arrache" comporte t il d'autre risque ?
ben si tu scie mal , non pas grand chose!, a part d'avoir un fusil degeu!
, il faut savoir aussi que si ton canon est choké et et be tu vas te retrouver avec un canon cylindrique et que tu vas eparpiller a max
mon COACH a canon de 51 faisait une gerbe de 50cm a 4m....
, il faut savoir aussi que si ton canon est choké et et be tu vas te retrouver avec un canon cylindrique et que tu vas eparpiller a max
mon COACH a canon de 51 faisait une gerbe de 50cm a 4m....
gégé- membre fondateur
Oui, mais justement, c'est le but !
Sans être rabat-joie, il me semble aussi que le fusil raccourci devrait aller faire un petit tour à Saint-Etienne...
Sans être rabat-joie, il me semble aussi que le fusil raccourci devrait aller faire un petit tour à Saint-Etienne...
doc24- admin
le fusil raccourci devrait aller faire un petit tour à Saint-Etienne
il est vrai que pour les chasseurs cela peut causer des problemes vis a vis de l'assurance ?
pour un particulier qui respecte la taille legal de l'arme et du canon et le fait dormir dans un coffre au cas ou.... epineuse question ....
legalement oui.., il doit etre reéprouvée , comme ca tu passe a la caisse une deuxieme fois..doc24 a écrit:Oui, mais justement, c'est le but !
gégé- membre fondateur
salut achete en un a l'etendard au moins tu te prendras pas la tete
antho- corporal
ben ouais , mais "cric crac" L'ETENDARD il parait....antho a écrit:salut achete en un a l'etendard au moins tu te prendras pas la tete
gégé- membre fondateur
fait le faire par un pro. et passage surement par st etienne
Gilou- admin
Vous êtes sur de cette histoire de passage au BE de St etienne ?Je n'en vois pas trop la raison,raccourcir un canon lisse cela change beaucoup la ballistique ? J'aimerai avoir la réponse d'un pro.sur ce sujet ou est ce seulement un problème de législation?Les armes à un coup par canon n'étant pas enregistrées,leurs caractéristiques ne figure nulle part,alors?
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Aucune disposition particulière dans les textes pour une arme à canon lisse, à partir du moment ou cela ne modifie pas la catégorie de l’arme.
Mais comme citer plus haut, le mieux est d’avoir recourt au service d’un professionnel qui attestera la modification de l’arme par un document officiel
Mais comme citer plus haut, le mieux est d’avoir recourt au service d’un professionnel qui attestera la modification de l’arme par un document officiel
pour l etandart, la douane serait passer par la, une histoire de carabine 22lr, mais rien n est sur, car trops de bruits circulent
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
si c'est ca , c'est GRAVEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUuu!!!!!!!
gégé- membre fondateur
Pour un armurier, toute contravention même mineure peut prendre des proportions dramatiques.
doc24- admin
les on dits disent qu il vendais des 22lr, auto ,qu il transfornais en 5eme, en bridant le chargueur a 2 coups, et une personne aurrait bricoller se sisteme pour la remettre a 9 coups et chargeur demontable,
lambertini- banni
Si c'est vrai, le coupable c'est le client, pas le vendeur.
doc24- admin
si c'est vrai , c'est con con!, car , ce genre de bricolage ne peut aboutir qu'a ce resultat! , , et comme les amateurs d'armes et les armuriers sont dans le collimateur de "l'etat"(pour faire baisser les chiffres de la delinquance..)doc24 a écrit:Si c'est vrai, le coupable c'est le client, pas le vendeur.
gégé- membre fondateur
je pense que c est cela ,,sa cours les bruits sur les bources, et puis contoni, la je ne sais pas
lambertini- banni
c'est quoi L'etandart ?
J'ai vu des rapports sur l'eventuelle danger qui peut ce produire avec les canon sciés trop court lors d'un tir de chevrotine ou de plomb assez gros de type N°1.
Apparament par effet de cynetique le plomb dans un mouvement de spirale pourrait blesser le tireur.
Il y a avait des photos d'une blessure du bras d'un tireur qui a etait victime de ce phenomene, c'etait pas jolie à voir.
Si quelqu'un en sais plus sur ce phenomene, çela m'interresse vraiment.
J'ai vu des rapports sur l'eventuelle danger qui peut ce produire avec les canon sciés trop court lors d'un tir de chevrotine ou de plomb assez gros de type N°1.
Apparament par effet de cynetique le plomb dans un mouvement de spirale pourrait blesser le tireur.
Il y a avait des photos d'une blessure du bras d'un tireur qui a etait victime de ce phenomene, c'etait pas jolie à voir.
Si quelqu'un en sais plus sur ce phenomene, çela m'interresse vraiment.
Un armurier boulonnais, qui vendait des armes longues d'occase à des prix très très sympathiques.
doc24- admin
A propos de canons sciés.
J'ai toujours vu des canons sciés sur des fusil à pompes, juxtaposé et superposé mais jamais sur des semi-automatique
Pourquoi ?
ça me turlupine depuis deja de nombreuses années, est-ce à cause du système d'emprunt de gaz ???
J'ai toujours vu des canons sciés sur des fusil à pompes, juxtaposé et superposé mais jamais sur des semi-automatique
Pourquoi ?
ça me turlupine depuis deja de nombreuses années, est-ce à cause du système d'emprunt de gaz ???
tu peut aussi couper le canon d un auto , sa marche aussi
lambertini- banni
En principe oui, mais il risque d'y avoir moins de pression dans le système d'emprunt de gaz.
Les armes fonctionnant par recul du canon devraient être plus facilement "sécables". Si quelqu'un a une expérience précise ?
Les armes fonctionnant par recul du canon devraient être plus facilement "sécables". Si quelqu'un a une expérience précise ?
doc24- admin
le canon plus court donc moin lourd , sa marche mieux avec des cartouches moin fortes, (je ne l ai jamais fait donc )
lambertini- banni
il faut savoir q'un automatique a canon raccourci peut trés bien ne plus fonctionner en semi auto , car le mecanisme ne ne fonctionnera plus par manque de pression des gaz!
gégé- membre fondateur
Si je comprend bien.
En theorie ça peut marcher, mais en pratique il y a un gros risque que cela s'enraille, plus le canon sera court plus les chances que ça s'enraille augmentes
Faut tester et si ça plante les boules.
:-))
En theorie ça peut marcher, mais en pratique il y a un gros risque que cela s'enraille, plus le canon sera court plus les chances que ça s'enraille augmentes
Faut tester et si ça plante les boules.
:-))
Page 1 sur 2 • 1, 2